HELP - Problème embrayage
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juliano070177
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HELP - Problème embrayage
Salut à tous,
J'ai un problème d'embrayage (hydraulique) sur mon KTM 690 SM.
Explication :
En pleine balade, après avoir roulé déjà une bonne centaine de kilomètres, il m'a été impossible de rétrograder mes rapports : sélecteur complètement bloqué !
Je me suis arrêté en débrayant, mais ma quatrième vitesse restait active. Impossible de changer de rapport (monter ou descendre), ou de trouver le point mort. J'ai fait caler ma moto, et ai remarqué que ma poignée d'embrayage était anormalement "molle".
j'ai pompé le levier plusieurs fois, et l'embrayage est redevenu "normal". J'ai pu passer mon point mort, et redémarrer pour enfin repartir.
Mais au bout de 2 ou 3 kilomètres, encore le même problème. Pas de soucis pour monter mes rapport, mais impossible à descendre. Sélecteur complètement bloqué, sauf un "forçant" la descente.
Je suis parvenue à rentré chez moi, mais je suis inquiet. Que se passe-t-il ?
Désormais, mon levier d'embrayage est "mou", et je n'ose pas repartir.
Question au personnes qui ont compris mon problème : D'après vous, est-ce un problème de manque d'huile dans mon système d'eembrayage, ou de l'air qui a réussi à s'infiltrer dans l'huile ?
HELP ME please !
Je suis inquiet !!!!!!
J'ai un problème d'embrayage (hydraulique) sur mon KTM 690 SM.
Explication :
En pleine balade, après avoir roulé déjà une bonne centaine de kilomètres, il m'a été impossible de rétrograder mes rapports : sélecteur complètement bloqué !
Je me suis arrêté en débrayant, mais ma quatrième vitesse restait active. Impossible de changer de rapport (monter ou descendre), ou de trouver le point mort. J'ai fait caler ma moto, et ai remarqué que ma poignée d'embrayage était anormalement "molle".
j'ai pompé le levier plusieurs fois, et l'embrayage est redevenu "normal". J'ai pu passer mon point mort, et redémarrer pour enfin repartir.
Mais au bout de 2 ou 3 kilomètres, encore le même problème. Pas de soucis pour monter mes rapport, mais impossible à descendre. Sélecteur complètement bloqué, sauf un "forçant" la descente.
Je suis parvenue à rentré chez moi, mais je suis inquiet. Que se passe-t-il ?
Désormais, mon levier d'embrayage est "mou", et je n'ose pas repartir.
Question au personnes qui ont compris mon problème : D'après vous, est-ce un problème de manque d'huile dans mon système d'eembrayage, ou de l'air qui a réussi à s'infiltrer dans l'huile ?
HELP ME please !
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juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
niveau de liquide d'embrayage ou recepteur HS (joint)
zeb'- Ready To Race
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Re: HELP - Problème embrayage
C'est quoi le récepteur ? C'est où ?zeb' a écrit:niveau de liquide d'embrayage ou recepteur HS (joint)
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
juliano070177 a écrit:C'est quoi le récepteur ? C'est où ?zeb' a écrit:niveau de liquide d'embrayage ou recepteur HS (joint)
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Re: HELP - Problème embrayage
Merci pour les informations !
En effet, il semble que ce soit un problème de récepteur.
Plein de questions :
- Comment le changer facilement ?
- Ai-je besoin d'aller dans une concession pour ça ?
- Où trouver cette pièce ? A quel prix ?
En effet, il semble que ce soit un problème de récepteur.
Plein de questions :
- Comment le changer facilement ?
- Ai-je besoin d'aller dans une concession pour ça ?
- Où trouver cette pièce ? A quel prix ?
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
pour le changer, le dévisser, remettre le neuf et purger le systeme
tu peux commander l'origine là: http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2007/690_supermoto_orange_eu_/clutch-10780.html
piece numéro 24
regarde là, ça va te paraitre plus clair: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=1&t=64669&start=528
tu peux commander l'origine là: http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2007/690_supermoto_orange_eu_/clutch-10780.html
piece numéro 24
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migeons- Ultra VIP
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Re: HELP - Problème embrayage
Merci !
J'ai trouvé des traces d'huile au niveau du piston de mon maître cylindre.
J'en déduis donc que j'ai une fuite à ce niveau.
Je vais refaire un plein d'huile dans le maitre cylindre, bien nettoyer les traces d'huile afin de détecter précisément l'endroit de la fuite.
Mais je pense réellement que mon problème vient de là !!!!
A suivre !
J'ai trouvé des traces d'huile au niveau du piston de mon maître cylindre.
J'en déduis donc que j'ai une fuite à ce niveau.
Je vais refaire un plein d'huile dans le maitre cylindre, bien nettoyer les traces d'huile afin de détecter précisément l'endroit de la fuite.
Mais je pense réellement que mon problème vient de là !!!!
A suivre !
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
tiens! : http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2007/690_supermoto_black_eu_/handlebar_controls-10738.html
numéro 17.
pour changer le piston et les joints du matre-cylindre
numéro 17.
pour changer le piston et les joints du matre-cylindre
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Re: HELP - Problème embrayage
Merci à tous pour votre aide.
Je vais aller acheter du lockeed d'embrayage demain, et je rempilerai mon maitre cylindre.
Par contre, la vis de la purge sur mon récepteur est "foirée", et je ne peux pas l'ouvrir. Pas cool !
Je rajouterai du liquide, mais je ne sais pas à quel niveau il faut je j'arrête le remplissage. A ce jour, le maitre cylindre est rempli à moitié.
Dois-je remplir à fond ?
Je vais aller acheter du lockeed d'embrayage demain, et je rempilerai mon maitre cylindre.
Par contre, la vis de la purge sur mon récepteur est "foirée", et je ne peux pas l'ouvrir. Pas cool !
Je rajouterai du liquide, mais je ne sais pas à quel niveau il faut je j'arrête le remplissage. A ce jour, le maitre cylindre est rempli à moitié.
Dois-je remplir à fond ?
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
remplis presque qu'a fond....par contre, sans vis de purge, j'ai peur que tu ne repousses le probleme...
migeons- Ultra VIP
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Re: HELP - Problème embrayage
juliano070177 a écrit:Merci à tous pour votre aide.
lockeed d'embrayage
j'y connais rien en 690 mais je suppose que c'est la même chose donc de l'huile minérale, pas du DOT!!!
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Re: HELP - Problème embrayage
Oui, il faut de l'huile minérale seulement ..... !zeb' a écrit:j'y connais rien en 690 mais je suppose que c'est la même chose donc de l'huile minérale, pas du DOT!!!
Oui, mais je n'ai pas le choix, à moins de changer le récepteur totalement ....migeons' a écrit:... sans vis de purge, j'ai peur que tu ne repousses le probleme...
Je vais essayer de purger en dévissant un peu la durite, jusqu'à avoir une légère fuite. Bien que normalement, la purge se fasse du bas vers le haut ....
Si ça ne marche pas, je l'emmènerai chez KTM. Mais je n'ai pas envie de payer cher juste à cause d'une vis de purge !!!!
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
En m'interrogeant sur le changement de mon levier d'embrayage complet (avec maitre-cylindre, ...), KTM m'a annoncé un prix de 235,00 €.
Du coup, j'ai juste commandé :
- 1 x piston de maitre cylindre, à 33,00 €
- 1 x flacon 75ml d'huile minérale à 12,50 €
Et je vais réparer tout ça moi même. J'ai un ami garagiste qui a les outils nécessaires pour purger le circuit (seringue, ...).
On voit bien sur la photo que l'huile est sortie par le joint du piston (et encore, j'ai nettoyé un peu !):
Du coup, j'ai juste commandé :
- 1 x piston de maitre cylindre, à 33,00 €
- 1 x flacon 75ml d'huile minérale à 12,50 €
Et je vais réparer tout ça moi même. J'ai un ami garagiste qui a les outils nécessaires pour purger le circuit (seringue, ...).
On voit bien sur la photo que l'huile est sortie par le joint du piston (et encore, j'ai nettoyé un peu !):
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
+1 joint maitre-cylindre HS
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Re: HELP - Problème embrayage
De quel joint parles-tu ?migeons a écrit:+1 joint maitre-cylindre HS
Celui du couvercle, ou celui du piston ?
Le piston est livré avec un joint.
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
Le joint du couvercle semble bon pourtant ...
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
c'est le joint du piston
quand tu actionnes le levier d'embrayage, le piston pousse le liquide jusqu'en bas.
ça veut dire que le joint torique du piston doit encaisser la pression.
ce qui n'est pas le cas du joint de couvercle qui n'a aucune pression a subir.
en effet, quand tu actionnes le levier, la pression n'augmente pas dans le bocal....tu peux meme l'actionner sans le couvercle
quand tu actionnes le levier d'embrayage, le piston pousse le liquide jusqu'en bas.
ça veut dire que le joint torique du piston doit encaisser la pression.
ce qui n'est pas le cas du joint de couvercle qui n'a aucune pression a subir.
en effet, quand tu actionnes le levier, la pression n'augmente pas dans le bocal....tu peux meme l'actionner sans le couvercle
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Re: HELP - Problème embrayage
Le joint est bien vendu avec le piston (voir image ci-dessous), le vendeur me l'a confirmé.migeons a écrit:c'est le joint du piston
Je suppose que c'est le joint blanc.
Et j'ai trouvé un "tuto" pour savoir comment m'y prendre : http://inazuma.bbfr.net/t2481-changer-le-kit-piston-maitre-cylindre
Ce n'est pas bien compliqué ! Même moi je devrais y arriver ....
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
Il te reste plus qu'à changer tout ça et a nous faire un beau tuto.
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Re: HELP - Problème embrayage
je pense plutot que ceux sont ces 2 là qui posent probleme.....
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Re: HELP - Problème embrayage
migeons a écrit:je pense plutot que ceux sont ces 2 là qui posent probleme.....
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Katomeuch- Modérateur
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Re: HELP - Problème embrayage
Puisque je change le piston, je devrais donc résoudre les problèmes de joints (ceux que vous fléchez).
J'ai commandé le piston + joint + huile minérale : je devrais recevoir l'ensemble en fin de semaine, et faire mes "travaux" courant de semaine prochaine. Je vous tiendrai informé.
J'espère que tout va fonctionner ensuite. Il n' y pas de raison, mais je n'aime pas savoir ma moto en panne ... Vous avez-dit maniac ?
J'ai commandé le piston + joint + huile minérale : je devrais recevoir l'ensemble en fin de semaine, et faire mes "travaux" courant de semaine prochaine. Je vous tiendrai informé.
J'espère que tout va fonctionner ensuite. Il n' y pas de raison, mais je n'aime pas savoir ma moto en panne ... Vous avez-dit maniac ?
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
Une autre question pour les doués :
A quoi sert le câble que est relié à ma poignée d'embrayage ?
A quoi sert le câble que est relié à ma poignée d'embrayage ?
juliano070177- KTMent Votre
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Re: HELP - Problème embrayage
Sécurité anti démarrage avec vitesse enclenchée et levier d'embrayage actionné.... il me semble
Math06- Modérateur
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