KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

+31
nestor88
julo
tribal
mi_
gineste
jeanbibi
Ben le DUKE
MICHEL33
Orange_citron
cab34
chris 74
KTMax
mitch58
jpioupiou
PP33
ktm.street-tracker
Q1²
DUCK
barbaduke
l'artiste
Humungus
papy claude
duking
moka
vgt
roge
katerman21
Norton
martelli stéphane
toutounet22
jeje19
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par moka Lun 23 Mar 2015, 21:27

1.75 et ça se gère facile avec les 2 pointes

c'était plus rock'nd roll avec la smr ou la smt lol!
moka
moka
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Sd 1290 r 2014
Messages : 758
Humeur : variable ..
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par toutounet22 Mar 24 Mar 2015, 11:25

Humungus a écrit:moi, 1.68m et tout juste sur la pointe des pieds .
Mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de kit de rabaissement pour le SDR 1290, pas assez de débattement.
Ou as tu acheté ton kit ?

papy claude parle de kit de rabaissement, mais à moins qu'il n'ait changé de moto, il roule en Duke 690,
donc le  kit dont il parle est prévu pour une 690.

Si tu n'es pas trop lourd, tu peux jouer sur la bague de précontrainte pour baisser l'assiette à l'arrière et remonter les tubes dans les T de fourche pour baisser l'assiette à l'avant et ainsi garder  l'assiette de base.

Je précise 'si tu n'es pas trop lourd', parce que  tu vas diminuer la course de l'amortisseur en compression et l'hydraulique aura donc moins de temps pour agir:  il ne faut pas que l'amortisseur talonne.

Sur la Ducati de ma femme, j'ai dévissé au max (permis par le filetage de l'amortisseur) la bague de précontrainte,
+  remontage des tubes dans les T. Ca descend  la moto de quelques précieux cms!!


Dernière édition par toutounet22 le Mar 24 Mar 2015, 13:53, édité 2 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par l'artiste Mar 24 Mar 2015, 13:50

Moi 1m69.
C'est chaud. je suis sur la pointe, je ne fais aucune manoeuvre sur la moto
une fois j'ai tenté de sortir en marche arrière d'une place de parking quelque gravillons sous le pied et je me suis rattraper sur la voiture d'à côté ouf.
depuis plus de manoeuvre sur la moto
l'artiste
l'artiste
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par toutounet22 Mar 24 Mar 2015, 13:55

Redoutable, le pied qui glisse au sol alors que tu essayes de faire avancer ou reculer ta moto.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par l'artiste Mar 24 Mar 2015, 14:04

Sur ma moto de piste sans bequille qui est aussi haute que le sdr et bien je me fais plus chier. Entrant de sesion je la pose contre le camion et prépare les bequille de stand.
et pour partir je la pouse sur quelque mettre et je saute dessus. lol!
J'ai l'air d'un con sur les paddock mais au moins je ne me fais pas chié. Sur les sessions pistes j'adore quand ma femme me suis c'est vrai qu'à ce moment là elle peut être très pratique  Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 802960 Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 802960
l'artiste
l'artiste
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par barbaduke Mar 24 Mar 2015, 15:13

toutounet22 a écrit:

Si tu n'es pas trop lourd, tu peux jouer sur la bague de précontrainte pour baisser l'assiette à l'arrière


Jouer sur la précontrainte ne permet pas à proprement parler de baisser l'assiette.
Avec moins de précontrainte, le ressort sera plus "mou", la moto se tassera plus et le pilote sera donc plus bas une fois en selle.
L'assiette sera donc bien modifiée mais ce sera une conséquence du réglage, pas la finalité.
Par contre la tenue de route ne sera plus la même non plus, l'arrière risque de beaucoup s'enfoncer / à l'avant.
Il faut trouver un juste milieu entre réglage correct et gain de hauteur.

Dans une moindre mesure, remonter les tubes de fourche dans les tés modifie l'angle de chasse, donc là encore la tenue de route et le comportement.
En remontant les tubes, on ferme l'angle : moto plus agile mais moins stable en courbe.

Ce sont certes des solutions gratuites pour gagner quelques précieux centimètres mais qui auront des effets secondaires plus ou moins désirables lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par l'artiste Mar 24 Mar 2015, 16:09

barbaduke a écrit:

toutounet22 a écrit:

Si tu n'es pas trop lourd, tu peux jouer sur la bague de précontrainte pour baisser l'assiette à l'arrière




Jouer sur la précontrainte ne permet pas à proprement parler de baisser l'assiette.
Avec moins de précontrainte, le ressort sera plus "mou", la moto se tassera plus et le pilote sera donc plus bas une fois en selle.
L'assiette sera donc bien modifiée mais ce sera une conséquence du réglage, pas la finalité.
Par contre la tenue de route ne sera plus la même non plus, l'arrière risque de beaucoup s'enfoncer / à l'avant.
Il faut trouver un juste milieu entre réglage correct et gain de hauteur.

Dans une moindre mesure, remonter les tubes de fourche dans les tés modifie l'angle de chasse, donc là encore la tenue de route et le comportement.
En remontant les tubes, on ferme l'angle : moto plus agile mais moins stable en courbe.

Ce sont certes des solutions gratuites pour gagner quelques précieux centimètres mais qui auront des effets secondaires plus ou moins désirables lol!

Desolé mes tu a tous faux.
sa ne rend pas un ressort mou de desserrer la précontrainte. Un ressort de 10k reste un ressort de 10k. Pour se soi plus mou faut mettre un ressort de 8k par exemple.
la sensation de mou vient de la nature de l'huile et des réglages hydrolique.
donc pour faire cour la précontrainte sert uniquement a joué avec l'assiette de la moto
l'artiste
l'artiste
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par barbaduke Mar 24 Mar 2015, 17:07

Ne soit pas désolé et ne crie pas et/ou ne pense pas que j'ai besoin de lunettes lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par barbaduke Mar 24 Mar 2015, 17:18

J'ai confondu avec les ressorts de fourche à pas variable, mea culpa Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 762845

D'ailleurs, j'ai retrouvé ce lien dans mes favoris qui explique plutôt bien le bazar je trouve :

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par jeje19 Mar 24 Mar 2015, 17:40

Faite creuser la selle pilote, je mesure 1,74 j'ai donc fait creuser 3 cm et  affiner l'entrejambe.
Aucune perte de confort nikel.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par Humungus Mar 24 Mar 2015, 20:07

Ça me semble complexe et pas vraiment standard.
Sur ma CBR1000 j'avais changé mon ressort d'amortisseur arrière, l’assiette avait un peu été modifiée mais sans réel problème de conduite (après le CB1000R c'est un vrai vélo)
Je vais donc rester sur une selle modifiée, surtout pour l'entre jambe, et pas de manœuvre sur la moto et ça passera
Merci

Humungus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R
Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par DUCK Mar 01 Sep 2015, 15:14


  •   kit  Abaissement      nombreux modeles



Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 <a href=Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Captur10" />





https://www.metisse.de/catalogsearch/advanced/result/?name=&description=&short_description=&sku=&price%5Bfrom%5D=&price%5Bto%5D=&make=KTM&model=&year=&category=13
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4758
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par jeje19 Mar 01 Sep 2015, 18:04

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 744578 Merci pour l'infos...
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par Q1² Mar 01 Sep 2015, 20:02

Apparemment pas de réducteur pour notre BEAST !?

Il n'y aurait pas une erreur de post ?
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par Humungus Mar 01 Sep 2015, 21:19

oui, pas pour le 1290, dommage
Je n'ai trouvé un réducteur que sur le site de MIZU

Humungus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R
Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par ktm.street-tracker Mer 02 Sep 2015, 09:29

le kit - 3cm  pour  la 690 m'intéresse! 
Quelqu'un sur le forum a t il rabaissé sa fourche de 3 cm ?
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par PP33 Mer 02 Sep 2015, 12:37

J'ai fait ça sur ma Duke R 2015 (avec la selle powerparts qui est d'origine sur la R + la suspension qui a 30 mm de plus de course, 150mm au lieu de 120...et mon 1m70, avec petites papates!).
Le noyau de basculeu à 1 branche plus courte que celui d'origine (le bidule qui a 3 trous dont un auquel se fixe l'amorto...) et j'ai descendu le té de 30mm. Mais pour pouvoir continuer à régler la fourche (détente et compression sur la Duke R) j'ai monté un kit de rehaussement du guidon (prévu pour 950 aventure, c'est mon concess qui m'a trouvé ça, et ça coûte dans les 25€)
Ça fonctionne bien sur la capacité à poser les pieds par terre et va ne modifié pas le comportement de la moto (ça frotte pas plus non plus ! Même si j'ai un ressort d'amorto plus dur, 80 Nm, vu mes 90 kg + 60 de Mme plus les bagages !!!!)
À disposition pour plus d'infos

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Ktm12810        Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 20160415    Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 20160613      Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 790_vi10  
2020 390 Adv
Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par jpioupiou Mer 02 Sep 2015, 15:26

Je ne suis pas bien grand...172 qui se tassent d années en années.  Mais si la 1290 est en effet un peu trop haute pour moi son poids plume fait que ce n'est pas vraiment un problème.  Mais bon la base dans les manoeuvres à l arrêt c est de se méfier des descentes de trottoirs des dévers et des graviers. .. et il vaut mieux descendre de la moto et la pousser que de faire l acrobate avec des jambes qui battent le vide
jpioupiou
jpioupiou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 474
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 71
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par jeje19 Mer 02 Sep 2015, 20:55

jpioupiou a écrit:Je ne suis pas bien grand...172 qui se tassent d années en années.  Mais si la 1290 est en effet un peu trop haute pour moi son poids plume fait que ce n'est pas vraiment un problème.  Mais bon la base dans les manoeuvres à l arrêt c est de se méfier des descentes de trottoirs des dévers et des graviers. .. et il vaut mieux descendre de la moto et la pousser que de faire l acrobate avec des jambes qui battent le vide

Pour ma part j'ai fait creuser la selle, je mesure 1,74 c' est une solution.....3 cm de gagné pas négligable du tous.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par duking Mer 02 Sep 2015, 21:09

bonne nouvelle, du haut de mes 1.70 m , je vais faire creuser la selle, le cadre , le moteur, et les pneus et je vais enfin pouvoir mettre les 2 pieds au sol Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 468792
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par jeje19 Mer 02 Sep 2015, 21:12

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 802960 Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 802960 Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 802960
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par mitch58 Jeu 03 Sep 2015, 11:32

duking a écrit:bonne nouvelle, du haut de mes 1.70 m , je vais faire creuser la selle, le cadre , le moteur, et les pneus et je vais enfin pouvoir mettre les 2 pieds au sol Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 468792

heuuuuu !! tu t'es creusé pour trouver toutes ces idées Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 206106

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 960881
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par KTMax Jeu 10 Sep 2015, 16:21

1.68m et je n'changerai rien sur cette moto, je n'ai plus les pieds à plat depuis bien longtemps, ma street fighter qui n'braquait pas et penché sur l'avant me facilitait pas les demi-tours alors que cette 1290 me donne très souvent l'impression d'être sur une enduro ou un cross, c'est juste du bonheur cette bécane, un vrai couteau-suisse!
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par chris 74 Sam 19 Sep 2015, 16:32

bienvenue chez les court sur pattes moi  1.65m.......................  la bonne longueur pour les jambes c est quand les pieds touchent parterre.
chris 74
chris 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : superduke 1290
Messages : 2894
Humeur : faut que ça gaaaz
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 59
Localisation : st gervais les bains 74

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle pour les cours sur patte !!! - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle pour les cours sur patte !!!

Message par KTMax Jeu 24 Sep 2015, 22:01

J'ai même monté des platines réglables de chez "racefox" pour rehausser mes repose-pieds, la position est devenue parfaite pour moi ( et meilleure pour le passage des rapport en courbe sur piste aussi :D )
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum