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690 Duke III

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Message par zemachin Lun 13 Jan 2014 - 18:26

Bonjour à tous et bonne année !!!

Je viens de me séparer de mon SMC 2008 et je viens aussi de faire l’acquisition d'un Duke 3 neuf complètement d'origine .

Le son d'origine , ben euh .... comment dire .... bof .

Donc,

Je souhaiterai avoir votre retour d’expérience quand à :
- problème de calage sur un Duke d'orgine
- comportent de la moto après la pose de la ligne Akra + injection carto ( j'ai déjà le câble grâce à ce forum )  en terme de fiabilité .

Mon but , étant en Angola , de ne pas mettre en péril l’intégrité de la moto .

Tchuss .

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Message par Katomeuch Mar 14 Jan 2014 - 7:24

Pour le problème de calage moteur, certaines motos avait à leur disposition une carto pour essence frelaté, il est possible qu'en République d'Angola la qualité ne soit pas optimum.

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Message par aletchou Mar 14 Jan 2014 - 7:26

Je ne parlerais pas de la fiabilité, mais niveau comportement et son AKRA c'est le top mais cher.
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Message par zemachin Mar 14 Jan 2014 - 18:28

Je vais reformuler .

Je sais bien que l'Akra est superbe et que de plus le son l'est aussi .

Maintenant , en supposant que je saute le pas , qu'elle serait la meilleure configuration pour pouvoir assurer un bon fonctionnement ?
- akra ( sans db killer ) + map
- akra ( avec db killer ) + map
- akra + map - sonde

A vous les spécialistes !
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Message par abel sm Mar 14 Jan 2014 - 18:40

akra, map, bride deux et trois,pignon 15, lambda et sas
et la t'es bon. 

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Message par zemachin Mar 14 Jan 2014 - 22:56

Il y a t il toujours les trois cartos dans la map Akra ?
La map ne comprend plus l'integration de la sonde lambda , correct ?
Le potard permet il toujours de passer du mode normal au mode sport ?
En quoi le SAS affecte le fonctionnement ?

Merci à vous !
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Message par aletchou Mer 15 Jan 2014 - 7:38

Avec l'akra, il faut obligatoirement la carto et supprimer les SAS (sinon trop de pétarade à la décélération, donc retour de flamme dans les soupapes), tu laisse la sonde en place et la carto s'occupe du reste. Je ne pense pas qu'il faille retirer les DB killer, ça fait assez de bruit comme ça. Il me semble que le potard ne sert plus à rien avec la courbe akra (j'ai jamais tester).
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Message par pappynator Mer 15 Jan 2014 - 9:49

Mon pot est decata, avec carto akra, sonde lambda desactivée.
Le potard est toujours actif, et modifie bien la puissance du moteur, meme avec la carto akra.
C'est compliqué de supprimer les sas? J'ai bcp de petarades...
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Message par aletchou Mer 15 Jan 2014 - 9:52

non, il faut retirer le tuyau côté BAA et côté culasse, boucher chaque les trous de chaque côté (un bouchon plastique côté BAA et un bouchon de pied de chaise côté culasse) et placer une résistance à la place de la prise pour supprimer le témoin FI. Ensuite dans Tune ECU il faut décocher SAS.

Le plus dur est de retirer le tuyau côté BAA faut un peu forcer et des fois s'aider en poussant avec un tournevis depuis l'intérieur de la BAA.
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Message par abel sm Mer 15 Jan 2014 - 9:53

pour le SAS, c'est assez simple quand tu sais ce qu'il faut faire.

https://www.ktmmania.net/t3798p60-discussions-autour-tuto-suppression-systeme-sas

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Message par pappynator Mer 15 Jan 2014 - 11:01

Super merci les gars ;)
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Message par abel sm Mer 15 Jan 2014 - 11:15

si tu vire le sas dans tune ecu et que tu efface le code erreur, pas besoin de résistance. 
pour la lambda, moi je l'ai viré et je trouve beaucoup mieux sans. plus souple en bas. certains ne sont pas pour l'enlever et il existe un montage pour corriger le problème en la gardant.

https://www.ktmmania.net/t10864p105-gommer-les-a-coups-des-690-derniere-generation

le post et trés instructif mais perso, je trouve ca un peut trop compliqué. pour moi ca marche bien juste en la virant alors je me prend pas la tête.

pour mieux comprendre tout le fonctionnement de l'ecu, tu peut aussi lire celui la. 

https://www.ktmmania.net/t11698-synthese-des-experimentations

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Message par zemachin Mer 15 Jan 2014 - 18:19

Donc ... dans le cas suivant :

Akra + map - SAS , il y a t il besoin de travailler la boite à air ?

Je veux juste un moteur au fonctionnement simplifié ... Ici , je n'ai pas de problème avec le bruit et la pollution !!!
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Message par abel sm Mer 15 Jan 2014 - 18:40

pas obligatoire. 
un kn et un agrandissement du trou d'origine peut être un plus. 

https://www.ktmmania.net/t3801-discussions-autour-tuto-modification-baa-sm-smr-duke

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Message par aletchou Jeu 16 Jan 2014 - 7:52

je rejoins abel sm, c'est pas obligatoire.
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Message par zemachin Jeu 16 Jan 2014 - 8:33

Le fait d'injecter de l'air dans l’échappement afin de brûler un peu plus les hydrocarbures à forcement une incidence sur ce que mesure la sonde lambda ... Donc la suppression du SAS ne risque t elle pas de nous donner une lecture " trop riche" est donc automatiquement un appauvrissement du mélange de la part de l'injection .
Donc, la question est la suivante .
Il y a t il une carto adaptée pour la configuration suivante :

Akra (sans Db killer ) + lambda - SAS
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Message par zemachin Lun 7 Avr 2014 - 13:27

Encore une petit question ...

Quid d'une config de ce genre ?

- full Akra
- map
- SAS
- thermostat ( de 105°c pour 95°c ) pour limiter la chauffe inutile

Merci de vos retours !

si je pouvais en plus avoir les ref des caps pour boucher les trous du SAS plus la ref du thermostat ...


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