KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

+4
(r@zY
Katomeuch
Ponpon
Suzu'Kid
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par isscool Mer 16 Mai 2012 - 13:59

Tu as aussi la solution (via tuneECU +cable que tu trouveras sur le forum) de laisser ton pot d'origine et de mettre la carto "Standard Exhaust" qui se trouve ici :



http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html

Tu décoche "Sonde O²", tu l'enleve, tu bouche le trou avec un M12x150 (bouchon de vidange standard que tu trouveras chez n'importe quel revendeur de piece auto"

et le tour est joué !

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 750212
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 18:21

Ponpon a écrit:
Kskt a écrit:-Filtre à air (K&N);
Ca n'apporte rien, j'en ai mis un et je trouve que ça marche limite moins bien.

Kskt a écrit:-Mapping d'injection (chez n'importe quel concessionaire?)?
Soit tu laisses ton pot d'origine et tu ne touche rien, soit tu mets un pot décatalysé et tu mets la carto Akra chez un concessionnaire KTM, soit tu mets un pots décatalysé et tu fais faire une carto chez un préparateur, soit tu mets un pot décatalysé et tu mets le kit EVO + carto chez un concessionnaire KTM, soit tu mets un pot décatalysé + kit evo + carto préparée.


Kskt a écrit:Ou simplement en jouant sur les modes sport/normal d'origine? Le but étant je crois de respecter le bon ration air/carburant?
Ces modes ne jouent que sur la rapidité d'ouverture du papillons des gaz, tu ne gagnes pas de puissance.


Kskt a écrit:-Débrancher le bridage des 2ème et 3ème rapports (d'ailleurs j'ai pas trop capté comment il fallait s'y prendre)?
Tu suis le tuto : https://www.ktmmania.net/t1240-tuto-suppresion-bride-2-et-3
C'est très efficace comme modif.

Kskt a écrit:-Ligne Akra? Silencieux LeoVince (j'adore les ailettes façon carbone)?
La ligne Akra est belle, légère et développée pour la moto mais elle est hors de prix et très bruyante. J'avais ça avant et je l'ai revendue pour un LéoVince qui fonctionne très bien quoi que tu puisses lire, il ne faut pas monter la pastille, c'est tout. Perso je n'ai pas mis les aillettes en carbone, je trouve ça moche.

Déjà merci, je vois que les pilotes de KTM réagissent au quart de tour, un peu comme leur moto!
Ponpon merci pour cette réponse très précise, mais comme je suis le genre de mec un peu ch.... je vais t'en demander un peu plus.

Je vais commencer par la suppression de la bride. Si j'ai bien compris ça n'empêche aucune autre modifs (ligne, silencieux, carto)?

Concernant les 3 premiers points, j'avais cru comprendre que (et bien sûr corrigez moi si je me trompe) :
- en toutes circonstances, il faut respecter un certain ration quantité d'air/de carburant pour que la combustion soit idéale;
- un filtre plus performant type K&N (peut-être seulement plus cher), augmente la quantité d'air admise;
- un mapping d'injection permet de contrôler la quantité de carburant admise.
De ces 3 paramètres (s'ils sont exacts), je déduis que l'on peut conserver le ratio en augmentant proportionnellement la quantité d'air ET de carburant admises. Même si je ne me trompe pas, cela n'a peut-être juste aucun intérêt? Peux-tu m'éclairer là-dessus?

Je pense investir bientôt dans le silencieux LeoVince, est-il "décatalysé"? Une carto Akra ou préparée est-elle compatible voire obligatoire? J'en ai vu 2 versions sur eBay, une "normale" à 430eu et une "EvoII" à 515eu. La première n'apparaît pas sur le site, sais-tu s'il y a une différence?

Je t'en demande sûrement beaucoup, mais pour une fois que je trouve quelqu'un détient les réponses à toutes mes questions, j'en profite! Merci!

(et promis bientôt je m'occupe de mon profil, photo, signature et tout ;) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Werwolf62 Mer 16 Mai 2012 - 18:47

Ta raison pour les trois points pour simplifier
Si tu augmente l'entrée d'air (filtre kn) tu doit augmenter le carburant
Si tu augmente le carburant (réglages injection) tu doit augmenter la sortie air (échappement)
Les ingénieurs de chez ktm ont créer la moto pour qu'elle donne le meilleur en respectant les normes l'injection est donc réglé selon ces caractéristiques d'origine d'ou l'obligation de réglé l'injection si tu modifie un des trois points.
Sachant que si tu modifie un points sans modifier les autres tu aura surement une perte voir meme des problemes moteur du a un mauvais ratio.
Pour l'échappement leo j'ai fait pas mal de site il m'intéresse également et je n'ai vu qu'un modèle qui est decatalyser.
Donc la modif' a faire c'est échappement, filtre et carto akra ou carto perso.
Ponpon, pour la bride 2 et 3 le fait de mettre en position sport ne supprime déjà pas cette bride?

Werwolf62
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 19:29

Tout cela suppose donc un kit Evo ou un filtre K&N est suffisant? Quand tu dis échappement c'est ligne complète ou un silencieux (LeoVince) suffit? J'abuse un peu mais je me doutais que faire de mauvaises modifs peut avoir des conséquences lourdes pour la machine..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Ponpon Mer 16 Mai 2012 - 19:49

Oui le mode sport désactive l'EPC (bride 2 et 3) mais on perd également les biens faits du (faux) ride-by-wire qui atténue les à-coups, c'est une question de gout.

Pour moi aussi il n'éxiste qu'un pot LéoVince à savoir le Undebody Evo 2 (ref. 8258).

Pour ce qui est du ratio air/essence mes connaissances ne me permettent pas de donner des conseils. Je fais confiance à Supermothard qui va travailler une carto adaptée à l'AAC rallye + boite à air d'origine.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Werwolf62 Mer 16 Mai 2012 - 21:02

Et en supprimant la bride 2,3 en mode 3 on a les mêmes perf avec les a-coups en moins?
La base c'est juste échappement Léo, kn et carto akra.
Pour le ratio et la préparation de carto vois avec un pro mes connaissances s'arrête a la théorie.
Mais d'après ce que j'ai lu avec la base tu obtient de bon résultat bruit perf a coup "réduit"

Werwolf62
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Ponpon Mer 16 Mai 2012 - 21:31

Werwolf62 a écrit:Et en supprimant la bride 2,3 en mode 3 on a les mêmes perf avec les a-coups en moins?
Oui

Werwolf62 a écrit:La base c'est juste échappement Léo, kn et carto akra.
Le K&N, j'ai essayé et ça ne fait rien.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par cougareliminator Mer 16 Mai 2012 - 22:08

Sinon, t’achètes un pot de duke normal (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/321592574.htm?ca=21_s) , tu l'ouvres, tu le modifies (suppression des parois/remplacement par une chicane normale avec laine de roche bien serrée, suppression catalyseur)
- soudage au tig : 50€
- suppression sonde lambda 3€,
- arbre à came 220€ , un jeu de pastille soupapes : 16€
boite à air modifié (20€ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319541127.htm?ca=21_s (pareil t'en trouves une d'occase) et tu modifies, avec un Hiflo ou un KN...
- et carto de la mortquitue. (50€)

Et si vraiment ça suffit pas, tu prends un FCR41... comme sur les rallye replica :D ça par contre c'est très cher, j'en avais un sur mon cher KLR qui n'en était plus un Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 802960

T'oublies pas de mettre des vrais pneus et de bien régler ta partie cycle.

Comme ça t'as encore toutes les pièces d'origine si c'est trop puissant pour toi ou la vendre.

Un pot modifié comme ça fait un plus jolie bruit qu'un Akra (je trouve) sur un smc...
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Werwolf62 Jeu 17 Mai 2012 - 8:00

Cougareliminator tu veux pas passé un week end avec ta boite a outils dans le pas de Calais lol!

Werwolf62
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par cougareliminator Jeu 17 Mai 2012 - 10:44

Hahaha, ça me fait loin ^^

Me semble qu'il y avait un post sur la modif' d'un pot de duke, mais je ne te cache pas que c'est un peu long et chiant, il faut surtout que ce soit bien soudé à l'intérieur pour ne plus avoir à réouvrir...
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Werwolf62 Jeu 17 Mai 2012 - 12:53

Bah allez on a peu être pas le soleil mais on as de bonne bière dans l'nord lol!
Oui j'ai vu le post avec les photos et je connais un soudeur pro.. Faut que je prenne le temps... ^^

Werwolf62
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690
Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par cougareliminator Jeu 17 Mai 2012 - 12:57

Haha, je sais, j'ai habité nancy pendant un moment!

Surtout si tu modifies un pot d'origine, garde le tien! On sait jamais!
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 16:27

Ponpon je t'ai lu sur un autre forum au sujet de la suppression du SAS, qui permettrait de limiter les à-coups d'injection. Est-ce compatible avec la Duke car il me semble que tu parlais d'une autre KTM. Si oui as-tu un tuto ou un lien? J'adore cette moto mais c'est sûr que si je peux la rendre un peu plus confortable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par cougareliminator Ven 18 Mai 2012 - 16:32

Tu dois parler du système AIS, les plaques SES sont pour boucher les trous lol!.

IL faut avoir un échappement décatalyser et un peu plus libre, sinon ça ne sert à rien, enlève déjà la bride 2 et 3 ...
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 17:59

C est précisément ce que je suis en train de faire ;)
Pour le SAS ou peut-être AIS, ce serait une admission d'air secondaire, en vue de faire baisser le taux de CO2 à la sortie, question de normes euro visiblement.
Autre question puisque j ai le nez dedans, dans quels cas est il intéressant/nécessaire de lever la sonde lambda?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Ponpon Ven 18 Mai 2012 - 19:26

Essaye ;-)

Tu débranches le connecteur de sonde, tu vas rouler quelques km, tu auras un voyant FI mais c'est pas grave. Tu verras bien ce que ça donne. Normalement le moteur tournera avec les valeurs par défaut de la carto sans correction d'antipollution. La sonde doit être une courte bande.

Pour le SAS il ne faut pas l'enlever avec le pot catalysé et ça n'a aucune incidence sur des à-coups. Un mono c'est forcèment moins souple qu'un 4 cylindres. Il faut t'habituer à jouer de l'embrayage.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 2:15

Bonsoir!
Suppression de la bride 2 et 3 samedi, pas facile le connecteur en question est pas facile d'accès sur la Duke. Test rapide sur 60 bornes: concluant! Elle est un poil moins brutale, je suis plus détendu sur la poignée qui est un peu moins "sensible"), par contre la patate est bien là!
J'essaierai de retirer la sonde, juste pour voir...
Prochaine étape l'échappement, mais je sais pas encore quand!
Merci à tous pour vos conseils jusqu'ici!
Y a-t-il d'autres modifications simples à réaliser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 2:42

Petit désagrément avant que j'oublie:
L'éclairage de plaque (support et LED d'origine... la honte!) ne s'allume plus suite à l'opération, une idée du connecteur concerné? Je cherche en même temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par isscool Mar 29 Mai 2012 - 16:59

Je ne vois pas comment tu as pus toucher au cablage de ton eclairage de plaque ....

Tu as trouvé ?

Ton feux arriere + clignos marchent ? c'est sur la même fiche.
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 17:55

Entre-temps j'ai installé un support de plaque court (evotech performance avec éclairage de plaque inclu), et la nouvelle led fonctionne très bien. Je suppose que l'ancienne était juste grillée, bien que ça m'étonne après seulement 4000km..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690............... - Page 2 Empty Re: Post pour clarifier modiff pot sur Duke 690...............

Message par isscool Mar 29 Mai 2012 - 18:14

Ça m'étonne aussi ...
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum