KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assurances moto pour grand délinquant

4 participants

Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty assurances moto pour grand délinquant

Message par canard Jeu 17 Juin 2010 - 20:18

Voila donc y'a 1 an et qq mois j'me suis fait pété au laser pendant une petite pointe sur une ligne droite déserte et ensoleillée.
-> suspension de permis 6 mois officiel (plus de 7 dans les faits grâce aux compétences juridiques étendues des gendarmes qui m'ont niqués avec de la paperasse inutile).

Et là je change de bécane mais personne veut m'assurer à part sos malus. Ça va de 1000 € au tiers jusqu'à 2000 en tout risque.

Déjà est-ce que vous en connaissez d'autres, des assureurs pour désespéré ? Sur internet tout les formulaires de devis m'envoient chier à part sos malus (j'ai testé la tienne Mric), IRL dans les agences c'est la même, du moins de la dizaine que j'ai visité aujourd'hui.

Deuxième question plus vague:
je peux éventuellement me saigner pour le tout risque chez sos malus mais c'est dur ! Alors je pense éventuellement à prendre le tiers + vol en attendant que l'orage passe (y'a un délai de "prescription" ou t'es plus obligé de signaler une suspension de permis à l'assureur). La question est donc; est-ce que je serais un gros barge de prendre au tiers sachant que je suis pas vraiment (encore) un païllote mais que j'aime bien (j'essaye) de cravacher ? J'ai jamais plié de meule, je vois pas si ça arrive aussi vite que ça ou si faut quand même pas avoir de bol.

Également un argument pour pousser à prendre le risque du tiers; c'est qu'en cas de pliage de meule, ça doit pas être byzance chez sos malus, doit y a voir du gros raquage aussi.

J'voudrais juste votre avis subjectif là dessus... C'est certain qu'on peut pas trancher.
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty Re: assurances moto pour grand délinquant

Message par Katomeuch Jeu 17 Juin 2010 - 20:49

Je n'ai jamais été dans une galère comme la tienne mais j'ai eu un problème de malus vers mes 20 ans.
Moins de 25 ans, célibataire, pas d'enfant et une R5 122B0 en remplacement d'une 309 Turbo HS.
Les assureurs aiment les garanties. Des enfants, vous êtes père donc prudent. A partir de 35 ans vous arrivez à l'age de la raison: bien. Et marié, vous avez déjà la corde au cou...
Perso, j'ai achetez mon Alpine Turbo, cela me coutais 900 Frs par mois, je n'ai donc pas pu m'assurer en moto, du moins avec mon 1100 ZZR que je venais de m'acheter.
L'assureur m'a conseiller de me faire prêter une carte grise de 600 XT ou 350 Dr pour un an le temps que mon malus diminue. J'ai vendu mon ZZ, je me suis acheter un 600XR monté en 17" qui me couta 520 Frs pour l'année.
Patience, patience.... assurances moto pour grand délinquant 697580
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty Re: assurances moto pour grand délinquant

Message par canard Jeu 17 Juin 2010 - 20:57

Merci du conseil, mais je suis embarqué dans la semaine à venir pour switcher de ma street triple actuelle au smr.

Patience limitée lol!
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty Re: assurances moto pour grand délinquant

Message par Finodoud Ven 18 Juin 2010 - 12:30

Tu mets la CG au nom de qquelqu'un d'autre (père, mère, femme, grand mère, et tu t'assure en deuxieme conducteur...)

J'ai fait comme ca avec ma 750 gsxr à 20 ans. Moto payée 10 000 frs, personne ne voulait m'assurer, la seule que j'ai trouvé me proposait 13 000 balles d'assurance en 1/3+vol.
J'ai mis la CG au nom de mon père et moi en deuxième conducteur. la GMF nous a demandé 1 800 frs par ans en 1/3+vol... assurances moto pour grand délinquant 679266
Finodoud
Finodoud
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy

Revenir en haut Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty Re: assurances moto pour grand délinquant

Message par canard Ven 18 Juin 2010 - 14:57

Ça serait idéal, mon père a le permis A depuis 30 ans.
Le souci c'est qu'il marchera pas. assurances moto pour grand délinquant 805284
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty Re: assurances moto pour grand délinquant

Message par Finodoud Ven 18 Juin 2010 - 14:59

T'as qu'a mettre la CG à mon nom, mais la moto elle dort dans mon garage... assurances moto pour grand délinquant 22805
Finodoud
Finodoud
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy

Revenir en haut Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty Re: assurances moto pour grand délinquant

Message par canard Ven 18 Juin 2010 - 15:42

Ça me parait honnête, je me renseigne sur les lignes de bus :60:
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty Re: assurances moto pour grand délinquant

Message par tchady Sam 24 Juil 2010 - 17:46

Salut Canard,Je connais un assureur qui pourra peut-être t'aider.
C'est idéale assurance (POITIERS) et il assure tout,tout le monde et partout
ideale-assurance.pagesperso-orange.fr/

tchady
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Dorsoduro 1.2
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

assurances moto pour grand délinquant Empty Re: assurances moto pour grand délinquant

Message par canard Sam 24 Juil 2010 - 23:32

Merci mais depuis j'en ai trouvé un près de chez moi (à deux patés de maison, il devait m'attendre).

Et l'année prochaine je serais plus obligé de cracher le morceau pour mon excès de vitesse, donc retour chez les voleurs avec pignon sur rue & tarifs + abordables.
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum