KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

+7
openair
Zou
joh Sticker
rudbusa
BJ59
Gaetan_VH
dubitoph
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par joh Sticker Ven 7 Juil 2023 - 12:42

Un écrit bien senti !

Aucune certitude qu'il soit pris en compte, malheureusement...

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img-2043Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 20230235Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img-2036Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 20230232Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3478
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par dubitoph Ven 7 Juil 2023 - 13:43

Si, si. KTM Belgique m'a répondu très rapidement et est intervenu au même moment auprès du concessionnaire. Tout à coup, tout s'est alors débloqué. La réparation a été effectuée ainsi que le changement du pneu arrière, le tout pris en charge par la garantie.

Ils m'ont également indiqué que le concessionnaire aurait dû me donner les papiers concernant KTM Mobility au moment de la livraison de la moto ainsi que me proposer une extension de garantie. De plus, toujours selon eux, Techno-Bike aurait pu me proposer une moto de remplacement d'autant plus qu'ils en ont à leur disposition pour des essais.

Par contre, KTM ne veut pas me dédommager pour la période d'immobilisation de la moto et n'a même pas abordé le prolongement de la garantie légale d'une période égale à l'immobilisation.

Je dois dire que je suis plutôt satisfait de la réactivité et de la réaction de KTM Belgique. Ca en est tout autrement de Techno-Bike dont je ne veux plus jamais entendre parler.

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par BJ59 Ven 7 Juil 2023 - 14:04

Bonjour,
je suis vraiment complètement atterré par le mépris avec lequel la concession a traité le problème alors qu'il s'agit d'une moto neuve !
C'est scandaleux de traiter ses clients comme ils l'ont fait et cette concession mériterait une "bonne" publicité sur les réseaux sociaux.
Je ne suis pas adepte de ce genre de chose habituellement, mais il est intolérable de lire ce genre de chose.
Désolé pour ce coup de gueule (qui n'apporte rien, j'en suis conscient), mais cette concession est à fuir absolument.

Par contre la réactivité de KTM Belgique est à souligner, comme quoi quand les gens s'investissent, les solutions ne sont pas si difficiles à trouver...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par Zou Ven 7 Juil 2023 - 14:24

En France on a de bon concessionnaires et KTM France qui ne répondent même pas, en Belgique c’est le contraire !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par dubitoph Sam 8 Juil 2023 - 12:49

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20219
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20217
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20216
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20218Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20217
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20216
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20218
La galère continue. Voici ce que je viens d'envoyer à KTM : 

"Madame, Monsieur,
 
Je me permets de vous recontacter car le dossier (cf. mails ci-dessous), au bout de quasiment 5 semaines d’immobilisation de ma moto neuve, ne fait que s’empirer et cela devient extrêmement problématique d’autant que ce véhicule m’est nécessaire au quotidien.
 
Le lundi 03 juillet 2023 en fin d’après-midi, vous répondez au message que j’avais posté sur votre site, comme il m’avait été conseillé au téléphone par la personne de vos services que j’ai eue le vendredi 30 juin 2023. Techno-Bike était en copie de votre message.
 
Suite à cela, le même jour en soirée, Techno-Bike m’indique que la moto est réparée et est à ma disposition (cf. mail ci-dessous). Cela m’a fortement étonné car le jeudi précédent en fin de journée, ils m’avaient indiqué devoir recommander un nouvel amortisseur car celui qui leur avait été livré était également défectueux. Or, dans leurs dires, la livraison du premier amortisseur par KTM avait soi-disant pris 15 jours. Dans ce même mail, ils me demandent s’ils doivent se charger de changer le pneu anormalement usé alors que vous aviez clairement indiqué que le remplacement était couvert par la garantie car dû à la panne de l’amortisseur.  
 
Le mercredi 05 juillet, Techno-Bike m’avertit que ma moto est à ma disposition (cf. mail ci-dessous).
 
Avant-hier, le jeudi 06 juillet à 13h30, je vais donc récupérer ma moto. A ce moment, au lieu de me présenter des excuses pour les désagréments subis ou même ne rien dire, Marc Michel ironise sur le fait que je vous ai écrit et me snobe avec des propos complètement indignes d’un représentant de votre marque. Je trouve ce comportement totalement inadmissible d’autant que les déboires que j’ai subi avec une machine neuve à plus de 21.000 € ont été conséquents et m’ont porté préjudice.
 
Hier, le vendredi 07 juillet 2023 en fin de journée, je me rends à quelques kilomètres de chez moi en moto. Sur le chemin du retour, alors que je suis à environ 2 kilomètres de chez moi, les mêmes symptômes que pour lesquels la moto avait été précédemment emmenée chez Techno-Bike réapparaissent : difficulté de faire entrer la moto en courbe, impression d’instabilité et saucissonnage lors de la tenue souple du guidon. A nouveau, la moto est devenue dangereuse à conduire. Je suis donc rentré chez moi au ralenti avec les 4 clignotants allumés.
 
De retour chez moi, je fais le tour de la moto et je reste stupéfait devant plusieurs constatations (cf. photos jointes) :
 
-      le ressort de l’amortisseur, pourtant déclaré comme neuf (remplacement sous garantie), présente de fortes marque d’usure, comme si c’était un d’occasion ;
-      l’axe central de l’amortisseur présente une couronne d’huile ;
-      le pneu arrière présente un début d’usure asymétrique sur le flanc gauche (mauvais alignement de la roue arrière ou problème de monobras ?)  ;
-      un écrou situé au-dessus du témoin d’huile présente des coups anormaux.
 
 
Ma confiance en Techno-Bike étant totalement rompue, j’appelle KTM Mobility afin de faire transporter ma moto inutilisable chez Warrant Motos. Le transporteur m’indique qu’il l’amènera là-bas le samedi 08 juillet 2023 (aujourd’hui) ou plus probablement le mardi 11 juillet 2023, le lundi étant le jour de fermeture chez ce concessionnaire.
 
Ce jour, le samedi 08 juillet 2023, je téléphone chez Warrant Motos pour indiquer qu’il allait recevoir ma moto dans le cadre du suivi du dossier dont il avait été mis en copie selon les dire de Techno-Bike (cf. mail du 03 juillet 2023 ci-dessous). Là, Warrant Motos m’indique qu’il n’a jamais eu connaissance de ce dossier.
Soit… Je fais maintenant face à un problème supplémentaire : Warrant moto ferme pour vacances annuelles à partir de ce jour jusque début août. J’ai donc téléphoné chez le dépanneur (MD Dépannage à Namur) afin qu’il conserve la moto en attendant vos instructions.
 
Pourriez-vous m’indiquer comment le dossier va maintenant être pris en charge ? Il va sans dire que je ne peux pas attendre le mois d’août avant qu’on commence à examiner ma moto et qu’il est impensable que celle-ci soit à nouveau prise en charge par Techno-Bike. J’ai entendu de bons échos du concessionnaire Anquety Motor Sport à Gouvy, mais il se situe à une centaine de kilomètres de chez moi.
 
Egalement, j’ai bien lu dans votre précédent mail que je pouvais acheter une prolongation de garantie. Cependant, je réitère ma question : est-ce que la garantie légale de 2 ans sera bien prolongée d’une durée égale à l’entièreté de la durée d’immobilisation de ma moto, d’autant que je n’en voit toujours pas le bout.
 
Dans l’attente de vos nouvelles et en vous remerciant d’avance pour votre suivi, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.
 
Christophe Dubois"


Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20215
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20214
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20213

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par joh Sticker Sam 8 Juil 2023 - 17:34

Tu n'as pas une assistance juridique, à tout hasard ?

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img-2043Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 20230235Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img-2036Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 20230232Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3478
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par openair Dim 9 Juil 2023 - 9:37

dubitoph a écrit:Hier, j'ai enfin pu récupérer ma moto après 4 semaines et demi et l'intervention de KTM Belgium suite à ma plainte.

Au lieu d'un minimum d'excuses ou même de ne rien dire, le patron s'est montré ironique et hautain. Incroyable comment ce concessionnaire considère ses clients comme des vaches à lait qui n'ont, apparemment selon lui, aucun droit à la parole.

Ci-après, une copie de la plainte déposée en ligne auprès de KTM et suite à laquelle la situation s'est enfin débloquée :

"
Bonjour,
 
Le mercredi 26 avril 2023 après-midi, j'ai signé un bon de commande et payé un acompte chez Techno-Bike à Walcourt pour une KTM Super Duke GT neuve de stock, modèle 2022. Au moment de la signature, il m'a été indiqué que je devais payer le solde le plus rapidement possible car, tant que le paiement du solde n'était pas fait, la moto n'était pas réservée. Egalement, on m'a alors indiqué que la livraison de la moto aurait lieu dans les 2 jours suivant le paiement.
 
Le jeudi 27 avril 2023 au matin, j’effectue le paiement du solde tout en envoyant, par mail, une preuve de celui-ci chez Techno-Bike.
 
Bien qu’il m’avait été certifié un délai de 2 jours pour la livraison de la moto, je n’ai été averti que la moto était disponible que le vendredi 05 mai 2023 en fin de journée. Je suis donc allé chercher la moto le samedi 06 mai 2023 au matin.
 
Le lundi 08 mai 2023 au matin, étant donné que j’avais déjà effectué plus de 400 km, je téléphone chez Techno-Bike pour prendre rendez-vous le plus rapidement possible pour l’entretien des 1.000 km. Là, ils me fixent un rendez-vous seulement le vendredi 02 juin 2023. Face à mon insistance pour obtenir un rendez-vous plus tôt car je dois utiliser la moto de manière très régulière et que je ne tiens pas à perdre la garantie par un kilométrage trop important lors de l’entretien, ils me répondent qu’ils ne savent pas faire autrement et que je n’ai pas à m’inquiéter par rapport au kilométrage, qu’il y a une grosse tolérance.
 
N’ayant pas confiance en ce genre de discours, contraint et forcé, j’ai limité l’utilisation de la moto jusqu’à la date de l’entretien des 1000 km qui a eu lieu le vendredi 02 juin 2023. Lors de celui-ci, j’ai remonté plusieurs problèmes :
-          difficulté de trouver le point neutre à l’arrêt ;
-          point neutre qui s’enclenche de manière intempestive en roulant ;
-          « trous » lors d’accélérations ;
-          plaquettes du frein qui grincent.
Son montant de 275,36 €, reprenant 2h de travail, m’a fortement surpris, me demandant même si le temps consacré à des travaux sous garanties n’aurait pas été comptabilisé.
 
Le samedi 03 juin 2023, j’effectue une sortie en duo d’une centaine de kilomètres, sans souci.
 
Le dimanche 04 juin, j’effectue une seconde sortie en solo. Au bout d’une centaine de kilomètres, d’un coup, à basse vitesse, j’ai senti l’arrière se dérober comme si le pneu arrière était crevé. Après avoir fait le tour de la moto, je n’ai rien remarqué d’anormal et j’ai repris la route. Cependant, à partir de ce moment, j’ai ressenti du guidonnage. Un peu après, en prenant un virage à vitesse réduite étant donné mon mauvais ressenti de la moto, j’ai à nouveau eu l’impression que l’arrière se dérobait fortement donnant même l’impression que la moto allait tomber. A partir de ce moment, la moto est devenue quasiment inconduisible. Comme j’étais à 3 km de mon domicile, je suis rentré à du 20 km/h, les 4 clignotants allumés.
 
Arrivé chez moi, j’ai remarqué une usure anormale sur le flanc gauche du pneu arrière (cf. photo jointe).
 
Le lundi 05 juin 2023 au matin, je téléphone chez Techno-Bike pour leur expliquer le problème. Ils m’indiquent que le responsable est en formation chez KTM mais qu’il me rappellera début d’après-midi et que, de toute manière, ils viendront chercher la moto chez moi. Ils me demandent cependant de vérifier la pression du pneu arrière pour m’assurer que l’usure et le ressenti ne proviennent pas d’une crevaison lente. Je m’exécute donc et prends une photo du pneu (usure visible) et du manomètre étalonné qui indique une pression de 2,9 bars, pile-poil la pression recommandée. Dans la foulée, j’envoie un mail réexpliquant la problématique et demandant comment la prise en charge allait se dérouler. J’y ai joint les photos du pneu et du manomètre.
 
Le même jour, milieu d’après-midi, n’ayant toujours pas eu de nouvelle de chez Techno-Bike, je retéléphone pour savoir ce qu’il en est. On me répond que le responsable est occupé mais, étant donné qu’il ne semble pas y avoir de jeu dans la roue arrière, ils me disent que je peux amener la moto chez eux, qu’il n’y a pas de danger. Bien entendu, étant donné la dangerosité ressentie en conduisant la moto, j’ai refusé cette proposition. La personne m’a alors indiqué que le responsable (Aymeric) me rappellerait plus tard.
 
Fin d’après-midi, ledit Aymeric me rappelle en me demandant si j’ai la possibilité de faire amener la moto chez eux. Je lui réponds que non. Il m’indique alors que je dispose du KTM Mobility à qui je peux m’adresser pour s’occuper du remorquage de la moto jusqu’à leur concession. Il me communique donc le numéro d’appel. Jamais auparavant je n’avais entendu parler de ce service : un comble ! Après donc une journée perdue en palabres inutiles, je fais appel à KTM Mobility qui vient chercher la moto le jour-même mais ne la dépose chez Techno-Bike que le mercredi 07 juin étant donné que leur jour de fermeture est le mardi.
 
Cela fait maintenant quasiment 4 semaines que ma moto est immobilisée et que les seules nouvelles que j’obtiens proviennent du fait que je téléphone chez le dealer qui, la plupart du temps, paraît hautain et peu enclin à trouver une solution au fait que je me retrouve sans véhicule. Au-delà du fait de me prendre de haut, plusieurs explications douteuses m’ont été fournies :
-          selon eux, c’est l’amortisseur arrière qui était défectueux ;
-          l’usure anormale et asymétrique du pneu serait dû au défaut de l’amortisseur et au fait que j’aurais pris plus de virages à gauche qu’à droite (faut-il en rire ou en pleurer ?) ;
-          KTM aurait pris environ 2 semaines à autoriser l’intervention de réparation ;
-          la livraison de l’amortisseur aurait pris également environ 2 semaines.
Hier, le jeudi 29 juin 2023, je téléphone une fois de plus fin de matinée pour savoir ce qu’il en est. Ils me répondent que le mécanicien travaille justement au remontage de l’amortisseur et qu’ils me téléphoneront une fois les travaux et tests terminés. Fin d’après-midi, je reçois un appel téléphonique durant lequel on m’apprend que, malgré le remplacement de l’amortisseur, le problème n’est pas réglé. D’après leurs dires, KTM aurait indiqué que l’amortisseur d’origine faisait certainement partie d’une série qui est reconnue comme défectueuse et que KTM aurait probablement renvoyé un amortisseur de la même série.
 
Je suis très étonné, voire dubitatif, devant ces explications : si une série d’amortisseurs était reconnue comme problématique, comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu de rappel, d’autant plus que la vie de motards était en jeu ? Et si c’est tout de même le cas, comment est-il possible que KTM renvoie un amortisseur faisant partie de la série connue comme étant défectueuse et donc potentiellement mortelle ?
 
Techno-Bike m’a indiqué hier qu’ils avaient recommandé un nouvel amortisseur et qu’ils m’avertiraient quand ils l’auraient reçu et remonté.
 
Je suis totalement scandalisé par l’attitude de Techno-Bike et refroidi par cette marque que j’achète pour la première fois. Une telle situation engendre inévitablement une image négative de KTM. Du fait de ma mésaventure, un ami qui vient d’accidenter sa Yamaha MT 09 vient d’ailleurs de renoncer à l’achat de la KTM Duke 890 au profit d’une Honda.
 
Pourriez-vous donc assurer un suivi de ce dossier et m’éclairer sur différents points :
-          l’attitude de Techno-Bike ;
-          le fait qu’on ne me propose pas de véhicule de remplacement alors que j’avais clairement exprimé que j’étais en difficulté pour mes déplacements quotidiens ;
-          le fait qu’il ait soi-disant en circulation une série d’amortisseurs défectueux ;
-          le fait d’une soi-disant lenteur de réaction de KTM ;
-          le fait que j’ai de gros doutes sur le fait que l’usure anormale et asymétrique du pneu arrière soit dû à un amortisseur défectueux (et à une majorité de virages à gauche) ;
Egalement, j’aimerais savoir :
-          si la garantie légale sera bien prolongée d’une durée égale à celle de l’immobilisation de la moto ;
-          si une indemnisation me sera versée pour le chômage de la moto (j’ai dû à de nombreuse reprise me débrouiller autrement pour des trajets initialement prévus avec la moto) ;
-          si le pneu sera bien remplacé en garantie ;
-          s’il est possible que vous fassiez transférer la moto de chez Techno-Bike en qui je n’ai plus aucune confiance vers chez Warrant Moto à Bousval.
 
Dans l’attente de votre suivi, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
 
Christophe Dubois"

Cette histoire ne m'étonne pas du tout ...., en 2016 , j'avais acheté une Superadventure 1290 avec laquelle j'avais eu tellement de soucis , y compris le premier jour à la réception avec le tableau de bord récalcitrant et par la suite des pannes diverses liée à l'électronique et suspensions que le responsable BELGE KTM ..Michel Sebastiani a consenti exceptionnellement à changer la moto après 2 mois sans perte financière ... , ce qui est rarissime . j'ai changé de concessionnaire mais pas eu bcp plus de chance avec la seconde et des tas de petits pépins inadmissibles sur des machines de ce prix qui m'ont fait rencontrer mon concessionnaire plus souvent que les membres de ma famille  lol! . j'avais eu en 2014 une Superduke 1290 sans problèmes mais avec moins d'électronique . j'ai constaté que KTM n'a jamais été réactif pour règler des problèmes récurrents et que , d'après ce forum , on en parlait des années après .je suis parti à la concurrence sans regrets .
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 69
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par ed78 Dim 9 Juil 2023 - 18:13

openair est de retour lol!

au passage dis moi l'évolution de l'électronique entre 2014 et 2016 lol!

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15776
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par openair Dim 9 Juil 2023 - 19:58

ed78 a écrit:openair est de retour lol!

au passage dis moi l'évolution de l'électronique entre 2014 et 2016 lol!

AAh le fameux modérateur qui ne supporte pas la critique sur les KTM Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 744578 j'ai tjs pensé que tu étais impliqué dans le réseau KTM donc pas impartial ...alors en 2014 , ma Superduke 1290 de 2014  n'était pas bardée d'électronique , a commencer par leur tableau de bord genre tablette ,qui en 2016 était  une véritable catastrophe , elle n'avait pas de suspensions pilotées dont on a du changer les cartouches sur la plupart ou alors je suis mal tombé 2 fois de suite  , de bouchon de réservoir fermé électriquement qui ne s'ouvrait pas , de répartiteur de freinage merdique qui maintenait les pistons arrières en pression sur le disque , de capteur de luminosité qui maintenait le tdb en mode nuit ....etc etc ...on ne va pas se répéter ...certains sont plus tolérants avec ce genre de machine allant jusqu'a parler de motos avec du caractère  Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 802960...tu parles ..
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 69
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par joh Sticker Dim 9 Juil 2023 - 20:07

Un caractère.. électrique !

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img-2043Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 20230235Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img-2036Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 20230232Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3478
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par joh Sticker Dim 9 Juil 2023 - 20:09

De quelle concurrence parles-tu ?
joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3478
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par ed78 Dim 9 Juil 2023 - 21:09

Pauvre de toi ... tu es encore ici parce que j'ai pitié de ton ignorance de la marque et encore plus de tes motos que tu ne connais pas ....  lol!
Je ne doute pas que tu as eu des problèmes comme d'autres hélas, mais, je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant de haine.  

Fin du hors, merci de passer à autre chose et d'être plus instructif ou de quitter le forum.



openair a écrit:

ed78 a écrit:openair est de retour lol!

au passage dis moi l'évolution de l'électronique entre 2014 et 2016 lol!



AAh le fameux modérateur qui ne supporte pas la critique sur les KTM Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 744578 j'ai tjs pensé que tu étais impliqué dans le réseau KTM donc pas impartial ...alors en 2014 , ma Superduke 1290 de 2014  n'était pas bardée d'électronique , a commencer par leur tableau de bord genre tablette ,qui en 2016 était  une véritable catastrophe , elle n'avait pas de suspensions pilotées dont on a du changer les cartouches sur la plupart ou alors je suis mal tombé 2 fois de suite  , de bouchon de réservoir fermé électriquement qui ne s'ouvrait pas , de répartiteur de freinage merdique qui maintenait les pistons arrières en pression sur le disque , de capteur de luminosité qui maintenait le tdb en mode nuit ....etc etc ...on ne va pas se répéter ...certains sont plus tolérants avec ce genre de machine allant jusqu'a parler de motos avec du caractère  Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 802960...tu parles ..

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15776
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par openair Dim 9 Juil 2023 - 21:15

ed78 a écrit:Pauvre de toi ... tu es encore ici parce que j'ai pitié de ton ignorance de la marque et encore plus de tes motos que tu ne connais pas ....  lol!
Je ne doute pas que tu as eu des problèmes comme d'autres hélas, mais, je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant de haine.  

Fin du hors, merci de passer à autre chose et d'être plus instructif ou de quitter le forum.





openair a écrit:



ed78 a écrit:openair est de retour lol!

au passage dis moi l'évolution de l'électronique entre 2014 et 2016 lol!





AAh le fameux modérateur qui ne supporte pas la critique sur les KTM Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 744578 j'ai tjs pensé que tu étais impliqué dans le réseau KTM donc pas impartial ...alors en 2014 , ma Superduke 1290 de 2014  n'était pas bardée d'électronique , a commencer par leur tableau de bord genre tablette ,qui en 2016 était  une véritable catastrophe , elle n'avait pas de suspensions pilotées dont on a du changer les cartouches sur la plupart ou alors je suis mal tombé 2 fois de suite  , de bouchon de réservoir fermé électriquement qui ne s'ouvrait pas , de répartiteur de freinage merdique qui maintenait les pistons arrières en pression sur le disque , de capteur de luminosité qui maintenait le tdb en mode nuit ....etc etc ...on ne va pas se répéter ...certains sont plus tolérants avec ce genre de machine allant jusqu'a parler de motos avec du caractère  Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 802960...tu parles ..

Mon ignorance de la marque ?, faut vraiment être le français de base pour débiter des conneries pareilles ...je roulais en moto que t'essayais de tenir sur tes 2 jambes ...quant à ta pitié , je ne te dirai pas ou tu peux te la mettre ...par sympathie
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 69
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par ed78 Dim 9 Juil 2023 - 22:24

Désolé pour ses débordements dubitoph, j'espère que le forum pourra t'apporter de l'aide et/ou des conseils.

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15776
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par Gaetan_VH Lun 10 Juil 2023 - 10:58

dubitoph a écrit:Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20219
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20217
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20216
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20218Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20217
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20216
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20218
La galère continue. Voici ce que je viens d'envoyer à KTM : 

"Madame, Monsieur,
 
Je me permets de vous recontacter car le dossier (cf. mails ci-dessous), au bout de quasiment 5 semaines d’immobilisation de ma moto neuve, ne fait que s’empirer et cela devient extrêmement problématique d’autant que ce véhicule m’est nécessaire au quotidien.
 
Le lundi 03 juillet 2023 en fin d’après-midi, vous répondez au message que j’avais posté sur votre site, comme il m’avait été conseillé au téléphone par la personne de vos services que j’ai eue le vendredi 30 juin 2023. Techno-Bike était en copie de votre message.
 
Suite à cela, le même jour en soirée, Techno-Bike m’indique que la moto est réparée et est à ma disposition (cf. mail ci-dessous). Cela m’a fortement étonné car le jeudi précédent en fin de journée, ils m’avaient indiqué devoir recommander un nouvel amortisseur car celui qui leur avait été livré était également défectueux. Or, dans leurs dires, la livraison du premier amortisseur par KTM avait soi-disant pris 15 jours. Dans ce même mail, ils me demandent s’ils doivent se charger de changer le pneu anormalement usé alors que vous aviez clairement indiqué que le remplacement était couvert par la garantie car dû à la panne de l’amortisseur.  
 
Le mercredi 05 juillet, Techno-Bike m’avertit que ma moto est à ma disposition (cf. mail ci-dessous).
 
Avant-hier, le jeudi 06 juillet à 13h30, je vais donc récupérer ma moto. A ce moment, au lieu de me présenter des excuses pour les désagréments subis ou même ne rien dire, Marc Michel ironise sur le fait que je vous ai écrit et me snobe avec des propos complètement indignes d’un représentant de votre marque. Je trouve ce comportement totalement inadmissible d’autant que les déboires que j’ai subi avec une machine neuve à plus de 21.000 € ont été conséquents et m’ont porté préjudice.
 
Hier, le vendredi 07 juillet 2023 en fin de journée, je me rends à quelques kilomètres de chez moi en moto. Sur le chemin du retour, alors que je suis à environ 2 kilomètres de chez moi, les mêmes symptômes que pour lesquels la moto avait été précédemment emmenée chez Techno-Bike réapparaissent : difficulté de faire entrer la moto en courbe, impression d’instabilité et saucissonnage lors de la tenue souple du guidon. A nouveau, la moto est devenue dangereuse à conduire. Je suis donc rentré chez moi au ralenti avec les 4 clignotants allumés.
 
De retour chez moi, je fais le tour de la moto et je reste stupéfait devant plusieurs constatations (cf. photos jointes) :
 
-      le ressort de l’amortisseur, pourtant déclaré comme neuf (remplacement sous garantie), présente de fortes marque d’usure, comme si c’était un d’occasion ;
-      l’axe central de l’amortisseur présente une couronne d’huile ;
-      le pneu arrière présente un début d’usure asymétrique sur le flanc gauche (mauvais alignement de la roue arrière ou problème de monobras ?)  ;
-      un écrou situé au-dessus du témoin d’huile présente des coups anormaux.
 
 
Ma confiance en Techno-Bike étant totalement rompue, j’appelle KTM Mobility afin de faire transporter ma moto inutilisable chez Warrant Motos. Le transporteur m’indique qu’il l’amènera là-bas le samedi 08 juillet 2023 (aujourd’hui) ou plus probablement le mardi 11 juillet 2023, le lundi étant le jour de fermeture chez ce concessionnaire.
 
Ce jour, le samedi 08 juillet 2023, je téléphone chez Warrant Motos pour indiquer qu’il allait recevoir ma moto dans le cadre du suivi du dossier dont il avait été mis en copie selon les dire de Techno-Bike (cf. mail du 03 juillet 2023 ci-dessous). Là, Warrant Motos m’indique qu’il n’a jamais eu connaissance de ce dossier.
Soit… Je fais maintenant face à un problème supplémentaire : Warrant moto ferme pour vacances annuelles à partir de ce jour jusque début août. J’ai donc téléphoné chez le dépanneur (MD Dépannage à Namur) afin qu’il conserve la moto en attendant vos instructions.
 
Pourriez-vous m’indiquer comment le dossier va maintenant être pris en charge ? Il va sans dire que je ne peux pas attendre le mois d’août avant qu’on commence à examiner ma moto et qu’il est impensable que celle-ci soit à nouveau prise en charge par Techno-Bike. J’ai entendu de bons échos du concessionnaire Anquety Motor Sport à Gouvy, mais il se situe à une centaine de kilomètres de chez moi.
 
Egalement, j’ai bien lu dans votre précédent mail que je pouvais acheter une prolongation de garantie. Cependant, je réitère ma question : est-ce que la garantie légale de 2 ans sera bien prolongée d’une durée égale à l’entièreté de la durée d’immobilisation de ma moto, d’autant que je n’en voit toujours pas le bout.
 
Dans l’attente de vos nouvelles et en vous remerciant d’avance pour votre suivi, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.
 
Christophe Dubois"


Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20215
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20214
Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img20213

Attention au niveau d'huile, si la moto est sur la latérale, ok, mais sur elle est à l'horizontale ou sur le lève moto le niveau ne doit pas dépasser le 3 e repère...
A part ça change direct de concessionnaire... Elle est tjs sous garantie ...
Gaetan_VH
Gaetan_VH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDGT 2020
Messages : 52
Humeur : EXCELLENTE
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 48
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par dubitoph Lun 10 Juil 2023 - 11:24

Concernant le niveau d'huile, pas de souci, j'ai pris la photo lorsqu'elle était sur la béquille latérale.

Pour ce qui est de l'assurance juridique, j'en ai une mais elle ne couvre pas les conflits contractuels (contrat d'achat entre le concessionnaire et moi). Par contre, si ça ne s'arrange pas rapidement, j'ai découvert qu'il existe, en Belgique, une Commission de Conciliation Auto Moto : https://conciliationautomoto.be/ . 

Je viens de téléphoner à KTM Belgique pour leur faire part de mon mécontentement (c'est peu dire) concernant Techno-Bike et pour demander qu'ils donnent rapidement une suite au mail que j'ai envoyé ce week-end car ma moto est actuellement toujours chez le dépanneur. Je ne veux plus qu'elle retourne chez Techno-Bike qui saccage la machine et j'ai appris ce week-end que Warrant Motos est en congés annuels jusqu'en août. 

KTM m'a indiqué qu'ils allaient traiter mon dossier rapidement.

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par PIERRE 1200R Lun 10 Juil 2023 - 12:54

En tout cas cela veut dire que l'amortisseur n'est pas la première cause, il casse parce que autre chose le fait casser, roue desaxée, bras oscillant faussé, moyeu de roue tordu, roulements de roue hs, axe de bras tordu? Cet amortisseur ne travaille pas dans un seul axe vertical, il est soumis à une autre contrainte et donc il casse.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super adventure S 1290
Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely 12620

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par dubitoph Lun 10 Juil 2023 - 13:27

C'est effectivement ce que je pressentais depuis le début car, selon moi, l'usure asymétrique du pneu était difficilement explicable par un défaut de l'amortisseur.

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par Zou Lun 10 Juil 2023 - 13:37

Un constructeur digne de ce nom te demanderait de déposer ta moto chez un de ses concessionnaires et dépecherait un expert dans la semaine car comme te le précise Pierre, le problème est à prendre en amont et au sérieux, certainement un mauvais montage !!!
Toutes les marques peuvent avoir des soucis, c’est la façon de les régler qui diffère.
BMW en a beaucoup mais règle les problèmes rapidement en considérant ses clients, résultat, ces mêmes clients sont fidèles et peu critiques envers la marque.
KTM, c’est une toute autre histoire, tant que tu n’es pas emmerdé, tu trouves la marque géniale, lorsque les emmerdent commencent et que tu n’es pas considéré, ça te gonfle au plus haut point, tu critiques et tu finis par changer de crémerie.
Ils n’ont vraiment rien compris à la façon de fidéliser et conserver leur clientèle, il n’y a qu’à lire certaines expériences sur ce forum !!!
On se demande si l’Autriche a conscience du problème ou ferme les yeux, vu que les résultats sont corrects.
A mon humble avis, il y a du ménage à faire à la direction commerciale de chez KTM France que je ne salue pas, au cas où ils consulteraient ce forum, ce qui m’étonnerait fort vu que la réalité quotidienne de leurs clients ne les préoccupe guère !!!!!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par dubitoph Mar 11 Juil 2023 - 10:22

Ce jour, j'ai reçu un appel téléphonique de chez KTM Belgique que je trouve, jusqu'à présent, assez réactif à mes courriers. Ils vont aller eux-mêmes chercher la moto chez le dépanneur et l'amener dans leurs propres ateliers afin de diagnostiquer le problème et trouver une solution au plus vite.

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

rudbusa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par Zou Mar 11 Juil 2023 - 11:38

Vu de France, ce qui est tout à fait normal, te paraît surréaliste !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par Gaetan_VH Lun 17 Juil 2023 - 0:17

dubitoph a écrit:Hier, j'ai enfin pu récupérer ma moto après 4 semaines et demi et l'intervention de KTM Belgium suite à ma plainte.

Au lieu d'un minimum d'excuses ou même de ne rien dire, le patron s'est montré ironique et hautain. Incroyable comment ce concessionnaire considère ses clients comme des vaches à lait qui n'ont, apparemment selon lui, aucun droit à la parole.

Ci-après, une copie de la plainte déposée en ligne auprès de KTM et suite à laquelle la situation s'est enfin débloquée :

"
Bonjour,
 
Le mercredi 26 avril 2023 après-midi, j'ai signé un bon de commande et payé un acompte chez Techno-Bike à Walcourt pour une KTM Super Duke GT neuve de stock, modèle 2022. Au moment de la signature, il m'a été indiqué que je devais payer le solde le plus rapidement possible car, tant que le paiement du solde n'était pas fait, la moto n'était pas réservée. Egalement, on m'a alors indiqué que la livraison de la moto aurait lieu dans les 2 jours suivant le paiement.
 
Le jeudi 27 avril 2023 au matin, j’effectue le paiement du solde tout en envoyant, par mail, une preuve de celui-ci chez Techno-Bike.
 
Bien qu’il m’avait été certifié un délai de 2 jours pour la livraison de la moto, je n’ai été averti que la moto était disponible que le vendredi 05 mai 2023 en fin de journée. Je suis donc allé chercher la moto le samedi 06 mai 2023 au matin.
 
Le lundi 08 mai 2023 au matin, étant donné que j’avais déjà effectué plus de 400 km, je téléphone chez Techno-Bike pour prendre rendez-vous le plus rapidement possible pour l’entretien des 1.000 km. Là, ils me fixent un rendez-vous seulement le vendredi 02 juin 2023. Face à mon insistance pour obtenir un rendez-vous plus tôt car je dois utiliser la moto de manière très régulière et que je ne tiens pas à perdre la garantie par un kilométrage trop important lors de l’entretien, ils me répondent qu’ils ne savent pas faire autrement et que je n’ai pas à m’inquiéter par rapport au kilométrage, qu’il y a une grosse tolérance.
 
N’ayant pas confiance en ce genre de discours, contraint et forcé, j’ai limité l’utilisation de la moto jusqu’à la date de l’entretien des 1000 km qui a eu lieu le vendredi 02 juin 2023. Lors de celui-ci, j’ai remonté plusieurs problèmes :
-          difficulté de trouver le point neutre à l’arrêt ;
-          point neutre qui s’enclenche de manière intempestive en roulant ;
-          « trous » lors d’accélérations ;
-          plaquettes du frein qui grincent.
Son montant de 275,36 €, reprenant 2h de travail, m’a fortement surpris, me demandant même si le temps consacré à des travaux sous garanties n’aurait pas été comptabilisé.
 
Le samedi 03 juin 2023, j’effectue une sortie en duo d’une centaine de kilomètres, sans souci.
 
Le dimanche 04 juin, j’effectue une seconde sortie en solo. Au bout d’une centaine de kilomètres, d’un coup, à basse vitesse, j’ai senti l’arrière se dérober comme si le pneu arrière était crevé. Après avoir fait le tour de la moto, je n’ai rien remarqué d’anormal et j’ai repris la route. Cependant, à partir de ce moment, j’ai ressenti du guidonnage. Un peu après, en prenant un virage à vitesse réduite étant donné mon mauvais ressenti de la moto, j’ai à nouveau eu l’impression que l’arrière se dérobait fortement donnant même l’impression que la moto allait tomber. A partir de ce moment, la moto est devenue quasiment inconduisible. Comme j’étais à 3 km de mon domicile, je suis rentré à du 20 km/h, les 4 clignotants allumés.
 
Arrivé chez moi, j’ai remarqué une usure anormale sur le flanc gauche du pneu arrière (cf. photo jointe).
 
Le lundi 05 juin 2023 au matin, je téléphone chez Techno-Bike pour leur expliquer le problème. Ils m’indiquent que le responsable est en formation chez KTM mais qu’il me rappellera début d’après-midi et que, de toute manière, ils viendront chercher la moto chez moi. Ils me demandent cependant de vérifier la pression du pneu arrière pour m’assurer que l’usure et le ressenti ne proviennent pas d’une crevaison lente. Je m’exécute donc et prends une photo du pneu (usure visible) et du manomètre étalonné qui indique une pression de 2,9 bars, pile-poil la pression recommandée. Dans la foulée, j’envoie un mail réexpliquant la problématique et demandant comment la prise en charge allait se dérouler. J’y ai joint les photos du pneu et du manomètre.
 
Le même jour, milieu d’après-midi, n’ayant toujours pas eu de nouvelle de chez Techno-Bike, je retéléphone pour savoir ce qu’il en est. On me répond que le responsable est occupé mais, étant donné qu’il ne semble pas y avoir de jeu dans la roue arrière, ils me disent que je peux amener la moto chez eux, qu’il n’y a pas de danger. Bien entendu, étant donné la dangerosité ressentie en conduisant la moto, j’ai refusé cette proposition. La personne m’a alors indiqué que le responsable (Aymeric) me rappellerait plus tard.
 
Fin d’après-midi, ledit Aymeric me rappelle en me demandant si j’ai la possibilité de faire amener la moto chez eux. Je lui réponds que non. Il m’indique alors que je dispose du KTM Mobility à qui je peux m’adresser pour s’occuper du remorquage de la moto jusqu’à leur concession. Il me communique donc le numéro d’appel. Jamais auparavant je n’avais entendu parler de ce service : un comble ! Après donc une journée perdue en palabres inutiles, je fais appel à KTM Mobility qui vient chercher la moto le jour-même mais ne la dépose chez Techno-Bike que le mercredi 07 juin étant donné que leur jour de fermeture est le mardi.
 
Cela fait maintenant quasiment 4 semaines que ma moto est immobilisée et que les seules nouvelles que j’obtiens proviennent du fait que je téléphone chez le dealer qui, la plupart du temps, paraît hautain et peu enclin à trouver une solution au fait que je me retrouve sans véhicule. Au-delà du fait de me prendre de haut, plusieurs explications douteuses m’ont été fournies :
-          selon eux, c’est l’amortisseur arrière qui était défectueux ;
-          l’usure anormale et asymétrique du pneu serait dû au défaut de l’amortisseur et au fait que j’aurais pris plus de virages à gauche qu’à droite (faut-il en rire ou en pleurer ?) ;
-          KTM aurait pris environ 2 semaines à autoriser l’intervention de réparation ;
-          la livraison de l’amortisseur aurait pris également environ 2 semaines.
Hier, le jeudi 29 juin 2023, je téléphone une fois de plus fin de matinée pour savoir ce qu’il en est. Ils me répondent que le mécanicien travaille justement au remontage de l’amortisseur et qu’ils me téléphoneront une fois les travaux et tests terminés. Fin d’après-midi, je reçois un appel téléphonique durant lequel on m’apprend que, malgré le remplacement de l’amortisseur, le problème n’est pas réglé. D’après leurs dires, KTM aurait indiqué que l’amortisseur d’origine faisait certainement partie d’une série qui est reconnue comme défectueuse et que KTM aurait probablement renvoyé un amortisseur de la même série.
 
Je suis très étonné, voire dubitatif, devant ces explications : si une série d’amortisseurs était reconnue comme problématique, comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu de rappel, d’autant plus que la vie de motards était en jeu ? Et si c’est tout de même le cas, comment est-il possible que KTM renvoie un amortisseur faisant partie de la série connue comme étant défectueuse et donc potentiellement mortelle ?
 
Techno-Bike m’a indiqué hier qu’ils avaient recommandé un nouvel amortisseur et qu’ils m’avertiraient quand ils l’auraient reçu et remonté.
 
Je suis totalement scandalisé par l’attitude de Techno-Bike et refroidi par cette marque que j’achète pour la première fois. Une telle situation engendre inévitablement une image négative de KTM. Du fait de ma mésaventure, un ami qui vient d’accidenter sa Yamaha MT 09 vient d’ailleurs de renoncer à l’achat de la KTM Duke 890 au profit d’une Honda.
 
Pourriez-vous donc assurer un suivi de ce dossier et m’éclairer sur différents points :
-          l’attitude de Techno-Bike ;
-          le fait qu’on ne me propose pas de véhicule de remplacement alors que j’avais clairement exprimé que j’étais en difficulté pour mes déplacements quotidiens ;
-          le fait qu’il ait soi-disant en circulation une série d’amortisseurs défectueux ;
-          le fait d’une soi-disant lenteur de réaction de KTM ;
-          le fait que j’ai de gros doutes sur le fait que l’usure anormale et asymétrique du pneu arrière soit dû à un amortisseur défectueux (et à une majorité de virages à gauche) ;
Egalement, j’aimerais savoir :
-          si la garantie légale sera bien prolongée d’une durée égale à celle de l’immobilisation de la moto ;
-          si une indemnisation me sera versée pour le chômage de la moto (j’ai dû à de nombreuse reprise me débrouiller autrement pour des trajets initialement prévus avec la moto) ;
-          si le pneu sera bien remplacé en garantie ;
-          s’il est possible que vous fassiez transférer la moto de chez Techno-Bike en qui je n’ai plus aucune confiance vers chez Warrant Moto à Bousval.
 
Dans l’attente de votre suivi, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
 
Christophe Dubois"

Hello, belle tartine !! Tu as des nouvelles ??
Gaetan_VH
Gaetan_VH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDGT 2020
Messages : 52
Humeur : EXCELLENTE
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 48
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par dubitoph Lun 17 Juil 2023 - 10:28

Salut, oui. 

Vendredi matin, KTM Belgique m'a contacté pour m'indiquer qu'ils avaient bien pris la moto en charge et qu'ils avaient normalement résolu le problème. Ils m'ont demandé de venir chez eux (Gembloux) pour que je puisse faire un essai avec eux afin de vérifier que tout était ok.

Vendredi après-midi, je me suis donc rendu sur place. L'accueil a été très bon. Ils m'ont indiqué qu'après les  travaux sur la moto, 3 personnes différentes l'ont essayé pendant plusieurs heures au total et que, selon eux, tout était ok.

Ensuite, pendant plus d'une heure, sur des routes fort diversifiées, je suis allé rouler avec 2 gars de chez eux très chevronnés et sympathiques. Un ouvrait la route tandis que l'autre restait derrière moi afin de vérifier le comportement de la moto et de l'amortisseur. Ils m'ont également donné quelques conseils de pilotage de la moto.

A la fin de l'essai qui était positif, après m'avoir offert le plein d'essence, nous sommes revenus au siège où ils m'ont fait rencontrer l'équipe, fait visiter leurs bureaux et leurs ateliers. Ils ont également effectué quelques réglages tant au niveau du sélecteur de vitesse que de la pédale de frein arrière, tout ceci gratuitement.

Depuis, j'ai encore roulé environ 300 km et tout me semble ok.

Je dois avouer que j'ai été positivement étonné de la réactivité de KTM Belgique ainsi que de l'attention et du suivi dont ils ont fait preuve. Ca rassure par rapport à l'image de la marque qui avait été méchamment écornée par l'expérience que j'ai subie avec leur concessionnaire Techno-Bike.

dubitoph
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Super Duke GT 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2023
Localisation : Godinne

palero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par Gaetan_VH Lun 17 Juil 2023 - 10:41

Bon ben voilà une excellente nouvelle.
Elle n'était pas garée à côté de l'académie le long de la Meuse à Godinne, j'en ai vu une en rentrant d'une petite Molignée avec ma fille heir soir.
Et en finale qu'ont-ils fait sur la bécane, c'était quoi le problème ? et les conseils de pilotage c'étaient lesquels ?
Quel suspense !!
Je croise les doigts pour toi !!  Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 1f607
Gaetan_VH
Gaetan_VH
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDGT 2020
Messages : 52
Humeur : EXCELLENTE
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 48
Localisation : Godinne

Revenir en haut Aller en bas

Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Empty Re: Perte de suspension - usure anormale pneu arrière

Message par joh Sticker Lun 17 Juil 2023 - 11:46

Incroyable...

Dubitoph, tu n'as pas consommé de substances hallucinogènes, dis moi ?! Au-delà de KTM ou des marques moto, sur le strict plan de la relation clientèle en général, c'est un cas d'école de ce que tout consommateur rêverait de pouvoir disposer auprès d'un prestataire quel qu'il soit.

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img-2043Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 20230235Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img-2036Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 20230232Perte de suspension - usure anormale pneu arrière - Page 2 Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3478
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum