KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto installation Scottoiler

+18
ogerou
Rico
Ben33
Alex Street 44
stephane95
rspeed95
philvtrsp2
Koufig
cri13
Niala
Katomeuch
lolo 77
migeons
franck
repti
supermothard
mrictdi
pegaz
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par Rico Mer 24 Aoû 2011 - 19:09

mrictdi a écrit:Quelques photos

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 20110825

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 20110826

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 20110827

Slt,

je pensais que tu aurais plus dégraisser avant de faire ton montage , autre choses tes embases autocollantes , toutes ne sont pas coller sur une surface plane , c'est a dire que ton autocollant n'est pas complètement plaquer , ce qui peut faire une amorce pour quelle ce décolle , genre karcher ou résidu d'huile , pense aussi au débattement du bars oscillant , laisse un peut plus de mou sur ta durite , en gros tu peut augmenter ton rayon de courbure , et perso pour la finition et fiabiliser le collage des embases , je ferais un petit joint lisser silicone noir, histoire de fiabiliser Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 679266
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par Koufig Sam 5 Mai 2012 - 11:40

Je revends le mien si ça intéresse quelqu’un.

Cause : satisfait pendant l'hiver, mais comme j'ai installé la pissette sur le PSB (au lieu de ce qui est prévu : à la roue arrière) la pissette se dérègle souvent à cet endroit.
Et je ne veux pas l'installer derrière (pas envie du tuyau qui court).
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par mi_ Mar 28 Mai 2013 - 21:01

J'ai dû percer un trou en dessous du bras oscillant pour faire gicler le WD40 à l'intérieur car j'avais les vis de tension de la chaîne qui étaient grippées. Et les actions conjuguées intérieure et extérieure avec le précieux liquide ont réussi à débloquer la situation.

Koufig, pourquoi je te raconte cette histoire ? Parce qu'il suffirait de faire un autre trou (dessus, vers l'articulation) et hop, on pourrait passer le tuyau disgracieux à l'intérieur du bras oscillant. Et on ne risque pas d'affaiblir la moto avec 2 trous de 10 par exemple. Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 750212

Je vais voir pour déposer un brevet lol! (ce sera gratuit pour les membres du fofo, je m'y engage)
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par mrictdi Mar 28 Mai 2013 - 21:07

Je te suis une fois que t'auras fait 40 000 avec ton brevet sans péter en deux le bras, suis superstitieux lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par mi_ Mar 28 Mai 2013 - 21:18

Quelqu'un a-t-il des connaissances en mécanique (la statique suffira) pour expliquer à ce motard qu'il ne risque
strictement rien en regard du fait de tourner inconsidérément la poignée droite de sa moto ?
Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960 Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960 Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 9:46

Bon je n'ai pas tout relu sur le sujet mais est ce qu'un scottoiler "normal" au lieu du spécifique KTM peu ce monter car il y a une différence de prix....
Ils dissent pour le kit KTM :
Le kit contient des adaptateurs spéciaux pour le montage du système sur les motos de la gamme KTM.


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par ledany Ven 14 Juin 2013 - 21:22

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Lol
J'ai acheté un scottoiler chez Louis.de pour 89 € fdp inclus. Quand j'ai voulu faire le montage sur mon autrichienne (la teutonne a déjà ski faut Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 157684) je me suis rendu compte que la vis de prise d'air était trop petite. Finalement, j'ai contacté SMP Outillage (info@smp-outillage.com ; www.smp-outillage.com ; 05 49 22 84 11) et la très british Dame Lynette a eu la bonté de m'envoyer la pièce en question : RM-150135US pour la somme de 6 € + 2 € de port. J'ai envoyé un chèque mais comme j'ai leur carte de visite en main, je m'aperçois qu'ils ont un compte Paypal.
Je vais monter le tout dimanche mais je ne suis pas inquiet du tout, ça ira. 89 € + 8 € d'efforts, au lieu de 160 € pour le kit espécial katoche !
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par stephane95 Ven 14 Juin 2013 - 21:49

Smp, ils sont très sympa et efficaces. J'ai acheté le kit spécial KTM . Il est à 139 et pas 160 et à l'époque tu avais un bidon d'huile gratis ...
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1908
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par ledany Sam 15 Juin 2013 - 14:47

Tant mieux ! et j'ai oublié de dire que dans le kit envoyé par Louis.de, il manque aussi une vis pour installer durablement le tuyau avant la couronne et qui se fixe à la hauteur des diabolos, ski fait que j'ai été obligé d'acheter des diabolos KTM car le pas de vis est espécial, enfants de leurs mères Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 157684
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par mrictdi Sam 15 Juin 2013 - 15:22

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960:00:ca commence à réduire la marge bénéficiaire à ne pas prendre le Kit KTM Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 10:13

ledany a écrit:Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Lol
J'ai acheté un scottoiler chez Louis.de pour 89 € fdp inclus. Quand j'ai voulu faire le montage sur mon autrichienne (la teutonne a déjà ski faut Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 157684) je me suis rendu compte que la vis de prise d'air était trop petite. Finalement, j'ai contacté SMP Outillage (info@smp-outillage.com ; www.smp-outillage.com ; 05 49 22 84 11) et la très british Dame Lynette a eu la bonté de m'envoyer la pièce en question : RM-150135US pour la somme de 6 € + 2 € de port. J'ai envoyé un chèque mais comme j'ai leur carte de visite en main, je m'aperçois qu'ils ont un compte Paypal.
Je vais monter le tout dimanche mais je ne suis pas inquiet du tout, ça ira. 89 € + 8 € d'efforts, au lieu de 160 € pour le kit espécial katoche !

Bon j’ai acheté un Scottoiler mais pas la spécial KTM, je ferais sans doute le montage avec l’écoulement sur le pignon plutôt que sur la couronne puisque plusieurs l’on fait comme cela sans problème, c'est propre et esthétique ;)
Pour le raccord de prise à dépression que ledany a soulevé, il y a sur la SMT la référence 61036023100 qui ce monte aussi à droite mais qui ferait 1 mm de passage.

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Dapres10

Apparemment ce serait donc celle-ci 58336020190 qui ce monte sur un tas de modèle et qui fait 3 mm de passage.

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Dapres11

Si quequ'un peu vérifier mes dires Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 84126Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 247513

Coute 2,50 € ce qui fait des économies par rapport au spécial KTM....

Petite question après vos essais, le réglage de base d’écoulement est plutôt sur le mini milieu ou maxi ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par stephane95 Lun 17 Juin 2013 - 11:38

Pour le réglage, je navigue sur la première moitié en fonction de la température...
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1908
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par ledany Lun 17 Juin 2013 - 20:57

mrictdi a écrit:Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960:00:ca commence à réduire la marge bénéficiaire à ne pas prendre le Kit KTM Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 802960






Tu ne crois pas si bien dire : en montant les diabolos, je me suis rendu compte que ça ne sert à rien parce que la forme très particulière desdits les rend incompatibles avec la gouttière pour installer la goulotte. J'ai été obligé de chercher dans le foutoir du garage si je ne trouvais pas une vis et une rondelle qui feraient l'affaire et alleluia, j'ai trouvé des vieux trucs qui vont parfaitement.

Inutile de se moquer, je vois sur le site US un Australien qui essaie de gagner des kg sur sa SMT et au bout de 17 18 pages (!!) d'efforts, de photos, de compétences, de savoir-faire, de maniaqueries et de fric, il a pour l'instant gagné ...13 kg.
http://www.ktmsmt.com/viewtopic.php?f=13&t=5414
Les jaloux et mauvais esprits dont je suis trouveraient préférable de faire du sport pas mécanique pour perdre du poids sur le bonhomme (si c'est possible, et ce n'est pas avec mes 63 kg que j'aurai de la marge). Mais il n'est pas dupe, il dit lui-même que ce qu'il a gagné correspond à la différence entre un réservoir assez vide et un plein.
PS. : si quelqu'un cherche des diabolos, je les cède à vil prix (+/- 30 € neufs), je n'en ai pas besoin, j'ai une béquille centrale Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 750212
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 8:42


Bon voila Scottoiler installé
Le kit universel non KTM
Il ce monte sans aucun problème et la couleur passe bien sur mon SMT noir
La prise à dépression est de la même taille (apparemment) que sur le tuto du forum, trou de 1mm, monté avec le joint cuivre d’origine + frein filet.
La seule différence vient du support de durite arrière qui vient sur le bras oscillant, il est 8 mm et il faut l’agrandir à 10 mm pour pouvoir mettre une vis de 10 au pas de 150 (vis normale) à l’endroit prévu pour les diabolos.
A oui aussi pas les guides tubes genre tunnel…j’ai rajouté des fixes câble autocollant
Je suis à 40% d’ouverture en partant du mini pour avoir un écoulement d’une goutte toute les 50 secondes

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 20130610

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 20130611

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 20130612

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 20130613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par Koufig Ven 21 Juin 2013 - 9:42

J'en profite pour dire que je vends mon scottoiler 55€ !
Voir topic https://www.ktmmania.net/t10009-vente-de-pieces-accessoires-d-occasion-en-masse#243849
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par ledany Ven 21 Juin 2013 - 23:56

J'ai oublié de dire que j'ai mis le réservoir de liquide sous la selle, à côté de la trousse à outil, je trouve que c'est plus discret (et tout l'écoulement est vraiment vertical). Pour l'instant, j'ai encore du liquide bleu très voyant livré avec le kit mais bientôt, je mettrai de l'huile qui fait aussi bien l'affaire selon MotoMag et le truc sera encore plus discret.


@koufig : quand tu seras rentré, j'aurai regardé si ça se monte facilement sur une Street, j'aimerais en faire cadeau à un ami et dans ce cas, je te l'achèterai.
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par ktmsmt2010 Jeu 28 Nov 2013 - 19:01

Salut ! Je viens d'acheter ma SMT avec un graisseur automatique, ce n'est pas exactement le scottoiler, mais il ressemble fortement.

J'ai cru comprendre qu'il était intéressant d'avoir ce genre de système quand on roule plus de 5000 bornes par an, en tout cas je trouve ça cool qu'il y soit de base. Je me suis de suite posé la question du fonctionnement, et je m' intéroge sur le câble qui file vers le haut, que se passe t'il si on l'enlève (a part mettre le système hs), faut remettre une vis pour reboucher l'endroit ou il rentre ?

Je n'ai pas saisi le fonctionnement exact, j'ai cru comprendre qu'au démarrage la compression faisait pression et goutter l'oiler.

Sinon j'ai une deuxième question, quelle graisse ce mets dedans, ça se trouve facile en garage ? Va falloir que je fasse les niveau pour connaitre la conso du système :)

ktmsmt2010
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 52
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par ledany Jeu 28 Nov 2013 - 22:36

Je ne suis pas sûr de ma réponse pour le câble (?) que tu enlèverais (?) mais oui, je dirais qu'il faut reboucher cette entrée par un moyen quelconque.

Pour la 2e question, c'est plus simple : n'importe quelle huile fait l'affaire, tous les bidons d'huile dont tu te méfies pour ce qui est de la mettre dans le moteur. Personnellement, quand j'ai presque eu fini les bidons qui traînent, j'ai acheté un litre d'huile de pont pour 10 € et ça le fera.
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par stephane95 Ven 29 Nov 2013 - 6:21

Moi j'ai encore de l'huile d'origine mais je crois que ce qui est conseille , c'est de l'huile filante genre huile de tronçonneuse ....
Pas cher et qui fonctionne bien d'après des utilisateurs .

PS: huile de graissage de chaîne pas moteur !
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1908
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par Katomeuch Ven 29 Nov 2013 - 7:36

stephane95 a écrit:Moi j'ai encore de l'huile d'origine mais je crois que ce qui est conseille , c'est de l'huile filante genre huile de tronçonneuse ....
Pas cher et qui fonctionne bien d'après des utilisateurs .

PS: huile de graissage de chaîne pas moteur !
Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 831774

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto installation Scottoiler - Page 5 Empty Re: Discussions autour tuto installation Scottoiler

Message par ktmsmt2010 Ven 29 Nov 2013 - 9:26

cool !

ktmsmt2010
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 52
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum