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un moteur 990 sm dans un cadre 690

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Message par leguize Dim 18 Sep 2011 - 11:55

salut tout le monde, ma question est dans le titre; ça peut paraitre con comme question, mais encore une fois je n'y connait encore rien en ktm, et j'ai peut être une opportunité;si c'est possible, ça doit donné quelque chose de pas mal peut être ? qu'en pensez vous ?

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Message par krags Dim 18 Sep 2011 - 14:03

Tout est surement faisable quand on a le temps et l'outillage ... ça doit être un beau challenge technique je penses pas que ce soit plug and play.
Une SMR ca fait 189kg, une SMC 139. 50kg de différence. A mon avis une grande partie de cette différence de poids vient justement du moteur, le reste étant à chercher au niveau roues et freins, donc tu vas gagner une 20aine de kilos peut être.
Au final la question est : est ce que tu roulerais (et t'amuserais) avec une SMR qui aurait un seul disque/étrier avant et un pneu arrière de 160 ?
A voir ce qu'en disent les possesseurs de 990.


Dernière édition par krags le Dim 18 Sep 2011 - 15:28, édité 2 fois
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Message par roge Dim 18 Sep 2011 - 15:19

bhein,ça devrait être un joli pétard qui s'avèrerait très grisant à l'accèl !Mais ou ça se compliquerait ...un peut c'est au moment de prendre les freins...je n'ose pas y penser..........

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Message par cyrille 74 Dim 18 Sep 2011 - 20:49

mais ce que j arrive pas a pensé c comment mettre le V2 à la place du mono , le cadre est prevu pour le mono donc mettre un V2 même pas t y pense
vaux mieu prendre un 990smr et l allegé de partout ce sera plus facile

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un moteur 990 sm dans un cadre 690 Empty ce que j en pense

Message par bernand Mer 28 Sep 2011 - 21:53

pour ma part le dernier jeune que j ai connu qui avait fait une modif de mettre un moteur de 1100 GSXR sur un 750 GSXR est mort devant mes yeux en se brisant sur la roche alors les modifs a la con comme cela je ne prefere pas dire ce que j en pense jiji

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Message par migeons Mer 28 Sep 2011 - 22:14

perso, je me vois pas ouvrir en grand avec mon LC8 en sachant que j'ai un 160 a l'arriere !! Smile3

d'autre part, sur le 990 smr, je peux constater que le double disque n'est pas de trop !!!

alors je rejoins l'avis que c'est un truc a se tuer !! surtout en montagne !!!

maintenant, comme dit plus haut, alléger un 990 en lui greffant un mono me semble moins dangereux et techniquement réalisable puisque je pense aussi que le cadre du 690 ne doit pas avoir la place pour loger le cylindre arriere du lc8......

mais avec un peu de recul, la conclusion qui me revient le plus souvent: pourquoi faire!?! un moteur 990 sm dans un cadre 690 84126
parceque franchement je pense que c'est beaucoup de boulot pour un résultat pas évident du tout !!!
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Message par leguize Jeu 29 Sep 2011 - 8:45

bernand a écrit:pour ma part le dernier jeune que j ai connu qui avait fait une modif de mettre un moteur de 1100 GSXR sur un 750 GSXR est mort devant mes yeux en se brisant sur la roche alors les modifs a la con comme cela je ne prefere pas dire ce que j en pense jiji
ça faisait longtemps qu'on m'avait pas considéré comme jeune;rien que pour ça je suis comptent d'avoir posé une simple question . . .A part ça,à la réponse pourquoi, tout simplement parceque pour une bouchée de pain j'avais une partie cycle de 690 + un moteur 990; ça n'aurait pas été pour rouler tous les jours(pas homologué) juste pour faire le con vers chez moi (pleine cambrouze et pas montagne),ou sur circuit; d'autre part je trouve ta reflexion idiote: tu crois vraiment que "le jeune" ne se serait pas tué s'il avait eu une 1100 gsxr d'origine?la modif dont tu parles était tout à fait officielle, réalisée par des pros eux même . . . comme dit dans un autre post, on veut tous libérer nos machines, et avec un rien de prépa, le 1100 prenait 180 ch pour 220 kg, ce qui pour l'époque, et les freins qui vont avec, n'était pas si mal; tu as vu un jeune se tuer sur une moto "trafiquée",il n'a peut être pas eu de chance; moi j'ai vu plusieur gars matures en moto "normale" qui par contre en ont eu beaucoup de chance de ne pas se faire + mal;comme dirait Patrick: à moto, le danger (ou la sécurité),ce n'ai pas l'engin que t'as entre les jambes, mais ce que tu en fais.
Sinon, bonne route, et fais attention ya des fous partout

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Message par migeons Jeu 29 Sep 2011 - 8:58

un moteur 990 sm dans un cadre 690 468792 un moteur 990 sm dans un cadre 690 468792 un moteur 990 sm dans un cadre 690 468792 ça y est ça part en sucette!! un moteur 990 sm dans un cadre 690 468792 un moteur 990 sm dans un cadre 690 468792 lol! lol! lol! un moteur 990 sm dans un cadre 690 580243

tu as raison, la modif sur les gsxr était courante et c'est pas parcequ'une moto est modifiée qu'elle va causer plus d'accident.

moi je te fesais simplement la remarque "en montagne" car je roule avec la 990 en montagne et que lors de la descente d'un col en envoyant avec le 990, je suis sûr que le simple disque du 690 se mettrait tres vite a chauffer avec les conséquences qu'on peut imaginer....

d'autre part comme tu le dis toi même, ce serait un engin non homologué et donc destiné a la piste et là encore pour se faire plaisir sur piste je pense que tu serais vite ratrappé encore une fois par le probleme de freinage....

donc je confirme que ça fait beaucoup de boulot pour un engin qui au final aura une utilisation plus que limité....

malgres tout c'est bien d'avoir des idées le jeunot un moteur 990 sm dans un cadre 690 960881 je plaisante biensûr !! lol!
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Message par Koufig Jeu 29 Sep 2011 - 9:01

Si c'est pour une bouchée de pain moi je dis que ça vaut le coup de tenter.
En plus sur circuit ça peut donner une arme de trajectoire sur laquelle les freins sont beaucoup moins sollicités que sur route de montagne.

Perso mon projet serait un 990 sur cadre 990 découpé à la tronçonneuse et monté en 160.
Mais c'est trop tôt pour l'envisager.
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Message par migeons Jeu 29 Sep 2011 - 9:04

Koufig a écrit:Si c'est pour une bouchée de pain moi je dis que ça vaut le coup de tenter.
En plus sur circuit ça peut donner une arme de trajectoire sur laquelle les freins sont beaucoup moins sollicités que sur route de montagne.

Perso mon projet serait un 990 sur cadre 990 découpé à la tronçonneuse et monté en 160.
Mais c'est trop tôt pour l'envisager.

pauvre SMT !! sauve toi vite !!!! un moteur 990 sm dans un cadre 690 802960
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Message par Pêcheur de pierres Jeu 29 Sep 2011 - 9:06

Sans compter le temps passé, les soucis de montage, tu vas te retrouver avec une moto qui saucissonne (a comparer un cadre de 690 vs 990), des modifs de freins, d'amortos...
L'homologuation... Tu dis vouloir faire le "con" en cambrouze... Il suffira d'une fois avec du corporel, sans parler de boite en sapin, ton assurance tele mettra dans le baigneur.
Je connais un gars qui s'est tué seul (c'est important... sans tiers donc) avec une meule juste débridée... Sa veuve n'a rien touché comme dédommagements pourtant assuré, pire encore, elle a payé les dégats occasionnés sur la chaussée (poteau, signalisation, remorquage etc)
A toi de voir...
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Message par Koufig Jeu 29 Sep 2011 - 9:08

migeons a écrit:pauvre SMT !! sauve toi vite !!!! un moteur 990 sm dans un cadre 690 802960

La seule chance qu'a cette SMT c'est que je n'arrive pas à vendre mon bateau (ce qui me donnerait le feu vert de Mme Koufig pour me lancer dans un nouveau projet délirant). Sinon je peux te dire qu'elle prendrait cher !

Je ronge mon frein... il va falloir que je trouve une solution pour pour ma fusée flottante un moteur 990 sm dans un cadre 690 84126
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Message par leguize Jeu 29 Sep 2011 - 9:16

un moteur 990 sm dans un cadre 690 580243
non non pas de sucette, pas de ça chez nous ;pour moi tout va bien;je me suis senti attaqué (traité de con) pour avoir posé une question en précisant bien que je connaissais rien encore en katoche;peut être que je suis parano . . .ça doit être l'age;de toute façon maintenant, j'ai laissé passer l'opportunité, ma bouteille d'oxigène m'a "dit" que ce n'était pas raisonnable;j'allais encore passer tout mon temps à bricoler mais pas dans la maison . . .
J'ai été agressif ? ? ? pardon un moteur 990 sm dans un cadre 690 842938

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Message par migeons Jeu 29 Sep 2011 - 9:19

libre a lui de se faire un proto destiné a la piste, il sera couvert par sa licence....

mais effectivement beaucoup de probleme a résoudre:
-le refroidissement moteur(radia du 690 pas suffisant)
-le freinage (a voir si koufig a raison)
-l'integration du moteur 990 (soudure et modif cadre)
-voir si les modifs cadre n'ont pas détérioré le comportement
-nouveau kit chaine car démultiplication a adapter

et puis le moteur de la 990 tu l'aurais nu?
parceque si t'as pas les papillons d'injection et/ou le radiateur et/ou toute l'electronique tel que nle boitier d'injection pour les maps et ou l'echappement?

alors là c'est plus une bouchée de pain le cout de revient !!!!! Smile3

même si t'avais une 690 complete et une 990 complete, je suis pas sûr que le projet soit viable...
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Message par migeons Jeu 29 Sep 2011 - 9:25

leguize a écrit: un moteur 990 sm dans un cadre 690 580243
non non pas de sucette, pas de ça chez nous ;pour moi tout va bien;je me suis senti attaqué (traité de con) pour avoir posé une question en précisant bien que je connaissais rien encore en katoche;peut être que je suis parano . . .ça doit être l'age;de toute façon maintenant, j'ai laissé passer l'opportunité, ma bouteille d'oxigène m'a "dit" que ce n'était pas raisonnable;j'allais encore passer tout mon temps à bricoler mais pas dans la maison . . .
J'ai été agressif ? ? ? pardon un moteur 990 sm dans un cadre 690 842938

t'inquiete pas de soucis sur ce fofo un moteur 990 sm dans un cadre 690 679266

c'est du second degres.
et puis t'as posé une question donc y a forcement des personnes pour et d'autres contre mais si ça peut t'éviter de te lancer dans un truc qui t'ammeneras plus de soucis que de plaisir....alors tant mieux même si ça brise nos reves d'apprenti sorcier comme l'étaient Abarth et Gordini !!

moi a l'époque je voulais retrouver une austin mini et lui mettre un moteur de yamaha R6 pour qu'elle soit boite séquencielle et qu'elle prene 15000trs un moteur 990 sm dans un cadre 690 53521 un moteur 990 sm dans un cadre 690 53521 un moteur 990 sm dans un cadre 690 53521

en tout cas ça prouve qu'on est des passionnés et c'est tant mieux !!! un moteur 990 sm dans un cadre 690 960881
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Message par Koufig Jeu 29 Sep 2011 - 9:37

migeons a écrit:en tout cas ça prouve qu'on est des passionnés et c'est tant mieux !!! un moteur 990 sm dans un cadre 690 960881

un moteur 990 sm dans un cadre 690 139847 wxc jkl
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Message par bernand Jeu 29 Sep 2011 - 22:05

Ami motard je propose que le prochain qui arrive a monter un lc8 sur un cadre de velo pour pouvoir participer a la montee impossible nous envoie les photos de sa fabuleuse monture je crois que cela n a jamais été fait et a y etre si le bruit ne convient pas on peut toujours rajouter une pince a linge avec un bout de carton sur la roue avant pour avoir un bruit digne de se nom bbbrrrooooaaaarrrrrrr mortel

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Message par mrictdi Jeu 29 Sep 2011 - 22:48

bernand a écrit:Ami motard je propose que le prochain qui arrive a monter un lc8 sur un cadre de velo pour pouvoir participer a la montee impossible nous envoie les photos de sa fabuleuse monture je crois que cela n a jamais été fait et a y etre si le bruit ne convient pas on peut toujours rajouter une pince a linge avec un bout de carton sur la roue avant pour avoir un bruit digne de se nom bbbrrrooooaaaarrrrrrr mortel
Très constructif comme réflexion....surtout après les réflexions exprimées ci dessus.

Que tu ne sois pas d'accord avec un projet comme celui ci, je peux complètement le comprendre et en effet, des avis comme le tiens sont intéressants à prendre en considération un moteur 990 sm dans un cadre 690 679266 par contre un coup de chambre comme ça alors que leguise exprime juste plus haut qu'il avait eu une mauvais ressenti je cite "traité de con", c'est un moteur 990 sm dans un cadre 690 707249
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Message par mrictdi Jeu 29 Sep 2011 - 22:49

Perso, j'aurais les compétences et le budget, direct je tente...en effet, comme mentionné il y a certainement tout un tas de contraintes à prendre en considération pour pouvoir rendre les deux compatibles, mais à la fin, t'as une pièce unique pour aller envoyer du bois sur piste un moteur 990 sm dans un cadre 690 679266
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