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Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

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Message par Antoine91610 Mar 14 Juil 2020 - 19:26

KTM 1290 Super adventure S achetée neuve en juillet 2018, et a passé plus de 8 mois en panne sur 1an et demi d utilisation.
Cela malgré un rodage scrupuleusement fait et tout les précautions d emploi que je l efforce d aplliquer depuis 20 ans de moto.
Bilan:
Feu avant
Anti brouillard
Radiateur
Sonde température huile
Amortisseur électronique
Panne générale à répétition
Batterie

Aucune fiabilité, si bien que je l en servais uniquement pour aller au travail, nous ne partions plus en balade ni en week-end de peur de tomber en panne.

Voilà c est fait, j ai du la brader en reprise car invendable compte tenu de son palmarès au garage.

À bon entendeur,

Passez votre chemin

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Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 19:51

ca arrive avec n'importe quelle marque faut pas dire que c'est a furie c'est un coup de pas de bol !!

3 ktm perso et zero pepin avec et un paquet de bornes  !
 7/8 ducati et une grosse panne sur la plus récente 3000 € et 2/12 d'attente et rien sur les anciennes (en passant 85000 km sur le 900 ss fe et rien zero panne )
la yam as de suoscis mais la tracer manque de rigeur on en a just pour son argent 
La kawa zxr j'ai eu tellement de merde que je sais plus par ou commencer , mais la er6 de madame est la avec 15 ans d'age et zero panne 
le vfr ma fait des pompes a essnce et de regulateurs batterie et plusieurs fois mais a finit avec 178000 km et boite de vitesse hs 


ydonc faut pas dire ktm a fuir ou ducati ou autres moto elles ont toutes des soucis mais des fois cela s'accumule ...


Dernière édition par jmarc le Mer 15 Juil 2020 - 2:36, édité 1 fois

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Message par frmont Mar 14 Juil 2020 - 21:05

Bof, des petits soucis non bloquants et le sav a assuré sous garantie
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Message par Antoine91610 Mar 14 Juil 2020 - 21:51

SAV où on est baladé entre KTM France et le distributeur local, ca aussi c etait inédit.
Alors oui, les réparations sont prises en charge, il faut apporter la moto, louer leur moto de prêt et revenir la chercher.
Je passe les pannes générales où la moto cale et nécessite de débrancher la batterie pour la faire redémarrer....
Ça va sur la 1290 la batterie est accessible ;-)

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Message par pascualito Mar 14 Juil 2020 - 22:47

ta vraiment pas eu de chance moi a 27000 km cero soucis

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Message par ed78 Mar 14 Juil 2020 - 22:52

Ouais vraiment pas de chance :-( 
J'ai un modèle 2017, 30MKm, pas un souci non plus, même pas la tablette ...

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Message par roge Mer 15 Juil 2020 - 8:51

Je peux te comprendre......j'avais une 1190 de 2013 et j'ai failli être dégoutté aussi MAIS.....j'avais eu avant des KTM qui m'ont procuré tellement de bonheur que je suis revenu au plaisir simple....et à l'ADN de KTM...le FUN !....et j'ai une superbe 690SMR de 2.008.....qui me donne la banane à chaque fois que je part avec....et je rentre aussi.... lol!

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Message par ed78 Mer 15 Juil 2020 - 9:10

Le concess. et important dans cette démarche ...

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Message par frmont Mer 15 Juil 2020 - 14:16

Et en plus, il me prête une moto le temps de l'intervention (comme pour la révision), bien sympa les essais
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Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 10:17

idem tout est dans le CC, s'il est professionnel et tient à te garder comme client, il fera le nécessaire et se démerdera  pour obtenir une prise en charge de KT France. C'est pour ça que je fais 300 bornes a/r pour mon CC à Mâcon ....

Pour la petite histoire , le bas moteur sur mon ex-690 R a pris cher avec le nouveau proprio (un pote), son CC a réussi a faire prendre en charge la moitié des pièces et MO par KT alors que la bécane est de 2011 ! Bon elle est restée en vrac 4 mois chez le CC, mais ça valait la peine.

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Message par lino 74 Jeu 16 Juil 2020 - 12:19

Antoine91610 a écrit:SAV où on est baladé entre KTM France et le distributeur local, ca aussi c etait inédit.
Alors oui, les réparations sont prises en charge, il faut apporter la moto, louer leur moto de prêt et revenir la chercher.
Je passe les pannes générales où la moto cale et nécessite de débrancher la batterie pour la faire redémarrer....
Ça va sur la 1290 la batterie est accessible ;-)







La c'est ton CC qu'il faut fuir, pas de moto de prêt après toutes ces pannes  Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  347272
Kt n'a pas d'importateur France , tout viens direct d’Autriche 

En fait c'est des pantins  Smile3

ça pue un souci de multiplexage et la c'est plus de la mécanique ! et a part tout changer, c'est je teste tout les composants....
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Message par ed78 Jeu 16 Juil 2020 - 13:56

Ne mélangeons pas tout, il n'a pas parlé de problème de multiplexage, 
juste des "titres" de problèmes sans explications.

Même si le titre n'est pas justifier,
c'est sûr quand ça nous tombe dessus, c'est désagréable voir difficilement compressible parfois d'où le "rôle" du concess. important.


Antoine91610, n'hesite pas à nous en parler, tout retour d’expérience "bonne ou mauvaise" sont inintéressantes.

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Message par lino 74 Jeu 16 Juil 2020 - 14:48

Ben les pannes électroniques non résolues qui reviennent de façon récurrente, peuvent être liés a un défaut de multiplexage au montage a l'usine ou le faisceau défectueux, on en a déjà parlé ici ou la.
Pareille pour les autre marque (ECU , R by vvire et son câblage changé a 3000 km sur mon ex GS 2016...)
Bien que pas concerné et intéressé, je crois savoir que c'est bien pire en automobile .
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Message par eTn Ven 7 Aoû 2020 - 11:36

Antoine il en a gros sur la patate Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  752392 

Effectivement j'ai eu de mon côté quelques petites défaillances (Ecran TFT / capteur frein / Bug MTC souvent en corrélation avec ma batterie qui est faiblarde d'origine), mais rien d'immobilisant pour le moment en 1.5 an et 20000 kms.

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Message par Ag 57 Mar 8 Sep 2020 - 21:28

Perso 13 M km sans problème et 2 ans  et là capteur d allumage  D un seul coup  je la range le soir et le lendemain ne démarre plus   
Pas un geste du concessionnaire   Pièce d usure un capteur.   Lol
  comme il faut démonter le carter  on fait la vidange et donc en changeant le filtre à huile  on avance la révision des 15 M. car le filtre à air est déjà un Kn et en la récupérant il me faut insister pour valider cette révision.  
Il souhaitait me revoir dans 2 M km pour  me taxer de nouveau.

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Message par barbaduke Jeu 10 Sep 2020 - 12:02

Tous les forums de toutes les marques ont leur sujet "fiabilité nulle" et/ou "SAV pourri".
Il y a de mauvaises séries/modèles chez tous les fabricants et ceux qui ont pas de bol tombent dessus.
Il y a aussi des concessionnaires plus ou moins réactifs/compétents/soucieux de la satisfaction client/professionnels.

Alors oui, quand t'as pas de bol, ça fout les boules je comprends, mais de là à parler de manque de fiabilité d'une marque...

Avec ma 1190 de 2013 et ses 14 rappels, ça partait mal, pourtant 7 ans, 46000 km et pas un problème.
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Message par adventure83830 Jeu 10 Sep 2020 - 12:55

en fait la difference entre ktm et japonaises , c'est que  quelques rares japonaises ont des problemes  et quelques rares  ktm n'en  n ont pas .
si je synthetise les differents forum !  Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  84126


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Message par barbaduke Jeu 10 Sep 2020 - 15:11

Nous n'avons pas synthétisé de la même manière alors lol!
Mais peut-être aussi est-ce le terme "problème" qui n'a pas la même signification pour tous.
Cela fait 7 ans que je lis à peu près tout ce qui passe sur l'adventure et s'il y a bien quelques vrais problèmes, ils ne sont pas récurrents (cadre cassé, support béquille arraché, moteur cassé, etc.) mais plutôt isolés.


Je l'ai déjà dit mais j'ai eu des motos réputés à ennuis comme entre autres 2 Ducati (et d'ailleurs je viens de remettre ça), 2 Aprilia, 2 KTM et aussi des japonaises, Yamha, Honda, Suzuki et Kawasaki (ben oui, j'ai testé les 4).

La seule culasse voilée que j'ai eu, japonaise.
Le seul piston percé, japonaise.
Le seul embiellage coulé, japonaise.
La seule cloche d'embrayage cassée, tatatan....japonaise !
Avec bien entendu un usage, un kilométrage et un entretien équivalent.
Sans parler de ma 850 TDM achetée neuve, soignée, super bien rodée, qui me bouffait son litre d'huile au 1500 km.

Alors me parler de fiabilité sans faille des japonaises... Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  802960

Pour moi, le problème majeur de KTM c'est l'électronique "poussée", ils ne savaient pas faire il n'y a pas si longtemps et ils ont eu un peu de mal.
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Message par adventure83830 Jeu 10 Sep 2020 - 15:48

barbaduke a écrit:Nous n'avons pas synthétisé de la même manière alors lol!
Mais peut-être aussi est-ce le terme "problème" qui n'a pas la même signification pour tous.
Cela fait 7 ans que je lis à peu près tout ce qui passe sur l'adventure et s'il y a bien quelques vrais problèmes, ils ne sont pas récurrents (cadre cassé, support béquille arraché, moteur cassé, etc.) mais plutôt isolés.


Je l'ai déjà dit mais j'ai eu des motos réputés à ennuis comme entre autres 2 Ducati (et d'ailleurs je viens de remettre ça), 2 Aprilia, 2 KTM et aussi des japonaises, Yamha, Honda, Suzuki et Kawasaki (ben oui, j'ai testé les 4).

La seule culasse voilée que j'ai eu, japonaise.
Le seul piston percé, japonaise.
Le seul embiellage coulé, japonaise.
La seule cloche d'embrayage cassée, tatatan....japonaise !
Avec bien entendu un usage, un kilométrage et un entretien équivalent.
Sans parler de ma 850 TDM achetée neuve, soignée, super bien rodée, qui me bouffait son litre d'huile au 1500 km.

Alors me parler de fiabilité sans faille des japonaises... Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  802960

Pour moi, le problème majeur de KTM c'est l'électronique "poussée", ils ne savaient pas faire il n'y a pas si longtemps et ils ont eu un peu de mal.



je suis d'accord avec toi , les japonaises ne sont pas sans defauts , mais on en parle beaucoup moins sur les forums . apres les concessionnaires des japonaises ne font jamais de probleme en cas de defauts et sont tres reactifs ? chez ktm , d'experience , ce n'est pas aussi simple. 
reste que dans le temps , il y a tres longtemps , les européennes n'etait pas aussi fiable que les japs , c'est d'ailleurs comme ça que les japonais avait pris le dessus du marché , et les mauvaises reputations ont souvant la peau dur ;


Dernière édition par adventure83830 le Jeu 10 Sep 2020 - 21:20, édité 1 fois

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Message par FBM Jeu 10 Sep 2020 - 19:44

Je pense pas qu'on puisse généraliser aujourd'hui sur telle ou telle marque. En soi il n'y a plus de mauvaise moto. Les règles de conception, les matériaux, les fournisseurs sont à peu près les mêmes partout. C'est surtout au niveau du SAV que la différence se fait. Des mauvais numéros, il y en a partout même chez les japs. Dans les années 90, je dis pas, tu achetais une honda les yeux fermés, produites au japon pour la plupart, c'était conçu pour durer. Quand je vois la qualité de conception et d'assemblage de ma vieille VFR, c'est hallucinant pour une machine de 30 ans. Quand je compare aujourd'hui une AT, une GS, une SA, une superT, une versys, une multi ou même une V85, bah c'est un peu du pareil au même question assemblage finition, voir même moins bien sur certaines japs. Et côté électronique la plupart partagent le même ABS bosch, le même boitier de ceci, de cela... alors bon, oui tu peux être emmerdé avec une KTM mais ils font partie des rares qui savent encore distiller du fun !!!!
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Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 8:07

On se rassure comme on peut.
Moi je ne suis jamais rester en rade sur les 700 000km environ fait sur divers honda (une douzaines). Quelques ampoules et une batterie et basta pour des kilométrages allant de 20 000 à plus de 150 000 (achetées neuves ou d'occases).
Je suis prêt à tenter la 1290 sas et croise les doigts pour échapper aux aléas et autres déconvenues.
Mais si ça foire, une fois pas 2 et retour à du plus #raisonnable#. Ce qui me plaît c'est la grande polyvalence de la sas et ses capacités.
De toute façon ktm, honda ou autres, a un moment c'est celui qui conduit qui fait la différence.
Ici ds le vercors j'en vois plein des pétoires, et pas mal de ktm d'ailleurs, et il ne suffit d'avoir 160 ou 136 CV et une partie cycle qui va bien pour atomiser tout ce qui roule. A la limite trop de CV et niveau trop faible = ça se traîne quand ça devient trop technique.
Drf.
160 cv c'est too mutch mais ça fait envie quand même, on ne se refait pas.


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Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 9:15

C'est ma première KTM, on me disait aussi que j'aurai des soucis, que c'était pas fiable etc ....
Et bin à presque 70.000 km en moins de 5 ans RAS.
En fait j'ai été plus emmerdé avec mes 2 précédentes BM Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  69893

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Message par barbaduke Ven 11 Sep 2020 - 9:22

FBM a écrit:Quand je compare aujourd'hui une AT, une GS, une SA, une superT, une versys, une multi ou même une V85, bah c'est un peu du pareil au même question assemblage finition, voir même moins bien sur certaines japs.

Pour avoir entretenu ma 1190 pendant 7 ans avec le plus grand soin, moi je trouve que niveau qualité des matériaux et d'assemblage c'est au-dessus des japonaises où ce qui prime la plupart du temps c'est la maîtrise des coûts.
Toutes les motos européennes sont par exemple livrées d'origine avec des durites tressées, les japonaises toujours pas.
Pareil pour les collecteurs/silencieux en inox, des japonaises ne l'ont toujours pas.
Lors de la révision des 40000 sur ma KTM, j'ai été agréablement surpris de constater que tout avait très bien vieilli, ou plutôt pas vieilli en réalité.
Là sur ma 939 HM j'ai fait la vidange et une inspection générale et c'est le même constat, je trouve que c'est plutôt bien assemblé avec par exemple des attaches câbles/durites un peu partout, durites tressées, ligne inox, etc.
Après, le plastoc ça reste le plastoc, européennes ou japonaises même combat, c'est souvent correct mais pas parfait niveau ajustement.
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Message par LilYoda Ven 11 Sep 2020 - 9:32

Ce que je reproche à KTM, c'est 3 choses:
- les première millésimes semblent "à fiabiliser", avec quelques problèmes de contrôle qualité qui sont généralement corrigés sur les millésimes suivants. La 950/990 a connu ça, et de ce que je vois des 790 adventure, ça semble similaire. Je ne sais pas sire le pourcentage de motos affectées par ces défauts, ni si tous les modèles sont affectés.
- certains défauts ne sont jamais corrigés, alors que des tierces parties ont sorti des solutions depuis des années (récepteur d'embrayage, anyone?)
- l'entretien semble avoir été conçu par une équipe d'ingénieurs sadiques. Comment expliquer dans le manuel d'utilisateur qu'il faut soulever l'avant d'une 990 adventure de 50 cm pour purger le circuit de refroidissement? Elle est vendue avec un palan? La vidange nécessite de démonter les réservoirs, sauf si on a équipé la moto de modules aftermarkets pour déporter les orifices, etc... Le changement du filtre à air sur 990 adventure c'est n'importe quoi en manipulations de vis, sauf si on a acheté un Snap-Out Rottweiler. J'ai cru comprendre que changer une ampoule sur les 1190 nécessitait de démonter un nombre incalculable de vis

Sinon, je trouve les motos sympas, j'adore ma 990. Mais j'ai passé pas mal d'heures carrées pour la fiabiliser, tout contrôler dessus, et j'ai maudit maintes fois le concepteur, avec moulte jurons bien sentis!
lol!
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Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 12:28

Achète une NineT , filtre à air, phare et soupapes sont accesibles lol!

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