KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème embrayage qui colle

2 participants

Aller en bas

Problème embrayage qui colle Empty Problème embrayage qui colle

Message par ogerou Dim 13 Mai 2012 - 13:00

Bon, je viens de changer les disques garnis de la 690 Duke, et maintenant les disques "collent" quand je mets la 1. Avec le levier enfoncé jusque contre le guidon, je passe la 1, et le régime moteur descend un peu. Si je lâche le frein, la moto avance doucement, alors que le levier d'embrayage est toujourd contre le guidon!!!!

Comme j'ai des leviers pliables, je plie le levier d'embrayage, ce qui me permet de le tirer encore plus loin, et la ça marche normal. Le moteur retrouve son régime de ralenti normal et la moto n'avance plus.

Aussi, impossible de retrouver le point mort en partant de la 1ère. En forçant, parfois je trouve la 2, mais pas le point mort.

J'ai suivi le tuto ici sur le site. J'ai déjà changé pas mal d'embrayages, mais première fois sur une Duke. J'ai rien remarqué de spécial. J'ai fait gaffe à l'ordre des disques (le tout fin au-dessus) ... aligné les flèches et décalé le dernier disque ... c'est tout non ?

Avant de refermer le carter, j'ai actionné l'embrayage, et je vois bien les disques qui se décollent, tout m'a l'air normal ...

Ensuite j'ai vérifié le récepteur voir si a des fuites ... rien. Purge des 2 côtés: y avait pas d'air. J'ai vidangé le liquide pour bonne mesure ... pareil! Problème embrayage qui colle 53521 Problème embrayage qui colle 53521

J'ai pas assez huilé les disques garnis ????

Qu'est-ce que j'ai oublié ????
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage qui colle Empty Re: Problème embrayage qui colle

Message par mrictdi Dim 13 Mai 2012 - 18:12

Perso j'opterais pour une bulle dans le système d'embrayage....pour plusieurs raisons.
La première c'est qu'au ralenti (N) tu n'entends rien de particulier?
La seconde, c'est que ça me l'avais fait en mode arsouille et suite à vidange (attention à bien remplir le vasque du MC au maxi de chez maxi une fois vidangé) plus rien.

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage qui colle Empty Re: Problème embrayage qui colle

Message par ogerou Dim 20 Mai 2012 - 19:23

Origine du problème trouvée : 2 des disques lisses ont chauffées et sont côniques; pas voilés, mais plus plats, avec les dents qui ressortent d'un côté. Je vais prendre des photos quand je vais les ressortir pour mettre les nouveaux. Seront la jeudi ...
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum