KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement poignée pour gagner en souplesse

+12
full-power
laurent73
Cronos
lcxt
spielvan34
hlf83
A-totof
stunt rider
Tmen
Squale-BAF-
PIERROT
adso
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par lcxt Sam 11 Oct 2014 - 7:45

full-power a écrit:Ouai je l'ai, plus la poignet c'est parfait je touche plus a rien.

J'avais laisse tomber pour le moment faute de temps mais je vois pas comment sortir les 2 cables sans les abimer: pas trop de jeu qui necessite d'utiliser une pince plate et là je prefere pas. Est ce qu'il y en a qui ont  libéré le cable en bas pour gagner du jeu?
lcxt
lcxt
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 8:13

Les cables ce sortent hyper facile, franchement je les aient démontées deux fois et je ne comprends pas......Tu n’est pas le premier qui dit ne pas y arriver, ne pas toucher au réglage sinon passage Tune Ecu pour réglage.

Pour avoir essayé et modifié mes cartos et trouver le bon compromis (pour moi), je pense que remplacer la poignée de RC8 est le truc à faire pour assouplir et mieux gérer le filé de gaz, avec le recul j’aurai commencé par ça.


https://www.ktmmania.net/t13381-montage-poignee-rc8-avec-poignee-chauffante-ktm#334331

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par Tmen Sam 11 Oct 2014 - 9:15

A ceux qui ont la poignée d'accélérateur d'origine de démonté, pourriez vous mesurer le diamètre de celle ci à l'endroit où passent les cables?
Merci

Tmen
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par mi_ Sam 11 Oct 2014 - 9:24

Diamètre d'enroulement du câble sur SMT : 37 mm
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par Tmen Sam 11 Oct 2014 - 13:57

mi_ a écrit:Diamètre d'enroulement du câble sur SMT : 37 mm

Merci.
Je viens de vérifier 37 mm aussi sur 990 sm.

Tmen
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par lcxt Dim 19 Oct 2014 - 18:21

Ca y est! A ceux qui croyaient que j'avais 10 pouces gauches, c'est raté Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 544276
Faut qd meme avoir des doigts de fée pour les sortir sans faire le porc. Ai fait ca pendant la séance de "restomisation" du réservoir de la Ducat
Juste un A/R boulot pour me rendre compte que le gain n'est pas négligeable au vu de l'investissement. A tester plus longtemps.... c'est pour bientot!
lcxt
lcxt
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par ROADRUNNER Sam 22 Nov 2014 - 13:58

J'ai commandé aussi, je vous dis pas comment ma chaine va être contente jkl
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par Chrislaumax Jeu 11 Déc 2014 - 18:31

Salut les amigos,
Voilà mon retour d'info sur ctte poignée.
Aujourd'hui  "ohh bonheur" j'ai du temps pour bricoler ma  belle, donc aller je change ma poignée reçu de chez Espritktm.
Je détend un peu les cables et c'est nikel . Aller go, je pars faire un tour pour profité de cette belle journée direction bord de mer et retour par la RN7 et les Adrets.
Un vrai régal j'ai retrouvé mon filet de gaz en dessous de 4000tr, super souple agréable et quelle surprise ensuite un véritable coup de pied au c.l . Je ne pensais pas qu'un simple chgt de poignée pouvais générer autant de différence.
Bref vous l'aurez compris je suis conquis, enchanté c'est vraiment le top.
A tous ceux qui se posent la question concernant cette modif, pour moi c'est 100% plaisir.
Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 744578

Chrislaumax
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : moto de vieux..BM GS
Messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : Saint Raphael

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par ROADRUNNER Jeu 11 Déc 2014 - 20:12

Toujours pas eu le temps de la monter Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 799299
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par lcxt Sam 13 Déc 2014 - 18:43

Petit retour après qq centaines de kilomètres d'essai. Ben y a pas foto comme on dit. Rend la machine moins brute et bcp plus maitrisable en ville. J'avais perdu un peu du coup de pied au cul aussi en passant au 16 dents à l'avant. L'ai retrouvé avec cette poignée. Du coup j'ai monté sa frangine de gauche aujourd'hui. Donc pour conclure: a en abuser sans modération.
lcxt
lcxt
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Changement poignée pour gagner en souplesse - Page 2 Empty Re: Changement poignée pour gagner en souplesse

Message par JKAY57 Ven 21 Juil 2023 - 10:14

Bonjour, 

J'ai fait la modification également afin de constater par moi même et bien je n'ai pas du tout le même feeling que vous. 
Je n'aime pas du tout le cassage de poignet que cela provoque. 
C'est vraiment une drôle de sensation et ce n'est pas naturel comme façon d'accélérer. 
Après il est vrai que cela cogne un peu moins.
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 254
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum