KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

+2
supermothard
toutounet22
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 - Page 2 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par Thierry G Mar 3 Oct 2023 - 20:08

maya06 a écrit:

DreDD a écrit:Ah merde alors les rotules grippé sur une moto de 2016 et 17.000kms ? 🫣🫣





En fait, avis personnel, ces rotules ne sont pas celles qui devraient être montées. Ce design de biellette (et de rotule) se rencontre
plutôt sur les machines de cross et d'enduro. elles ont la faculté de bien se comporter en conditions sévères, mais nécessitent 
en contrepartie un entretien régulier, car ouvertes des deux cotés, et donc sujette à encrassement. Sur une moto de route, 
il vaudrait mieux mettre des biellettes à rotule plus classiques (ouvertes que d'un côté) qui ont l'avantage d'avoir une cavité 
pour reserve de graisse (comme sur routieres honda, BMW, triumph ...). 

Ca reste un avis perso, mais KTM, fort de son expérience historique en tout terrain, a su prendre le virage des machines de route,
mais il y a des trucs qu'ils n'ont pas vu, ou pas encore réglé. Ils ont gardé des paradygmes propres aux machines TT. 
Ils ont mis des biellettes de cross sur une moto de route pensant que si ça tient en cross, ça le fera sur la route.

dans un autre domaine, ils pensaient que la satisfaction client est la même quand on vend une bécane de cross ou une bécane de route ...
La bécane de cross, même neuve, au bout de 10h de fonctionnement, elle est tombée 3 fois. On détord, on répare, on remplace.
Le crossman a une caisse avec des pieces détachées qui le suit partout.  Ca fait partie de sa passion. Si au bout de 6 mois 
le récepteur d'embrayage lâche, on rajoute du LDF entre deux manches, et on le torchera en retrant le soir, avec le guidon à redresser
 et le GB AV à changer. 
Si le même récepteur d'embrayage lâche sur une adventure ou un SDR, le proprio ramène sa fraise à la concession 
et montre son mécontentement car sa virée de 4 jours dans les alpes a été entachée par la panne. Et au bout de 3 ou 4 conneries 
dans le genre, ou messages stressants au TDB, il a plus confiance dans la moto et le fait savoir.

Tout terrain ou route, c'est pas les mêmes utilisateurs, pas les mêmes utilisations, pas les mêmes exigences de la part du client.
La moto de route doit pouvoir rouler 1 an ou 15000 kms, sans rien lui faire ou presque. Je reproche un peu cela à KTM.
Leurs engins de route sont des machines exceptionnelles mais il faut tout le temps être là à entretenir, sinon il peut y avoir 
une petite connerie qui va venir s'inviter à ta sortie du dimanche.   lol!

C'est tout à fait ça (fiabilité bien trop faible de la moto pour un entretien type "japonaise") et je rajouterai qu'en plus le stock Pièces, la logistique et le service Client est proche du néant [4,5 mois pour un cadre en garantie, 3 mois pour des protège-mains (en reliquat), moteur de valve d'échappement diagnostiqué défaillant le 19 Août dernier et toujours pas de réponse de KTM pour la prise en charge en garantie] .... Bref la SDR sera la dernière KTM à la maison  Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 - Page 2 159105
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 969
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 - Page 2 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par 990SPDK Mar 3 Oct 2023 - 22:36

maya06 a écrit:
DreDD a écrit:Ah merde alors les rotules grippé sur une moto de 2016 et 17.000kms ? 🫣🫣




En fait, avis personnel, ces rotules ne sont pas celles qui devraient être montées. Ce design de biellette (et de rotule) se rencontre
plutôt sur les machines de cross et d'enduro. elles ont la faculté de bien se comporter en conditions sévères, mais nécessitent 
en contrepartie un entretien régulier, car ouvertes des deux cotés, et donc sujette à encrassement. Sur une moto de route, 
il vaudrait mieux mettre des biellettes à rotule plus classiques (ouvertes que d'un côté) qui ont l'avantage d'avoir une cavité 
pour reserve de graisse (comme sur routieres honda, BMW, triumph ...). 

Ca reste un avis perso, mais KTM, fort de son expérience historique en tout terrain, a su prendre le virage des machines de route,
mais il y a des trucs qu'ils n'ont pas vu, ou pas encore réglé. Ils ont gardé des paradygmes propres aux machines TT. 
Ils ont mis des biellettes de cross sur une moto de route pensant que si ça tient en cross, ça le fera sur la route.

dans un autre domaine, ils pensaient que la satisfaction client est la même quand on vend une bécane de cross ou une bécane de route ...
La bécane de cross, même neuve, au bout de 10h de fonctionnement, elle est tombée 3 fois. On détord, on répare, on remplace.
Le crossman a une caisse avec des pieces détachées qui le suit partout.  Ca fait partie de sa passion. Si au bout de 6 mois 
le récepteur d'embrayage lâche, on rajoute du LDF entre deux manches, et on le torchera en retrant le soir, avec le guidon à redresser
 et le GB AV à changer. 
Si le même récepteur d'embrayage lâche sur une adventure ou un SDR, le proprio ramène sa fraise à la concession 
et montre son mécontentement car sa virée de 4 jours dans les alpes a été entachée par la panne. Et au bout de 3 ou 4 conneries 
dans le genre, ou messages stressants au TDB, il a plus confiance dans la moto et le fait savoir.

Tout terrain ou route, c'est pas les mêmes utilisateurs, pas les mêmes utilisations, pas les mêmes exigences de la part du client.
La moto de route doit pouvoir rouler 1 an ou 15000 kms, sans rien lui faire ou presque. Je reproche un peu cela à KTM.
Leurs engins de route sont des machines exceptionnelles mais il faut tout le temps être là à entretenir, sinon il peut y avoir 
une petite connerie qui va venir s'inviter à ta sortie du dimanche.   lol!

Oui c’est vrai que les ktm aiment être bichonner, surveillance niveau huile (héritage d’une motocross 2T, ma 990 tourne au mélange vu la quantité anglouti 🤣),
-vis qui rouillent en pagaille…
-les vis qui ne rouillent pas sont éjecté de la moto à cause des vibrations
-la tension de chaîne est un calvaire

Après
-la gouache à l’accélération est phénoménale,
-le moteur est très bien étudié, ne déjauge pas et même avec 1L d’huile dans le moteur il tourne en usage sévère.
-le châssis est scotché à la route et pardonne les excès d’optimisme
-je ne vois pas ma moto à tout les coins de rue

Je pense que la plupart des motards veulent une moto caracterielle avec le peu d’entretiens d’un 4 cylindres japonais, faut prendre un mt10 🤣

990SPDK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SUPERDUKE
Messages : 105
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 - Page 2 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par toutounet22 Mer 4 Oct 2023 - 8:01

Perso, avec mes Ducati et mes KTM, je suis loin de faire un entretien à la japonaise. 
Vidange tous les ans même si je n'ai fait que 2000 kms, changement liquide de refroidissement et liquide hydraulique aux durées préconisés par KTM. Vérif régulière de tous les points habituels.
Mais le coup des rotules grippées (en fait, une seule était grippée) dans la biellette du sélecteur, je ne l'ai pas vu venir 🥴 et c'est la première fois que ça arrive sur les KTM que j'ai eu.
La biellette côté frein était elle, impeccable.
Oui, les vis qui rouillent, c'est pénible.
Sur la mienne, ça va. Bon, vu ce qu'elle roule sous la pluie 😁
Juste la tête des 2 vis du récepteur d'embrayage qui ont rouillé. Je viens de passer dessus un coup de bombe de zinc à froid.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 - Page 2 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par 990SPDK Jeu 5 Oct 2023 - 21:57

La bombe de zinc a froid sert à quoi?

990SPDK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SUPERDUKE
Messages : 105
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 - Page 2 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par DreDD Jeu 5 Oct 2023 - 22:16

Protection anti rouille et esthétique

DreDD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SD et SMT
Messages : 60
Humeur : JudGe
Date d'inscription : 27/09/2023
Age : 40
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016 - Page 2 Empty Re: Vitesses qui ne passent plus sur sdr1290 de 2016

Message par 990SPDK Jeu 5 Oct 2023 - 22:38

Merci c’est bon à savoir 👍

990SPDK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SUPERDUKE
Messages : 105
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : VAUCLUSE

DreDD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum