KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faisceau electrique et alarme

2 participants

Aller en bas

faisceau electrique et alarme Empty faisceau electrique et alarme

Message par fosscox Ven 6 Mar 2020 - 17:24

bonjour a tous . je sais que j'ai été absent longtemps du fofo mais je viens vers vous pour des conseil ou mieux votre aide. mon duke R de 2011 est équipé d'une alarme tg 2005 depuis que je l'ai , alarme qui fut monté par un ancien propriétaire de la moto . suite a l'hiver et donc une longue période sans rouler j'ai voulu réveiller la bête mais a la mise du contact rien . pas moyen de désactiver l'anti démarrage . après recherche j'ai utiliser le code de secours qui me permis de démarrer. j'ai donc essayer de remplacer les piles des télécommande et la toujours rien. j'ai donc contacté technoglobe qui me dit que c'est rare mais ca peut arriver donc central alarme HS bonne a démonter . vu le bazar de câble sortant de l'alarme et venant du faisceau je me dit que je vais appeler la concession ktm la plus proche et plutôt bien réputé , eux me dise que du fait que ce n'ai pas une alarme ktm ils n'ont pas trop envie d'y toucher par peur de passer trop de temps et de ne pas pouvoir facturer le temps passé et de créer d'autre panne. ils me disent que le mieux est de remplacer le faisceau entier pour être tranquille faisceau a environ 650€ faisceau electrique et alarme 799299 . donc je me suis encore une fois retourner vers technoglobe pour savoir ou je devrait aller pour un retrait de cette alarme, eux me disent que je devrait me tourner vers une concession ktm. selon eux il n'y aurait que 2soudure a refaire .  faisceau electrique et alarme 84126 
j'ai donc décidé de voir moi même a quoi je dois m'attendre et j'aimerai une comparaison avec un faisceau neuf. je me permet donc de vous demander une photo du faisceau qui ce cache a coté du "coffre" coté gauche derrière le carénage et plus précisément un gros plan sur le "gros" connecteur noir. merci d'avance du temps que vous avez perdu a me lire et peut etre de l'aide que vous m'apporterez ou non . faisceau electrique et alarme 762845
fosscox
fosscox
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR se
Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 36
Localisation : 68 au pieds du grand ballon

Revenir en haut Aller en bas

faisceau electrique et alarme Empty Re: faisceau electrique et alarme

Message par supermothard Sam 7 Mar 2020 - 8:56

pas besoin de changer le faisceau, les alarmes son toute câblées a peut près pareil, sur les technoglobes il y a un gros toron de fil noir, il suffit de les suivre certain vont au clignotants, d'autres aux différent capteur comme celui qui est censé empêcher l'ouverture de la selle par exemple et il y a 2 fils pour la coupure moteur on trouve leur connection soit près d'un relais soit près d'une boite a fusible. Généralement enlever une alarme me prend moins d'une heure sauf si l'habillage de la moto est très chiant mais virer une alarme en soit s'est effectivement quelques coup de pince coupante et 2 soudure et un grand soulagement parce que les alarme ça fait chier lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

faisceau electrique et alarme Empty Re: faisceau electrique et alarme

Message par fosscox Sam 7 Mar 2020 - 9:03

J'ai commencé à mettre tout les câbles à nue et j'ai l'impression qu'il sont tous branché sur les câbles du faisceau qui on été coupé juste avant la dernière grosse connectique noir à côté du coffre a l'arrière gauche. Je me demande les quel sont ceux de l'antidemarrage . Et oui cette alarme me dérangeait depuis toujours mais temps qu'elle fonctionnait je la laissais en place
fosscox
fosscox
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR se
Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 36
Localisation : 68 au pieds du grand ballon

Revenir en haut Aller en bas

faisceau electrique et alarme Empty Re: faisceau electrique et alarme

Message par fosscox Sam 7 Mar 2020 - 9:16

faisceau electrique et alarme 20200311voilà une photo du travail effectué par le monteur.  A droite le faisceau de la moto et a gauche le faisceau de l'alarme. On voit bien que elle faisceau a été coupé au niveau de la connectique
fosscox
fosscox
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR se
Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 36
Localisation : 68 au pieds du grand ballon

Revenir en haut Aller en bas

faisceau electrique et alarme Empty Re: faisceau electrique et alarme

Message par supermothard Sam 7 Mar 2020 - 11:47

une fois n'est pas coutume il se sont servi du précablage alarme KTM mais sans avoir le connecteur dédié. donc normalement sur ce connecteur il y a un strap qui coupe l'allumage, tout le reste sert a la connection aux différent éléments de la moto contact de selle clignotant etc... il suffit de retrouver les n° de broche sur le connecteur noir , ou tout simplement de rebrancher le bouchon qui était dessus d'origine si il t'a été rendu et de virer tout le reste.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2950
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

faisceau electrique et alarme Empty Re: faisceau electrique et alarme

Message par fosscox Sam 7 Mar 2020 - 11:54

Comment faire pour repérer tout ça ? Tout les câbles du faisceau sont noirs aussi .
fosscox
fosscox
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR se
Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 36
Localisation : 68 au pieds du grand ballon

Revenir en haut Aller en bas

faisceau electrique et alarme Empty Re: faisceau electrique et alarme

Message par fosscox Sam 7 Mar 2020 - 12:04

J'avais contacté ma concession par téléphone uniquement. Pense tu qu'au vu de ce faisceau ils serraient en mesure de me remettre cela en état sans me sortir une facture égal au quart de ce que vaut encore ma moto?
fosscox
fosscox
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR se
Messages : 133
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 36
Localisation : 68 au pieds du grand ballon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum