légère imprécision : quoi vérifier ?
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valdo
BuBulle
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légère imprécision : quoi vérifier ?
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop comment décrire le sujet
Je trouve que la moto a des mini à-coups bizarres en ligne droite, je dois plus forcer pour virer à gauche qu'à droite.
Étonnamment, en haussant le rythme le comportement me semble sain mais ça gueule derrière alors faut que je trouve une solution
J'ai remis 0.2bars dans les pneus pour arriver à la pression constructeur et cela a bien diminué les effets mais sans les supprimer.
Précharge en compromis solo/duo, même soucis avec ou sans passager.
Pneux méridian, arrière changé suite à crevaison : il est rodé mais j'ai l'impression qu'il galère plus que l'ancien.
Cadre repris suite à destruction de l'encoche du neimann et amortisseur neuf (garantie, suite à fuite).
Moto d'origine, 15 000km & 2ans, elle part en révision le mois prochain.
Aussi je me demandais ce que je pourrais vérifier pour me libérer du doute.
Pour le moment, on m'a proposé :
- point dur sur la chaîne ou dent cassée, rien trouvé
- axe de roue mal serré ou pas centré, rien à l'oeil et même réglage de tension des 2 côtés
- pneu avant inégalement usé. rien à l'oeil
- défaut dans la carcasse du nouveau pneu arrière faut que le mécano essaie ? autre moyen moins subjectif ?
Les défauts d'origine que j'ai trouvé mais ils n'arriveraient que maintenant ou parce que je ne ralentis pas sur les dos d'âne ?
- attache de la fourche fissuré ? https://790adventure.net/farkles/additional-front-end-support/
- serrage té de fourche d'un côté ? https://790adventure.net/early-faults/triple-clamp-not-tight-enough/
De votre expérience, que pourrais-je vérifier / faire vérifier ?
Je ne sais pas trop comment décrire le sujet
Je trouve que la moto a des mini à-coups bizarres en ligne droite, je dois plus forcer pour virer à gauche qu'à droite.
Étonnamment, en haussant le rythme le comportement me semble sain mais ça gueule derrière alors faut que je trouve une solution
J'ai remis 0.2bars dans les pneus pour arriver à la pression constructeur et cela a bien diminué les effets mais sans les supprimer.
Précharge en compromis solo/duo, même soucis avec ou sans passager.
Pneux méridian, arrière changé suite à crevaison : il est rodé mais j'ai l'impression qu'il galère plus que l'ancien.
Cadre repris suite à destruction de l'encoche du neimann et amortisseur neuf (garantie, suite à fuite).
Moto d'origine, 15 000km & 2ans, elle part en révision le mois prochain.
Aussi je me demandais ce que je pourrais vérifier pour me libérer du doute.
Pour le moment, on m'a proposé :
- point dur sur la chaîne ou dent cassée, rien trouvé
- axe de roue mal serré ou pas centré, rien à l'oeil et même réglage de tension des 2 côtés
- pneu avant inégalement usé. rien à l'oeil
- défaut dans la carcasse du nouveau pneu arrière faut que le mécano essaie ? autre moyen moins subjectif ?
Les défauts d'origine que j'ai trouvé mais ils n'arriveraient que maintenant ou parce que je ne ralentis pas sur les dos d'âne ?
- attache de la fourche fissuré ? https://790adventure.net/farkles/additional-front-end-support/
- serrage té de fourche d'un côté ? https://790adventure.net/early-faults/triple-clamp-not-tight-enough/
De votre expérience, que pourrais-je vérifier / faire vérifier ?
BuBulle- Ready To Race
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Re: légère imprécision : quoi vérifier ?
Pneu monté à l'envers ?
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H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Re: légère imprécision : quoi vérifier ?
Perdu
C'est facile sur ce pneu mais je vais quand même revérifier (l'avant aussi), ça ne mange pas de pain.
C'est facile sur ce pneu mais je vais quand même revérifier (l'avant aussi), ça ne mange pas de pain.
BuBulle- Ready To Race
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Re: légère imprécision : quoi vérifier ?
La mienne tremblote sérieusement entre 90 et 60 kmh, surtout si je lache le guidon, pneus Pirelli Scorpio, d’une façon générale cette bécane est assez rugueuse de l’avant mais je préfère cela au semelles compensées qui m’isolent du sol,
Matenktm- Sumo Expert
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youpy- Baby KTM
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Re: légère imprécision : quoi vérifier ?
J’y pense, mais depuis le début c’est flagrant, et le remplacement du pneu d’origine ( Avon) par un Pirelli Scorpio n’a pas changé le comportement
Matenktm- Sumo Expert
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Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
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Re: légère imprécision : quoi vérifier ?
Contrôle serrage T de fourche et axe de direction en premier.
Contrôle serrage disque de frein + étrier, tous les serrages en fait afin d'éliminer cet éventuel problème.
L'état de la fourche y est pour beaucoup généralement. Pas de fuite aux spis de fourche ?
Contrôle serrage disque de frein + étrier, tous les serrages en fait afin d'éliminer cet éventuel problème.
L'état de la fourche y est pour beaucoup généralement. Pas de fuite aux spis de fourche ?
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
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Humeur : ca dépend ...
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Localisation : SO Au soleil
Re: légère imprécision : quoi vérifier ?
Roulements de colonne ?
LilYoda- KTM addict
- Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 230
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .
Re: légère imprécision : quoi vérifier ?
Pour l'avant :
Je vais en parler à la révision des 15 000km, qu'ils vérifient le serrage.
Au passage, il m'arrive d'avoir une petite flaque de liquide en-dessous même par roulage sans pluie : cela a la viscosité de l'eau mais un collier de serrage du liquide de refroidissement est un early default donc autant lever le doute.
Je leur dirai bien de rouler la moto pour trouver mais à chaque fois ils me disent que tout va bien...
...ou qu'ils n'ont pas pu tester comme le passage 2-3 à 8000-9000tr/min au shifter qui saute. En bon motard, il doit refuser d'aller sur autoroute
Pour l'arrière,
rien trouvé mais je pense que la précharge est en cause. En effet, pas de molette et solo/duo régulier donc elle était réglée pour qu'avec le passager la roue avant reste au sol. Mais je pense qu'en solo ce compromis n'est pas bon car l'ABS arrière se déclenche immédiatement (comme sur la Honda que j'avais). Donc je me taperais le réglage à chaque trajet en duo si c'est la source du problème.
Je ne serai pas étonné que l'imprécision à l'avant soit, au moins en partie, dû à cette sur-précharge : tout le poids sur le pneu avant gonflé normalement.
EDIT : c'est confirmé, il y avait un réel soucis de précharge et c'est beaucoup mieux depuis. J'ai retrouvé le vélo que j'avais acheté, malgré un léger doute qui persiste de temps en temps sur des irrégularités du bitume : que l'on sent bien avec cette moto (et pneus).
Je ne vais pas laisser vos réponses sans suite (encore merci à vous) et dirais au mécano de vérifier que tout va bien.
Je vais en parler à la révision des 15 000km, qu'ils vérifient le serrage.
Au passage, il m'arrive d'avoir une petite flaque de liquide en-dessous même par roulage sans pluie : cela a la viscosité de l'eau mais un collier de serrage du liquide de refroidissement est un early default donc autant lever le doute.
Je leur dirai bien de rouler la moto pour trouver mais à chaque fois ils me disent que tout va bien...
...ou qu'ils n'ont pas pu tester comme le passage 2-3 à 8000-9000tr/min au shifter qui saute. En bon motard, il doit refuser d'aller sur autoroute
Pour l'arrière,
rien trouvé mais je pense que la précharge est en cause. En effet, pas de molette et solo/duo régulier donc elle était réglée pour qu'avec le passager la roue avant reste au sol. Mais je pense qu'en solo ce compromis n'est pas bon car l'ABS arrière se déclenche immédiatement (comme sur la Honda que j'avais). Donc je me taperais le réglage à chaque trajet en duo si c'est la source du problème.
Je ne serai pas étonné que l'imprécision à l'avant soit, au moins en partie, dû à cette sur-précharge : tout le poids sur le pneu avant gonflé normalement.
EDIT : c'est confirmé, il y avait un réel soucis de précharge et c'est beaucoup mieux depuis. J'ai retrouvé le vélo que j'avais acheté, malgré un léger doute qui persiste de temps en temps sur des irrégularités du bitume : que l'on sent bien avec cette moto (et pneus).
Je ne vais pas laisser vos réponses sans suite (encore merci à vous) et dirais au mécano de vérifier que tout va bien.
BuBulle- Ready To Race
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