KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

+18
pygounet
Bobleponge
Baboom
John
Mika83
eTn
BJ59
Olaf77
manum5
christophe
stephane95
vince76
techchris38
manu16
frmont
rapido 03
Taboo63
DRF
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par albartor83 Dim 25 Juil 2021 - 22:03

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 89737
albartor83
albartor83
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm SUPER DUKE 1290-2019

Revenir en haut Aller en bas

Message par PIERRE 1200R Mer 4 Aoû 2021 - 8:59

Salut à tous,
Sur la monte d'origine il est posé des Mitas terraforce r, j'avoue que je ne connaissais pas cette marque Tchèque semble t il, selon l'article que je viens de lire ils font le job, et ne sont pas cher. Il est annoncé 11000 km de longévité, avant et arrière, je suis dubitatif, avez vous une expérience ?
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super adventure S 1290

Message par John Sam 21 Aoû 2021 - 15:51

@John a écrit:je viens de monter à l'instant les Road 5 trail, je retrouve les "sensations michelin" la moto tourne toute seule sans forcer.
Comme dit un peu plus haut, cela peut paraitre bizarre, mais moi j'aime ce feeling. 

A voir dans quelques jours sur la route des Alpes et surtout, tester sous la pluie ! je reviens vers vous ;)

hello, je suis à présent capable de vous donner mon vrai feedback. je viens de faire la route des alpes / le Vercors / Ardèche / cévennes / pas de la case  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 750212

un régal ces pneus  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  

sur les ST2 d'origine, j'ai emmené le pneu avant au bout (plus de bande de peur), je n'y suis pas arrivé sur le PR5T, dû à la différence de forme de pneu, en V pour le Michelin, en rond pour le Pirelli. 

Mes prochains pneus : des michelin  68

John
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SAS 1290

Message par Baboom Sam 21 Aoû 2021 - 22:34

Je n'ai pas essayé de Michelin pour Maxi Trail mais mon expérience sur roadster n'a jamais été terrible. Au début, tout est bien et ils sont très satisfaisants puis cela se dégrade au point de changer le comportement de la moto avec des carcasses trop souples au fil de kilomètres.

Coté Mitas, je suis toujours satisfait après un peu plus de 9000km d'utilisation, ils font très bien le boulot avec d'excellente prestation sur le sec. Le pneu avant est maintenant au témoin et l'arrière est encore utilisable pour quelques milliers de km.

Par contre, les Mitas ne sont pas disponibles dans les magasins habituels ni dans chez les concessionnaires KTM, sans doute pas assez chers... VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f611

Si je ne trouve pas les Mitas, je passerais sur les Pirelli.

Baboom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke 1290 + Une ritale

Message par lino 74 Sam 21 Aoû 2021 - 23:53

Le profil en U du PR5 Lui donne effectivement une mise sur l'angle des plus aisé, par contre le 120/70 sur nos jante de 3 pouces (19) le pince exagérément, J'avais contacté Michelin a ce sujet et il m'avait répondu qu'il a été conçu que pour des jantes de 3.5 dans cette taille...cherchez l'erreur, VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 38125 Apres en 17 le 120/70 a un profil normal et on arrive au bord tranquilou  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 750212
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !

Message par Patrix Dim 22 Aoû 2021 - 7:46

@Patrix a écrit:1ères impressions bizarres:
le profil de la bande de roulement ne semble pas continu comme sur le road4 mais s'accentue sur 1/4 de bord environ.
Conséquences: passé un certain angle, sensation de tomber!
A voir avec un peu plus de kms...

Bon, après accoutumance, il est agréable, ce Road 5 !

A voir dans le temps pour la longévité.

Patrix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adv S grise

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3