KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W)

5 participants

Aller en bas

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Empty Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W)

Message par aal Ven 12 Jan 2024 - 19:12

Hello,

J'ai passé pas mal de temps avec les divers tuto, surtout ceux sur les ampoules phares avant, très pratique, un grand merci! Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) 918415 

Mais là, je suis quand même coincé, je n'arrive tout simplement pas à retirer ce cache en plastique souple, mais trop dur quand même...

Vous feriez quoi, c'est quoi la manip à votre avis?
Une idée lumineuse serait bienvenue!

En attendant, bon week-end à vous ;-)

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Ampoul10

aal
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2024
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Empty Re: Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W)

Message par valdo Ven 12 Jan 2024 - 20:00

T'as essayé en quart de tour ? J'avoue ne jamais avoir eu à changer le feu de position sur mes smt

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10713
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

tux191 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Empty Re: Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W)

Message par KTSYL Sam 13 Jan 2024 - 18:03

Pareil ! Pas eu à changer cette ampoule...
Est-ce que le centre est souple et la périphérie rigide ?
Si oui, peut-être une sorte de joint souple à lèvres qui peut se sortir de son logement avec un petit tournevis plat...
KTSYL
KTSYL
Modérateur

Votre Moto : SMT - 690ER
Messages : 1800
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Empty Re: Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W)

Message par cyatho Sam 13 Jan 2024 - 18:15

En enlevant l'ampoule H4 tu as peut-être la possibilité de passer un doigt ou un outil pour pousser sur l'ampoule de l'intérieur du phare ? Sinon j'avais retiré le bouchon sur la mienne assez facilement, peut-être mettre un peut d'huile téflon autour du joint et utiliser une petite pince.
cyatho
cyatho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt 2011
Messages : 67
Humeur : que la vie est belle
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 62
Localisation : Thionville

KTSYL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Empty Re: Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W)

Message par aal Dim 14 Jan 2024 - 14:43

valdo a écrit:T'as essayé en quart de tour ? J'avoue ne jamais avoir eu à changer le feu de position sur mes smt



J'ai essayé, ça tourne même très bien, mais ça bloque pas dans une encoche, signe qu'il faut tirer maintenant, genre les taquets sont alignés, y plus qu'à tirer!

J'y ai un mis tournevis plat pas de différence...

C'est le même plastique semi-rigide partout!
Peut-être qu'il faut tirer avec une pince simplement... et un tournevis plat de l'autre côté!

Ce qui me fait peur, c'est que si je la pète, je suis bon pour changer tout le bloc optique ;-(


Huile téflon, je connais pas! Et du wd40???

Je vais bien y arriver, j'y retourne lol!

aal
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2024
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Empty Re: Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W)

Message par aal Dim 14 Jan 2024 - 15:41

Bonne nouvelle j'y suis arrivé avec la pince, c'était le bon conseil!
Ça fait bien flippé au début, je croyais arracher un bout de plastique carrément, mais bon effectivement c'était ça!

La mauvaise nouvelle, le bloc optique n'étant plus tenu, il est tombé mais heureusement sans trop de dégât Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) 53521
... mais j'ai quand pété l'ampoule, j'ai plus que le feux de route, le croisement est mort, pourtant l'ampoule à l'air OK, quelle galère!

Du coup, faut passer par KTM ou c'est du standard?

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Cache_10

aal
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2024
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W) Empty Re: Changement ampoule de position SMT (la petite de 5W)

Message par gizmostro Jeu 25 Jan 2024 - 2:38

C'est du H4 standard code-phare les autres types d'ampoules ne font pas code phare.

gizmostro
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ducati 900ss
Messages : 48
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum