points à vérifier achat d'occasion
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points à vérifier achat d'occasion
Bonjour les oranges pressées !
Je souhaite acquérir une 1290 V1 ou V2 en fonction de ce qui passe en annonce et de mon budget.
Quels points sont à vérifier lors de l'achat ? Joint d'embase ? radiateur ? toutes les petites pannes autre que liées à l'entretien courant d'une moto.
Merci !
Je souhaite acquérir une 1290 V1 ou V2 en fonction de ce qui passe en annonce et de mon budget.
Quels points sont à vérifier lors de l'achat ? Joint d'embase ? radiateur ? toutes les petites pannes autre que liées à l'entretien courant d'une moto.
Merci !
breizherpad- Baby KTM
- Votre Moto : 300 exc
Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : 74
Re: points à vérifier achat d'occasion
Vitre du compteur se fendillant.
Contacteur code phare sur le comodo gauche. En fait, tester tous les boutons des comodos.
Sur les premières V1, s'assurer que la bonbonne de l'amortisseur arrière ne frotte pas sur le ressort.
Si j'ai d'autres idées, je reviens.
Contacteur code phare sur le comodo gauche. En fait, tester tous les boutons des comodos.
Sur les premières V1, s'assurer que la bonbonne de l'amortisseur arrière ne frotte pas sur le ressort.
Si j'ai d'autres idées, je reviens.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: points à vérifier achat d'occasion
C'était quoi le soucis avec l'amorto pour que la bombonne vienne toucher le ressort ?
Merci de ton retour
Merci de ton retour
breizherpad- Baby KTM
- Votre Moto : 300 exc
Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : 74
Re: points à vérifier achat d'occasion
Elle n'était pas assez déportée, il y avait très peu d'espace entre la bonbonne et le ressort. Dans les compressions, avec plus de contraintes sur le ressort, il pouvait frotter contre la bonbonne.
Ça a été modifié en 2015 il me semble.
Sinon, sur les premiers modèles, il y a eu des rappels concernant le réservoir. L'essence pouvait suinter à l'arrière du réservoir. Ils posaient quelque chose pour éviter le problème. Il faudrait regarder sur le site pour plus d'infos là dessus. Il doit y avoir une rubrique concernant les rappels.
Donc, s'assurer que tous les rappels ont bien été effectués.
Ça a été modifié en 2015 il me semble.
Sinon, sur les premiers modèles, il y a eu des rappels concernant le réservoir. L'essence pouvait suinter à l'arrière du réservoir. Ils posaient quelque chose pour éviter le problème. Il faudrait regarder sur le site pour plus d'infos là dessus. Il doit y avoir une rubrique concernant les rappels.
Donc, s'assurer que tous les rappels ont bien été effectués.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: points à vérifier achat d'occasion
Je déterre le sujet pour apporter quelques précisions (du vécu) sur ma machine SDR V2
problème de fuite maitre cylindre de frein avant (3000 Km) pris en garantie, radiateur liquide refroidissement fuyard (15000 Km) pris en garantie bien quelle soit finie, afficheur qui se fêle (20000 Km) et la ils m'envoient chez les grecs parce que je fait l'entretien moi même. donc ces trois points à vérifier, un controle de toutes la visserie car avec les vibrations moteur j'ai beaucoup de fixations qui se barrent (j'ai tout loctiter en prévention), les collier rislan qui fixent tout le faisceau sont a controler aussi.
problème de fuite maitre cylindre de frein avant (3000 Km) pris en garantie, radiateur liquide refroidissement fuyard (15000 Km) pris en garantie bien quelle soit finie, afficheur qui se fêle (20000 Km) et la ils m'envoient chez les grecs parce que je fait l'entretien moi même. donc ces trois points à vérifier, un controle de toutes la visserie car avec les vibrations moteur j'ai beaucoup de fixations qui se barrent (j'ai tout loctiter en prévention), les collier rislan qui fixent tout le faisceau sont a controler aussi.
EOD- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Duke R 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Bordeaux
Re: points à vérifier achat d'occasion
Je ne sais pas si Breizherpad cherche toujours, mais sur les premieres V1, Il y avait aussi
un risque d'usure prematurée et de jeu excessif au moyeu AR. Bien verifier que la roue
AR n'a pas de jeu (jeu radial) quand on la cascaille.
un risque d'usure prematurée et de jeu excessif au moyeu AR. Bien verifier que la roue
AR n'a pas de jeu (jeu radial) quand on la cascaille.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1254
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
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