KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement d'avertisseur : attention !

+12
roadw
ledany
pavis
jems47
jéjé92
duking
MichK
PIERROT
cyril-
furax
tooloo
Smop
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Changement d'avertisseur : attention !

Message par Smop Sam 16 Nov 2013 - 1:52


Hello -

Je suis passé aujourd'hui chez KTM pour faire réparer le fil coupé de l'avertisseur de ma 1190R. J'en ai profité pour faire remplacer l'avertisseur d'origine (pour info, c'est un LEB K70-H que l'on trouve également sur les ... Yamaha XT 125). J'ai acheté un FIAMM AM80S qui est bien plus puissant tout en se montant sans difficultés ni modifications à la place de celui d'origine.

Une fois le nouvel avertisseur monté, mauvaise surprise : lorsqu'on appuie sur le bouton, il se déclenche une seconde puis s'arrête et j'ai une alerte "General Failure" sur l'ordinateur de bord. Je pense que c'est un problème de CAN-Bus, car la consommation du FIAMM (malgré sa taille très modeste) est trois fois supérieure à celle du LEB (4,5 contre 1,5 A). Il faudrait donc monter un relais et son câblage, ce qui est chiant vu l'endroit où est placé l'avertisseur (té de fourche inférieur). Je pense donc que je vais devoir me satisfaire du ridicule "vibreur" d'origine ;-(

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par tooloo Sam 16 Nov 2013 - 7:56

Merci pour l'info
tooloo
tooloo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ex 690, ADV 1190, Now R1250R
Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 58
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par furax Sam 16 Nov 2013 - 9:16

Merci pour l'info, j'ai aussi un klacson bidon sur le duke 4 mais je pense qu'il y a moins d’électronique que je deciderais de toucher l'eclairage (xenon) je changerais le klacson avec le relais
furax
furax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke 4
Messages : 122
Humeur : j'attends mon cz scorpion evo3
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 53
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par cyril- Sam 16 Nov 2013 - 13:08

çà doit faire son effet un message "general failure" ...
cyril-
cyril-
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : C
Messages : 2445
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par Smop Sam 16 Nov 2013 - 13:11

Hello -


cyril- a écrit:çà doit faire son effet un message "general failure" ...

Le voici...

Changement d'avertisseur : attention ! Gf10

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par PIERROT Sam 16 Nov 2013 - 13:36

Smop a écrit:Hello -




cyril- a écrit:çà doit faire son effet un message "general failure" ...


Le voici...

Changement d'avertisseur : attention ! Gf10

Georges
effectivement ..... ça rassure pas !!!!!!

merci pour l info .

slts
pierrot

_________________
Changement d'avertisseur : attention ! Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par cyril- Sam 16 Nov 2013 - 13:40

et retour a la normale apres remise de contacte ou plus compliqué ?
cyril-
cyril-
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : C
Messages : 2445
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par MichK Sam 16 Nov 2013 - 13:45

Ah c'est super le progrès!  tu peux même plus changer le klaxon sur une moto sans mettre un relais ....vraiment toute cette electronique  (mise a par t l'ABS) en avons nous vraiment besoin ? 
MichK
MichK
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM SMT 2012
Messages : 422
Humeur : Je vois plus les couleurs sauf l'orange
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Yvelines Sud / Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par furax Sam 16 Nov 2013 - 15:59

Et même l'ABS je trouve ça moyen, j'ai roulé plus de 25 ans sans et je trouve que sur le duke 4 il s'enclenche très très vite.
Mais bon c'est pour notre sécurité et de plus je vieillis je dois être moins fin sur mes freinages
furax
furax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke 4
Messages : 122
Humeur : j'attends mon cz scorpion evo3
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 53
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par Smop Sam 16 Nov 2013 - 16:13

Hello -

cyril- a écrit:et  retour a la normale apres remise de contacte ou plus compliqué ?
Lorsque j'ai eu le message d'erreur hier soir, après avoir actionné l'avertisseur, il restait affiché, même après avoir coupé et remis le contact. Aujourd'hui, j'ai remonté l'avertisseur d'origine et lorsque j'ai mis le contact, le message a disparu. Je ne sais pas si c'est parce que le CAN-Bus a détecté le retour de l'avertisseur d'origine (peu probable) ou bien qu'au bout d'un certain temps contact coupé, il annule l'alerte.

C'est vraiment dommage que le changement ne soit pas simple, car l'avertisseur sonore d'origine est vraiment indigne d'une moto ! Je ferai peut-être remonter celui que j'ai acheté, avec un relais, lors de la révision des 15000 km à venir prochainement.

Voici à quoi ressemble l'avertisseur d'origine LEB K70-H et le FIAMM AM80S que j'ai acheté. Le montage, hors partie électrique, se fait en quelques secondes (un seul écrou).

Changement d'avertisseur : attention ! Img_1410

Changement d'avertisseur : attention ! Img_1411

Changement d'avertisseur : attention ! Img_1412

Changement d'avertisseur : attention ! Img_1413

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par duking Sam 16 Nov 2013 - 17:45

Changement d'avertisseur : attention ! 53521 vive l'électronique Changement d'avertisseur : attention ! 53521 

duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par duking Sam 16 Nov 2013 - 17:50

tu devrais mettre ce type de klaxon, avec ça , on t'entend au moins Changement d'avertisseur : attention ! 802960 

https://www.youtube.com/watch?v=ZQhZmQfeGDI
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par jéjé92 Sam 16 Nov 2013 - 18:23

duking a écrit:tu devrais mettre ce type de klaxon, avec ça , on t'entend au moins Changement d'avertisseur : attention ! 802960 

https://www.youtube.com/watch?v=ZQhZmQfeGDI
Très bon c'est un truc pour mric ça Changement d'avertisseur : attention ! 802960 Changement d'avertisseur : attention ! 802960 Changement d'avertisseur : attention ! 802960 
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par jems47 Sam 16 Nov 2013 - 19:15

Enorme comme montage!!!!
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par Smop Lun 18 Nov 2013 - 18:12

Hello -

Je me suis plaint auprès de KTM France du ridicule avertisseur sonore monté d'origine sur la 1190 Adventure.

Voici leur réponse :

Pour ce qui concerne le klaxon, vous devez demander le changement en garantie car le votre doit avoir un défaut, en effet sur toutes nos motos chez KTM France le rendement est tout à fait correct.

Vous trouvez le rendement de votre avertisseur "tout à fait correct" vous ???

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par pavis Lun 18 Nov 2013 - 19:26

salut ! ta raison le son est à chier ! mais bon heureusement ont à de belles
 montures !!!Changement d'avertisseur : attention ! 750212

pavis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 super adv
Messages : 120
Humeur : égal à ma 1290
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 63
Localisation : aube

http://pascalpavis@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par MichK Lun 18 Nov 2013 - 19:48

Desole mais avoir des motos de plusieurs dizaines de milliers d'euros avec un klaxon de mobylette ca craint !
MichK
MichK
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM SMT 2012
Messages : 422
Humeur : Je vois plus les couleurs sauf l'orange
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Yvelines Sud / Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par ledany Lun 18 Nov 2013 - 20:06

@Georges : si tu ne remontes pas ton Fiamm, je te le rachète (à vil prix hé hé) pour ma SMT. J'ai dit ailleurs que je ne klaxonne jamais mais quand ça m'arrive, j'aime autant que ça s'entende et je crois bien que le klaxon monté sur la SMT est le même que celui de la 1190. J'aimerais bien un klaxon de K1100 mais il n'y a pas la place sur la SMT.
Mais tout d'un coup j'y pense, la SMT aussi doit être en can bus ! Changement d'avertisseur : attention ! 707249 
Donc, ça ne marchera pas plus pour moi que pour toi !

Mais contrairement à beaucoup, j'aime l'électronique parce que si une panne peut être immobilisante, les avantages sont pour moi évidents : ça prévient immédiatement quand il y a un défaut et donc ça permet d'y remédier illico. Le problème, amha, c'est que les concess ne sont pas au niveau et en cas de panne sont comme des poules devant un couteau.
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par Smop Lun 18 Nov 2013 - 20:19


Hello -

ledany a écrit:@Georges : si tu ne remontes pas ton Fiamm, je te le rachète (à vil prix hé hé) pour ma SMT. J'ai dit ailleurs que je ne klaxonne jamais mais quand ça m'arrive, j'aime autant que ça s'entende et je crois bien que le klaxon monté sur la SMT est le même que celui de la 1190. J'aimerais bien un klaxon de K1100 mais il n'y a pas la place sur la SMT.
Mais tout d'un coup j'y pense, la SMT aussi doit être en can bus ! Changement d'avertisseur : attention ! 707249 
Donc, ça ne marchera pas plus pour moi que pour toi !
Pas sûr que ça ne fonctionne pas sur la 990. J'avais monté un avertisseur du même genre sur la BMW 1200 GS Adventure sans le moindre problème. Il faut essayer...

A vrai dire, je n'avais pas l'intention de le vendre, mais plutôt de le faire monter ultérieurement par mon concessionnaire, en utilisant un relais.

Cela dit, je peux en racheter un, alors si tu le veux, je l'ai acheté chez Nippy Normans en Grande-Bretagne et il m'est revenu à 22,00 £ soit 27,14 € (port compris).

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par roadw Lun 18 Nov 2013 - 20:54

Smop a écrit:Hello -

Je me suis plaint auprès de KTM France du ridicule avertisseur sonore monté d'origine sur la 1190 Adventure.

Voici leur réponse :

Pour ce qui concerne le klaxon, vous devez demander le changement en garantie car le votre doit avoir un défaut, en effet sur toutes nos motos chez KTM France le rendement est tout à fait correct.

Vous trouvez le rendement de votre avertisseur "tout à fait correct" vous ???

Georges
Tu peux dire à ton monsieur de chez KTM, qu'il faut arrêter de se moquer des acheteurs, ce klaxon est indigne d'un cyclomoteur, et n'a rien à faire sur une moto à 14000/15000 €, mais si en plus son remplacement provoque une erreur obd c'est une grosse erreur de conception.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par MichK Lun 18 Nov 2013 - 21:03

Smop a écrit:
Hello -





ledany a écrit:@Georges : si tu ne remontes pas ton Fiamm, je te le rachète (à vil prix hé hé) pour ma SMT. J'ai dit ailleurs que je ne klaxonne jamais mais quand ça m'arrive, j'aime autant que ça s'entende et je crois bien que le klaxon monté sur la SMT est le même que celui de la 1190. J'aimerais bien un klaxon de K1100 mais il n'y a pas la place sur la SMT.
Mais tout d'un coup j'y pense, la SMT aussi doit être en can bus ! Changement d'avertisseur : attention ! 707249 
Donc, ça ne marchera pas plus pour moi que pour toi !



HORN-115dB_p113066.html?codesf=2771190&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Klaxon+moto+PIAA+SLIMLINE+SPORTS+HORN+115dB&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29



Pas sûr que ça ne fonctionne pas sur la 990. J'avais monté un avertisseur du même genre sur la BMW 1200 GS Adventure sans le moindre problème. Il faut essayer...

A vrai dire, je n'avais pas l'intention de le vendre, mais plutôt de le faire monter ultérieurement par mon concessionnaire, en utilisant un relais.

Cela dit, je peux en racheter un, alors si tu le veux, je l'ai acheté chez Nippy Normans en Grande-Bretagne et il m'est revenu à 22,00 £ soit 27,14 € (port compris).

Georges
Cela fonctionne sur une SMT , j'ai mis un klaxon PIAA dessus  j'ai eu aucun probleme. je l'ai acheté d'occase voir le lien pour le modele http://ixtem-moto.com/Klaxon/PIAA/Klaxon-moto-PIAA-SLIMLINE-SPORTS-
Avec cela l'autre jour J'ai fait peur à une bande de sangliers sur la bas coté de la route qui semblait avoir l'intention de traverser devant mes roues...pas sur que cela aurait été le cas avec le klaxon d'origine Changement d'avertisseur : attention ! 802960
MichK
MichK
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM SMT 2012
Messages : 422
Humeur : Je vois plus les couleurs sauf l'orange
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Yvelines Sud / Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par barbaduke Mar 19 Nov 2013 - 18:10

Le klaxon est à ch.. en effet et la réponse de KTM un copier/coller habituel que j'ai déjà vu sur leur blog.
C'est comme pour la chaleur, c'est normal, c'est conçu comme ça Changement d'avertisseur : attention ! 750212 
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par Mika83 Mar 19 Nov 2013 - 22:02

Entre le plastique façon Tupperware et le klaxon de mobylette, c'est vrai que KTM doit faire encore quelques effort, la concurrence se réveil et ça devrai les faire bouger dans un avenir proche...
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par ledany Mar 19 Nov 2013 - 22:27

Oui Georges, je veux bien essayer de la monter sur la mienne. Dimanche, ça t'irait, si tu n'es pas parti (te) rouler dans la boue ? 
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'avertisseur : attention ! Empty Re: Changement d'avertisseur : attention !

Message par Smop Mer 20 Nov 2013 - 0:38

Hello -


ledany a écrit:Oui Georges, je veux bien essayer de la monter sur la mienne. Dimanche, ça t'irait, si tu n'es pas parti (te) rouler dans la boue ? 
;-)

Je te contacte par MP !

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum