KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

4 participants

Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par meuhbat 20/05/20, 12:32 am

Salut,
Je suis sur le point d'acheter un 1290 de 2017 et je trouve que les fourreaux de fourche qui devraient être noirs sont en train de tirer un peu vers le gris foncé brillant façon "gunmetal", vous avez déjà vu ça ?
Pour illustrer j'ai pris une photo d'une fourche d'occaz sur ebay, on voit clairement le changement de couleur entre la partie exposée à l'extérieur et la partie serrée dans les T de fourche.
fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Mini_200520123548270268
Sur la moto ce n'est pas spécialement gênant ou inesthétique, mais je trouve ça curieux sur une moto de 3 ans. Après ce n'est visiblement pas un cas particulier puisque les fourches d'occaz montrent ça + j'ai vu des vidéos où ça apparaissait.
Vos fourches sont restées bien noires ou font un peu pareil ? je me fais du souci pour rien ? car sur mes motos précédentes je n'ai jamais eu ça.
Merci !
meuhbat
meuhbat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : piécon
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par meuhbat 20/05/20, 03:23 pm

Bon je réponds à ma propre question, j'ai appelé KTM, a priori ce sont les produits de lavage qui attaquent un peu la couleur si pas parfaitement rincés surtout sur les 2015-2016 mais ça peut concerner d'autres années aussi.

Bref pas de risque que ca se dégrade en faisant attention, perso je n'utilise que de l'eau, dommage que d'autres y aillent au Karcher de station plein de produit !
meuhbat
meuhbat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : piécon
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par ENZOWILO 20/05/20, 05:55 pm

Oui, enfin, je pense qu'il y a quand même un soucis avec le traitement de surface sur ces modèles, il y a d’ailleurs eu des prises en garanties, pas'que le karcher ou les produits de lavage qui décolorent.... fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé 84126
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par meuhbat 20/05/20, 07:04 pm

Il y a eu des prises en garantie ? Et une moto qui n'est plus garantie n'a aucune chance je suppose ?
J'avoue être assez partagé, c'est le seul "défaut" de la moto que j'ai en vue et ça reste assez léger mais ça me chagrine un peu vu le tarif quoi. Le vendeur n'en a même pas conscience je crois. Pb j'ai laissé un acompte de 500 et je risque de pas en retrouver une autre aussi bien par ailleurs avant mon premier trip de la saison, en plus de passer pour un gros c*n pour un détail !... dur dur. Vous feriez quoi ?
meuhbat
meuhbat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : piécon
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par ENZOWILO 20/05/20, 10:49 pm

C'est quand même pas un défaut majeur, ça vaut peut-être pas le coup de te focaliser dessus ????
Mais c'est a toi de voir
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par cannon67 22/05/20, 08:09 am

Les fourreaux sont en alu, l'alu est anodisé.

En VTT j'ai des différences de couleur sur plein de pièce, je pense que le traitement ne résiste pas au temps / aux UV. Il n'y a rien à faire, si ce n'est repeindre.

Donc là, même phénomène, je pencherai pour les UV vu que les zones non exposées restent plus foncées.

cannon67
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Aucune
Messages : 373
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par meuhbat 22/05/20, 11:55 am

Le noir tient normalement bien dans le temps si l'épaisseur de traitement est suffisante et que le colmatage est bien réalisé... regarde les 990 ça ne bouge pas, alors que les 1290 se décolorent sur pas mal de modèles d'avant 2018. Je vois pas d'autres modèles où ça se décolore comme ça, pourtant du showa ou kayaba anodisé noir y en a un paquet alors pourquoi WP ca tient pas... un pote avait une 2018 de même kilométrage sans la moindre décoloration et y en a plein à vendre sans ça également...
J'ai préféré laisser tomber c'est sûrement idiot comme réaction et je suis perdant dans l'histoire, mais je trouve pas ça acceptable sur une bécane de 3 ans...
meuhbat
meuhbat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : piécon
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par ENZOWILO 22/05/20, 06:34 pm

Tu as raison, c'est pas normale, si l'appareil que tu convoites est vend par un concess KTM, tu peux peux-être lui expliquer, qui sait il fera peut-être une demande à KTM pour un remplacement des fourreaux en ext de Garantie ??
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par meuhbat 22/05/20, 07:01 pm

Non c'était un particulier et ça a généré une situation difficile pour nous 2, il n'y est pour rien malheureusement.
En regardant des photos et annonces j'ai l'impression que pas mal de modèles 2015 et 2016 sont concernés surtout des adventures, certains début 2017 aussi, OK ça marche tout pareil ça n'empêche pas de rouler et la protection fonctionne toujours, c'est même pas "moche" quand c'est homogène ça a l'air d'origine, mais ça m'embête je suis un peu maniaque je crois xD
meuhbat
meuhbat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : piécon
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par max55thir 25/05/20, 09:53 pm

meuhbat a écrit:Non c'était un particulier et ça a généré une situation difficile pour nous 2, il n'y est pour rien malheureusement.
En regardant des photos et annonces j'ai l'impression que pas mal de modèles 2015 et 2016 sont concernés surtout des adventures, certains début 2017 aussi, OK ça marche tout pareil ça n'empêche pas de rouler et la protection fonctionne toujours, c'est même pas "moche" quand c'est homogène ça a l'air d'origine, mais ça m'embête je suis un peu maniaque je crois xD

Tu as perdu 500€ juste pour une couleur de fourreaux alors que c'est un pb connu et pas grave ??
J'aimerais bien te mettre une baffe mais t'es trop loin  lol!
et les faire repeindre ?
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2213
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé Empty Re: fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé

Message par ENZOWILO 25/05/20, 11:10 pm

Les miens ne sont pas décolorés, mais des l'achat, j'ai mis un film adhésif noir en protection en covering, ça coute moins cher qu'une peinture et c'est nickel fourreaux de fourche qui se décolorent en gris foncé 679266
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum