KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

+94
jfp
Flo44
bilou
Zju62
fab73
FxBZH
Fangio69
Jb_vesco
iPsen
FRM888
Mac06
dom650
full-power
Chrislaumax
deyts
Alex990
DUCK
TCTdu51
vlu
seb le killer
Floyd12
Mandalorian
tinitini
anthone45
Tmen
olivierpo
minot
ertranx
Dahu
Phil2T
zapoyde
gentil
rmdg62
melarkry
Cronos
matrieu
guigui v60
unityraptor
moka
windie
Flash2999
tillrom
jfg
milegas
DREF33
doudou
petioh
l'bourrin
shaolin38
lolo2a
davidthierry
isscool
Alex Street 44
Prowler
kalpied
bip2
ROM
xav54
migeons
Math06
marco54
max55thir
Pêcheur de pierres
roms54
speedeuch
legroge
chevaliernoir
bouboule
stephane95
nene09
fgp11
raines91
boxcarflo
Ponpon
armagedon
kazama
wilkoo
Niala
RORO
Benjoy25
Riton
supermothard
lé doss
toutounet22
mondatof
Meeou
cri13
Rivière Guy
Katomeuch
laurent73
mrictdi
Koufig
laffony
philvtrsp2
98 participants

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par doudou Jeu 24 Mai - 18:25

j'avoue j'ai pas eu le temps de parcourir les 32 pages!!lol!

en tout cas merci, ça fonctionne maintenant..me reste plus qu'à faire des essais maintenant...tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 750212

doudou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : S990M2012R
Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : 20

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par isscool Jeu 24 Mai - 19:18

En fait c'est dans "configuration requise" ici :

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html


;)
Have fun, un vrai bonheur ce logiciel ! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 750212
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par doudou Jeu 24 Mai - 20:38

yep!!!tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 750212

doudou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : S990M2012R
Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : 20

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par doudou Mer 30 Mai - 15:24

salut à tous,

j'ai encore un souci avec tune ecu...j'ai bien suivi la demarche pour lire la carto, mais toute la partie "ECU" reste grisée...ça vient surement de l'installation des drivers de tune ecu(ceux que katomeuch specifiait plus haut)..quel logiciel faut il pour les installer sous xp après les avoir telechargés? rhaaa, ça me gonfle, j'étais à fond et pan, dans le c..l....merci d'avance pour votre aide..!!tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 799299

doudou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : S990M2012R
Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : 20

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Katomeuch Mer 30 Mai - 15:53

doudou a écrit:salut à tous,

j'ai encore un souci avec tune ecu...j'ai bien suivi la demarche pour lire la carto, mais toute la partie "ECU" reste grisée...ça vient surement de l'installation des drivers de tune ecu(ceux que katomeuch specifiait plus haut)..quel logiciel faut il pour les installer sous xp après les avoir telechargés? rhaaa, ça me gonfle, j'étais à fond et pan, dans le c..l....merci d'avance pour votre aide..!!tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 799299

J'y connais rien en ordi, j'ai eu le même souci avec Jeremfox ce week-end. De l'aide s'il vous plait lol!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par isscool Mer 30 Mai - 16:02

Comment ca la partie ECU reste grisée ? Le menu ?

Quel drivers tune ECU ? Tune ECU est un soft.... pas besoins de logiciel.

pense à bien installer ton cable comme expliqué ici :

http://www.ftdichip.com/Support/Documents/InstallGuides.htm

avec le logiciel correspondant à ta config que tu trouveras au fond de la page ici :

http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Suit les instructions de supermothard, mric, Katomeuch et tout se passera bien.

enleve le fusible phare,

Lance TuneECU

branche la moto au PC

met le contact

Attend que dans le menu "ECU" tu ai "lire cartographie" qui se dégrise, petit phare vert en bas a droite

tu clic sur "lire carto" et c'est parti pour 20 min de lecture...
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par doudou Jeu 31 Mai - 1:38

ça y est c'est résolu, merci à isscool et el'bourrin...en fait, il faut lancer le setup executable qu'il y a à droite de la page des drivers VCP pour windows( http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm )

(et pas les drivers D2XX comme j'avais fait la premiere fois...)



après, ça roule en lançant tune ecu...

merci encore, quel bien chouette forum...!!!tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 750212 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 750212

doudou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : S990M2012R
Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : 20

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Katomeuch Jeu 31 Mai - 15:12

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 53521J'y arrive pas! Vous avez rien en Français?

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par isscool Jeu 31 Mai - 16:02

Je pense qu'il veut dire qu'il s'est planté de liens pour le drivers du câble.
Et maintenant ca marche.

Tune ECU laissait tout en grisé parce qu'il ne voyait pas de moto.
Il ne reconnaissait pas de moto parce qu'il avait pas de câble installé.

Doudou maintenant que tu connais la solution peut être pourrais tu l'expliquer plus en détails et donnera solution plus clairement.
Ça servira à d'autre dans le future !

:)

Merci
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par doudou Dim 3 Juin - 16:34

yo!

je sais pas trop comment donner plus de details que mon precedent post en fait...(j'ai entre autre suivi tes conseils isscool!!!)

jvais essayer..

après avoir installé tune ecu sur mon pc (windows XP...si c'est un autre syst d'exploitation qui est installé sur votre pc, genre vista ou seven, je ne connais pas la manip), et après avoir installé les drivers des câbles avec le cd, toute la partie du menu ECU de tune ecu restait grisée..(c a d que la connexion avec la moto était impossible)...pour corriger ça, et donc pouvoir utiliser tune ecu, il m'a fallu installé le programme setup executable (cliquer sur ce lien et executer ensuite)...une fois ce programme installé sur le pc, tout était ok, la partie ecu du menu était opérationnelle...

j'espère avoir été plus clair et avoir été utile surtout..!!

doudou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : S990M2012R
Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : 20

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par isscool Dim 3 Juin - 17:25

Merci Doudou !!!
tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 960881
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Niala Dim 3 Juin - 19:26

Katomeuch a écrit:....

Il n'y a pas besoin de driver pour le câble.

Sur mon laptop pro (Dell + Windaube) il a fallu que j'installe les drivers du cable pour qu'il puisse communiquer avec l'ECU.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par DREF33 Dim 3 Juin - 20:03

euhhhhhhhhhhhh question les Loulous: le fait de régler le moteur par vous même sans un ban d'essai???? le mécano de ktm m'a dit que de procéder comme cela les réglages ne peuvent pas précis au niveau de la richesse et du reste...... dites moi!! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 69893
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Katomeuch Dim 3 Juin - 20:10

DREF33 a écrit:euhhhhhhhhhhhh question les Loulous: le fait de régler le moteur par vous même sans un ban d'essai???? le mécano de ktm m'a dit que de procéder comme cela les réglages ne peuvent pas précis au niveau de la richesse et du reste...... dites moi!! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 69893

Non, les carto faites et qui circulent sur le fofo ont été passé au banc afin de vérifier l'AFR, le couple et bien sur la puissance.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par doudou Dim 3 Juin - 20:12

de rien isscool!!!tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 960881

doudou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : S990M2012R
Messages : 106
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : 20

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par DREF33 Dim 3 Juin - 20:33

Katomeuch a écrit:
DREF33 a écrit:euhhhhhhhhhhhh question les Loulous: le fait de régler le moteur par vous même sans un ban d'essai???? le mécano de ktm m'a dit que de procéder comme cela les réglages ne peuvent pas précis au niveau de la richesse et du reste...... dites moi!! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 69893

Non, les carto faites et qui circulent sur le fofo ont été passé au banc afin de vérifier l'AFR, le couple et bien sur la puissance.

merci pour l'info. tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 744578 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 960881
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par milegas Ven 8 Juin - 19:11

Salut à tous, nouveau ici je rencontre un problème de driver, ça fait deux jours que je me rend fou avec ce driver, j'ai donc téléchargé le driver 2.08.24 sur le site FTDI, je l'installe et j'ai systématiquement une erreur code 10 et évidement ma prise ne peut pas fonctionner!
Bref c'est une prise que j'ai acheter il y a trois ans en prévision de connecter mon PC avec mon auto VW mais qui de toute évidence est la bonne aussi pour la KTM, c'est bien entendu une prise USB>OBD2 409.1 KKL et j'ai également fait le cordon OBD2 femelle>sumimoto, voila vous savez tout, je ne sais pas d'ou ça peu venir, d’ailleurs j'ai même essayer d'installer des drivers Ross tech pour mon auto et j'ai le même problème de code 10...
Si quelqu'un a une idée concernant mon souci je serais trés heureux, merci à vous! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 750212

milegas
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Adventure 2007
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Ven 8 Juin - 21:59

un code 10 ? c'est un meurtre.



ha! non je suis con ça c'est dans les série américaines tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 802960 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 842938
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par milegas Sam 9 Juin - 3:32

lol!
Sinon hier j'ai ouvert ma prise OBD2 et elle ne ressemble pas à celle en photo dans les pages d'un thread dont je ne retrouve la page...
Le chip est un FTDI...

milegas
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Adventure 2007
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par mrictdi Dim 10 Juin - 22:29

Commande un câble à Katomeuch, tu seras sur que c'est le bon et qu'il fonctionne
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par milegas Lun 11 Juin - 0:05

J'ai commandé un câble là> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/327425018.htm
Il m'a été recommandé par X@v sur ktm adventure, il en est content, apparemment le câble fonctionne tout de suite, le driver doit déjà être installé, d’ailleurs le câble est vendu pour Tune ECU.
Je vous tiendrai au courant!
Merci à vous tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 679266

milegas
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Adventure 2007
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par mrictdi Lun 11 Juin - 0:32

Je te disais ça au regard du SAV...parce que pour connaitre bien Katomeuch, si le câble merde ou la personne n'arrive pas à le faire fonctionner, connaissant la base de départ (câble), il sait / on sait le dépanner facilement.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par milegas Lun 11 Juin - 0:38

Je comprend bien seulement j'avais déjà passé commande avant de voir ton message... tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 53521

milegas
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Adventure 2007
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par milegas Mer 13 Juin - 18:45

Bon, ca y est j'ai reçu ce matin un nouveau cable commandé ici> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/327425018.htm?ca=3_s
Je viens de faire la première connexion avec lecture de ma cartographie que je me suis empressé d'enregistrer!
Je n'ai malheureusement pas le temps (pour cause de préparation à mon premier enduro family lol! ) avant la semaine prochaine de tester les carto fournies par laurent73 mais d'ores et déjà vous dire un grand MERCI pour vos conseils et pour ceux qui creusent dans ce topic, merci beaucoup à vous!
De toute évidence mon premier câble n'est pas ok pour Tune ECU!
Merci également à KTmanine qui à fait cette vidéo> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xsfICgvP6nY

très clair et explicative qui pourrait s'appeler "Tune ECU pour les nuls"
Encore un grand merci à tous! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845

milegas
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Adventure 2007
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par milegas Jeu 14 Juin - 22:32

Bon, figurez vous que comme j'avais terminé ce que j'avais à préparer pour mon week end, ce soir vers 20h15 je me suis dit "et si j'allais remonter les papillons?" lol!
Evidemment, une fois les papillons remontés vers 21H je me suis dit " Et si j'injectais la carto made by les potes du forum?" lol!
Et une fois injectée j'ai pas résisté à aller faire un petit tour pour essayer!
J'ai la sensation d'avoir changé de moto! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 468792
Vraiment j'encourage ceux qui n'osent pas se lancer à le faire, ça vaut vraiment le coup de tenter, je ne reviendrais plus en arrière, j'ai enfin retrouvé un feeling exceptionnel avec cette machine, je me suis amusé à prendre les ronds point en ville en 4 ème, sur un filet de gaz, la main gauche sur le casque! lol!
Vraiment c'est génial, merci encore à ceux qui ont travaillé sur ce sujet et qui nous permettent d'avoir un meilleur feeling avec notre machine! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 762845
Un grand MERCI! tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 744578 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 744578 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 744578 tune ecu - Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 20 744578

milegas
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Adventure 2007
Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum