Arbre à came injection sur 790 Adv S
4 participants
Page 1 sur 1
Arbre à came injection sur 790 Adv S
lors de la révision des 30000 réglage des jeux de soupapes, et constat d’usure hors tolérances de l’AAC,
moto d’août 2020 sous garantie ,
Le problème est: panne découverte le 15/12/2021 et aucune pièce livrée au 15/02/2022 .
Je le signale les gestions de stock de pièce chez ce constructeur Européen sont mauvaises c’est trop long et bien sur pas justifié.
La panne est rare mais 2 x 790 sont en attente chez mon Concessionnaire.
Je n’ai pas trouvé d’autre cas sur le forum worldwide .
J’écris à KTM France car ce délai me cause d’autre problèmes,
moto d’août 2020 sous garantie ,
Le problème est: panne découverte le 15/12/2021 et aucune pièce livrée au 15/02/2022 .
Je le signale les gestions de stock de pièce chez ce constructeur Européen sont mauvaises c’est trop long et bien sur pas justifié.
La panne est rare mais 2 x 790 sont en attente chez mon Concessionnaire.
Je n’ai pas trouvé d’autre cas sur le forum worldwide .
J’écris à KTM France car ce délai me cause d’autre problèmes,
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Arbre à came injection sur 790 Adv S
Salut,
Encore un bon point pour ceux qui craigne d'acheter une KT...
Tu avais des signes avant le verdict
Merci
Encore un bon point pour ceux qui craigne d'acheter une KT...
Tu avais des signes avant le verdict
Merci
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3004
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Arbre à came injection sur 790 Adv S
Ils fabriquent des motos et ils n'ont même pas en stock un petit AAC qui va bien ?
C'est assez honteux je trouve .....
C'est assez honteux je trouve .....
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2009
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil
Re: Arbre à came injection sur 790 Adv S
Absolument aucun , la bécane tourne comme une horloge , 3000 kms par mois , c’est seulement et à l’occasion de l’ouverture haut moteur pour le réglage des soupapes que le mécano a découvert le pot aux roses, ( le poteau rose c’est quand on a bu). Heureusement que j’avais cette révision car je n’aurai rien vu, j’en fus très étonné car l’usage routier exclusivement et peu autoroutier ( j’évite au max), et rarement urbain la soumet à un régime idéal , donc c’est une défaut de métal ou métallisation de l’arbre. C’est assez rare mais il en a deux. Je sais que rien n’est à parfait et j’ai vraiment confiance dans les bécanes de KTM , mais leur problème n’est pas la fiabilité mais le SAV , avec mon fiston on a acquis 3 meules 2 x 1090 et 1 x 790 , et à part des petits défauts mineurs de fabrication ( compteur de la 1090 , ressort de frein de MC avant ) repris en rappel automatique, le reste n’est du qu’à l’usage. Donc cette marque fait d’excellentes bécanes et reste au top de la concurrence pour ses concepts poids puissances plaisir, mais comme beaucoup de fabricants européens le service n’est pas dans les gènes, c’est pour cela que des Japonais arrivent à vendre autant de meules aux pékins d’Europe.
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Arbre à came injection sur 790 Adv S
Clair que ce n'est pas normal en tant que client. Mais, pour la petite histoire, je bosse dans l'industrie auto, de l'autre côté et bien en amont (fournisseur). Je peux vous assurer que c'est galère en ce moment entre la dispo et la flambée du prix des matières. Dans mon métier, certains composants électroniques sont soumis à quota et annoncés avec 100 semaines de délai, faut pas se rater sur les prévisions de volumes et les engagements. Le système dans son ensemble est sous pression et le volume produit alimente en priorité les chaines de montage. En auto, un arrêt de chaine peut grimper jusqu'à 2000€ la seconde sur le papier (oui oui), un retard pièce de rechange coûte bien moins cher... le choix est vite fait.
Sinon, il suffit d'un alliage manquant dans les ingrédients qui servent à produire un AAC, d'une négo qui se passe mal avec un fournisseur, d'un conteneur bloqué en douane, d'une casse outil, les causes peuvent être multiples pour mettre en rade la machine plus ou moins longtemps. C'est un peu réducteur de dire que le SAV ne suit pas même si c'est logique de le penser en temps que consommateur. Dans la réalité, le SAV est plutôt entre le marteau et l'enclume et tout le monde court pour que le client final soit le moins impacté possible. Avec plus ou moins de succès c'est vrai.
Sinon, il suffit d'un alliage manquant dans les ingrédients qui servent à produire un AAC, d'une négo qui se passe mal avec un fournisseur, d'un conteneur bloqué en douane, d'une casse outil, les causes peuvent être multiples pour mettre en rade la machine plus ou moins longtemps. C'est un peu réducteur de dire que le SAV ne suit pas même si c'est logique de le penser en temps que consommateur. Dans la réalité, le SAV est plutôt entre le marteau et l'enclume et tout le monde court pour que le client final soit le moins impacté possible. Avec plus ou moins de succès c'est vrai.
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 313
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté
Re: Arbre à came injection sur 790 Adv S
Matenktm a écrit:Absolument aucun , la bécane tourne comme une horloge , 3000 kms par mois , c’est seulement et à l’occasion de l’ouverture haut moteur pour le réglage des soupapes que le mécano a découvert le pot aux roses, ( le poteau rose c’est quand on a bu). Heureusement que j’avais cette révision car je n’aurai rien vu, j’en fus très étonné car l’usage routier exclusivement et peu autoroutier ( j’évite au max), et rarement urbain la soumet à un régime idéal , donc c’est une défaut de métal ou métallisation de l’arbre. C’est assez rare mais il en a deux. Je sais que rien n’est à parfait et j’ai vraiment confiance dans les bécanes de KTM , mais leur problème n’est pas la fiabilité mais le SAV , avec mon fiston on a acquis 3 meules 2 x 1090 et 1 x 790 , et à part des petits défauts mineurs de fabrication ( compteur de la 1090 , ressort de frein de MC avant ) repris en rappel automatique, le reste n’est du qu’à l’usage. Donc cette marque fait d’excellentes bécanes et reste au top de la concurrence pour ses concepts poids puissances plaisir, mais comme beaucoup de fabricants européens le service n’est pas dans les gènes, c’est pour cela que des Japonais arrivent à vendre autant de meules aux pékins d’Europe.
OK merci
J'ai eu ce blême sur une Guzzi Stelvio en 2012
A 10000 km signe d'usure des AAC et poussoir mais elle tournait creme le souci arrive quand beaucoup de matière passe dans le moteur et la ça peut faire de gros dégât !prise en charge par la marque (défaut du sous traitant et de conception = pas de rouleaux sur les premiere modelés) et aussi grace au fofo de l'époque 3 mois d'attente la loose
Oui les prix montent en flèche l'occaz aussi et le neuf se fait attendre...
Une analyse d'huile me semble etre une bonne piste pour déceler ce genre de blême et je crois a un prix contenu (100 balles ?)
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3004
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Sujets similaires
» [TUTO] reglage injection suite coupures injection et ralenti trop haut
» [INJECTION] A coups à l'injection
» ARBRE 0A CAME
» Histoire d'arbre à came ou AAC
» 30.000 km Arbre à cames HS
» [INJECTION] A coups à l'injection
» ARBRE 0A CAME
» Histoire d'arbre à came ou AAC
» 30.000 km Arbre à cames HS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum