KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

5 participants

Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par Phil6746 Dim 9 Oct 2011 - 15:14

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 690 SMC depuis un peu plus de 1 an. Elle affiche un peu plus de 4000km actuellement. Je m'intérroge sur sa consommation d'huile que je trouve excessive.
Cet été, alors qu'elle affichait environ 2000 km, je me suis aperçu que le niveau d'huile était tout juste sous le mini. Je file donc chez le concess pour acheter un bidon de Motorex 10W60. Depuis dès que je remplis d'huile jusqu'à moitié entre mini et maxi, je m'aperçoit après 500-1000 km que le niveau repasse sous le mini. En gros, en 2000 km, la consommation d'huile a été d'environ 0,8 litres....
Normal ou pas ????
En tout cas, je ne constate pas de fuite sous le moteur....

Quelles sont vos expériences à ce niveau ????

Merci d'avance pour vos réponses.


Phil6746
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC
Messages : 4
Humeur : arsouilleur
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par mrictdi Dim 9 Oct 2011 - 15:20

Comment fais tu ton contrôle au niveau de l'huile?

Je te dis ça car cela est très aléatoire en fonction de comment ton contrôle est effectué dans un premier temps Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? 22805

Dans un second temps, je pense qu'aux vues du kilométrage, c'est normal qu'elle consomme de l'huile, car monté souple, maintenant presque 1 l tous les 2000 km me parait un peu beaucoup...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par migeons Dim 9 Oct 2011 - 16:10

moi la 990SM consommait effectivement de l'huile
combien? j'ai jamais calculer! puisque ça ne m'alarmait pas du fait que mika consommait pareil...

mais tes 0.8l au 2000kms ne me surprennent pas même si nous n'avons pas le même moteur...

la SMR je l'ai acheté avec 3500kms au compteur et elle avait eut la révision des 1000kms faite......
et ba le niveau d'huile était au mini!

ce qui veut dire, vu qu'au 1000kms le niveau a dû etre fait, que 2500kms avaient suffit pour faire tomber le niveau au mini.

bref la conso d'huile sur ktm est courant.....

je me souviens d'un article auto qui disait que finalement c'est normale de devoir refaire la niveau d'huile régulierement et que si ce n'était pas le cas, ça veut pas dire que le moteur ne fait pas d'huile mais que de l'essence passe régulierement par les segments et que l'huile devient alors de plus en plus fluide et altérée..........d'où l'interet de faire malgres tout les vidanges en temps et en heure! Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? 89737
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par Phil6746 Lun 10 Oct 2011 - 11:19

mrictdi a écrit:Comment fais tu ton contrôle au niveau de l'huile?

Je te dis ça car cela est très aléatoire en fonction de comment ton contrôle est effectué dans un premier temps Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? 22805



Sur la 690 SMC il y a un hublot de controle sur le carter moteur à côté de l'embrayage. Je m'accroupis en face de ce hublot et d'une main je tire le guidon vers moi jusqu'á ce que la moto trouve un "point d'équilibre", j'en déduis alors qu'elle est "droite". Le mieux étant de faire cela à chaud, 1-2min après avoir coupé le moteur (mais j'ai remarqué qu'entre "à chaud" et "à froid" le niveau ne variait pas énormément.)

Je fais ca mal à ton avis ????

Phil6746
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC
Messages : 4
Humeur : arsouilleur
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par mrictdi Lun 10 Oct 2011 - 11:28

Perso je le fais systématiquement à chaud dans les mêmes conditions, c'est à dire au retour du boulot après avoir roulé 35 km.

Je fais comme toi, moto droite, et m'assure que le niveau est dans la tolérance. Le fait de faire à froid ou à chaud change en ce qui me concerne beaucoup les choses, car le niveau augmente considérablement à chaud.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par supermothard Lun 10 Oct 2011 - 12:02

les 690 ne consomment pas d'huile comme les LC8 ce qui est normal c'est de passer du maxi au mini en 5000 kms si ça consomme beaucoup plus c'est que le rodage a du être pataté
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par Phil6746 Lun 10 Oct 2011 - 17:14

supermothard a écrit:les 690 ne consomment pas d'huile comme les LC8 ce qui est normal c'est de passer du maxi au mini en 5000 kms si ça consomme beaucoup plus c'est que le rodage a du être pataté



Impossible je suis un maniac des rôdages !! A ce niveau je n'ai pas d'inquiétude ! lol!

Phil6746
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC
Messages : 4
Humeur : arsouilleur
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par Phil6746 Lun 10 Oct 2011 - 17:15

mrictdi a écrit: Le fait de faire à froid ou à chaud change en ce qui me concerne beaucoup les choses, car le niveau augmente considérablement à chaud.

Je vais revérifier cela et vous tines au courant.
Merci !!

Phil6746
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC
Messages : 4
Humeur : arsouilleur
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par supermothard Lun 10 Oct 2011 - 18:54

Phil6746 a écrit:
supermothard a écrit:les 690 ne consomment pas d'huile comme les LC8 ce qui est normal c'est de passer du maxi au mini en 5000 kms si ça consomme beaucoup plus c'est que le rodage a du être pataté



Impossible je suis un maniac des rôdages !! A ce niveau je n'ai pas d'inquiétude ! lol!

t'inquiète ce n'était qu'une suggestion par rapport a du vécu maintenant tu n'est pas a l'abris d'un problème mécanique pour lequel tu n'est pour rien comme un mauvais tièrçage de segment ou un joint de queue de soupape défectueux
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par mitch07 Mar 3 Avr 2012 - 20:23

voici une explication a vos problèmes de conso d huile moteur sur ktm :

http://www.lenduro.com/t25483-la-verite-en-image-sur-les-consommations-d-huile-ktm

mitch07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc r
Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? Empty Re: Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ??

Message par migeons Mar 3 Avr 2012 - 20:33

mitch07 a écrit:voici une explication a vos problèmes de conso d huile moteur sur ktm :

http://www.lenduro.com/t25483-la-verite-en-image-sur-les-consommations-d-huile-ktm

une petite presentation avant de poster SVP..... Consommation excessive d'huile moteur sur 690 SMC ?? 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum