KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAPPELS 1190 ADV

+49
Rag13
Maitre Caribou
mic
cote_de_boeuf
pilou
Math06
Niala
Joe9
francois francois
Eric28
ed78
flyphil
fredo33
MKK3364
Le Taz
guzzignolot
Fugazi37
Fifi47
pavis
llaurent
To83
jéjé92
Lechamois
Guy13Aix
roadw
dubdub13
mecanix
Koufig
Jean-Christophe
Cobburn
P'tit boulli
mrictdi
Olivier13
xcalibur
cyril-
barbaduke
booboo
tooloo
kinae
Jim
levosgien
pygounet
mpbny
cphiljo
mi_
blank
roge
Orhum
PIERROT
53 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par PIERROT Mar 8 Oct 2013 - 7:09

pour info , j ai posté 2 messages sur le Blog Adv hier vers 16h30, l un des 2 est deja paru et celui concernant les pares-chaleur est toujours en "Modération" ..... bizarre !!!!!

a suivre .....

slts
pierrot

_________________
RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par Jim Mar 8 Oct 2013 - 7:15

PIERROT a écrit:pour info , j ai posté 2 messages sur le Blog Adv hier vers 16h30, l un des 2 est deja paru et celui concernant les pares-chaleur est toujours en "Modération" ..... bizarre !!!!!

a suivre .....

slts
pierrot


Idem pour moi, j'ai fait un message pour les pare-chaleur... En attente de modération !!
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par barbaduke Mar 8 Oct 2013 - 9:34

Même si cette chaleur ne me gêne pas vraiment au regard de l'utilisation que j'ai de ma moto (pas de ville, pas de trajet quotidien) et que je pense que c'est moins sensible sur la R, il est vrai que faire payer cette modif c'est un peu se moquer de nous.
Le vase d'expansion qui se vide et cette odeur récurrente d'essence depuis le début aussi (et sans solution proposée, même pas l'échange du bouchon "pour voir")(ma moto a bien le perçage de la mise à l'air).

Après, de là à revendre ma 1190...
Et puis chez "l'ennemi", j'y étais en RT et le service n'était pas meilleur, loin de là.
Ensuite, une GS avec un niveau d'équipement équivalent à ma R, c'était minimum 18000€.
Je ne sais pas pour toi Levosgien, mais moi ça me calme !

Reste la Tiger ou la Stelvio, voir la Super Ténéré, mais c'est moins beau et c'est cher aussi alors...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par Olivier13 Mar 8 Oct 2013 - 19:15

salut,
j'hésitais entre la 1190 et la stelvio, je les ai essayées le même jour. la stelvio a un super moteur, avec beaucoup de caractère, très souple, on peut rouler et reprendre à 2000 tours, très coupleux jusqu'à 5-6000, confortable ... mais, elle est lourde à l'arrêt, même si on ne le sens pas en roulant, c'est ce qui a fait la différence.
olivier
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par mrictdi Mar 8 Oct 2013 - 21:20

Olivier13 a écrit:salut,
j'hésitais entre la 1190 et la stelvio, je les ai essayées le même jour. la stelvio a un super moteur, avec beaucoup de caractère, très souple, on peut rouler et reprendre à 2000 tours, très coupleux jusqu'à 5-6000, confortable ... mais, elle est lourde à l'arrêt, même si on ne le sens pas en roulant, c'est ce qui a fait la différence.
olivier
Si je puis me permettre, tu t'es évité un tas d'emmerdes en prenant la 1190....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par barbaduke Mar 8 Oct 2013 - 23:06

Je ne suis pas de cet avis ;-)
J'ai 2 potes qui ont des Stelvio dont un qui a eu le premier modèle à sa sortie puis est passé sur une 2012.
En terme "d'emmerdes", celles de ma 1190 les font bien marrer !

Je suis par contre de l'autre avis, c'est effectivement assez lourd une Stelvio ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par P'tit boulli Mar 8 Oct 2013 - 23:16

C'est peut être une très bonne bécane mais l'esthétique et assez particulier ( même pour une guzzi c'est dire!!) alors même si ça ne fait pas tout,la bécane est un instrument de plaisir avant tout et le charme doit opérer et la franchement j'ai vraiment du mal
P'tit boulli
P'tit boulli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par booboo Mer 9 Oct 2013 - 1:26

si je ne me trompe pas , il n'y a qu'a partir de 2013 que le 1200 8V guzzi a la distribution a rouleaux . Si pas rouleaux >basculeurs classiques qui se dégradent quasiments tous par manque de lubrification du haut moteur. SAV guzzi lamentable .politique de l'autruche de la marque...... je le sais j'ai donné..... et revendu avant les emmerdes.
Je trouve le SAV KTM nettement meilleur et pour un constructeur moderne une écoute de l' utilisateur bien au dessus de tout le monde.
Et avant de stresser pour un deflecteur payant , vaut peut etre mieux attendre leur réponse. On a pas payé pour le pare chaleur.....

booboo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 248
Humeur : quand est ce qu'on repart en corse?
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 57
Localisation : grenoble enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par barbaduke Mer 9 Oct 2013 - 8:45

booboo a écrit:si je ne me trompe pas , il n'y a qu'a partir de 2013 que le 1200 8V guzzi a la distribution a rouleaux . Si pas rouleaux >basculeurs classiques qui se dégradent quasiments tous par manque de lubrification du haut moteur. SAV guzzi lamentable .politique de l'autruche de la marque...... je le sais j'ai donné..... et revendu avant les emmerdes.
Je trouve le SAV KTM nettement meilleur et pour un constructeur moderne une écoute de l' utilisateur bien au dessus de tout le monde.
Et avant de stresser pour un deflecteur payant , vaut peut etre mieux attendre leur réponse. On a pas payé pour le pare chaleur.....
Pour le look, ça se discute pas et moi non plus j'accroche pas du tout avec la Stelvio.
Mes potes n'ont pas eu ce problème avec leurs 2012 et pourtant, ils roulent quand même pas mal (ils doivent avoir autour de 40000 maintenant).
L'un d'eux a déjà eu recours au SAV, je ne sais plus pour quoi mais des détails, et ça c'est très bien passé.
Je crois que souvent, c'est aussi un question de distributeur le SAV et puis Guzzi, c'est quand même encore "particulier" comme machine.

Pour l'écoute KTM, je suis de plus en plus mitigé aujourd'hui...
Autant, au début je trouvais les réponses de leur blog sincères et ciblées, autant aujourd'hui elles deviennent de plus en plus du copier/coller, avec le devenu célèbre "merci pour vos commentaires" de M.Fura.
Hier soir, j'ai posté 2 messages un peu "raides" parce que là, j'en ai un peu marre quand même et mon concessionnaire avec toute sa bonne volonté reste quand même limité coté intervention, il ne va pas ouvrir le moteur pour rechercher une fuite de liquide invisible...mais réelle.
On va voir si j'ai droit à "contacter votre distributeur ce n'est pas normal" et/ou la formule que je citais...si mes messages sont mis en ligne.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par PIERROT Mer 9 Oct 2013 - 18:20

Jim a écrit:

PIERROT a écrit:pour info , j ai posté 2 messages sur le Blog Adv hier vers 16h30, l un des 2 est deja paru et celui concernant les pares-chaleur est toujours en "Modération" ..... bizarre !!!!!

a suivre .....

slts
pierrot



Idem pour moi, j'ai fait un message pour les pare-chaleur... En attente de modération !!
et bien messieurs si vous avez chaud au Cul , achetez les déflecteurs !!!!

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Ivf1

bon et bien c est bâché !!!!!! jolie foutage de gueule , ils ont tout investi ds la protection de selle ... LoL

y a plus qu a attendre , voir le produit et le copier ....

sorry
slts
pierrot

_________________
RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par levosgien Mer 9 Oct 2013 - 20:48

Voilà....c'est fait: première déception vis à vis de ktm....

il n'y a pas non plus chez ce constructeur de "petite économie"......comme chez tous les autres d'ailleurs.....

Mais ça n'enlève rien à l'indice de satisfaction global que procure cette moto.

levosgien
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ex: 1190 Adventure
Messages : 206
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 59
Localisation : Région Est

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par PIERROT Mer 9 Oct 2013 - 21:45

levosgien a écrit:Voilà....c'est fait: première déception vis à vis de ktm....

il n'y a pas non plus chez ce constructeur de "petite économie"......comme chez tous les autres d'ailleurs.....

Mais ça n'enlève rien à l'indice de satisfaction global que procure cette moto.
+1190 .....

malgré ses petits défauts c est un superbe couteau suisse , une machine à presque tout faire !!!!!

slts
pierrot

_________________
RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par roge Jeu 10 Oct 2013 - 4:59

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 580243 ....Pensez un peut au plaisir qu'elles nous offrent les gars !....Et...avant de rouler en Katoche....l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.....loin de là !,je peux écrire un bouquin sur quelques marques...j'ai un gros dossier.....RAPPELS 1190 ADV - Page 3 69893

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14466
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par mpbny Jeu 10 Oct 2013 - 6:49

C'est vrai que on doit trouver les mêmes griefs auprès des autres marques...et alors??? C'est un nivellement vers le bas qui devient la référence??? Même si c'est le cas, faut qu'on continue à le faire savoir chez ktm via ce, et d'autres aussi, forum. Pour info, la marge d'un concess sur les pièces est de +\- 40% alors peuvent lâcher du lest chez ktm...c'est ptet aussi pq nos chers concess ne nous soutiennent absolument pas dans ce combat! Me dérange pas de payer mais le juste prix svp, pas près du double rien qu'en marge!
mpbny
mpbny
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par PIERROT Jeu 10 Oct 2013 - 7:00

roge a écrit:RAPPELS 1190 ADV - Page 3 580243 ....Pensez un peut au plaisir qu'elles nous offrent les gars !....Et...avant de rouler en Katoche....l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.....loin de là !,je peux écrire un bouquin sur quelques marques...j'ai un gros dossier.....RAPPELS 1190 ADV - Page 3 69893
d accord avec toi Roge , mais bon le coup de "si vous n aimez pas la chaleur" achetez le Kit "j ai moins chaud aux couilles en ete" c est un peu minable .... mais bon a priori c est normal que ça te chauffe elle a été étudié comme ça .... et sur le coup j aurais préféré entendre : " le système de refroidissement à été conçue pour un gain de longévité du moteur et peut engendrer quelques désagrément  !!!!"

a la limite je suis pas plus gêné que ça ..... mais c est la maniére plus que le reste !!!

je la KIFE trop mon adventure ..

slts
pierrot

_________________
RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par mrictdi Jeu 10 Oct 2013 - 9:36

mpbny a écrit:C'est vrai que on doit trouver les mêmes griefs auprès des autres marques...et alors??? C'est un nivellement vers le bas qui devient la référence??? Même si c'est le cas, faut qu'on continue à le faire savoir chez ktm via ce, et d'autres aussi, forum. Pour info, la marge d'un concess sur les pièces est de +\- 40% alors peuvent lâcher du lest chez ktm...c'est ptet aussi pq nos chers concess ne nous soutiennent absolument pas dans ce combat! Me dérange pas de payer mais le juste prix svp, pas près du double rien qu'en marge!
De source sur, ils margent à moins de 40% sur les accessoires, et aux alentours de 20 sur les motos
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par barbaduke Jeu 10 Oct 2013 - 10:24

mrictdi a écrit:
De source sur, ils margent à moins de 40% sur les accessoires, et aux alentours de 20 sur les motos
Mon concessionnaire a pu me faire 56% de remise sur les valises, je ne connais pas sa marge mais elle ne doit pas être mal.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par mpbny Jeu 10 Oct 2013 - 10:38



mrictdi a écrit:
De source sur, ils margent à moins de 40% sur les accessoires, et aux alentours de 20 sur les motos

Vu le commentaire de barbaduke, tu devrais revoir tes sources...lol! 

Après y a ptet aussi une diff de marges entre nos deux pays.
mpbny
mpbny
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par booboo Jeu 10 Oct 2013 - 12:44

D'après mes sources ,la marge sur les motos KTM et BMW :meme combat 13% hors remise et OP commerciale.  Donc un concessionnaire ne gagne quasiment rien sur les ventes de machine , par contre ils se rattrapent sur les marges des pieces detachées qui doivent être bien supérieure a 40% , consommables et MO.

booboo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 248
Humeur : quand est ce qu'on repart en corse?
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 57
Localisation : grenoble enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par mrictdi Jeu 10 Oct 2013 - 13:18

barbaduke a écrit:

mrictdi a écrit:
De source sur, ils margent à moins de 40% sur les accessoires, et aux alentours de 20 sur les motos

Mon concessionnaire a pu me faire 56% de remise sur les valises, je ne connais pas sa marge mais elle ne doit pas être mal.
 56 % de remise, soit il a vendu à perte, soit ce n'était pas des modèles KTM (ce dont je doute), soit il a impacté le prix de cette réduction autre part (en en faisant moins sur la moto par ex....)
 
 
 

booboo a écrit:D'après mes sources ,la marge sur les motos KTM et BMW :meme combat 13% hors remise et OP commerciale.  Donc un concessionnaire ne gagne quasiment rien sur les ventes de machine , par contre ils se rattrapent sur les marges des pieces detachées qui doivent être bien supérieure a 40% , consommables et MO.
Marge pièces détachées inférieures à 40% je peux te le confirmer et sur les motos comme précédemment dit aux alentours de 20 points.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par Cobburn Jeu 10 Oct 2013 - 14:25

+1 avec Mric, 56% de remise sur un access ne correspond pas aune valeur marchande ! Moi le concess m'a offert le slip-on akra, soit 100 % de remise !!! Bien sur, il marge gras sur le reste ;-)
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par barbaduke Jeu 10 Oct 2013 - 16:31

Cobburn a écrit:+1 avec Mric, 56% de remise sur un access ne correspond pas aune valeur marchande ! Moi le concess m'a offert le slip-on akra, soit 100 % de remise !!! Bien sur, il marge gras sur le reste ;-)
Je ne sais pas à quoi ça correspond, c'est ce qui est écrit sur la facture d'achat de la moto + valises et donc ce que j'ai payé.
Il va de soit qu'il a joué avec cette remise pour "tomber bon" sur le prix total que nous avions convenu lors de la négoce avec reprise de ma SD.

Et puis "moins de 40%", c'est plutôt 30% ou 39% ??
Dans tous les cas, ça laisse une belle fourchette et donc une marge non négligeable, faut pas déconner !

Pour l'anecdote, un concessionnaire Yamaha, que je connais depuis mes 14 ans et mon 103 SP m'avait parlé de 30% de marge pour les accessoires et 12% pour la moto lors de l'achat de ma TDM en 2001.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par PIERROT Jeu 10 Oct 2013 - 17:52

sur les Power-Parts , c est 35% , j ai payer mon blouson avec cette remise et pour les motos je devrai pouvoir le trouver !!!!

slts
pierrot

_________________
RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par mrictdi Jeu 10 Oct 2013 - 21:07

barbaduke a écrit:
Cobburn a écrit:+1 avec Mric, 56% de remise sur un access ne correspond pas aune valeur marchande ! Moi le concess m'a offert le slip-on akra, soit 100 % de remise !!! Bien sur, il marge gras sur le reste ;-)
Je ne sais pas à quoi ça correspond, c'est ce qui est écrit sur la facture d'achat de la moto + valises et donc ce que j'ai payé.
Il va de soit qu'il a joué avec cette remise pour "tomber bon" sur le prix total que nous avions convenu lors de la négoce avec reprise de ma SD.

Et puis "moins de 40%", c'est plutôt 30% ou 39% ??
Dans tous les cas, ça laisse une belle fourchette et donc une marge non négligeable, faut pas déconner !

Pour l'anecdote, un concessionnaire Yamaha, que je connais depuis mes 14 ans et mon 103 SP m'avait parlé de 30% de marge pour les accessoires et 12% pour la moto lors de l'achat de ma TDM en 2001.
Bien sur que 35% ça fait une belle marge, maintenant si tu négocies, t'as 15% sur les accessoires et 10 sur la moto. Donc du coup c'est plus 35% qui lui reste mais 20 et sur la moto, s'il lui reste 10 c'est bien. Donc imagine le nombre de motos qu'il faut vendre pour être rentable au même titre que le nombre d'accessoires....faut aussi prendre cela en compte autrement, t'as toujours l'impression de te faire plumer et au final, y a 3 concessionnaires dans la france qui reste et qui abreuvent l'ensemble du territoire...


PIERROT a écrit:sur les Power-Parts , c est 35% , j ai payer mon blouson avec cette remise et pour les motos je devrai pouvoir le trouver !!!!

slts
pierrot
Oui exact
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPPELS 1190 ADV - Page 3 Empty Re: RAPPELS 1190 ADV

Message par Jean-Christophe Ven 11 Oct 2013 - 13:59

Et depuis, est-ce que KTM 'a pris contact avec toi par mail' ?

barbaduke a écrit:Pour le bouchon de réservoir, c'est moi qui "pleure" sur le forum KTM Smile2 

Ma R sent l'essence depuis le début et visiblement, je ne suis pas le seul.
Le rappel concerne une vérification des mises à l'air du bouchon, il semblerait que sur certaines motos l'une d'elle n'ait pas été correctement percée.
Je suis sceptique, pour avoir démonté le bouchon et tout vérifié, sur ma moto cela semblait ok.
Je dois la ramener mercredi pour ça et les clés, je vous dirais...

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum