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Discussions autour tuto suppression SAS
question con, mais quel effet a cette opération?
KaTMan- Sumo Expert
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Humeur : de Havane!
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Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Ya pas de questions con
Le SAS est un système conçu pour être en adéquation avec les dernières normes anti pollution. Ce système consiste à injecter dans les pots de l'air frai. Il est fortement conseillé de retirer ce système à l'ajout de pots décatalysés car sans cela, il y a des explosions dans les pots adaptables (du à l'air frai injecté) et des risques à ce que la laine de roche brule et s'abime beaucoup plus rapidement.
Pour avoir essayé avant et après, la moto sans le SAS est beaucoup plus souple....
Le SAS est un système conçu pour être en adéquation avec les dernières normes anti pollution. Ce système consiste à injecter dans les pots de l'air frai. Il est fortement conseillé de retirer ce système à l'ajout de pots décatalysés car sans cela, il y a des explosions dans les pots adaptables (du à l'air frai injecté) et des risques à ce que la laine de roche brule et s'abime beaucoup plus rapidement.
Pour avoir essayé avant et après, la moto sans le SAS est beaucoup plus souple....
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Super ce tuto, mais ou trouve t'on les plaques pour remonter à la plce des tuyaux ??? Elle sont fournies avec la meule ??
Finodoud- Sumo Expert
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Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Non ça s'achète sur le net ou chez ton concessionnaire KTM
Perso le gars a qui j'ai acheté la Boite à Air m'a vendu avec les plaques. (motohooligan990@gmail.com)
Perso le gars a qui j'ai acheté la Boite à Air m'a vendu avec les plaques. (motohooligan990@gmail.com)
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
salut,
modif réalisé ce soir avec succès,
en attendant de me procurer une résistance,j'ai laissé le système avec la petites soupape branché.
a plus
modif réalisé ce soir avec succès,
en attendant de me procurer une résistance,j'ai laissé le système avec la petites soupape branché.
a plus
pitou- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM
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Localisation : comminges
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Pour la résistance, tu peux en trouver là
http://fr.farnell.com/koa/rn73h1jttd2202b10/resistance-22k-ohm-0-1-10ppm-0603/dp/1400602
Ou encore là:
http://fr.digikey.com/1/1/7322-res-22k-ohm-2w-5-metal-oxide-rsf200jb-22k.html
http://fr.farnell.com/koa/rn73h1jttd2202b10/resistance-22k-ohm-0-1-10ppm-0603/dp/1400602
Ou encore là:
http://fr.digikey.com/1/1/7322-res-22k-ohm-2w-5-metal-oxide-rsf200jb-22k.html
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
ok merci, il y en aégalement sur EBAY.
pitou- Baby KTM
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Localisation : comminges
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Pour info, j'ai roulé 5000 bornes avec le voyant FI allumé, no soucis, ce qui laisse largement le temps de se commander la fameuse résistance
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
a propos,pas besoin de résistance sur superduke, il y a quelques différences avec la sm.
pitou- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM
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Localisation : comminges
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Cette modification peut être annihilée par une modification effectuée directement sur l'ECU...tu peux aussi en définitive quand tu rentres dans avec un logiciel de type Tuneboy paramétré ton ECU pour que ce système soit mis en mode off ce qui t'évite d'avoir à virer le système physiquement...
pitou- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SM
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Localisation : comminges
combien de puissance?
bonjour a tous et vraiment bravo et merci pour ce super forum... et oui je suis nouveau...
suite aux modifs effectués sur l'anti pollution, je voudrai savoir si il ya a un gain de puissance ou pas?
merci a tous
jc
suite aux modifs effectués sur l'anti pollution, je voudrai savoir si il ya a un gain de puissance ou pas?
merci a tous
jc
jcterron- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
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Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Salut, tu peux déjà commencer par te présenter...
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
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Humeur : Faut pas me faire chier...
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Re: Discussions autour tuto suppression SAS
.
Dernière édition par spawn le Sam 17 Juil 2010 - 21:14, édité 1 fois
spawn- Sumo Expert
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Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Finodoud a écrit:Salut, tu peux déjà commencer par te présenter...
spawn- Sumo Expert
- Votre Moto : 990SM Full
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Humeur : Pas loin des Vosges
Date d'inscription : 06/02/2010
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Re: Discussions autour tuto suppression SAS
jcterron a écrit:bonjour a tous et vraiment bravo et merci pour ce super forum... et oui je suis nouveau...
suite aux modifs effectués sur l'anti pollution, je voudrai savoir si il ya a un gain de puissance ou pas?
merci a tous
jc
Oui comme le dit finodoud une petite présentation serait la bienvenue https://www.ktmmania.net/presentations-f15/
Concernant ta question, je ne pense pas que cela apporte un gain de puissance, par contre ta meule va tourner plus rond, et sera à mon sens plus coupleuse. Voila mon ressenti suite à cette modification.
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Une question me taraude qui d'entre vous est en full et surtout qui l'a fait de suite (avant toute les modifs papillon, SAS, bride 2 et 3, sonde lamda, etc...) ????
Car perso, sur cette 2émé katosch je roule "full" depuis le début, sans aucunes des autres modifs et elle marche du tonnerre : pas d'à coup à bas régime, pas de problème pour tenir à 50km/h sur un filet de gaz, elle ne "pète" pas à la décélération (malgré les akra) et en plus la conso est modérée (7,5/8l)
Je me demande donc si toutes les autres modifs ne sont pas superflues....
Car perso, sur cette 2émé katosch je roule "full" depuis le début, sans aucunes des autres modifs et elle marche du tonnerre : pas d'à coup à bas régime, pas de problème pour tenir à 50km/h sur un filet de gaz, elle ne "pète" pas à la décélération (malgré les akra) et en plus la conso est modérée (7,5/8l)
Je me demande donc si toutes les autres modifs ne sont pas superflues....
spawn- Sumo Expert
- Votre Moto : 990SM Full
Messages : 1029
Humeur : Pas loin des Vosges
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Elles peuvent en effet l'être si tu n'as pas ces soucis...la meule de Jéjé semble être comme la tienne, c'est à dire très souple en bas et il se posait exactement les mêmes questions que toi...pour celle ci qui selon moi fait tourner le moteur plus rond, si tu es déjà satisfait de ta meule, ne le fait pas.spawn a écrit:
Je me demande donc si toutes les autres modifs ne sont pas superflues....
ps: cette modification peut être réalisée directement sur ton ECU sans avoir à enlever le système en lui même, juste par le biai d'une reprog (au même titre que pour les sondes lambda), il est possible que ton concess l'ait réalisée sans t'en parler lors du montage de ta ligne...
plaque SAS
salut a tous si vous ne voulez pas vous embeter a tout demonter il suffit juste de boucher l'arrivee d'air a la boite a air et le tour est jouer!! ce qui permet deja de gagner du temps e ndemontage montage des plaques et de ne pas avoir le voyant f1 du moins sur la superduke ca le fait! voili a plus
polak57- Baby KTM
- Votre Moto : ktm superduke
Messages : 3
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Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Merci pour l'info .
Le top étant d'utiliser le logiciel tunecu et d'électroniquement désactiver cette fonctionnalité. Plus besoin avec ça de faire une quelconque modif d'ablation
Le top étant d'utiliser le logiciel tunecu et d'électroniquement désactiver cette fonctionnalité. Plus besoin avec ça de faire une quelconque modif d'ablation
re
salut a tous! pour la methode electro,ique je ne connais pas tune ecu car moi et les ordis ca fait 10.... mais si ya moyen de faire ca proprement je suis preneur
polak57- Baby KTM
- Votre Moto : ktm superduke
Messages : 3
Humeur : 57
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Hello,
Petite question. A la révision des 1000, je compte poser les Akra. Le concessionaire va mettre la carto qui va bien (=full Akra).
Est-ce utile de faire la modife ou pas? Est-ce que la carto inhibe le système = pas besoin de faire la modife?
Séb
Petite question. A la révision des 1000, je compte poser les Akra. Le concessionaire va mettre la carto qui va bien (=full Akra).
Est-ce utile de faire la modife ou pas? Est-ce que la carto inhibe le système = pas besoin de faire la modife?
Séb
seb le killer- KTM addict
- Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 244
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : 91
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
seb le killer a écrit:Hello,
Petite question. A la révision des 1000, je compte poser les Akra. Le concessionaire va mettre la carto qui va bien (=full Akra).
Est-ce utile de faire la modife ou pas? Est-ce que la carto inhibe le système = pas besoin de faire la modife?
Séb
Ah le veinard .....
Re: Discussions autour tuto suppression SAS
Oui il est préférable de faire la modif car tes pots vont péter à la décélération autrement et c'est pas bon pour les soupapes à l'écahppement:22:seb le killer a écrit:Hello,
Petite question. A la révision des 1000, je compte poser les Akra. Le concessionaire va mettre la carto qui va bien (=full Akra).
Est-ce utile de faire la modife ou pas? Est-ce que la carto inhibe le système = pas besoin de faire la modife?
Séb
AUtrement tu le fais via l'ECU et le logiciel Tune ECU qui peut supprimer électroniquement ce système, par contre KTM ne pourra te le faire électroniquement...
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