KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

+29
Florian19
dg3412
fifi13
buse35600
assome12
karmit990
blue angel
Nano84
Ange et Démon
YANNICK 13
ecureuilozere
Pi@f
chouchou
Adventure31
Quick2b
Riquet39fr
websix
manouchka
xcalibur
StèphAventure
Maitre Caribou
Advnoel
Guy13Aix
roge
tooloo
PIERROT
ed78
Steph11
stuntextreme13
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par stuntextreme13 Lun 7 Juil 2014 - 13:01

Alors petit tuto en photo pour les bricoleurs qui non pas peur.

Il vous faudra une perceuse, des clefs pour démonter et remonter le pot, une pince à rivet et des rivets et surtout des mèches à fer de bonne qualité pour percer la bête.


Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  752505akra01
Premièrement démonter la plaque du pot :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  905835akra02
Ensuite on enlève le pot, jusque là facile.
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  525423akra03
Là on commence les hostilités, perceuse avec mèche de 3.2mm et on perce tous rivets du cache carbone arrière, il y en a 7 en tout. Certains ce sont mis à tourner du coup j'ai prix un tout petit tournevis plat pour maintenir le rivet en le calant entre le rivet et le cache, si vous êtes deux pour sa c'est plus facile.
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  594476akra04
Premier trou percer :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  481201akra05
Une fois les 7 rivets percer le cache vient facilement :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  921586akra06
Voilà le résultats sans le cache je sais c'est moche :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  327024akra07
Voilà ou sont souder les Db-Killer, on vient les deux points de soudure que l'on va devoir percer :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  750397akra08
Conseil, commencer petit a partir de 4mm pour bien centrer votre trou et monter progressivement jusqu'a 8mm :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  600581akra09
Une fois percer à 8mm j'ai un des DBK qui est venu dessuite l'autre faisait de la résisance donc j'ai chauffer avec une lampe à souder puis en mettant de l'intérieur du pot un tube en métal pas trop gros genre 10/12mm de diamétre, j'ai frappé de l'intérieur sur DBK pour le faire sortir. Ne pas hésiter à taper fort et je vous conseil d'être deux pour cette opération. Voilà le résultat sans les DBK :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  482243akra10
Nos DBK une fois percer et sortie comme vous le voyer ils sont trés propre :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  133840akra11
Ensuite pour les essaies on remonte le pot sur la bécane :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  177665akra12
Puis on remote les DBK avec vis rondelle dentelé et écrou large dentelé sa donne sa :
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  665086akra13
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  893579akra14

Pour moi j'ai procédé ainsi j'ai fait une balade sans DBK effectivement trop de bruit, donc j'ai enlever petit à petit de la longeur sur le DBK jusqu'à trouver le son qui me va bien. Pour moi au final j'ai couper les deux à ras de la soudure donc le max de ce qui peut être fait, le son est parfait sans être trop bruyant on a un jolie bruit et on entend enfin ce maudit pot.  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  750212


J'oublier une étape que je n'ai pas pris en photo, une fois que votre son vous va, on met de la loctite forte sur les écrous et on remonte le cache carbone avec des rivets neufs noir de 3.2mm si possible étanche pour info eBay est votre amis.

Si vous avez des questions n'hésiter pas  73
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Pitbull57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par Steph11 Lun 7 Juil 2014 - 13:16

Merci pour ce tuto  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578
Steph11
Steph11
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM09 Orange
Messages : 121
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 51
Localisation : Quillan 11

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par ed78 Lun 7 Juil 2014 - 13:45

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578 

merci  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15738
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par PIERROT Lun 7 Juil 2014 - 20:07

Good Job !!! et tres belle photos ....

merci , même si je me risquerai pas a faire la modif ....

slts
pierrot

_________________
Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par stuntextreme13 Lun 7 Juil 2014 - 23:15

PIERROT a écrit:Good Job !!! et tres belle photos ....

merci , même si je me risquerai pas a faire la modif ....

slts
pierrot

c'est bien pour ça que j'ai au bricoleur qui non pas peur....  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  782574
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par tooloo Lun 7 Juil 2014 - 23:21

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578
tooloo
tooloo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ex ADV 1190, Now GS 1200 LC
Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par roge Mar 8 Juil 2014 - 4:30

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578 ....et sans les DB...c'est vraiment too much ??..

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14457
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par stuntextreme13 Mar 8 Juil 2014 - 9:23

Oui on dirait que tu t'ai acheter une harley..... Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  197748
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par Guy13Aix Mer 9 Juil 2014 - 17:45

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Je trouve même plus mes mots, champion !!!
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par stuntextreme13 Mer 9 Juil 2014 - 21:06

Guy13Aix a écrit:Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  744578  Je trouve même plus mes mots, champion !!!

 Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  40522  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  40522  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  40522
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par Advnoel Jeu 10 Juil 2014 - 11:55

tu peux aussi fixer (souder) les écrous et faire 2 trous dans le cache carbone en regard des vis qui te permettront de rechicaner quand tu en auras marre (le barouf, c'est un peu saoulant à la longue) sans tout redémonter

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par stuntextreme13 Ven 11 Juil 2014 - 13:54

Je voulais faire sa mais impossible de trouver des caches caoutchouc comme sur ceux démontable d'origines pour faire propre sans laisser de trou si quelqu'un a trouver sa je suis preneur du site merci.

Sinon pour le bruit je le trouve parfait avec les chicanes couper a ras, comme je disais juste ce qu'il faut pour entendre le bruit et apprécier enfin ce pot, sans pour autant faire le bruit qu'on a sans les chicanes qui là est insupportable à la longue. j'ai fait une ballade de 6h à deux et rien à redire ni pour moi ni pour la dame. Et mes potes m'entendent enfin....  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  697580
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par Maitre Caribou Ven 24 Oct 2014 - 11:48

Merci pour le tuto ! 

Je suis très tenté de le faire, j'en ai marre de ne pas l'entendre, et que les autres ne m'entendent pas arriver non plus. Dimanche dernier sur le périph parisien, une bagnole a déboîté alors que j'étais pile à son niveau et a percuté ma valise... j'ai pu redresser la bécane et éviter de me vautrer sur le muret central, et la valise s'en sort presque indemne, mais depuis j'ai mal aux 2 poignets: le gauche sûrement à cause du redressement brutal, et le droit en dégommant à coup de poing le rétro gauche du gars après qu'il m'ait dit "désolé j'ai pas regardé mon rétro" ^^' 

Suis pas spécialement bricoleur ni outillé mais ya peu de risque de foirer l'opération, je vais regarder ça demain!

Une question: comme toi j'aimerai les couper à ras, et non rouler déchicané. Mais as-tu trouvé des chicanes identiques neuves ? C'est pour les sorties TT ou en cas de contrôle...
Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R
Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par stuntextreme13 Ven 24 Oct 2014 - 12:43

Non j'ai pas regarder pour retrouver les chicanes mais le diamètre est standard donc sa doit se retrouver chez Akrapovic directement. Le plus embêtant c'est pour percer le carbone et remettre des petits caches que je n'ai pas trouver  pour pouvoir les rendre facile à changer.
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par Maitre Caribou Ven 24 Oct 2014 - 13:56

Sur cette video, le mec n'a pas retiré le carbone: jouable ? Mais là elle n'est plus amovible du coup, on ne peut plus les refixer ^^ Le gars dit qu'elles tiennent sans les vis, j'ai du mal à y croire !

Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R
Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par Maitre Caribou Sam 25 Oct 2014 - 18:54

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  5np5kw10


QUEL SON !!!!  Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  E074

Rien, mais rien à voir avec le pauvre son d'origine ! Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Smiley_excite



Grand merci pour ce tuto, ça l'a fait nickel :) J'ai un peu galéré à sortir les 2 chicanes, jusqu'au moment où mes neurones trouvèrent une solution: une barre à rideau, glissé par l'autre extrémité du pot, collée à la chicane depuis l'intérieur et quelques gros coups de marteau, hop !! Chicanes sorties :D
Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R
Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par stuntextreme13 Mer 29 Oct 2014 - 11:14

T'a vu que du bonheur le son enfin un pot à 900 € avec un son correct.... Mais voilà quand même la galère pour l'obtenir la prochaine fois j’achèterais le Remus.
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par Maitre Caribou Mer 29 Oct 2014 - 11:20

Je n'ai pas encore coupé mes chicanes, je dois acheter une lame à métaux neuve car la dernière fois j'avais bien galéré ^^ En attendant je roule sans les chicanes et sans le cache en carbone. En ville je roule nettement plus doucement que d'hab sinon ça fait un baroufle d'enfer!! Je remonte le tout ce week-end :)

J'étais clairement déçu de l'akra dès mon achat, c'est enfin corrigé :)
Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R
Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par StèphAventure Mer 10 Déc 2014 - 23:45

Bonsoir chers KTMistes, 
cet après midi je me suis lancé dans le démontage de mon silencieux akrapovic dans le but de virer ces maudits DB Killer. Opération terminée (1 seul DB Killer) ce soir à 20h30 donc essai demain. a première vue (ou écoute devrais-je dire), le son n'a pas l'air trop envahissant. Sur mon ancienne 950 adv j'avais monté des silencieux leovince, sans les DB Killers je ne supportais pas le bruit plus de deux heures!
Retour d'expérience demain soir.

StèphAventure
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par StèphAventure Ven 12 Déc 2014 - 0:09

C'est bon après un essai aujourd'hui, je confirme que c'est plus sympa qu'avant niveau son! Je pense enlever le deuxième DB killer dans le weekend, si jamais c'est trop bruyant je pourrais facilement le remonter. Pour le moment je roule donc sans l'embout en carbone (je n'avais pas de rivets noirs pour le remonter), je crois bien que je vais le laisser comme ça quelques temps, j'aime bien le look "racing" que ça lui donne (tout n'est qu'une question de goût évidement).

StèphAventure
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par stuntextreme13 Ven 12 Déc 2014 - 10:08

Moi du coup j'ai pris des rivets Alu étanche que l'on trouve facilement dans tous les bricomarcher casto et autre et je trouve que sa fait même mieux si j'y pense je ferais une photo.
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par StèphAventure Dim 14 Déc 2014 - 20:55

2ème DB killer démonté vendredi après midi. Petit roulage samedi...DB killer remonté ce matin! Trop bruyant à mon gout. Du coup je roule avec un DB killer sur deux.

StèphAventure
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par xcalibur Dim 21 Déc 2014 - 9:32

Moi je cherche un Akra d'occasion pour ne plus avoir la tête comme une pastèque apres une bonne journée de roulage avec le silencieux d'origine.
jm
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par manouchka Mer 11 Fév 2015 - 0:01

salut, xcalibur si tu veux un silencieux sympa et pas trop chère il y a arrow pour 414 eur et en plus neuf ,tu le trouve sur e bay .MOI  ça fait 2 semaines que je l'ai , et franchement vraiment sympa et en plus tu peu retirer facilement le db killer et le remettre sans problème ,il y a juste une petite patte a cassé qui empéche le circlips de ce pincé a l'arrière du silencieux Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  960881 , et hop c'est fait . a toi de voir .un akra d'occase ou un arrow neuf...juste pour info je l'ai commander chez dbkiller et livrer en une semaine le top....
manouchka
manouchka
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure +ducati monster 620 ie
Messages : 67
Humeur : suivant la meteo
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 50
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic  Empty Re: Tuto supression des Db-Killer sur Akrapovic

Message par xcalibur Mer 11 Fév 2015 - 14:53

ok merci et en termes de bruit entre l'origine et le pot Arrow avec db killer c'est plus fort ou pareil ?
je cherche pas a faire plus de bruit que l'origine .
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum