KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vacances en 1290gt,mes pires vacances

+5
Rico
joh Sticker
dudu31
Robert'S
Erfi
9 participants

Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par Erfi 19/7/2022, 16:00

possesseur SDGT 2018,on a décidé de se faire les pyrénées avec des fréquentations douteuses ( bmw1250GS ) vacances en 1290gt,mes pires vacances 1f604 ...
sachant que ma machine consomme du liquide refroidissement,j embarque un bidon dans le top case,au cas où...
moto révisée 30 000 kms,tout en ordre,allez,c est parti....
arrivé à lourdes,je m apercois en faisant un controle de routine avant depart matinal,que le niveau est au mini..je complete et continue mon periple sans me faire de soucis,car,on me dit que c est normal par cette chaleur...
je m arrete à PAU,chez le representant de la marque,des gens fort sympatique à qui j explique mon probleme..
prenant mes papiers,ils interrogent la base de données ,se rendent compte que ma machine,depuis toujours a eu des soucis de conso,tous les elements ont ete remplacés,pompe,joints spy derriere,thermostat,etc....
voyant le colis,ils ne prennent pas ma machine en charge.....
je leur prend un stock de liquide et reprend ma route....
à preciser qu en rentrant de vacances,je dois recuperer une 2022,commandée juste avant de partir,ayant marre de cette machine achetée d occasion avec laquelle,je ne roule pas serein...
je roule 3 jours en surveillant temperature,niveau liquide,etat huile moteur..RAS....CA VA LE FAIRE....
sur le retour,nous passons par andorre,et là.......surchauffe et arret immediat...complement du niveau (2L)
je decide d appeler l assistance KTM...
hyper réactif,15mm plus tard,la moto est prise en charge et rapatrié à la concession en péripherie d andorre..
ils ont bossé toute l apres midi dessus,mais n ont pu la reparer....leur diagnostic,joint culasse apparament..
bref,rappel à l assistance KTM pour rapatriement à andorre où on a trouvé un hotel malgres la coupe du monde de vtt...
rappel assistance pour rapatriement sur montpellier..ET LA !!!!!!! PAS DE VOITURE DE LOC DISPO.UN FORFAIT DE 77E DE TAXI ET POINT BARRE..........
L ASSISTANCE M A DIT QU ILS NE POUVAIENT RIEN FAIRE DE PLUS......
J AI ,DONC,CONTACTE LE TAXI DE LA VEILLE?QUI NOUS A DESCENDU A MONTPELLIER POUR LA MODIQUE SOMME DE 650EUROS.....
MA MOTO EST COINCEE EN ANDORRE..JE VOUDRAIS QUAND MEME REMERCIER LA CONCESSION D ANDORRE QUI A FAIT TOUT SON POSSIBLE POUR NOUS DEPANNER...DES GENS SUPER SYMPA...AVEC UN ESPRIT MOTARD..
MAINTENANT,JE ME BAT POUR FAIRE RAPATRIER MA MACHINE SUR MONTPELLIER...
IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ QU ANDORRE N EST PAS RATTACHE A LA FRANCE CHEZ KTM,MAIS A L ESPAGNE...
CE QUI COMPLIQUE ENCORE PLUS LES ASSISTANCES.....
il me tarde que montpellier qui s est battu avec KTM FRANCE pour me faire ramener la machine chez eux,puisse me livrer la neuve.....
en esperant que ce soit un bon numero......
la morale de cette histoire,j en ai pris pleins la gueule de mes copains en GS,qui n ont pas arreter de me chambrer,et surtout de me repprocher avoir commandé la meme.....
ben,j y peux rien,je l adore,cette machine....

Erfi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 8
Humeur : ENNERVE
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 64
Localisation : Montpellier

Dr Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par Robert'S 19/7/2022, 17:53

vacances en 1290gt,mes pires vacances 1f633
Robert'S
Robert'S
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : super duke gt 2019
Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Espagne/ Provence

Erfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par dudu31 19/7/2022, 19:26

Je te souhaite pleins de bonne balades avec la nouvelle et zéro soucis  vacances en 1290gt,mes pires vacances 918415
dudu31
dudu31
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SDR V3
Messages : 13796
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse

Erfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par joh Sticker 19/7/2022, 20:40

Putain c'est moche, quand même, se faire mettre en boîte par de la grosse teutonne à hélice ! Je compatis Erfi, encore une victime des culottes de peaux et du yodel...

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


vacances en 1290gt,mes pires vacances Img-2043vacances en 1290gt,mes pires vacances 20230235vacances en 1290gt,mes pires vacances Img-2036vacances en 1290gt,mes pires vacances 20230232vacances en 1290gt,mes pires vacances Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3369
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Erfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par Rico 19/7/2022, 21:27

Erfi a écrit:
la morale de cette histoire,j en ai pris pleins la gueule de mes copains en GS,qui n ont pas arreter de me chambrer,et surtout de me repprocher avoir commandé la meme.....
ben,j y peux rien,je l adore,cette machine....

Hello,

au moins tu assumes et persiste vacances en 1290gt,mes pires vacances 750212 , on dira que la prochaine sera la bonne vacances en 1290gt,mes pires vacances 960881
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9117
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Erfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par Dr Live 10/8/2022, 12:10

Les 2 fois que j’ai été emmerdé en virée, une fois sur Leucate, une autre sur la Sunday Ride Classic au Castellet, c’était à cause de 2 grosses berthas, mal entretenues certes, mais 2 grosses berthas quand même ! 🙄
Erfi a écrit:possesseur SDGT 2018,on a décidé de se faire les pyrénées avec des fréquentations douteuses ( bmw1250GS ) vacances en 1290gt,mes pires vacances 1f604 ...
sachant que ma machine consomme du liquide refroidissement,j embarque un bidon dans le top case,au cas où...
moto révisée 30 000 kms,tout en ordre,allez,c est parti....
arrivé à lourdes,je m apercois en faisant un controle de routine avant depart matinal,que le niveau est au mini..je complete et continue mon periple sans me faire de soucis,car,on me dit que c est normal par cette chaleur...
je m arrete à PAU,chez le representant de la marque,des gens fort sympatique à qui j explique mon probleme..
prenant mes papiers,ils interrogent la base de données ,se rendent compte que ma machine,depuis toujours a eu des soucis de conso,tous les elements ont ete remplacés,pompe,joints spy derriere,thermostat,etc....
voyant le colis,ils ne prennent pas ma machine en charge.....
je leur prend un stock de liquide et reprend ma route....
à preciser qu en rentrant de vacances,je dois recuperer une 2022,commandée juste avant de partir,ayant marre de cette machine achetée d occasion avec laquelle,je ne roule pas serein...
je roule 3 jours en surveillant temperature,niveau liquide,etat huile moteur..RAS....CA VA LE FAIRE....
sur le retour,nous passons par andorre,et là.......surchauffe et arret immediat...complement du niveau (2L)
je decide d appeler l assistance KTM...
hyper réactif,15mm plus tard,la moto est prise en charge et rapatrié à la concession en péripherie d andorre..
ils ont bossé toute l apres midi dessus,mais n ont pu la reparer....leur diagnostic,joint culasse apparament..
bref,rappel à l assistance KTM pour rapatriement à andorre où on a trouvé un hotel malgres la coupe du monde de vtt...
rappel assistance pour rapatriement sur montpellier..ET LA !!!!!!! PAS DE VOITURE DE LOC DISPO.UN FORFAIT DE 77E DE TAXI ET POINT BARRE..........
L ASSISTANCE M A DIT QU ILS NE POUVAIENT RIEN FAIRE DE PLUS......
J AI ,DONC,CONTACTE LE TAXI DE LA VEILLE?QUI NOUS A DESCENDU A MONTPELLIER POUR LA MODIQUE SOMME DE 650EUROS.....
MA MOTO EST COINCEE EN ANDORRE..JE VOUDRAIS QUAND MEME REMERCIER LA CONCESSION D ANDORRE QUI A FAIT TOUT SON POSSIBLE POUR NOUS DEPANNER...DES GENS SUPER SYMPA...AVEC UN ESPRIT MOTARD..
MAINTENANT,JE ME BAT POUR FAIRE RAPATRIER MA MACHINE SUR MONTPELLIER...
IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ QU ANDORRE N EST PAS RATTACHE A LA FRANCE CHEZ KTM,MAIS A L ESPAGNE...
CE QUI COMPLIQUE ENCORE PLUS LES ASSISTANCES.....
il me tarde que montpellier qui s est battu avec KTM FRANCE pour me faire ramener la machine chez eux,puisse me livrer la neuve.....
en esperant que ce soit un bon numero......
la morale de cette histoire,j en ai pris pleins la gueule de mes copains en GS,qui n ont pas arreter de me chambrer,et surtout de me repprocher avoir commandé la meme.....
ben,j y peux rien,je l adore,cette machine....

Dr Live
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adv - Proto944ss
Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 62
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par Mika83 10/8/2022, 21:10

Je trouve La GS1200/50 originale, l'avantage on en voit pas beaucoup, comme les Twingos et si on parlé des 400000 rappels pour défaut de cardan, une KTM qui présente des problèmes ça arrive comme les autre marques, Ducati avec le V4, remplacement des culasses, etc.... laisse parler les gens qui n'ont aucune personnalité et qui font comme tout le monde la GS c'est la moto du peuple....
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par joh Sticker 10/8/2022, 21:27

Un peu cher, tout de même, pour "la moto du peuple"...

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


vacances en 1290gt,mes pires vacances Img-2043vacances en 1290gt,mes pires vacances 20230235vacances en 1290gt,mes pires vacances Img-2036vacances en 1290gt,mes pires vacances 20230232vacances en 1290gt,mes pires vacances Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3369
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par Invité 11/8/2022, 08:46

Faut différencier les rappels, y compris les grosses interventions à l'initiative des constructeurs et les problèmes récurrents dont la marque se fout. Disques qui se voilent rapidement, stators qui grilles et d'autres joyeusetés qui pourrissent la vie chez KTM.
De la à dire que KTM est pire que les autres européens, je ne sais pas mais chez les japs c'est bien mieux pour moins cher, y'a même une sacrée différence en fiabilité générale. Y compris sur les motos à haute performance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par maya06 11/8/2022, 10:10

Ayant eu pas mal de motos, européennes et japonaises, je suis assez d'accord.
Un maillage d'agents et concessionnaires conséquent, une fiabilité globale meilleure
et des machines concues pour durer, mieux testées et mieux vaccinées avant mise sur le marché
mettent le possesseur de japonaise à l'abri de pas mal de misères que les
constructeurs européens se permettent encore de faire subir au propriétaire.
Le coup de pipo du genre "vous avez une machine construite en Europe",
on bien "vous avez une machine de course avec un moteur de course,
ce genre de pépin arrive sur ce genre d'engin" ca passe une fois, mais pas trois.

Je vais citer des exemples vécus :

Ducati 125 2T 1980 :
embiellage qui fondait (X4 ou X5, me souviens plus bien), mécanisme de sélection qui s'usait,
baladeur de 2e-3e dont les crabots se mangeaient (X2), tueur de bougies (des dizaines)

HVA 390 WR : Démarrages difficiles. Après, RAS.

Ducati 900 SS : Souvent en panne, et un jour blocage de boite qui m'a mis par terre dans une courbe.

Transalp 600 : rien en 57000 kms, a part un des deux boitiers d'allumage, qui étaient très exposés sous la selle (pb de conception),
et dont le connecteur était tordu par le poids du pilote.

1100 GPZ : rien en 40000 kms

Varadero 1000 :  rien en 30000 kms

FJR1300 : Culasse morte en 5000 kms (usure prématurée des guides de soupapes), revendue après réparation.

DL1000 : carburation mal réglée neuve, générant ds retours de flamme et explosions à l'admission,
qui démanchaient le bloc papillon des pipes d'admissions (!) Après réglage de carburation, plus aucun souci, 50000 kms parcourus.

Tiger 1050 n°1 : RAS en 37000 kms (mais petite conso d'huile moteur). D'autres tiger ont beaucoup de stators et regulateurs grillés,
et des roues libre de demarreur qui cèdent.

Tiger 1050 n°2 : Disques de freins voilés, pb de traitement de surface de pièces métalliques, grippage articulations de suspension AR (pas de graisse)

KTM 1290 GT :

- les 2 spis de fourche qui fuient moto neuve
- limiteur de couple du démarreur qui grince
- Servomoteur de valve ECH (x2), puis supprimé et remplacé par un dongle
- Batterie qui ne tient pas plus de 2 ans (malgré optimate)
- réparations (même simples) trop longues (pièces de rechange au compte-goutte)

J'ai pas eu de BMW, mais un pote en a eu plusieurs, et elles sont loin d'être exemptes de problèmes (des R 1150 et 1200) :

- Moyeu de roue AR mangé
- BV qui dégage à 30000 Kms (3500€)
- Centrale ABS (2000€)
- panne d'alternateur qui fait tout cramer (ECU, MCUs, TDB, etc ...)
- AAC usés prématurément


Bref je pense que la vue d'ensemble donne quand même la palme de la fiabilité aux machines japonaises, avis personnel.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1137
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par DrJekyll 11/8/2022, 11:51

maya06 a écrit:Bref je pense que la vue d'ensemble donne quand même la palme de la fiabilité aux machines japonaises, avis personnel.

Pour avoir bossé pour une boîte japonaise (dans un autre type d'industrie, certes), ce qu'on faisait à 7, ils le faisaient à près de 60. Ça dégage donc pas mal de temps de cerveau pour la conception, les tests; la doc et le reste. Et y'avait pas photo : un produit conçu chez eux, on pouvait y aller les yeux fermés et lui faire subir des tests (même en mode "sadique" : ça passait). Chez nous, c'était un peu comme à l'oral du bac : on savait qu'on avait fait des impasses sur certains points et on espérait juste que la foudre allait tomber à côté :-D

DrJekyll
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda CB 500 S + Duke 690 R
Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 47
Localisation : Nantes

https://doc.callmematthi.eu/

Revenir en haut Aller en bas

vacances en 1290gt,mes pires vacances Empty Re: vacances en 1290gt,mes pires vacances

Message par Rico 11/8/2022, 12:48

Mika83 a écrit: la GS c'est la moto du peuple....

Et oui comme la Tesla3 qui est passé devant la Golf niveau vente , le peuple de nos jours à des moyens financiers plus important qu'avant vacances en 1290gt,mes pires vacances 750212 , à moins qu'une nouvelle catégorie d'utilisateurs de deux roues entre en compte , surtout quand tu regardes le sujet moto électrique vacances en 1290gt,mes pires vacances 580243 et moto à 27000€ , ça nivelle vers le haut du coup .

En gros ce qui était accessible pour beaucoup il y à 20/30 ans , ne l'ai plus aujourd'hui , mais ça ont connait , rien qu'ici chez KTM avec les grosses à 18000/20000€ , avec des révisions à 700€ ou des extensions de garantie à 500€ par peur au vue de la technologie , ou à des années lumières des motos d'avant et sans aller trop loin dans le temps vacances en 1290gt,mes pires vacances 580243



Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9117
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum