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Perte de puissance

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Message par Timmy_bike Ven 22 Sep 2023 - 0:11

Bonjour à tous, 
J'ai eu un problème sur ma moto il y'a 3 jours. Actuellement en A2 avec un pot akra et decata fresco, tout le reste de la moto d'origine. Je roulais "tranquillement" quand soudain j'ai eu d'un coup un manque de puissance. La moto n'accélère pratiquement plus comme si elle était encore plus bridée. Inlevable en première pourtant étant possible même en deuxième. En fessant un rupteur que ça soit à l'arrêt en neutre ou en roulant, ça ne fait pas un vrai rupteur comme si il y avais une bride à un certain nombre de tour. Alors du coup j'ai vérifié mon niveau il n'était pas bon donc j'ai dû remettre 200-300 ml d'huile, la moto à remarcher toute la pêche était revenu mais après 5 min après rebelote. Et j'ai remarqué une surchauffe pas normal, il fessait 23C° j'avais du rouler 10 min à peine en ayant pas de bouchon. Le thermostat est allée jusqu'au rouge. Bref je ne comprend rien j'ai appelé ktm ils m'ont dit que il y avait peut être quelque chose au niveau de l'arrivée d'air mais j'y crois moyen. 
Merci en tout cas je suis ouvert à tout vous conseil.
PS : réglage soupape, révision etc faite à 12K bornes.
Filtre à air changé, les bougies n'étant pas changé.)
Aucun bruit inhabituel venant du moteur
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Message par jejkat Ven 22 Sep 2023 - 16:52

Salut
Difficile de faire un diag à distance  ...
Tu peux déjà faire un nettoyage injecteur, ça ne lui fera pas de mal (voir procédure sur YouYou)
et contrôler (ou changer) tous les petits toriques qui font l'étanchéité de ce côté.
Arrivée d'air, tu n'as pas laissé un chiffon dans la boite à air ? Non ? Donc je ne pense pas que ce soit ça !

J'ai eu un soucis un petit peu similaire, c'était le filtre à essence qui était pourri de chez pourri à 12000 km
donc tu peux peut-être aussi regarder de ce côté là.
Ensuite il y a aussi la pompe à essence et le TPS, mais déjà je pense qu'il est préférable de commencer 
par le plus simple et le plus accessible.

Ah oui j'oubliais, vérifie la mise à l'air du réservoir, je ne sais pas si c'est encore valable sur les motos récentes
mais tu peux essayer de rouler sans ton bouchon de réservoir (ou du moins ouvert) tu verras de suite si c'est ça ou pas.

Je te donne des pistes à la louche, si cela peut aider ...

PS: juste un truc, le rupteur à l'arrêt, évite, pas trop bon pour ton bouzin
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Message par Timmy_bike Ven 22 Sep 2023 - 21:47

Oui je sais bien c'est pour ça que j'évite les rupteurs. Elle est fragile la mémère
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Message par TRE Sam 23 Sep 2023 - 11:01

le plus probable est un problème arrivée d'essence (quand pas assez d'essence le moteur chauffe)
1- filtre à essence dans réservoir trop sale
2- pompe à essence HS
3- injecteur sale

autre piste l'allumage
4- bougie
bobine crayon ça m'étonnerait.
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