KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double cartographie possible sur SMT de 2010?

2 participants

Aller en bas

Double cartographie possible sur SMT de 2010? Empty Double cartographie possible sur SMT de 2010?

Message par Alva65 Dim 17 Juil 2022 - 20:55

Bonjour la communauté !!!

En regardant de près le manuel d’utilisation de la SMT 990 de 2010, je me suis aperçu qu’il y avait un dispositif qui permettait de changer de cartographie en cas de problème de qualité d’essence. Il suffit de déconnecter deux fils situés sous la selle. Ci-dessous un extrait du manuel qui parle de cela :
« Le connecteur se situe sous la selle, devant la boîte à fusibles.
Le débranchement du connecteur active une courbe d'allumage pour carburant dont l'indice d'octane est inférieur à 95 (ROZ 95/ RON 95 / PON 91). Le moteur accuse alors une légère perte de puissance, mais il est ainsi préservé de dommages pouvant résulter d'un auto-allumage dû à un mauvais carburant ».

Du coup je me demandais si on avait accès à cette courbe, via TuneECU par exemple et si l’on pouvait modifier celle-ci pour avoir un mode « pluie » par exemple…

Quelqu’un a-t-il déjà testé cela ?

Salutations des Pyrénées. Double cartographie possible sur SMT de 2010? 750212

Alva 65

Alva65
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2010
Messages : 7
Humeur : Stable à 9500 tr/mn
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 59
Localisation : 65290 Juillan

Revenir en haut Aller en bas

Double cartographie possible sur SMT de 2010? Empty Re: Double cartographie possible sur SMT de 2010?

Message par KTSYL Lun 18 Juil 2022 - 21:31

Salut Alva !
Toujours la SMT depuis 2015 ! C'est bô ! Double cartographie possible sur SMT de 2010? 750212

Ta première question sur le forum est pointue, j'espère que tu trouveras une réponse à cette question.
Perso, jamais entendu parlé de cette possibilité.
@+
KTSYL
KTSYL
Modérateur

Votre Moto : SMT - 690ER
Messages : 1821
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum