KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

+13
Olaf77
LilYoda
FBM
adventure83830
barbaduke
Ag 57
eTn
lino 74
roge
ed78
pascualito
frmont
Antoine91610
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par LilYoda Ven 11 Sep 2020 - 14:22

Certes, et elle est jolie en plus (une des rares BM qui m'attire)
Mais j'ai essayé une Guzzi v85TT, et j'arrive pas à m'habituer au couple de renversement des moteurs longitudinaux comme BM ou Guzzi. Je me suis ch.. dessus pendant 30 bornes avant de rendre la moto :-D

Puis bon, je pense que chaque constructeur a ses spécificités. Venant d'une Yam 600XT, le choc avec la 990 a été brutal :-D
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 230
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par Olaf77 Ven 11 Sep 2020 - 16:22

j'en suis à ma troisième KTM, 10 ans d'utilisation en tout 690, 1290 puis 790 adventures et jamais eu de gros pépins avec aucune des 3... j'ai également eu 2 BMW 1200 GS et pareil...
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par FBM Sam 12 Sep 2020 - 11:40

LilYoda a écrit:Ce que je reproche à KTM, c'est 3 choses:
- les première millésimes semblent "à fiabiliser", avec quelques problèmes de contrôle qualité qui sont généralement corrigés sur les millésimes suivants. La 950/990 a connu ça, et de ce que je vois des 790 adventure, ça semble similaire. Je ne sais pas sire le pourcentage de motos affectées par ces défauts, ni si tous les modèles sont affectés.
- certains défauts ne sont jamais corrigés, alors que des tierces parties ont sorti des solutions depuis des années (récepteur d'embrayage, anyone?)
- l'entretien semble avoir été conçu par une équipe d'ingénieurs sadiques. Comment expliquer dans le manuel d'utilisateur qu'il faut soulever l'avant d'une 990 adventure de 50 cm pour purger le circuit de refroidissement? Elle est vendue avec un palan? La vidange nécessite de démonter les réservoirs, sauf si on a équipé la moto de modules aftermarkets pour déporter les orifices, etc... Le changement du filtre à air sur 990 adventure c'est n'importe quoi en manipulations de vis, sauf si on a acheté un Snap-Out Rottweiler. J'ai cru comprendre que changer une ampoule sur les 1190 nécessitait de démonter un nombre incalculable de vis

Sinon, je trouve les motos sympas, j'adore ma 990. Mais j'ai passé pas mal d'heures carrées pour la fiabiliser, tout contrôler dessus, et j'ai maudit maintes fois le concepteur, avec moulte jurons bien sentis!
lol!

Alors pour rigoler sur la SAT, j'ai compté 48 vis pour enlever le réservoir (avec sabot alu et longues portées je précise). Elle va pas tomber en morceau la mémère, c'est une certitude  lol!.
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 311
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par mrictdi Lun 14 Sep 2020 - 9:50

Antoine91610 a écrit:KTM 1290 Super adventure S achetée neuve en juillet 2018, et a passé plus de 8 mois en panne sur  1an et demi d utilisation.
Cela malgré un rodage scrupuleusement fait et tout les précautions d emploi que je l efforce d aplliquer depuis 20 ans de moto.
Bilan:
Feu avant
Anti brouillard
Radiateur
Sonde température huile
Amortisseur électronique
Panne générale à répétition
Batterie

Aucune fiabilité, si bien que je l en servais uniquement pour aller au travail, nous ne partions plus en balade ni en week-end de peur de tomber en panne.

Voilà c est fait, j ai du la brader en reprise car invendable compte tenu de son palmarès au garage.

À bon entendeur,

Passez votre chemin

Vraiment pas de chance, on compati.... 
ps: j'espère que tu ne tomberas pas sur la moto du vendredi comme celle ci. 
ps2: faire d'une généralité un cas particulier amène à certains extrêmes  lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 14:30

Et pour retirer le phare, 4 vis d'éléments de carrosserie et les 4 du phare ça fait 8 non ? Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 38125

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par Mika83 Lun 14 Sep 2020 - 22:34

Troisième KTM, ma première une SMT, que du bonheur avec, jusqu'à ce qu'un caisseux me la percute sur un parking et vendu après réparation avec 22000kms au compteur, mais j'ai pris un réel plaisir avec cette meule.
Ma deuxième une ADV1190S, après une tentative de vol, réparé et vendu avec 21000kms au compteur.
Ma troisième une ADV1290S avec 12000Kms, c'est vrai que je n'ai pas effectué plus de 22000kms avec les trois mais mise à part l'entretien RAS pour l'instant  Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 84126
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par eTn Mar 15 Sep 2020 - 10:17

mrictdi a écrit:

ps: j'espère que tu ne tomberas pas sur la moto du vendredi comme celle ci. 

C'est aussi valable pour celle du Lundi matin.

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par Gekbzh Dim 20 Sep 2020 - 18:08

Salut,

Pour apporter ma pierre à l’édifice...

J’ai eu une 1290 SAT, durant 6 mois et j’ai fait quasi 6000 kms avec et zero souci, donc je pense que tu as eu une conjonction de « pas de bol » entre un mauvais modèle et un concess peu à l’ecoute de son client.

J’y reviendrai sans doute un jour Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 750212
Gekbzh
Gekbzh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 890 Adv 2022 - GSA 1250 2021
Messages : 187
Humeur : Toujours égale
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 57
Localisation : Baulon (35)

Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par Invité Sam 31 Juil 2021 - 18:58

Pour apporter deux autres petites pierres à l'édifice, voici deux liens. Le premier est la liste (non-exhaustive) des campagnes de rappel de KTM. On y retrouve 2 fois les 790 Adventure, mais aussi 6 fois des 1290 (3 Super Duke et 3 Adventure) même en 2021 (on ne peut plus trop parler d'erreur de jeunesse) et malgré leur prix d'achat plutôt premium :
https://www.ktm.com/fr-fr/service/Safety.html

Le second lien et celui du "Mobility Service à vie* de KTM". Et c'est justement l'astérisque qui est intéressante car elle renvoie vers : "*À vie signifie, pour les modèles monocylindres, max. 60 000 km ou 8 ans (selon la première éventualité) et, pour les bicylindres, max. 80 000 km ou 8 ans (selon la première éventualité)." Donc nous pouvons supposer que la durée de vie pour laquelle les motos sont conçues est de 8 ans et maximum 80 000 km. Je pense que les autres constructeurs européens et japonais sont sensiblement sur les mêmes durée de vie, à vérifier.
https://www.ktm.com/fr-fr/service/mobility-service.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 Empty Re: Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!

Message par Phil2T Sam 31 Juil 2021 - 21:19

Salut Trente, moi j'ai une 1290 2021 qui en est à son deuxième rappel et cela ne pose aucun souci. Je m'explique, je préfère avoir ces inconvénients de jeunesse (qui me coute rien par ailleurs) plutôt que d'avoir après la garantie des pannes multiples qui elles révéleraient vraiment un souci de conception/fiabilité. Tous les constructeurs auto/moto (Japonais, allemand et autres) en font et c'est pour moi un gage de sérieux. KTM envoi les avis de rappel en courrier recommandé (c'est mon cas) et ils interdisent aux concessions de livrer les motos neuves en stock si les rappels ne sont pas faits (motos bloquées administrativement). Alors OK, KTM n'est pas la marque N°1 en fiabilité, finition et j'en passe...mais ça je crois que nous le savons tous quand on achète orange  Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!  - Page 2 918415
Phil2T
Phil2T
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Messages : 587
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum