KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment contrôler le circuit de charge ?

+6
Jeanroule
tonton
skyfish
Patsy29
supermothard
christophe
10 participants

Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Invité Dim 16 Fév 2020 - 17:18

Voilà tout est ds le titre...

Batterie neuve et chargée à 12.8 moteur en route ça charge pas.
C'est arrivé sans raison une fois que j'ai fait la révision des 60.000

En procédent par élimination :

Combien doit-il y avoir en sortie d'alternateur et où prendre la mesure ?
Je pense quelque pars par là ?
Tout en sachant que je n'ai pas touché à ces 2 connecteurs.

Comment contrôler le circuit de charge ? 20200211

Après peut-être le régulateur ?
Même question, quelle valeur relever et ou ?
Il est ou au fait le régulateur ?

Merci, autrement le phare chinois fonctionne très bien Comment contrôler le circuit de charge ? 520160

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par christophe Dim 16 Fév 2020 - 17:58

le régulateur est du coté D derrière le cache AR, au même niveau que la batterie. Il y a un fusible de secours sur les 2 qu'on voit
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par supermothard Dim 16 Fév 2020 - 19:31

je ne saurai pas dire si c'est comme sur les 990, il y avait le fil de masse du régulateur qu'il ne fallait pas oublier de connecter a la borne moins de la batterie, un double fil vert avec une cosse . tu a débranché quelque chose de ce coté ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Patsy29 Dim 16 Fév 2020 - 19:57

Pour l'alternateur, débrancher le connecteur (qui va au régulateur) et entre chacune des 3 bornes tu es censé avoir entre 0.15 et 0.30 ohm (mesure du bobinage du stator)

Et entre chacune des bornes et la masse, tu dois avoir une résistance infinie.

La tension de sortie de l'alternateur doit être supérieure à 50V entre chacune des bornes à un régime moteur de 4000 tr/mn.

En sortie de régulateur tu dois être entre 13.5 et 15 Volt

Et comme le précise Supermothar, vérifie bien tes masses (notamment le - de sortie du régulateur)

Vérifie également, tu dois avoir un fusible entre le + sortie régulateur et le + batterie de mémoire (Edit: c'est le 30A qui est sur le bloc solenoide démarreur, mais dans ton cas Alpenstrasse, je pense qu'il est bon puisque tu sembles avoir ton ecu alimentée car tu arrives à démarrer)
Patsy29
Patsy29
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAT 2015 & Street Triple
Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 9:44

christophe a écrit:le régulateur est du coté D derrière le cache AR, au même niveau que la batterie. Il y a un fusible de secours sur les 2 qu'on voit

C'est sûr que je n'ai pas été fouiner dans ce coin là, mais je vais contrôler ce fusible

supermothard a écrit:je ne saurai pas dire si c'est comme sur les 990, il y avait le fil de masse du régulateur qu'il ne fallait pas oublier de connecter a la borne moins de la batterie, un double fil vert avec une cosse . tu a débranché quelque chose de ce coté ?

Je vais guêtter ça aussi, mais de mémoire sur la borne - de la batterie je n'avais que le gros câble - et un petit fil pour mon Optimat

Patsy29 a écrit:Pour l'alternateur, débrancher le connecteur (qui va au régulateur) et entre chacune des 3 bornes tu es censé avoir entre 0.15 et 0.30 ohm (mesure du bobinage du stator)
Et entre chacune des bornes et la masse, tu dois avoir une résistance infinie

Le connecteur blanc ou le noir de ma photo ?

Patsy29 a écrit: La tension de sortie de l'alternateur doit être supérieure à 50V entre chacune des bornes à un régime moteur de 4000 tr/mn

Même question, sur lequel de connecteur ?
50v entre chacune des pinuches du connecteur ?

Patsy29 a écrit: En sortie de régulateur tu dois être entre 13.5 et 15 Volt

Entre quels fils ?

Patsy29 a écrit: Et comme le précise Supermothar, vérifie bien tes masses (notamment le - de sortie du régulateur)

Je vais essayer de voir ou est cette fichue masse

Patsy29 a écrit: Vérifie également, tu dois avoir un fusible entre le + sortie régulateur et le + batterie de mémoire (Edit: c'est le 30A qui est sur le bloc solenoide démarreur, mais dans ton cas Alpenstrasse, je pense qu'il est bon puisque tu sembles avoir ton ecu alimentée car tu arrives à démarrer)

Oui oui elle démarre nickel, j'ai même fait un aller/retour dans la rue

Merci à tous de votre aide, je vais essayer de trouver le temps ce soir de regarder tout ça Comment contrôler le circuit de charge ? 679266

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par skyfish Lun 17 Fév 2020 - 10:37

pour info, sur mon 1050, il y a 2 câbles noir sur le pôle - de la batterie, de là à ce que tu aies oublié d'en connecter un après la révision ...ce serait la bonne nouvelle  ...ça m'est arrivé sur la mienne  Comment contrôler le circuit de charge ? 750212

skyfish
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 1050
Messages : 92
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : isère (F)

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par tonton Lun 17 Fév 2020 - 10:40

je ne sais pas ou est placé le connecteur de l'alternateur mais ça ne ressemble pas a ça (plus gros et cosses plates, souvent marron) en partant du régulateur tu as 2 faisceaux, celui qui a trois fils (généralement jaunes) vient de l'alternateur (triphasé) c'est sur ce faisceau que tu doit trouver le connecteur a débrancher une fois débranché mesure la résistance entre chaque fils (1-2/1-3/2-3) elle doit être sensiblement identique et inférieure a 1 ohm, entre n’importe lequel de ces fils et la masse tu dois avoir une résistance infinie
moteur tournant la tension a 3/4000 tr doit être comprise entre 50 et 80v (mesure en alternatif) en sortie d'alternateur
si tout ça c'est bon faudra voir coté regulateur : sur l'autre faisceau (deux fils) au même régime moteur entre  13 et 14.5v (en continu cette fois)
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par supermothard Lun 17 Fév 2020 - 11:45

j'ai été voir sur le manuel d'atelier, il y a bien 2 cables sur chaque bornes de la batterie normalement
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 13:50

supermothard a écrit:j'ai été voir sur le manuel d'atelier, il y a bien 2 cables sur chaque bornes de la batterie normalement

Comment contrôler le circuit de charge ? 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Jeanroule Lun 17 Fév 2020 - 18:54

Alpenstrasse a écrit:C'est arrivé sans raison une fois que j'ai fait la révision des 60.000

Alpen...je ne retiens que ce que tu as écris là...
Pour moi y'a un truc mal remonté...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 8:35

T'1 mais quel 81 je fait Comment contrôler le circuit de charge ? 707249

Comment contrôler le circuit de charge ? 20200212

Voilà le coupable qui s'était caché sous le renfort du cadre derrière le bac batterie 86

Tout est rentré dans l'ordre, plus de message d'erreur ni de témoins allumés 90

à plusieurs on est plus fort, merci à tous et à ce forum 88

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par valdo Mar 18 Fév 2020 - 9:29

Comment contrôler le circuit de charge ? 802960. T'as besoin de RTT...Lâche la pression.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10687
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par skyfish Mar 18 Fév 2020 - 10:12

bienvenue au club  Comment contrôler le circuit de charge ? 802960 j'm sens moins seul  lol!

skyfish
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 1050
Messages : 92
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : isère (F)

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Patsy29 Mar 18 Fév 2020 - 12:22

Finalement, il vaut mieux ça Comment contrôler le circuit de charge ? 960881
Patsy29
Patsy29
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAT 2015 & Street Triple
Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Gekbzh Mar 18 Fév 2020 - 15:16

C'est sûr qu'avec le - branché, cela fonctionne mieux en général, la panne bête mais qui arrive...  lol!
Gekbzh
Gekbzh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 890 Adv 2022 - GSA 1250 2021
Messages : 187
Humeur : Toujours égale
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 56
Localisation : Baulon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Taboo63 Mar 18 Fév 2020 - 15:25

Bonne route maintenant . N'oublie pas le CR + photos..Gaazzzzzzzz

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par AKH Mar 18 Fév 2020 - 18:59

Comment contrôler le circuit de charge ? 960881

AKH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : planète Mars

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Jeanroule Mar 18 Fév 2020 - 20:11

Hé hé ... bien content pour toi.
Perso j'ai tellement touché de truc en même temps sur ma Guzzi de 78... qu'elle ne démarre plus...faut tout reprendre a zéro... pas le temps... elle est sous bâche en attendant des jours plus calmes...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 20:55

Une dernière question, sur les votres y passent comment les fils côté tuyau SLS à G ?
J'aime pas trop les voir se balader comme ça Comment contrôler le circuit de charge ? 171110

Comment contrôler le circuit de charge ? 20200214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par AKH Mar 18 Fév 2020 - 21:48

oui, ça ressemble à ça :
Comment contrôler le circuit de charge ? E71cba23-56a4-412c-bf6c-b43326fa6a3e

on va dire que c'est normal ...

AKH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : planète Mars

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 9:10

On voit pas ta photo, enfin d'ici Comment contrôler le circuit de charge ? 171110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par AKH Mer 19 Fév 2020 - 17:20

Comment contrôler le circuit de charge ? 53521   
pourvu que le deuxième essai fonctionne

Comment contrôler le circuit de charge ? Sans_t10

bon en même temps, la photo n'est pas toptop ... (j'ai pas la moto sous la main pour en faire une plus précise)
mais j'ai bien aussi les connecteurs qui se baladent 
et à part deux-trois serflex, voire une gaine pour rendre ça plus propre

AKH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : planète Mars

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par tonton Mer 19 Fév 2020 - 17:51

Comment contrôler le circuit de charge ? Img_2024
Comment contrôler le circuit de charge ? Img_2023
C'est presque ça, chez moi le connecteur noir est planqué au dessus, on l'aperçoit sur la première photo
mais bon en regardant de près sur le SD ils se sont encore moins cassé la tête...
Comment contrôler le circuit de charge ? Img_2025
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler le circuit de charge ? Empty Re: Comment contrôler le circuit de charge ?

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 21:23

Ok merci, c'est donc un peu comme ça veut quoa Comment contrôler le circuit de charge ? 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum