KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

+2
supermothard
kiko
6 participants

Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par kiko Mar 4 Mar 2014 - 22:07

Bonjour,

La saison recommence et je décide de changer le pneu arriere qui a fait son temps. (je possede la ktm duke 690 2011 depuis mars 2013 et j'ai fait +/-6000km) C'est une occaze... et quel bonheur!  :)

Donc je depose la roue arriere et alors que je suis occupe a sortir la jante arriere je remarque que la plaquette de frein "interne" (donc celle qui n'est pas en contact avec le piston de l'étrier balance accrocher à l'axe de maintien.

Ceci est une surprise pour moi, ce n'est pas la 1ere fois que je dépose ujne jante de moto que ce soit avant ou arriere et cela n'est jamais arrivé!! Et je doute que cela puisse arrivé!
Ca me met serieusement les boules de constaté que j'ai roulé 6000 km avec une plaquette mal mise (heureusement pour moi j'utilise asser rarement le frein arriere!)
Merci au proprio précédent!

Je me dis pas grave il y en a pour 2 minutes a remettre cela en place correctement mais voila!!! Malgré le faite d'avoir bien enlever la goupille ce foutu axe de maintien n'a pas l'air de vouloir sortir.
J'ai suppose que la tete de cette axe etais pourvu d'un petit filet mais sans résulat! J'ai laisse cela pour le moment, j'attends que la jantes soit pourvue de son nouveau pneu pour reprendre le probleme.
J'ai jeter un oeil sur le manuel d'atelier et il ne me semble pas qu'il y ai un filet à la base de cette axe...

Peut etre rajouter que j'ai un peu d'experience en mecanique, electromecanique, electronique... (mon metier).

Je crains qu'une chose, que l'ancien proprio n'est saccage cette partie la de l'etrier vu que je n'ai jamais vu une plaqtte sortir de son logemùent sans enlever au préalable l'axe de maintien.

Est ce que l'un d'entre vous a deja deposer ses plaquettes defrein arriere? si oui pourrait il me preciser si il y a un filet a la base de cxette axe???
A defaut je mets un peu de lubrifiant et je chasse l'axe mais je voudrais etre sur... j'ai essayer pendant 15 minutes à le sortir sans succes.


merci pour vos reponse!

kiko
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm duke 690 black 2011
Messages : 13
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : sur ma meule

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par supermothard Mer 5 Mar 2014 - 9:05

oula ! je ne pense pas que tu ai pu rouler avec une plaquette qui pende pendant 6000 kms ni même pendant 100 m d'ailleurs. ta plaquette elle est tout simplement sortie de son logement quand tu a bougé la roue, c'est fréquent avec ces put*** d'étrier flottant de mer**.
ton axe en fait il faut le chasser avec un chasse goupille en tapant du coté ou l'étrier présente un petit trou, l'autre bout de l'axe est pourvu d'une bague élastique qui le maintient dans l'étrier.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par mrictdi Mer 5 Mar 2014 - 9:57

supermothard a écrit:oula ! je ne pense pas que tu ai pu rouler avec une plaquette qui pende pendant 6000 kms ni même pendant 100 m d'ailleurs. ta plaquette elle est tout simplement sortie de son logement quand tu a bougé la roue, c'est fréquent avec ces put*** d'étrier flottant de mer**.
ton axe en fait il faut le chasser avec un chasse goupille en tapant du coté ou l'étrier présente un petit trou, l'autre bout de l'axe est pourvu d'une bague élastique qui le maintient dans l'étrier.
Exact, la plaquette intérieur tombe rapidement toute seule lorsque tu bouges le tout pour sortir l'étrier, si elle pendait alors que tu roulais, crois moi, tu t'en serais rendu compte depuis un bon bout de temps.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par kiko Mer 5 Mar 2014 - 12:50

OK merci les gars... Ça me rassure et je vois la bague. Je vais le chasser. Super merci.
PS: je suis d'accord avec l'opinion sur l'étrier flottant.. :)

kiko
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm duke 690 black 2011
Messages : 13
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : sur ma meule

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par Jeanroule Mer 5 Mar 2014 - 19:59

Démonté a 35000 km  (SMT) mon étrier était complètement grippé sur les axes qui le rendent flottant....une vrai merde pour le démonter et le remettre en état...idem pour la plaquette...pas grave....ta goupille va venir avec dégrippant et patience  tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 718576 
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par duking Mer 5 Mar 2014 - 20:48

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Ghjhyu10
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par kiko Mer 5 Mar 2014 - 21:29

merci merci,

voila probleme regler, en effet c'est necessaire de chasser cette axe... une petite bague en plastique sur l'axe cote goupille permet de "certir" le bazard... 

le plus comique c'est apres avoir remis les plaquette en place et en remettant l'axe de maintient, ce foutu etrier flottant c'est a nouveau deplacer et bardaf... c'est l'embardée. la plaquette "interne de nouveau pendouillet. Nomdidjom  tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 53521  tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 53521 

merci duking, j'ai deja télécharger le manuel d'atelier et fait imprimer le livre au cas (c'est la 1ere chose que je fait quand j'achete un becanne... indispensable).

enfin je vous remercie infiniment les gars, ca parait con mais ce petit bout d'info permet d'eviter le pire.

un hiphiphip pour vous     tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 762845  tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 762845  tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 762845 

kiko
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm duke 690 black 2011
Messages : 13
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : sur ma meule

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par duking Mer 5 Mar 2014 - 21:41

cette petite bague en plastique que tu cites , elle se bousille en chassant cet axe ?  faut il la changer ? est elle vendu avec les plaquettes ?
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par kiko Mer 5 Mar 2014 - 21:48

duking a écrit:cette petite bague en plastique que tu cites , elle se bousille en chassant cet axe ?  faut il la changer ? est elle vendu avec les plaquettes ?
trois question:

1/ non elle ne se bousille pas en chassant, a condition de faire cela convenablement: une chasse et un petit maillet. je pense qu'elle resistera plusierus fois mais je doute que ce soit eternelle.
   De toute facon se n'est pas indispensable mais recommande. je preconise donc d'en acheter une de reserve au cas... ca doit couter quelques centimes.

2/ non je ne l'ai pas changer, c'est plutot resistant (pas d'huile ni aucun graisssant. Juste de la proprete, un chiffon sec et propre devrait suffire!

3/ ca je sais pas encore mais connaissant les fabricant de becane et les concessionnaire cela m'etonnerait fort qu'il soit proposer avec les plaquettes.
   je n'ai pas remplacer les plaquettes, je les ai remis en places  tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 744578 

voila voila

kiko
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm duke 690 black 2011
Messages : 13
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : sur ma meule

Revenir en haut Aller en bas

tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere Empty Re: tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere

Message par bewet31 Dim 22 Mar 2015 - 22:19

Jeanroule a écrit:Démonté a 35000 km  (SMT) mon étrier était complètement grippé sur les axes qui le rendent flottant....une vrai merde pour le démonter et le remettre en état...idem pour la plaquette...pas grave....ta goupille va venir avec dégrippant et patience  tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 718576 

Pareil pour moi, au changement du kit chaine ce week end, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver l'étrier AR complètement grippé (SMT 2011 / 24000km) malgré les joints intacts.
Un des 2 guides de l'étrier n'avait pas/plus de graisse et la rouille avait fait son travail tiens donc, belle surprise sur l'étrier arriere 752392 .
Pour les autres, roulements et bagues du bras oscillants, amortisseur et de la roue AR, tout est ok.

Je crois que je vais démonter les étriers AV, juste pour vérifier.
bewet31
bewet31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
Messages : 388
Humeur : Fraiche !!
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum