KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VMAX] Vitesse de pointe

+37
Triplex_409
Pilote444
cab34
Jmdkart
peamok
Q1²
duking
zoréol
techchris38
stem
Ch4ton13
mrictdi
Eric28
Rico
roge
jeje19
Vam74
tom john
toutounet22
mitch58
lebison
EricErac
killk92
Norton
Fred26
PIERROT
DREF33
Supermot76
yoyo76
kija
JEFK
Gatoux
hervemars
KTMax
amybiaze
fishkiller
TAXILAW
41 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 Empty Re: [VMAX] Vitesse de pointe

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 12:32

toutounet22 a écrit: En tout cas heureux d'avoir survécu à cette époque et comme les autres, plutôt content pour mes enfants et petits enfants que nos gouvernements successifs aient calmé le jeu

Bon c'était pas la guerre non plus hein [VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 53521
ça m'fait bien rigoler ce genre de com', on l'a fait mais que surtout nos gosses ne le fassent pas hein [VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 802960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 Empty Re: [VMAX] Vitesse de pointe

Message par windie Sam 22 Juil 2017 - 12:34

Alpenstrasse a écrit:

toutounet22 a écrit: En tout cas heureux d'avoir survécu à cette époque et comme les autres, plutôt content pour mes enfants et petits enfants que nos gouvernements successifs aient calmé le jeu



Bon c'était pas la guerre non plus hein [VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 53521
ça m'fait bien rigoler ce genre de com', on l'a fait mais que surtout nos gosses ne le fassent pas hein  [VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 802960

+ 1290 ...
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

[VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 Empty Re: [VMAX] Vitesse de pointe

Message par toutounet22 Sam 22 Juil 2017 - 12:46

Alpenstrasse a écrit:ça m'fait bien rigoler ce genre de com', on l'a fait mais que surtout nos gosses ne le fassent pas hein  

On s'inquiète toujours  pour ses enfants, surtout quand on se rappelle les conneries qu'on faisait à leur âge lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 Empty Re: [VMAX] Vitesse de pointe

Message par JeanFi Sam 22 Juil 2017 - 13:05

C'est tout à fait ça ... lol!
JeanFi
JeanFi
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Multistrada 1200 S Sport
Messages : 457
Humeur : On roule ou bien ...
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 63
Localisation : 15 km Nord de Toulouse (31)

http://lerelaiscn.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 Empty Re: [VMAX] Vitesse de pointe

Message par Supermot76 Sam 22 Juil 2017 - 13:37

C'est clair que quand je vois ce que je faisais en scooter à 14 ans, ça me fait vraiment me demander si il faut que je leur permette ou pas d'en avoir un au même âge...
Supermot76
Supermot76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : BMW S1000XR
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 41
Localisation : Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

[VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 Empty Re: [VMAX] Vitesse de pointe

Message par Eric28 Sam 22 Juil 2017 - 13:41

Pareil, lorsque j'ai eu mes premiers gros cubes, on ne peut pas dire que les radars faisaient peur...
On en a bien profité !
Maintenant que les motos tiennent la route et freinent, c'est le compteur et les bas-côtés dont il faut se méfier...
D'ici qq années, lorsqu'on racontera ce qu'on a fait à cette époque, les jeunes penseront "Ca y est, pépé perd encore la boule..."
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

[VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 Empty Restons prudent

Message par bru30500 Sam 22 Juil 2017 - 22:34

toutounet22 a écrit:

Supermot76 a écrit: j'aimerais pouvoir rouler plus "librement"...quand je conduis. Mais j'avoue que la perspective de mes filles sur la route, je serais moins inquiet du fait que ça roule moins vite.






J'ai connu l'époque où on pouvait faire un peu n'importe quoi sur les routes et je dois dire que j'en ai profité.
Et comme toi, j'aimerais encore pouvoir rouler plus librement QUAND LA ROUTE S'Y PRÊTE.

Prendre plus de 200 sur une portion de route sans intersection et sans trafic ne me choque pas même si ça passe maintenant pour un comportement quasi "criminel".

Roulez vite sur 4 voies avec du trafic et le comportement des automobilistes actuels serait délicat: les conducteurs sont habitués à ce que tout le monde roule à peu près à la même vitesse (et en tout cas, pas plus que la vitesse limite autorisée) et déboitent au dernier moment alors qu'on leur arrive dessus sur la voie de gauche.
Avant, ils savaient que des bolides pouvaient arriver à des vitesses élevées et regardaient à 2 fois dans leurs rétros avant de déboiter.

Accessoirement, beaucoup se rabattent aussi beaucoup trop près du véhicule qu'ils viennent de doubler.
Avant, les conducteurs accéléraient un bon coup lors d'un dépassement et se retrouvaient loin du véhicule qu'ils venaient de doubler avant de se rabattre.

J'ai vraiment vu une modification du comportement au volant (ou au guidon) avec des effets pervers (voir les 2 lignes au dessus).
Maintenant, les écarts de vitesse étant faibles, en cas d'accrochage, les conséquences sont en général moins graves.

Après, il faut bien réaliser que même si on maitrise, on n'est pas à l'abri de cartonner  vélo ou  piéton (pour le tracteur, c'est moins grave, en tout cas pour lui lol! ) dans un virage à droite si sa vitesse est supérieure à la visibilité.
Perso, je ne me vois pas en train de faire (et surtout de réussir!!) un évitement si j'arrive plein angle sur un vélo dans une courbe.

En tout cas heureux d'avoir survécu à cette époque et comme les autres, plutôt content pour mes enfants et petits enfants que nos gouvernements successifs aient calmé le jeu.
Merci Toutounet,
Le 14 juillet ,une bourre avec un 990 SMT sur la route Chaudes Aigues/St Chély,le gars voulait être devant...j'ai laissé faire en étant parfois  dans sa roue en sortie de virage;mais virage aveugle;haut de côte;sortie de champs:on coupe....après l'avoir quitté ,j'ai appris qu'un motard c'était tué à 70 kms de là.....Quand vous doublez penser à celui qui est devant;il peut avoir envie de tourner à gauche,sans penser au scud qui déboule......il reste de quoi s'amuser avec nos mobs...... [VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 468792
bru30500
bru30500
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR 2017
Messages : 77
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 66
Localisation : Le Malzieu 48

Revenir en haut Aller en bas

[VMAX] Vitesse de pointe - Page 6 Empty Re: [VMAX] Vitesse de pointe

Message par Q1² Dim 23 Juil 2017 - 9:39

Après presque 40 ans de pratique de 2 roues motorisé j'ai 2 règles (que j'ai parfois du mal à m'appliquer je l'avoue !) :

- Ne pas mettre de gros gaz sans visibilité (ça parait évident mais c'est tellement bon tous ces virages !!!)
- Être hyper vigilant aux intersections (tout changement de direction est source de danger pour nous)

Reste la règle des règles que tout motard digne de ce nom connait par cœur (et que j'ose à peine écrire) :

Le danger c'est l'autre...

Je pense que mon avis "enfonce une porte ouverte" et qu'il ne vous apprendra rien puisque tout propriétaire de 1290 se doit d'avoir la tête sur les épaules mais bon, c'était ma petite contribution au sujet du jour !
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum