KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Levier d'embrayage

+2
laurentO
Ktm1290Adv
6 participants

Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Levier d'embrayage

Message par Ktm1290Adv Jeu 17 Aoû 2023 - 5:35

Salut à tous suis je le seul qui a le levier d'embrayage pas tendu et qui a un jeu avez vous une solution pour que le levier sois tendu svp

Ktm1290Adv
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par laurentO Jeu 17 Aoû 2023 - 9:43

Que faut-il comprendre?  Levier d'embrayage  84126



La forme du levier est normal, autrefois les leviers étaient plutôt droit, maintenant ils sont coudés pour être ammenés au plus près de la poignée en contournant la cocotte devenue très grosse avec le temps.

Smile2

Sinon ben, c'est normal qu'il y ait une petite course morte, ça s'appelle la garde à l'embrayage, nécessaire pour le bon fonctionnement de la boîte, 3-4mm avant que le câble tire sur la biellette qui se trouve sur le carter.

C'est ça?
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par BJ59 Jeu 17 Aoû 2023 - 10:33

Bonjour,
si c'est un 1290 SAS, l'embrayage est hydraulique et la garde n'est pas réglable. Seule l'écartement du levier est réglable, c'est différent.
Est-ce que ce sont les leviers d'origine ou ont-ils été changés pour de l'after-market (type rizoma ou autre) ?
En tout état de cause, en situation normale, il n'y a pas de jeu sur la commande. S'il y en a un, c'est le circuit qui est fautif et il faut le purger.
Par contre, j'ai effectivement remarqué sur la mienne que de temps en temps après passage de vitesse rapide, le levier avait plus de jeu (plus de garde) que d'habitude et que ce jeu disparaissait au bout de quelques secondes.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être. Shifter ? ou anti-patinage ? mais je ne vois pas le lien....

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par jejkat Jeu 17 Aoû 2023 - 17:33

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de garde sur ce levier ? Il n'y a pas ue molete de réglage ?
Généralement, tous les leviers d'embrayage hydraulique ou à câble ont un léger jeu, ce qui est tout à fait nomal et il en faut toujours un peu, cela évitevd'avoir une commande qui tire déjà en position zéro, c'est à dire au repos.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1873
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par BEN45 Jeu 17 Aoû 2023 - 21:10

Je viens de vérifier sur mon SDR, commande hydraulique, 5 mm de jeu.
Et je rejoins @jejkat, ça me paraît tout à fait normal
BEN45
BEN45
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par Ktm1290Adv Ven 18 Aoû 2023 - 5:41

laurentO a écrit:Que faut-il comprendre?  Levier d'embrayage  84126



La forme du levier est normal, autrefois les leviers étaient plutôt droit, maintenant ils sont coudés pour être ammenés au plus près de la poignée en contournant la cocotte devenue très grosse avec le temps.

Smile2

Sinon ben, c'est normal qu'il y ait une petite course morte, ça s'appelle la garde à l'embrayage, nécessaire pour le bon fonctionnement de la boîte, 3-4mm avant que le câble tire sur la biellette qui se trouve sur le carter.

Sur quel câble ? 1290 SAS 2021 ?

Ktm1290Adv
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par Ktm1290Adv Ven 18 Aoû 2023 - 5:43

BJ59 a écrit:Bonjour,
si c'est un 1290 SAS, l'embrayage est hydraulique et la garde n'est pas réglable. Seule l'écartement du levier est réglable, c'est différent.
Est-ce que ce sont les leviers d'origine ou ont-ils été changés pour de l'after-market (type rizoma ou autre) ?
En tout état de cause, en situation normale, il n'y a pas de jeu sur la commande. S'il y en a un, c'est le circuit qui est fautif et il faut le purger.
Par contre, j'ai effectivement remarqué sur la mienne que de temps en temps après passage de vitesse rapide, le levier avait plus de jeu (plus de garde) que d'habitude et que ce jeu disparaissait au bout de quelques secondes.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être. Shifter ? ou anti-patinage ? mais je ne vois pas le lien....
Salut non ils sont d'origine et comparez à mon Gs1250 qui est bien tendu celui la par exemple en roulant je le vois bouger un peu alors que celui de mon Gs est totalement tendu et immobile

Ktm1290Adv
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par Ktm1290Adv Ven 18 Aoû 2023 - 5:44

jejkat a écrit:Je suis surpris qu'il n'y ait pas de garde sur ce levier ? Il n'y a pas ue molete de réglage ?
Généralement, tous les leviers d'embrayage hydraulique ou à câble ont un léger jeu, ce qui est tout à fait nomal et il en faut toujours un peu, cela évitevd'avoir une commande qui tire déjà en position zéro, c'est à dire au repos.

Ben sur mon Gs 1250 je ne vois aucun jeu et la quand je roule je le vois bouger 1 peu il n'est pas tendu et le gs pourtant a aussi un embrayage hydraulique donc je ne comprend vraiment pas

Ktm1290Adv
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par supermothard Ven 18 Aoû 2023 - 8:30

peut être le ressort de rappel un poil faiblard ? mais si tu veut j'ai une solution a te proposer, regarde la route ! Levier d'embrayage  679266
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Levier d'embrayage  Empty Re: Levier d'embrayage

Message par Ktm1290Adv Ven 18 Aoû 2023 - 15:07

Mais il n'ya donc rien à faire ?

Ktm1290Adv
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 super adventure - Ktm 690 smcR
Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum