KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibiliré couronne de 42 dents ?

4 participants

Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par kouggy Mer 6 Juil 2011 - 12:06

Je m'explique,

J'ai trouvé sur un site une couronne de 42 dents pour ma 690 (histoire d'avoir un peut plus de pèche), j'ai trouvé ça :
http://www.boutique-ktm.com/accessoires/,5975-42-dents-1.html

Je ne sais pas si elle est compatible avec me monture ? Quelle est la différence entre une couronne en alu et alu/acier (longévité...)? Compatibiliré couronne de 42 dents ? 842938
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par kouggy Jeu 7 Juil 2011 - 8:59

Une question supplémentaire :

Ceux qui ont monté une couronne plus grande, peuvent-ils me faire un petit retour, où avez-vous acheté la couronne? J'ai demandé à mon concessionnaire et c'est 61€ la couronne en acier et sur le lien (trouvé sur le fofo Compatibiliré couronne de 42 dents ? 762845 ) c'est 40€ avec fdp. et 70 pour la couronne acier/alu, ça vaut vraiment le coup de mettre 30€ de plus ?

Hier je suis allé roulé un peut et j'ai pris un 170 (compteur bien sur) à environ 7000tr/min, normalement on ne perd pas beaucoup d’allonge avec 2dents de plus.
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par piero Jeu 7 Juil 2011 - 10:45

kouggy a écrit:
Hier je suis allé roulé un peut et j'ai pris un 170 (compteur bien sur) à environ 7000tr/min, normalement on ne perd pas beaucoup d’allonge avec 2dents de plus.

Tu perds 2/42ème.
Au lieu de rouler à 170 à 7000 t/mn tu rouleras à 170 x 40 / 42 = 162 km/h Compatibiliré couronne de 42 dents ? 84126
piero
piero
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SM + Prestige
Messages : 310
Humeur : hum selon l'heure
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 68
Localisation : 72

http://asmaco.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par kouggy Jeu 7 Juil 2011 - 10:47

Merci.

T'as changé la couronne ou le pignon?
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par ogerou Jeu 7 Juil 2011 - 11:38

Les couronnes Alu s'usent plus vite que les couronnes Acier. Je suis pas sûr que le gain de poids ou de prix en vaut la peine ...

Je pense qu'il y a plus de gars ici sur le forum qui changent le pignon: pignon avec une dent en moins, c'est presque pareil à une couronne avec 2(ou 3) dents en plus.

La différence c'est que si tu prends un plus petit pignon, ça change rien pour la longueur de ta chaine. Par contre, si tu mets une couronne avec 2 dents en plus, tu vas devoir soit:
- avancer ta roue arrière via les réglages des vis sur le bras oscillant (-> faut voir si t'auras assez de réglage).
- mettre une chaine avec un maillon en plus.

Typiquement, on change la couronne sur une moto qui a un petit pignon. Par exemple, si une meule a un psb de 13, c'est chaud de mettre un 12, parce que c'est un plus grand changement de régime et aussi parce que l'angle des mailles de la chaine augmente et coince parfois ...
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par kouggy Jeu 7 Juil 2011 - 11:59

Les couronnes Alu s'usent plus vite que les couronnes Acier. Je suis pas sûr que le gain de poids ou de prix en vaut la peine ...
C'est bien ce que je me disais :)

En fait je voulais remplacer la couronne plutôt que le pignon car c'est moins chiant à faire, surtout quand on a pas la clef à choque... Compatibiliré couronne de 42 dents ? 580243

Ce soir je regarde la garde de la roue arrière pour savoir si je peux mettre une couronne plus grande, mais je sens que ça va me gonfler et ça va finir direct dans un magasin pffffffff Compatibiliré couronne de 42 dents ? 580243
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par piero Jeu 7 Juil 2011 - 13:29

kouggy a écrit:Merci.

T'as changé la couronne ou le pignon?

Le pignon car :
pas besoin de revoir niveau chaine,
ça tire un peu plus court
piero
piero
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SM + Prestige
Messages : 310
Humeur : hum selon l'heure
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 68
Localisation : 72

http://asmaco.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par othar Jeu 7 Juil 2011 - 17:40

Moi, j'ai mis une couronne 42 dents, pas de problème au niveau du réglage de la tension de la chaine, ça passe. Sinon, tu peux "tourner" les tendeurs de chaine (pièces 32 et 33 sur l'image) , le côté le plus large vers l'arrière.

Compatibiliré couronne de 42 dents ? 08756110
othar
othar
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 adventure
Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 48
Localisation : Vers Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par kouggy Jeu 7 Juil 2011 - 18:32

Merci pour l'info. T'as senti la différence au niveau de la reprise? et la perte d'allonge?
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par othar Jeu 7 Juil 2011 - 19:09

kouggy a écrit:Merci pour l'info. T'as senti la différence au niveau de la reprise? et la perte d'allonge?

c'est mieux en reprise, le moteur reprend mieux dans les bas régimes et monte plus vite dans les tours. La perte d'allonge se ressent mais n'ai pas gênante sauf si tu fais beaucoup d'autoroute ou si tu aimes rouler à 200....

Je ne regrette pas mon choix.
othar
othar
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 adventure
Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 48
Localisation : Vers Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Compatibiliré couronne de 42 dents ? Empty Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?

Message par kouggy Ven 8 Juil 2011 - 9:56

Encore une question, tu l'as prise ou t'as couronne et à combien?
Quand je regarde la référence d'origine en 42 c'est 59€ sur le site et il existe un modèle à 30€... Compatibiliré couronne de 42 dents ? 38125
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum