KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huile dans le liquide de refroidissement

+4
Sagoth
gregorally
migeons
WhiteSoul
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Huile dans le liquide de refroidissement

Message par migeons Sam 29 Sep 2012 - 12:02

supermothard a bien dit qu'il pouvait y avoir des résidus dans le radiateur neuf......
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Huile dans le liquide de refroidissement

Message par Rico Sam 29 Sep 2012 - 12:09

migeons a écrit:supermothard a bien dit qu'il pouvait y avoir des résidus dans le radiateur neuf......

Et alors je sais bien que supermothard est un pro , mais que je sache n'a pas ouvert la moto , de plus en connaissant le soucis des premières pompes a eau , sans faire un diag plus poussée , quelle certitude que cela soit un résidus , bref c'est mon avis , et comme St Thomas ........... Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 802960 Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 802960 Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 802960
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Huile dans le liquide de refroidissement

Message par migeons Sam 29 Sep 2012 - 12:24

ba j'ose esperer que le mécano lui a changé le liquide de refroidissement...

par consequent qu'il a vidangé et pu analyser clairement si c'était de l'huile............enfin j'espere... lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Huile dans le liquide de refroidissement

Message par Rico Sam 29 Sep 2012 - 12:57

migeons a écrit:ba j'ose esperer que le mécano lui a changé le liquide de refroidissement...

par consequent qu'il a vidangé et pu analyser clairement si c'était de l'huile............enfin j'espere... lol!

Oui l'essentiel c'est que ne soit pas de l'huile c'est clair , pour l'autre analyse : résidus alu / joint pompe , si pas démonter / pas savoir lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Huile dans le liquide de refroidissement

Message par Katomeuch Sam 29 Sep 2012 - 19:16

Je suis d'accord avec Rico pour les dépôts dans le moteur. Il est monté nickel propre.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Huile dans le liquide de refroidissement

Message par WhiteSoul Dim 30 Sep 2012 - 18:52

Je vois ce que tu veux dire rico, mais l'explication est simple :

en 2008, KTM travaillait avec un sous-traitant qui ne lavait pas le circuit de refroidissement après sa fabrication. Il y avait donc des dépôts d'usinage dus au non lavage des pièces, c'est tout.
De plus, tous les liquides ont été changés, il a tout ouvert et m'a dit qu'il n'y avait absolument pas de liquide de refroidissement dans l'huile...

Mais sinon, Migeons a tout à fait résumé mon état d'esprit quand le mécano me l'a dit !
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans le liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Huile dans le liquide de refroidissement

Message par Rico Dim 30 Sep 2012 - 20:02

WhiteSoul a écrit:Je vois ce que tu veux dire rico, mais l'explication est simple :

en 2008, KTM travaillait avec un sous-traitant qui ne lavait pas le circuit de refroidissement après sa fabrication. Il y avait donc des dépôts d'usinage dus au non lavage des pièces, c'est tout.
De plus, tous les liquides ont été changés, il a tout ouvert et m'a dit qu'il n'y avait absolument pas de liquide de refroidissement dans l'huile...

Mais sinon, Migeons a tout à fait résumé mon état d'esprit quand le mécano me l'a dit !

Instructif c'est information , en tout cas perso quand j'ai monté mes durites Samco et que j'ai vue la couleur du liquide de refroidissement cvb , direction chez KTM , et le concess me dit dans la foulée , pas de soucis garantie pompe a eau , soucis connu sur les 2008 , voilà pour mon sont de cloche enfin l'info du concess a l'époque .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum