KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

+7
lusema
cannon67
barbaduke
Souf13600
Jeanroule
frmont
Mika83
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par barbaduke Dim Nov 08 2020, 17:31

Ah ben c'est nettement plus clair comme ça et confirme que c'est Aubagne qui a appelé son "collègue" pour lui dire d'arrêter les conneries parce qu'il ne voulait pas hériter du bébé.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Souf13600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Dim Nov 08 2020, 18:04

barbaduke a écrit:Ah ben c'est nettement plus clair comme ça et confirme que c'est Aubagne qui a appelé son "collègue" pour lui dire d'arrêter les conneries parce qu'il ne voulait pas hériter du bébé.
Voilà tout à fais donc là la moto est au garage en attente de savoir si la garantie prend en charge ou on sais pas quoi
Et moi je voudrais avoir vos conseils sur les démarches que je dois entreprendre

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Jeanroule Dim Nov 08 2020, 18:35

Encore une boulette des Hauts Savoyards...pour vendre une assurance sur une moto qui ne respecte pas les conditions KTM ?
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Dim Nov 08 2020, 18:41

Jeanroule a écrit:Encore une boulette des Hauts Savoyards...pour vendre une assurance sur une moto qui ne respecte pas les conditions KTM ?

Déjà eu ce soucis ? 🤔🤔

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Jeanroule Dim Nov 08 2020, 18:49

Leur réputation n'est pas très bonne.
Maintenant ta garantie n'est pas une garantie KTM ?
C'est peut être pour ça que le concessionnaire a pris peur.
Ce n'est pas dit pour autant que tu ne peux pas la faire fonctionner...
Mais j'ai lu également que Annecy voulait te rembourser ? Ça pue ton histoire !
A mon avis il faut mettre la pression aux Haut Savoyard...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Dim Nov 08 2020, 18:53

Jeanroule a écrit:Leur réputation n'est pas très bonne.
Maintenant ta garantie n'est pas une garantie KTM ?
C'est peut être pour ça que le concessionnaire a pris peur.
Ce n'est pas dit pour autant que tu ne peux pas la faire fonctionner...
Mais j'ai lu également que Annecy voulait te rembourser ? Ça pue ton histoire !
A mon avis il faut mettre la pression aux Haut Savoyard...

J’ai refusé le remboursement de toute façon et attendais qu on me donne plus d explication
J ai appeler le siège directement pour avoir plus d’info des Gens au top
Donc encore en cours de négociation apparement ...

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Matenktm Dim Nov 08 2020, 20:45

Un contrat est un contrat les règles de droits sont précises et incontournables, celui qui te l’a proposé à pris des engagements, à sa charge de les remplir quand bien même il aurait fait une erreur dans les conditions de souscription ou d’exécution du contrat,
Mais cela nécessite une analyse sérieuse du contrat et des conditions de son établissement, 
Donc protection juridique de ton assureur s’il en est ( tu dois être chez MDM qui garantit  les motos des assurés AGPM comme moi ) et ou avocat le plus tôt possible,

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Dim Nov 08 2020, 21:01

Matenktm a écrit:Un contrat est un contrat les règles de droits sont précises et incontournables, celui qui te l’a proposé à pris des engagements, à sa charge de les remplir quand bien même il aurait fait une erreur dans les conditions de souscription ou d’exécution du contrat,
Mais cela nécessite une analyse sérieuse du contrat et des conditions de son établissement, 
Donc protection juridique de ton assureur s’il en est ( tu dois être chez MDM qui garantit  les motos des assurés AGPM comme moi ) et ou avocat le plus tôt possible,
[url=https://servimg.com/view/20278627/1]
Je suis chez amv je l’es appellerai demain
Du coup étant militaire donc pas confiné ... je suis emmerder pour aller bosser

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Mika83 Dim Nov 08 2020, 21:21

Mais de quoi je me mêle KTM Aubagne, ils appellent ton assurance pour annuler le contrat? Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 84126

Histoire de fou.

Si tu as payé ton extension de garantie et signé un contrat avec eux, juridiquement ils s'engagent suivant les conditions du contrat.

Pour moi no-pb, je contacterai l'assurance en expliquant tout simplement que la moto est en panne et tu demandes une prise en charge, fin de l'histoire.

Toutes les extensions de garantie sont des assurances complémentaires qui travail avec les constructeurs, si le carnet d'entretien a été respecté je ne vois pas ou est le pb.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Jeanroule Dim Nov 08 2020, 21:46

Pas faux
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Matenktm Dim Nov 08 2020, 22:45

Je te comprends je bosse aussi avec ma moto , pas dans l’armée mais le bâtiment, et pas confiné non plus,

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Dim Nov 08 2020, 23:10

Mika83 a écrit:Mais de quoi je me mêle KTM Aubagne, ils appellent ton assurance pour annuler le contrat? Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 84126

Histoire de fou.

Si tu as payé ton extension de garantie et signé un contrat avec eux, juridiquement ils s'engagent suivant les conditions du contrat.

Pour moi no-pb, je contacterai l'assurance en expliquant tout simplement que la moto est en panne et tu demandes une prise en charge, fin de l'histoire.

Toutes les extensions de garantie sont des assurances complémentaires qui travail avec les constructeurs, si le carnet d'entretien a été respecté je ne vois pas ou est le pb.

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 230a7d10

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par barbaduke Lun Nov 09 2020, 07:32

Après, si Annecy t'a fait signer un contrat alors que les conditions de souscription ne sont pas respectées, la société d'assurance est en droit de le refuser et le rendre caduque je pense.
Et là c'est délicat parce que ok à Annecy ils ont fait une erreur et t'ont proposé une garantie à laquelle tu n'avais pas droit, mais est-ce condamnable ??
Ce qui est clair c'est qu'à Aubagne en voyant qu'ils allaient récupérer le bébé ils ont vite appelé Annecy pour leur demander de faire annuler ce contrat, une moto avec un moteur en vrac c'est beaucoup de MO qui ne leur est pas payée par la garantie à hauteur des heures réelles effectuées par les mécanos.
Même si c'est loin et pas pratique pour toi, moi j'aurais fait déposer la moto à Annecy, là où j'avais signé le contrat et où la moto était suivie (oui je sais, ça ne t'aide pas c'est trop tard).

J'espère pour toi que chez AMV ils pourront t'aider au titre de l'aide juridique, j'ai une mauvais expérience avec eux pour le vol de ma moto (mais il y a fort longtemps).
Parce que parler d'avocat c'est bien mais pour ma part, je n'ai pas d'avocat, la dernière que j'ai vu c'était pour mon divorce lol!
Tu peux toujours en consulter un pour conseils mais alors il faut qu'il te soit recommandé, j'ai plusieurs exemples "d'avocats conseil" qui après avoir pris entre 200 et 500 balles pour ces "conseils" n'en ont plus rien eu à faire et cela n'a pas été très utile, sauf à soulager le compte bancaire.

Pour ta moto, difficile à dire à distance mais d'après ce que tu dis, problème de distribution et plus de compression, j'ai bien peur que les soupapes soient tordues.
Il est possible que la chaîne se soit décalée et lorsque tu as voulu démarrer les pistons ont heurté les soupapes.
Les tendeurs hydrauliques utilisés par KTM ont déjà posé des problèmes depuis la RC8, ce ne serait pas une première hélas.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Lun Nov 09 2020, 12:01

Je venais au nouvelles CG à demander à ktm Annecy d annuler le contrat
Je doit recevoir la décision officiel demain
Appel à mon avocat qui pour lui du faite de son erreur sa sera à charge de ktm Annecy de prendre en charge les frais de réparation de ma moto
Car préjudicie matériel et financier important
Donc il se charge de la démarche avec l’aide de la
Protection juridique de mon assurance
Quoi qu’il en soit je doit réparer la moto pour avoir un chiffrage il est confiant
Attaquer CG trop compliquer juridiction. Suisse je répare la moto et après Je laisse faire mon avocat

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par barbaduke Lun Nov 09 2020, 13:22

Je suis pas avocat et ni même juriste donc si le tien te dit ça c'est une bonne nouvelle.
Toutefois, ça m'étonne parce que je ne vois pas trop comment relier la cause à effet entre un contrat proposé qui s'avère finalement caduque et la panne de ta moto survenue après.
Que Annecy soit attaquable pour t'avoir fait signer un contrat alors qu'ils ne pouvaient pas le faire, ok.
Qu'à ce titre ce soit à eux de payer pour une panne par la suite sans rapport avec leur erreur de contrat, ça me surprend plus.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Lun Nov 09 2020, 13:27

barbaduke a écrit:Je suis pas avocat et ni même juriste donc si le tien te dit ça c'est une bonne nouvelle.
Toutefois, ça m'étonne parce que je ne vois pas trop comment relier la cause à effet entre un contrat proposé qui s'avère finalement caduque et la panne de ta moto survenue après.
Que Annecy soit attaquable pour t'avoir fait signer un contrat alors qu'ils ne pouvaient pas le faire, ok.
Qu'à ce titre ce soit à eux de payer pour une panne par la suite sans rapport avec leur erreur de contrat, ça me surprend plus.

Vu que c’était la garantie que qui devait s appliquer et que CG ne veux plus intervenir sur le dossier
Le seule contact est le vendeur du cintrât donc Annecy alors que je sais bien il ont fais une erreur sur la souscription c’est tout
Mais mon avocat verra directement avec eux et au pire par la suite ktm France

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Lun Nov 09 2020, 15:29

Quoi qu’il en soit
J ai besoin de ma moto surtout que elle sort de révision. Même pas 15 jours et une casse comme ça bizarre
Et avoir le moin de frais possible

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par barbaduke Lun Nov 09 2020, 17:42

Mouais, je ne suis pas certain - et sans vouloir jouer les chats noirs - que ce soit gagné cette affaire.
La garantie aurait dû s'appliquer si elle avait bel et bien été souscrite, vu que le contrat qui t'a été proposé est caduque puisque tu ne remplis (enfin ta moto) pas les conditions nécessaires à sa souscription, je doute qu'une garantie soit effective et doive donc s'appliquer.

La seule chose qui me paraît "condamnable", c'est le fait que le concessionnaire te propose une extension de garantie alors que tu n'y a pas droit.
Mais là, je ne suis pas sûr que cela vaille que tu obtiennes la prise en charge des réparations de ta moto de sa part.
Enfin, je te le souhaite évidemment.

Je me demande s'il ne faudrait pas jouer la carte du travail mal réalisé lors de la très récente révision, surtout si elle comprenait un contrôle du jeu aux soupapes puisque à priori c'est un problème de distribution (mais on ne sait pas combien de bornes à ta moto).
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Taboo63 Lun Nov 09 2020, 17:48

Salut , j'ai un peu de mal à suivre , tu l'as amené chez qui pour la révision apres l'achat et où on t' a dit de pas t'inquiéter !!!!!

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Invité Lun Nov 09 2020, 18:00

Maintenant il faut savoir ce qui c'est passé dans le moteur.
Cette expertise permettra de dire si une boulette a été faîte lors de la révision à Annecy.
Si boulette avérée c'est pour leur pomme point barre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Lun Nov 09 2020, 19:59

Moto réviser chez ktm frejus révision 15000 km
Donc je sais pas j attend de voir demain le retour officiel de l’annulation du contrat de garantie ensuite je verrai la suite e d’la procédure
Cette histoire est du grand n’importe quoi qui me fais mal au crâne
Entretient fais en temps et en heure donc le concess peux demander déjà une prise en charge par ktm France je pense garantie constructeur fini fin juillet
Je vous dirais la suite des évènement
L avocat m’a déjà dis de faire les réparations quoi qu il arrive pour avoir un chiffrage pour une demande de de remboursement

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Matenktm Lun Nov 09 2020, 20:06

Oui mais que les pièces défectueuses soient Conservées et photographiées en place lors de leur découverte Avant dépose, le mécano peut utiliser son smartphone et adresser les photos,
J’ai perdu 3500€ sur une BMW RT 1200 comme cela , pièce comportant manifestement un vice , mais pas de preuve qu’elle se trouvait dans mon moteur !!,

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par barbaduke Mar Nov 10 2020, 11:50

Normalement à 15000 ils n'ont pas dû vérifier le jeu aux soupapes et par conséquent toucher à la distribution, donc si c'est bien elle la source de tes ennuis (ce qui reste à voir au démontage), difficile d'incriminer la concession lors de la révision, peut-être plutôt KTM pour un ou des tendeurs défectueux mais alors là, bon courage...
Dis nous quand tu connais l'origine du problème, ça sera déjà bien plus éclairant.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Mar Nov 10 2020, 15:48

Jeudi le concess cherche la panne
Et à la suite une demande de prise en charge sur les frais car la moto sort de révision il y a 3 semaines mnt et n’a fais que 500 km depuis la révision voir si une solution amiable peux pas être trouver avant d entamer des démarches judiciaire
CTM83 des mecs au top de très bon conseils il a suivi mon histoire du début il hallucine aussi n’y crois pas alors que c’est bien réel
Affaire à suivre ...


Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 Empty Re: Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout

Message par Souf13600 Jeu Nov 12 2020, 21:52

Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 235a1f10
Besoin d aide svp à lire jusqu’au bout  - Page 2 8f214010

Souf13600
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super duke r
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : La ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum