Sautillement a l’avant
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Sautillement a l’avant
Bonjour à tous
J avais modifié mes réglages suspension selon le manuel pour être plus ferme en mode sport.
J ai remarqué dès sautillement sur les 500 derniers km et ma moto a 1000km (en rodage) et j irai début septembre à la révision des 1000 1200
J ai remis les réglages d’origine mais le pb reste le même .
Cela se produit entre 50 et 70 km/h environs lorsque je décélère . Alors j’ai retendu ma chaîne et c’est mieux mais le pb reste.
Pensez vous que cela puisse venir d’un défaut sur le pneu ou l’equilibrage?
J’ai regardé les plombs il y en a 4x5 grammes (2 de chaque côté côte à côte), il ne semble pas en manquer. Pas de trace d’un décollage
Pour régler La Fourche c’est extrement simple, on tourne les deux visses rouges et blanches à fond (seins horaire) puis on donne les crans dans l’autre sens selon les valeurs indiquées du manuel. En plus la précontrainte et le rebond ont à chaque fois le même nombre de tours donc difficile de se tromper.
Je vais indiquer cela au concessionnaire lors de ma visite , mais vous penser que ça peut venir de quoi sachant que si j’ai une conduite un peu sport et non coulée cela se ressent beaucoup moins???
Je précise aussi avoir eut une autre moto et avoir fait monter des pneus bridgestone et que cela m’avait fait pareil avec quelques centaines de km.
Finalement le pneu avait été changé en garantie.légère déformation d’ovalisation.
Merci à vous
Gazz
J avais modifié mes réglages suspension selon le manuel pour être plus ferme en mode sport.
J ai remarqué dès sautillement sur les 500 derniers km et ma moto a 1000km (en rodage) et j irai début septembre à la révision des 1000 1200
J ai remis les réglages d’origine mais le pb reste le même .
Cela se produit entre 50 et 70 km/h environs lorsque je décélère . Alors j’ai retendu ma chaîne et c’est mieux mais le pb reste.
Pensez vous que cela puisse venir d’un défaut sur le pneu ou l’equilibrage?
J’ai regardé les plombs il y en a 4x5 grammes (2 de chaque côté côte à côte), il ne semble pas en manquer. Pas de trace d’un décollage
Pour régler La Fourche c’est extrement simple, on tourne les deux visses rouges et blanches à fond (seins horaire) puis on donne les crans dans l’autre sens selon les valeurs indiquées du manuel. En plus la précontrainte et le rebond ont à chaque fois le même nombre de tours donc difficile de se tromper.
Je vais indiquer cela au concessionnaire lors de ma visite , mais vous penser que ça peut venir de quoi sachant que si j’ai une conduite un peu sport et non coulée cela se ressent beaucoup moins???
Je précise aussi avoir eut une autre moto et avoir fait monter des pneus bridgestone et que cela m’avait fait pareil avec quelques centaines de km.
Finalement le pneu avait été changé en garantie.légère déformation d’ovalisation.
Merci à vous
Gazz
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
Bonjour
C quoi comme modèle ?
C quoi comme modèle ?
frmont- VIP Pilote
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Re: Sautillement a l’avant
Smt 890
Je n ai pas précisé mais comme j étais dans la rubrique .
Donc elle a juste un mois
Je n ai pas précisé mais comme j étais dans la rubrique .
Donc elle a juste un mois
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
Je pense aussi peut-être à un défaut de pneu ou de montage de pneu ?
Pas simple, faudrait être dessus pour peut-être mieux comprendre le truc ...
Pas simple, faudrait être dessus pour peut-être mieux comprendre le truc ...
jejkat- VIP Pilote
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Re: Sautillement a l’avant
Retendre la chaîne à 2000 km? elle ne devrait pas avoir bougée
Celle que j'avais essayé ne m'as pas posé de pb, je pense plus au pneu .
Si tu joue sur la pression, ça fait quoi?
Celle que j'avais essayé ne m'as pas posé de pb, je pense plus au pneu .
Si tu joue sur la pression, ça fait quoi?
frmont- VIP Pilote
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Re: Sautillement a l’avant
Alors pour la chaîne c est normal, le vendeur m'avait prévenu.
La pression j'avoue ne pas avoir regardé car la moto à deux semaines. En vérifiant ce soir j'ai 2,1 b à l'avant.
Je vais regarder le manuel mais il le semble que c'était 2,4 av et ar.
Mais en principe si le pneu est sur gonfle ça peut être un on mais un peu sous gonfle cela ne doit pas poser ce genre de pb.
Je vais attendre le rdv chez ktm Grenoble pour voir ce s'ils le disent.
Si c'est le pneu j'espère qu'ils sera pris en garantie.
Gazz à vs
La pression j'avoue ne pas avoir regardé car la moto à deux semaines. En vérifiant ce soir j'ai 2,1 b à l'avant.
Je vais regarder le manuel mais il le semble que c'était 2,4 av et ar.
Mais en principe si le pneu est sur gonfle ça peut être un on mais un peu sous gonfle cela ne doit pas poser ce genre de pb.
Je vais attendre le rdv chez ktm Grenoble pour voir ce s'ils le disent.
Si c'est le pneu j'espère qu'ils sera pris en garantie.
Gazz à vs
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
La mienne a 2000km et la chaîne n'as pas bougé.
Sur l'ancienne, pareil,la chaîne n'était pas trop tendue, ça claquait un peu mais elle a bien duré.
Et la pression, suivant l'utilisation est à respecter.
Sur l'ancienne, pareil,la chaîne n'était pas trop tendue, ça claquait un peu mais elle a bien duré.
Et la pression, suivant l'utilisation est à respecter.
frmont- VIP Pilote
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Re: Sautillement a l’avant
Salut tout le monde
Alors vidange de faite et soit disant axe de colonne resserre .
Le pb c’est que les sautillements persistent .
Le pneu est soit disant vérifié mais le technicien n’avait pas l’air très sérieux.
Bref je me retrouve avec une moto neuve qui sautille.
Je vais refaire les réglages comme le manuel le prévoit en souple mais je suis assez déçu.
Toutes les vidéos des journalistes sur YT étaient des fakes., il y a des vibrations au guidon à 5000trs et la suspension n’est pas digne d’une moto de ce prix.
Pour le moment je suis déçu
Je vais essayer de changer les réglages mais si cela ne marche pas ce sera ma dernière ktm.
Gazzz
Alors vidange de faite et soit disant axe de colonne resserre .
Le pb c’est que les sautillements persistent .
Le pneu est soit disant vérifié mais le technicien n’avait pas l’air très sérieux.
Bref je me retrouve avec une moto neuve qui sautille.
Je vais refaire les réglages comme le manuel le prévoit en souple mais je suis assez déçu.
Toutes les vidéos des journalistes sur YT étaient des fakes., il y a des vibrations au guidon à 5000trs et la suspension n’est pas digne d’une moto de ce prix.
Pour le moment je suis déçu
Je vais essayer de changer les réglages mais si cela ne marche pas ce sera ma dernière ktm.
Gazzz
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
T’as pas par hasard, roulé sur une grenouille ?
Zou- Ready To Race
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Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
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Re: Sautillement a l’avant
Bonsoir tt le monde
Problème toujours présent , je ne sais pas comment le régler.
Je vais voir ce week-end côté disque av et et pneus si je trouve
Gazz
Problème toujours présent , je ne sais pas comment le régler.
Je vais voir ce week-end côté disque av et et pneus si je trouve
Gazz
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
Salut,
Est-ce que ton sautillement est très marqué ou c'est léger et tu le remarque quand tu y pense ?
Est-ce que ton sautillement est très marqué ou c'est léger et tu le remarque quand tu y pense ?
Alastor1666- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
Pas normal du tout ton soucis sur une moto neuve !
Je pense fortement à un soucis de pneumatique (sans en être sûr biensur)
et si le tech est un quiche, c'est sur que ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
Tu as essayé de regarder en levant l'avant de ta moto et en faisant tourner la roue ?
Je pense fortement à un soucis de pneumatique (sans en être sûr biensur)
et si le tech est un quiche, c'est sur que ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
Tu as essayé de regarder en levant l'avant de ta moto et en faisant tourner la roue ?
jejkat- VIP Pilote
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Re: Sautillement a l’avant
C’est la première chose à faire, vérifier le saut de la jante et celui du pneu.
Zou- Ready To Race
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frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
Bonjour à vous tous
Bon j ai soulevé hier ma moto et j ai vérifié mon pneu
Il s’avere qu’il n ‘est pas rond il est ovoïde de 2 à 3 mm.
Il y a deux demi cercles un plus petit que l’autre.
Pensez vous que cela puisse venir du fait qu’en rodage j’ai fait les 500 premiers km sur autoroute?
Je vais essayer de la faire prendre en garantie mais c’est pas gagné
Ah oui j’ai pris le temps de faire une petite vidéo histoire de montrer à l’atelier et qu’ils n me racontent pas du flan encore.
Gazz à vous
Bon j ai soulevé hier ma moto et j ai vérifié mon pneu
Il s’avere qu’il n ‘est pas rond il est ovoïde de 2 à 3 mm.
Il y a deux demi cercles un plus petit que l’autre.
Pensez vous que cela puisse venir du fait qu’en rodage j’ai fait les 500 premiers km sur autoroute?
Je vais essayer de la faire prendre en garantie mais c’est pas gagné
Ah oui j’ai pris le temps de faire une petite vidéo histoire de montrer à l’atelier et qu’ils n me racontent pas du flan encore.
Gazz à vous
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
Jamais vu ça
frmont- VIP Pilote
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Re: Sautillement a l’avant
Si cela m’est déjà arrivé sur une autre moto.
Problème de moule ou stockage pneu et ensuite il reste déformé
Cdt
Problème de moule ou stockage pneu et ensuite il reste déformé
Cdt
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
Bonjour à vous
Alors j ai acheté une moto neuve chez ktm
J ai appelé ce jour pour indiquer mon problème et j ai envoyé la vidéo à katoche
Ils m’ont Indiqué qu’en principe les pneus n’etaient pas pris en garantie 1000km de rodage (a se traîner comme un vieux, )et la j ai 1500km sauf qu’à la révision des 1000km j’ai indiqué ça au garage qui n avait rien trouvé c est dire le niveau à Grenoble.
Ils vont voir mais si je veux faire jouer la garantie je dois déposer la moto, ils vont contacter ktm France , qui dans ce cas contacte ktm maison mère qui traite cela avec Michelin
Allô Youstone on a un problème
Non mais je rêve, j ai indiqué que cela m’etait arrivé chez triomphe mais eux avait pris la garantie de façon instantanée .
Alors si je garde ma 890 SMT je suis déçu encore une fois.
Je crois que c’est la dernière fois que j’achete une katoche car visiblement le sav est un concept non connu!!!
Alors j ai acheté une moto neuve chez ktm
J ai appelé ce jour pour indiquer mon problème et j ai envoyé la vidéo à katoche
Ils m’ont Indiqué qu’en principe les pneus n’etaient pas pris en garantie 1000km de rodage (a se traîner comme un vieux, )et la j ai 1500km sauf qu’à la révision des 1000km j’ai indiqué ça au garage qui n avait rien trouvé c est dire le niveau à Grenoble.
Ils vont voir mais si je veux faire jouer la garantie je dois déposer la moto, ils vont contacter ktm France , qui dans ce cas contacte ktm maison mère qui traite cela avec Michelin
Allô Youstone on a un problème
Non mais je rêve, j ai indiqué que cela m’etait arrivé chez triomphe mais eux avait pris la garantie de façon instantanée .
Alors si je garde ma 890 SMT je suis déçu encore une fois.
Je crois que c’est la dernière fois que j’achete une katoche car visiblement le sav est un concept non connu!!!
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
Plaint toi pas si déjà ils t’ont répondu !!!
Zou- Ready To Race
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Localisation : 01 AIN
Re: Sautillement a l’avant
Étonnant, à l'atelier, ils ne m'ont jamais fait défaut, et c'est ma 3 éme ktm achetée chez eux
frmont- VIP Pilote
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Re: Sautillement a l’avant
Ben ils pourraient juste changer le pneu et ensuite se débrouiller de leur côté.
c'est le moindre des gestes à faire pour une moto achetée neuve et vu le prix d'un pneu avant
comparé au prix de la moto neuve .... ils n'ont rien compris dans cette concession !
C'est pas cool du tout leur comportement, perso je ne pourrais pas garder mon calme pour ce genre de chose !
c'est le moindre des gestes à faire pour une moto achetée neuve et vu le prix d'un pneu avant
comparé au prix de la moto neuve .... ils n'ont rien compris dans cette concession !
C'est pas cool du tout leur comportement, perso je ne pourrais pas garder mon calme pour ce genre de chose !
jejkat- VIP Pilote
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Re: Sautillement a l’avant
Chez Ktm en moto neuve , les pneus deformés c'est assez courant . J'ai fait changé en garantie mon pneu avant sur un SAS car pb des les premiers km ...il faut insister aupres de ton conces !
vince76- KTM addict
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Re: Sautillement a l’avant
Salut les amis
J ai été chez ktm samedi dernier
Et j ai essayé une autre smt que la mienne , et bien c est la même merde, la moto sautillait de l’avant à 50 km/h sur la rte devant katoche Grenoble qui est un billard.
Donc déception totale, et je remarque que un grand nb de smt sont à vendre. Personne n’a remarqué la même chose que moi 🥹🤪
Alors le pneu n est pas pris en charge mais pensez vs que un autre type de pneu puisse diminuer cela sur un pneu moins sport et plus routier ?
Car je ne souhaite pas mettre 300€ pour un train alors que mes pneus sont presque neuf et tjr avoir le même pb.
Je vais essayer d’aller ds un premier temps mais faire démonter et remonter mon pneu pour mieux le centrer et l’equilibrer on ne sait jamais.
Je suis preneur de vos retours
Gazz
J ai été chez ktm samedi dernier
Et j ai essayé une autre smt que la mienne , et bien c est la même merde, la moto sautillait de l’avant à 50 km/h sur la rte devant katoche Grenoble qui est un billard.
Donc déception totale, et je remarque que un grand nb de smt sont à vendre. Personne n’a remarqué la même chose que moi 🥹🤪
Alors le pneu n est pas pris en charge mais pensez vs que un autre type de pneu puisse diminuer cela sur un pneu moins sport et plus routier ?
Car je ne souhaite pas mettre 300€ pour un train alors que mes pneus sont presque neuf et tjr avoir le même pb.
Je vais essayer d’aller ds un premier temps mais faire démonter et remonter mon pneu pour mieux le centrer et l’equilibrer on ne sait jamais.
Je suis preneur de vos retours
Gazz
frendzy- KTMent Votre
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Re: Sautillement a l’avant
frendzy a écrit:Salut les amis
J ai été chez ktm samedi dernier
Et j ai essayé une autre smt que la mienne , et bien c est la même merde, la moto sautillait de l’avant à 50 km/h sur la rte devant katoche Grenoble qui est un billard.
Donc déception totale, et je remarque que un grand nb de smt sont à vendre. Personne n’a remarqué la même chose que moi 🥹🤪
Alors le pneu n est pas pris en charge mais pensez vs que un autre type de pneu puisse diminuer cela sur un pneu moins sport et plus routier ?
Car je ne souhaite pas mettre 300€ pour un train alors que mes pneus sont presque neuf et tjr avoir le même pb.
Je vais essayer d’aller ds un premier temps mais faire démonter et remonter mon pneu pour mieux le centrer et l’equilibrer on ne sait jamais.
Je suis preneur de vos retours
Gazz
Salut ,
Vue l'histoire , je referais un setting complet au niveau des suspensions , avec le SAG , free SAG , c'est la généralement que la précharge est réglé pour avoir la bonne assiette , et si la moto est sensible à ce point et que tu n'a pas les capacités pour régler les suspensions , faire une prestation par un pro .
Restera l'amortissement sur les petits chocs , qui sont peut performant généralement sur ce genre de fourche , quand à la pression des pneus sur route , proche des valeurs constructeurs sont mieux , car ton 2.1 à l'avant n'améliora pas les choses , bien au contraire .
Pour le démontage et équilibrage à nouveau pourquoi pas , mais la liaison au sol et setting régler aux petits oignons reste la base
Rico- Ultra VIP
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