KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

+9
F16
Pepe
pegaz
mrictdi
moka
Finodoud
Katomeuch
jéjé92
KaTMan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par KaTMan Mer 19 Mai 2010 - 10:53

Êtes vous assurés pour une utilisation sur circuit? Si oui merci de faire part de vos infos ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 679266
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par jéjé92 Mer 19 Mai 2010 - 10:55

KaTMan a écrit:Êtes vous assurés pour une utilisation sur circuit? Si oui merci de faire part de vos infos ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 679266

C'est une bonne question ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 84126 Moi non c'est sur, il faut voir ça avec son assurance ou prendre une assurance à part???
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par KaTMan Mer 19 Mai 2010 - 11:02

Moi je suis à la MAAF et ils ne font pas cette option, je vais surement aller chez AMDM, pour voir ce qu'il y a comme possibilité.
J'ai lu cet article intéressant: http://moto.caradisiac.com/AMDM-En-piste-avec-le-contrat-Moto-de-circuit-137
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par jéjé92 Mer 19 Mai 2010 - 11:40

KaTMan a écrit:Moi je suis à la MAAF et ils ne font pas cette option, je vais surement aller chez AMDM, pour voir ce qu'il y a comme possibilité.
J'ai lu cet article intéressant: http://moto.caradisiac.com/AMDM-En-piste-avec-le-contrat-Moto-de-circuit-137

Pareil je suis à la MAAF aussi donc même problème que toi ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 53521
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Katomeuch Mer 19 Mai 2010 - 12:47

Toutes les assurances moto s'arrêtent dès que vous avez franchis le portail (privé) d'une piste. La où la piste commence, l'assurance s'arrête.
Pour les accidents corporels, votre RC marche, pour le reste c'est niète!
Perso, à chaque sortie piste, ça fera 3 avec dimanche 23 à la Châtre (18), je demande si ils ont une assurance propre à leur circuit et je la contracte moyennant quelque Roro....
ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 22805
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par KaTMan Mer 19 Mai 2010 - 12:52

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 53521 Pas bête l'animal!!! J'avais pas pensé au assurances propres au circuit Faut vite que j'appelle MAGNY COURS!!!! ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 831774
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par jéjé92 Mer 19 Mai 2010 - 13:56

Merci pour l'info katomeuch ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 960881
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Katomeuch Mer 19 Mai 2010 - 14:07

Le 24 septembre pour le circuit du Val de Vienne c'est 25E d'assurance pour la journée ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 247513
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par jéjé92 Mer 19 Mai 2010 - 14:09

Katomeuch a écrit:Le 24 septembre pour le circuit du Val de Vienne c'est 25E d'assurance pour la journée ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 247513

C'est une sortie que vous avez prévu le 24 septembre sur ce circuit????
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Finodoud Mer 19 Mai 2010 - 14:28

Merci pour l'info katomeuch, mais as tu une idee du prix et de a couverture de l'assurance de Carole ???
Finodoud
Finodoud
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Katomeuch Mer 19 Mai 2010 - 14:36

Avec une licence entrainement à l'année sur Carole, peut-être que tu ne paierais pas en semaine et que l'assurance serait compris.
Appèle les, ils te dirons...
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par moka Mer 19 Mai 2010 - 22:49

C'est un sujet important qui ne doit pas être négligé ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 84126

Sur Tmax-mania, site ou je suis modo, nous avons la chance d'avoir la Mutuelle des motards en partenaire et celle ci nous a concocté un topic à ce sujet

Je vous le livre donc tel que :



Il m’a été demandé de vous faire un petit topo sur l’assurance sur circuit, vu que l’on vous propose de plus en plus à tourner sur piste avec vos T-Max.

L’important est de savoir que sur circuit, comme sur route, l’assurance est obligatoire.

Toutefois, en vertu de l’article Article R211-11 du code des assurances, la participation à des compétitions est toujours exclue des conditions générales des contrats d’assurance « normaux ». La compétition restant un domaine réservé aux fédérations sportives, cette exclusion est donc classique et logique.

Le texte que vous retrouverez dans les conditions générales de votre contrat est - dans les grandes lignes - le suivant. En général, vous le trouverez au chapitre des exclusions générales (exclusions communes à toutes les garanties) :

Les dommages survenus au cours d’épreuves, courses, rallyes, ou compétitions ou leurs essais soumis à l’autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque vous y participez en tant que concurrent, organisateur, ou préposé de l’un d’eux.

Par rallyes, il est question de rallyes sportifs, tel que le Dark Dog Moto Tour, pas des balades organisées par un moto-club, souvent appelées improprement "rallyes", même s'il y a un "classement" histoire de faire gagner des lots.

En vertu de cet article, votre assureur exclura tous les dommages que vous avez causé aux autres, ou que vous vous êtes causés à vous-même (vos dommages corporels et matériels) lors d’épreuves sportives.

Mais par effet contraire, vous pouvez imaginer que votre assureur vous couvrira systématiquement quand vous roulez sur circuit quand vous ne participez pas à une compétition.

C’est pas faux, les assureurs couvrent la pratique sur circuit, dès lors qu’elle reste du domaine du loisir et avec un véhicule conforme au code de la route (j’y reviens en fin du post).

Mais ce n’est pas toujours vrai.

Certains assureurs précisent dans leur contrat que la pratique sur circuit, même en loisir, est assimilée à de la compétition (ils peuvent utiliser d'autres mots, mais le fond est là).

De fait, ils excluent totalement de leur contrat le roulage sur piste, même s’il ne s’agit que d’un loisir.

Notez que si malgré l’interdiction, vous roulez sur circuit votre assureur sera tenu d'indemniser les tiers (si accident..), au titre de la garantie RC (responsabilité civile) du contrat, car la loi « Badinter » le lui impose, et par le fait aussi que cette clause ne peut pas être opposée aux tiers.

Alors, ça le fait, je peux rouler ?

Oui, mais à vos risques, car votre assureur à toutes libertés pour exiger de vous le remboursement intégral des sommes qu’il aura versées au tiers, ainsi que les éventuelles provisions qu’il aura faites pour couvrir les conséquences de ce sinistre (l’assureur provisionne une certaine somme pour des éventuels versements futurs).

Ne pas respecter les clauses d’un contrat risque donc de vous couter très très cher.

Pas question, bien entendu, de demander à cet assureur un quelconque remboursement de vos dommages corporels et matériels, la déchéance (la non application) des garanties contractuelles (les garanties entre lui et vous) est automatique.

D’autres assureurs couvriront le risque RC , mais pas les dommages à votre moto, ou vos dommages corporels….

Vous voyez, il existe plusieurs combinaisons possibles.

Il est impératif de toujours lire son contrat avant de poser les roues sur un circuit (je dirais même, avant de le signer….), car après, il sera trop tard.

Notez que vous pouvez toujours demander à un assureur une exclusion de…..l’exclusion. Il a en effet peut être une option à vous proposer qui déroge à la règle générale. Mais une telle option n’est pas franchement courante (je ne connais pas d'assureur qui le fait).

Si vous avez la possibilité de le faire, rappelez-vous que seul un document signé fait office de loi. Ne vous contentez pas (jamais) d’un accord verbal, même si vous connaissez bien le courtier ou l’agent, car en cas de « gros sous », les paroles s’oublient….

Les sociétaires de la Mutuelle des Motards n’ont pas de question existentielle à se poser pour la pratique sur circuit, leur contrat couvre tout :

  1. Les dommages causés aux autres (RC),
  2. Les dommages causés à leur moto (si garantie dommages tous accidents souscrite, bien sur), Leurs dommages corporels,
  3. Les dommages à leur équipement pilote,
  4. Les dommages à leur casque.
  5. Et en cas de blessure ou d’impossibilité de ramener le scoot (du style chiffon…), l’assistance est là pour les prendre en charge.


Pour ceux qui sont assurés ailleurs, lisez attentivement votre contrat. Pour aller plus vite, lisez d'abord les exclusions de votre contrat (les exclusions générales, les exclusions de la garantie RC, les exclusions de la garantie dommage (si souscrite), les exclusions de la garantie Corporelle (si souscrite)).

Si vous ne les comprenez pas, je me ferais un plaisir de vous les expliquer (un petit mp).

Je reviens sur le cas du véhicule non conforme.

Par non conforme j’entends le véhicule profondément modifié pour la piste, de telle façon que son utilisation sur route devient impossible.

Il ne faut surtout pas cacher ce fait à votre assureur, car en cas d’accident, il se retranchera derrière la déclaration inexacte du risque pour ne pas appliquer le contrat (ou vous demander le remboursement des sommes qu’il aura du payer aux victimes), contrat souscrit à l’origine pour un véhicule conforme.

Toutefois, même si ce véhicule ne peut plus circuler sur la voie publique, il doit être assuré. A la Mutuelle, un contrat spécifique pour les motos de piste existe.

J'espère que ces quelques explications vous auront éclairées. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire, n'hésitez pas à faire de la piste, vous y apprendrez tout plein de bonnes choses, et surtout, vous découvrirez les limites de votre monture et surtout......des vôtres.

Peut être aurons-nous l'occasion un jour de nous rencontrer lors d'un des "Open" organisé par la Mutuelle (le prochain, le 10/10 est au Castellet, mais c'est complet..)

N'hésitez pas à réagir sur ce sujet, je me ferais un plaisir de vous répondre.



.../...



Vous avez profité de mon déplacement vendredi au ministère des transports (concertation 2 roues) pour mettre plein de messages. Aussi, je vais faire une réponse "groupée"

Effectivement, si votre contrat ne vous couvre pas, vous avez toujours la possibilité de prendre une assurance ou une licence "à la journée" (si le club est affilié à une fédératino) lors d'un roulage sur circuit.

Ces contrats (ou licence) à la journée ne couvre en général que la RC du motard, éventuellement ses dommages corporels (se renseigner avant), mais jamais ses dommages matériels.

Quant un club organise une journée de roulage, il doit, comme tout organisateur, prendre une assurance.

Il s'agit d'une assurance de responsabilité civile pour le club, afin que celui-ci soit couvert si sa responsabilité, en tant qu'organisateur, était recherchée (du style la famille d’un motard gravement blessé durant le roulage qui poursuit le club).

Suivant le contrat qu'il a souscrit, cette assurance peut couvrir, ou pas les dommages corporels des participants. Là aussi, les dommages matériels des participants ne sont jamais couverts.

Vous voilà donc prévenus...

Le contrat piste de la Mutuelle est prévu pour les bécanes modifiées pour la piste.
Nous ne l'avons pas conçu pour autre chose, même si dans l'absolu, rien ne s'oppose à souscrire ce contrat pour la pratique sur circuit lorsque l'assureur (qui n'est pas l'AMDM) ne couvre pas cette pratique. Il suffit, en cas d'accident, de ne faire intervenir qu'un seul assureur.

Mais même si à 100 €/an le contrat, ce n'est pas très cher, il est préférable de changer d'assureur tout court, à moins que celui-ci n'applique un tarif tellement bas que cela en vaut encore la peine.

Pour répondre à la question sur la responsabilité. Là, ça se complique.
En effet, comment déterminer qui à fait la faute ? Comme pour tout accident, c'est la déclaration d'accident (un constat) qui détermine la suite, ainsi que les témoignages.

Mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que le code de la route s'applique.

Pour avoir pratiqué plusieurs fois, si les chutes sont relativement fréquentes (en moyenne une à 2 pas session) et bénignes, les contacts entre participants sont, heureusement, rares.

Reste à déterminer qui à "raison" quand un participant estime avoir "été poussé à la faute" par un autre....



... /...


Quelques informations complémentaires concernant ce post.

Elles concernent tout particulièrement ceux qui sont assurés à la MACIF ou à AXA (via Club14 ou pas).

Votre contrat ne vous couvre pas pour la pratique sur circuit, même très occasionnelle.

Nous en avons eu confirmation à plusieurs reprises par des assurés de ces 2 sociétés.

A noter que les "vieux" contrats MACIF couvraient.
Mais depuis 2007, la MACIF a décidé de ne plus couvrir, sans pour autant informer ses assurés....

Donc, si vous avez un contrat souscrit avant 2007, vous pouvez considérer être encore assuré, SAUF si vous avez fait une quelconque modification de votre contrat après 2007.
Dans ce cas, le contrat bascule automatiquement sous le régime des nouvelles conditions générales du contrat.

Quant à AXA, ils n'ont jamais couvert cette pratique.

Donc, si vous êtes assuré dans une de ces sociétés, vous devez IMPERATIVEMENT, prendre le contrat "à la journée" que vous proposera le club organisateur.

Notez que si vous participez à un Open de la Mutuelle des Motards, ce ne sera pas utile de prendre un contrat à la journée, car vous serez automatiquement couvert par nous.

En effet, pour éviter que des motards se retrouvent sans assurance lors d'un de nos Opens, nous avons souscrit, en tant qu'organisateur, une assurance spécifique. Mais attention, ce contrat ne couvrira que leur RC vis à vis des autres. Leurs dommages corporels ou matériels ne seront pas couverts.

Bien évidemment, ceux qui sont assurés à la Mutuelle ou chez un assureur qui autorise la pratique sur circuit, restent couvert par leur contrat personnel, et donc, pour les garanties souscrites.
moka
moka
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Sd 1290 r 2014
Messages : 758
Humeur : variable ..
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par mrictdi Mer 19 Mai 2010 - 22:54

Merci beaucoup pour l'info Moka ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 762845 ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 762845 ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 762845 ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 762845
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par jéjé92 Mer 19 Mai 2010 - 23:10

Merci pour ces infos très intéressantes ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 744578
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par KaTMan Mer 19 Mai 2010 - 23:29

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 744578 merci pour ta réponse en OR!!!
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Katomeuch Jeu 20 Mai 2010 - 7:44

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 40522
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Finodoud Jeu 20 Mai 2010 - 9:53

Je viens d'avoir mon assurance (La MAFF), et ils me confirme que si c'est pas de la compet, et que c'est un acces libre à un circuit, il concidère que c'est comme sur route ouverte.

Maintenant, reste a voir en pratique. Je pense que je vais essayer de me bucher la prochaine fois pour voir... lol!
Finodoud
Finodoud
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par jéjé92 Jeu 20 Mai 2010 - 10:00

Finodoud a écrit:Je viens d'avoir mon assurance (La MAFF), et ils me confirme que si c'est pas de la compet, et que c'est un acces libre à un circuit, il concidère que c'est comme sur route ouverte.

Maintenant, reste a voir en pratique. Je pense que je vais essayer de me bucher la prochaine fois pour voir... lol!

Super merci pour l'info fino ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 156717 , je suis aussi chez eux donc c'est une bonne nouvelle ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 305411
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par moka Jeu 20 Mai 2010 - 13:16

Finodoud a écrit:Je viens d'avoir mon assurance (La MAFF), et ils me confirme que si c'est pas de la compet, et que c'est un acces libre à un circuit, il concidère que c'est comme sur route ouverte.

Maintenant, reste a voir en pratique. Je pense que je vais essayer de me bucher la prochaine fois pour voir... lol!


Ben perso l'agence MAAF de Nice m'avait dit l'inverse .. ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 53521

en fait ..

pas vraiment ..

C'était plutôt du genre, "tant qu'on ne sait pas que c'était sur circuit, ça passera sinon .." ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 832385

Bref, j'avais laché l'affaire avec eux et je vous conseille à défaut de vous faire confirmer ça par écrit . ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 918415
moka
moka
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Sd 1290 r 2014
Messages : 758
Humeur : variable ..
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par KaTMan Jeu 20 Mai 2010 - 14:44

Je suis aussi à la MAAF et mon agence à Paris, me dit qu'il n'assure pas pour le circuit que ce soit loisirs ou compétition.
je leur demande comment faire pour Magny C'
elle me réopnd: "à titre exceptionnel nous vous couvrons pour cette évènement, mais par-contre nous ne pouvons pas vous délivrer d'attestation écrite!!!".
Ouai! Je vois déjà le truc, si je me gauffre la tronche,
elle me dira que c'était un accord oral et que je l'ai bien au fond de mon ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 157684
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Katomeuch Jeu 20 Mai 2010 - 14:55

c'est sur...! ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 159105
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Finodoud Jeu 20 Mai 2010 - 15:07

Sinon tu te débrouilles avec des potes pour qu'ils vous trainent, ta moto et toi, devant le circuit et tu dis que tu es tombé en arrivant...;-)
Finodoud
Finodoud
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par Katomeuch Jeu 20 Mai 2010 - 15:19

Évidemment, si tu es tout risque comme moi, tu es assuré tant qu'il n'y a pas de tierce personne dans le carton.
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Re: ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE

Message par mrictdi Jeu 20 Mai 2010 - 21:04

Finodoud a écrit:Sinon tu te débrouilles avec des potes pour qu'ils vous trainent, ta moto et toi, devant le circuit et tu dis que tu es tombé en arrivant...;-)
Oui ça marche si tu finis pas avec une jambe cassée sur le circuit, car autrement, s'ils investiguent ne serais ce qu'un peu, ils auront vite fait de retrouver via l'ambulance l'endroit ou t'a bragé ta bécane...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE Empty Journé piste

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:13

Bonjour les zamis

CVoilou je lis dans ce forum que vous etes nombrex a rouler sur piste Carolle entre autre et j'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 679266

Voilou je me suis inscrit pour une journée piste le 20/09 sur le circuit des écuyers 02 Beauvardes et mon blémes c'est que mon assurance moto n'assure pas en cas de roulage sur tous circuits ALORS IL EST POSSIBLE DE CONTRACTER SUR PLACE LA GARANTIE RESPONSABILITEE CIVILE SEULEMENT.

De fait en cas de chutte ....... je ne suis pas couvert ainsi que la tomo.

Avez vous des solutions ou sinon comment vous en sortez vous ? ASSURANCE MOTO POUR LA PISTE 53521

Merci de votre réponse
A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum