KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

+19
babwin
Vstrom
akronis
yann-pyou
jean-marco83210
techchris38
R0uX
ROADRUNNER
Tmen
nicosphere
A-totof
gentil
laurent73
supermothard
ericlebelge
abel sm
Math06
mrictdi
bip2
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fuite demi carter d alternateur - fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 5 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par ROADRUNNER Sam 2 Juin 2018 - 20:32

quand les pistons redescendent , ils compriment autant qu'à la montée....
mais dans le carter d'huile..
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Fuite demi carter d alternateur - fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 5 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Skramasaxe Mer 5 Sep 2018 - 14:47

Bon alors j'ai viré la bille de la valve, depuis plus une seule coulure sur le flanc du moteur, yes !!
Et rien a signaler dans ma boîte a air, nickel donc ça devait bien remonter par capillarité.

En tout cas merci pour les conseils les gars !!
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fuite demi carter d alternateur - fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 5 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par ROADRUNNER Mer 5 Sep 2018 - 20:40

Normalement un bon nettoyage suffit , pas besoin de la virer car en cas de chute.......
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Fuite demi carter d alternateur - fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 5 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Bobleponge Jeu 31 Aoû 2023 - 17:26

Bonjour à tous,
je réactive cette serie de message ancienne mais à mon avis fort utile.... et qui a fait des heureux. Désolé d'être un peu long
Je viens de changer de moto, et après une SAS de 2019, je suis l'heureux propriétaire d'une SD GT de 2023 :-) . Sincérement les 2 motos sont fabuleuses, que du bonheur tout en étant ( un peu ) différentes !
Petit pb : sur ma GT ( 2500 km...) j'ai des fuites / suintements d'huile qui ressemblent beaucoup à tout ce qui est décrit plus haut : pas un torrent ( pas de baisse visible du niveau ) mais des suintement / goutes au côté gauche au niveau des 2 vis de vidanges, des vis du couvercle d'alternateur, et un peu au niveau des fils qui sortent du couvercle d'alternateur.
Pas évident d'identifier le point de fuite initial. En essuyant j'ai l'impression que cela vient des vis sur le couvercle d'alternateur, mais les vis de vidange sont bien plus grasses ( mais elles sont en point bas...)
La vérification du serrage de toutes les vis au couple a été réalisé, RAS.
J'ai pris RDV dans 15 j chez le concessionaire qui spontanément indique comme cause probable un défaut de jointage du couvercle d'alternateur / des fils, et compte donc le refaire ainsi bien sûr que changer les joints au niveau des vis de vidange.
Comme la moto est garantie, je ne vais pas faire moi même mais le sujet me tracasse forcément.
Je lui ai indiqué la piste montée en pression / clapet bouché sur le circuit du reniflard entre le couvercle de culasse arrière et le boitier du filtre à air, mais il n'y croyait pas trop.

J'ai quelques interrogations, et vos réponses / réflexions sont les bien venues !
- dans les échanges précédents, où le clapet sur cette fameuse ligne se bouche, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de super duke 990 / SM des années 2010 .
- Y a t il eu des cas récents de fuite de ce type sur des motos récentes ( en particulier  super duke ...) 
- en regardant les plans ( sur esprit KTM ) je n'arrive pas a voir le fameux clapet sur la durite. Savez vous si le clapet est toujours monté sur les derniers modèles ? ( je préfère ne pas démonter pour l'nstant) . Car en surfant j'ai l'impression que tous les modèles de l'ont pas.
- Si pas de clapet monté je ne vois pas 15 causes de fuites possibles : défaut de jointage sur les 2 vis de vidange, ou sur le couvercle de l'alternateur, ou défaut de planéité sur le carter ( mais je n'y crois pas, quand même...)

Merci par avance de vos idées / réflexions....Une voit ce pb résolu la moto sera partfaite !!

Bobleponge
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Adventure 1290 S
Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum