KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023?

3 participants

Aller en bas

Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023? Empty Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023?

Message par Noosh Sam 8 Juil 2023 - 21:21

Salut les jeunes !
Petite question parce que ça me travaille. Ce bruit est il normal? Duke R de 2023, 1600 bornes…

La moto est froide, je la rangeais un peu mieux dans mon petit garage.

Je ne sais pas s’il y a mieux pour partager une courte vidéo, sorry si c’est le cas

ÉDIT : je suis trop jeune sur le forum pour poster ma vidéo.. RIP

Noosh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2023
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023? Empty Re: Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023?

Message par palero Sam 8 Juil 2023 - 22:16

C'est sûrement un bruit de moteur. Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023? 69893

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 708
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023? Empty Re: Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023?

Message par Noosh Dim 9 Juil 2023 - 1:22

palero a écrit:C'est sûrement un bruit de moteur. Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023? 69893

Second degré i know mais le contact n’était pas mis ahah !

Il paraît que ces modèles 2023 ont été corrigés un petit peu, qu’est ce qui te fait dire ça ?

Noosh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2023
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023? Empty Re: Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023?

Message par Kränlb Dim 9 Juil 2023 - 16:59

Quel genre de bruit ?
En l'absence de vidéo (que tu peux héberger ailleurs que sur le forum), une description peut aider. :)

Par exemple

un frottement continu lors du déplacement = plaquettes/disques de frein qui frottent = normal.
un clac lorsque tu sers le frein pour l'arrêter = plaquettes qui serrent les disques de frein flottants = normal.
un clac lorsque tu as tiré ou appuyé sur le guidon = (si frein serrer distinguer le cas du dessus ok VS) une colonne de direction desserrée (tu dois sentir le 'clac' plus haut du coup, plus dans tes mains que à la roue) = anormal.
Et...plein d'autres bruits possibles. :D

Contact pas mis donc exclusion des bruits normaux d'enclenchement de pompe à essence &co, c'est logiquement du bruit 'purement' mécanique si je puis dire.
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023? Empty Re: Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023?

Message par Kränlb Dim 9 Juil 2023 - 18:52

Noosh m'a envoyé le lien vers la vidéo, je le mets ici (copier/coller et enlever les espaces avant et après youtube ;) ) : https://www. youtube .com/shorts/OvZmnULFkZc?feature=share


De mon côté je n'en ai aucune idée, navré. Je ne comprends pas bien de quel genre de bruit il s'agit, je n'identifie pas quelque chose de "familier", c'est très court et même en le passant dix fois en boucle je n'ai pas 'compris'. :D

Tu as posté ta demande dans la rubrique "Freinage" d'où mes suggestions (questions assez classiques de bruits de clac au niveau des freins :) ), mais dans le doute dans un premier temps il faut qu'à l'oreille tu isoles l'endroit d'où vient le bruit, par exemple l'axe de roue avant, ou arrière, le PSB, la chaîne, les freins, de quel côté, ...
Si besoin te faire aider par quelqu'un qui bouge la moto pendant que tu recherches d'où vient précisément le bruit, ou l'inverse. ;)
Ca permettra peut-être d'avoir une idée plus précise de la cause du bruit. :)
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Noosh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023? Empty Re: Quel est ce bruit sur mon 890 Duke R de 2023?

Message par Noosh Dim 9 Juil 2023 - 19:52

Merci beaucoup à toi du relais pour la vidéo et pour avoir pris le temps de répondre.
Je vais l’emmener chez ktm mardi pour voir, après tout elle est sous garantie. Le Concess proche de chez moi a très mauvaise presse mais bon, on verra bien…

J’ai roulé aujourd’hui, j’ai le sentiment que ça n’arrive qu’à 10/15km/h et moins, et que c’est plus « facile » à reproduire quand le guidon est en butée à droite ou à gauche.. perso ça m’aide pas à identifier le soucis mais ce sont des indices

Noosh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2023
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum