KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile

2 participants

Aller en bas

PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile Empty PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile

Message par Max_en_990 Mar 15 Juil 2014 - 23:45

Je vais commencer par une petite mise en ambiance ...
Ayant flingué mon kit chaine (à 22 000 km !) au retour d'une virée en Bretagne bien arrosée....par la pluie bien sur  PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile 22805 ,
je me suis dit que j'allais faire d'une pierre 3 coups :
- kit chaine
- vidange (avec 500km d'avance, ça fera pas de mal)
- récepteur embrayage, car le mien me fait des siennes depuis un moment.

Assidu du forum, j'ai été chercher toutes les bonnes affaires et astuces, j'ai donc fait mes emplettes sur le net, et ce WE  j'avais à priori tout pour mécaniquer :
- kit chaine DID, avec pignon 17 et couronne 42 (on va voir ce que ça donne), avec rive/dérive chaine
- filtre à huile et crepine ronde, huile minerva 10W60
- recepteur d'embrayage Obéron, liquide LHM
- clé dynamo pour tout bien serrer au bon couple (enfin, c'était l'idée de départ)

Je m'y mets dès samedi, fort du WE de 3 jours.
- je commence par la vidange du moteur, ça permettra que l'huile s'écoule bien
- je m'attaque ensuite au kit chaine, démontage chaine, roue, nettoyage de la graisse qui s'est foutu partout, remontage de l'ensemble, serrage à la clé dynamo, impeccable, la nouvelle chaine dorée brille comme un sou neuf.
- je m'occupe ensuite du récepteur d'embrayage: je démonte et oh surprise, l'entretoise en plastoc est félée ! j'ai plus qu'à commander la piece chez Oberon (je pensais pas que j'en aurais eu besoin) bon bloqué la-dessus !
- Alors je vais finir ma vidange : changement des filtres.
Je  suis prêt à refaire le plein, et là je me dit, tiens j'ai pas vidangé la réserve d'huile ... y'a un petit bouchon là que j'ai pas démonté....
Qu'à cela ne tienne, je démonte, il reste un peu d'huile (très peu en fait !).
Bon je remonte ça vite fait (c'est l'heure de manger !) .....ah tiens mais c'est quel couple de serrage ?
coup d'oeil vite fait dans la doc KTM : Vis vidange avec aimant ... c'est bien ça ...35 Nm..... OK
Je règle la clé, je serre, je serre.....pas de clic .... bizarre ça ne force pas..... je vais redémonter pour voir .....et là .....limaille !!!!
J'ai foiré le pas de vis du carter PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile 53521 
Je me dis c'est pas possible, j'ai mis un poil moins que 35 (genre env 32)
Je re-regarde la doc, et là je vois la deuxieme vis de vidange avec aimant à serrer à 25 Nm  PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile 697580 

Je m'en veux à mort, j'ai toujours serré mes vis de vidange à la clé standard ... et là je veux faire du zèle avec la clé dynamo et me voila dans la merde !!!

Bon j'en arrive à ma question, s'il y en a qui ont lu jusque là  PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile 744578

Est-ce que qq'un a dejà eu cette mésaventure, et surtout comment il s'en est tiré ?
Est-ce que le réservoir d'huile se démonte facilement ?
Est-ce que je peux percer plus large et re-tarauder en mettant un bouchon plus large, y a-t-il assez de matière pour faire ça ?
Autre idée ?

Voilà si vous avez des idées, je prends, car là en ce moment,  j'ai plus envie d'y mettre une allumette que de réparer  Smile1 

Merci d'avance pour vos conseils !

Max
Max_en_990
Max_en_990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 57
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile Empty Re: PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile

Message par vlu Mer 16 Juil 2014 - 0:47

j'ai fait la même que toi à ma première vidange.

j'ai donc mis un helicoil ;)

https://www.ktmmania.net/t9875-premiere-vidange-premiere-connerie?highlight=vidange+connerie
vlu
vlu
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1760
Humeur : feel the ride
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Thoiry 01710

http://vlu.free.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile Empty Re: PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile

Message par Max_en_990 Mer 16 Juil 2014 - 1:27

ça rassure un peu de pas être le seul   PB avec la Vis de vidange du réservoir d'huile 440194 

Merci pour ton conseil. Je connaissais pas du tout l'helicoil.
C'est mieux que de re-tarauder plus gros car visiblement ça renforce le filetage.
y'a plus ka !

A+ pour l'avancée des travaux !

Max
Max_en_990
Max_en_990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 57
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum