KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puissance Frein arrière

+7
toutounet22
antidote95
jeanbibi
FullPo68
mrictdi
vgt
Lainlain
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Puissance Frein arrière

Message par Lainlain Mer 15 Oct 2014 - 12:12

Bonjour à vous. Elle freine comment de l'arrière votre moto ? J'ai 8000 km avec ma moto, et je me sert très peu du frein arrière. Cette semaine, suite à un lavage, j'ai fait des essais de freinage UNIQUEMENT avec le frein arrière, et Ho surprise, il ralenti à peine la moto. J'ai nettoyé le disque, Toilé légèrement les plaquettes, mais c'est à peine mieux. Comment font tous les champions du monde de leur rue pour faire déraper l'arrière au freinage ?? Je suis obligé d'appuyer comme un âne sur la pédale pour à peine ralentir la moto.
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par vgt Mer 15 Oct 2014 - 12:33

Perso pour mettre l'arrière en glisse j'utilise pas le frein arrière. 

Bi-cylindre avec un gros couple, je freine fort de l'avant je rentre 2 rapports et ça se met en glisse tout seul ;). 

J'ai peut être pas la bonne technique mais chez moi ça marche pas mal et avec l'ABS supermoto ça permet de se faire plaisir un peu partout (ok je fais peut être un peu peur aux autres usagers des fois mais c'est tellement addictif). :)

vgt
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 245
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par Lainlain Mer 15 Oct 2014 - 13:05

Non, t'a pas compris. Je cherche pas à mettre l'arrière en glisse. Je cherche juste à avoir un frein arrière qui freine.
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par vgt Mer 15 Oct 2014 - 13:34

Lainlain a écrit:Comment font tous les champions du monde de leur rue pour faire déraper l'arrière au freinage ?? Je suis obligé d'appuyer comme un âne sur la pédale pour à peine ralentir la moto.

Je répondais plutôt à ça :). 

La mienne freine un peu de l'arrière mais rien de fou, toujours mieux que mes anciennes ducat. :)

vgt
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 245
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par mrictdi Mer 15 Oct 2014 - 13:49

Lainlain a écrit:Non, t'a pas compris. Je cherche pas à mettre l'arrière en glisse. Je cherche juste à avoir un frein arrière qui freine.
Ca me parait spé ton histoire. Soit faut purger l'arrière histoire de regagner du mordant, soit j'ose à peine de le demander mais tu déconnectes bien l'abs quand tu fais ça?....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par mrictdi Mer 15 Oct 2014 - 13:56

vgt a écrit:Perso pour mettre l'arrière en glisse j'utilise pas le frein arrière. 

Bi-cylindre avec un gros couple, je freine fort de l'avant je rentre 2 rapports et ça se met en glisse tout seul ;). 

J'ai peut être pas la bonne technique mais chez moi ça marche pas mal et avec l'ABS supermoto ça permet de se faire plaisir un peu partout (ok je fais peut être un peu peur aux autres usagers des fois mais c'est tellement addictif). :)
J'ai un peu moins de baloches, je flippe un peu de glisser à l'embrayage du coup je tape mes glisses au frein arrière Puissance Frein arrière 707249 j'avoue prendre un réel plaisir surtout quand je vois la tête des gens Puissance Frein arrière 544276
J'ai pas encore testé sous la flotte de peur de trop charger l'avant et donc de me taper une glisse le cul par terre lol! (oui j'ai pas l'abs supermot sur mon SMT donc je déconnecte le tout) et quand j'essaye de déclencher une glisse à des vitesses genre 100 kms/h j'avoue que je fais un peu mou car ça part vite et quand je relache et que ça se remet dans l'axe y a un bon coup de l'arrière. Niveau pneus, ça flingue bien l'arrière mais vu qu'il me plaisait plu, ça va accélérer le changement lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par vgt Mer 15 Oct 2014 - 14:09

haha mrictdi :). 

Le frein arrière j'ai testé plusieurs fois mais je trouvais pas ça très naturel pour relancer dans une courbe. J'arrivais toujours un peu en cata pour remettre les gazs au bon moment. 
Alors que jouer de l'embrayage je trouve ça plus simple et à force tu gères assez bien la distance de freinage pour le faire instinctivement (j'y suis pas encore mais je m'en rapproche) et donc avoir complètement relacher l'embrayage et recommencer à prendre du grip au bon moment.

vgt
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 245
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par FullPo68 Mer 15 Oct 2014 - 14:19

Salut les aristopotes
C'est vrai que comparativement au frein AR de mon hypermotard (Ducati, pour les "orange exclusifs") c'est moins bien, plutôt médiocre, donc on adapte sa conduite...
BPBO
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par vgt Mer 15 Oct 2014 - 14:32

Fullpo68 le HM freine bien de l'arrière ? Sur la panigale et la SF 848 j'avais rien :/

vgt
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 245
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par Lainlain Mer 15 Oct 2014 - 15:02

vgt a écrit:Fullpo68 le HM freine bien de l'arrière ? Sur la panigale et la SF 848 j'avais rien :/

C'est vrai, que vu qu'on a des freinages d'enfer devant, on se rend même pas compte que ça freine pas derrière !!! Toute façon, je m'en tape du frein arrière, vu que je ne l'utilise jamais !!! Mais j'ai acheté une moto avec un frein arrière, alors j'aimerai bien qu'il montre sa présence quand je lui demande. Smile4
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par FullPo68 Mer 15 Oct 2014 - 16:20

C'est vrai que quitte à en avoir un , autant qu'il soit efficace!

Oui, les HM freinent bien de l'AR AUSSI
Puissance Frein arrière 247513
Mais c'est bizarre, que du Brembo (comparable), dans une même marque, montre d'aussi sensibles différences selon les modèles...

Par contre, l'avant du SD, tout en étant très bon, n'a pas le même mordant (bon, elle pèse 25 kg de plus) et son ABS non réglable est parfois trop intrusif/précoce, ce qui déconcerte concernant la distance de freinage finalement nécessaire, en la rallongeant un peu en cas de saisie virile de la poignée (et non pas rallongement de sa virilité saisie du poignet !)
Smile2 .
Avec ma HM, sans ABS, c'est le pneu qui te prévient (mais vaut mieux être en ligne !), et vraiment "à la limite" et non pas l'abs un microchouïa plus tôt. Par contre, elle joue plus les cheval à bascule, vu les débattements

Mais bon, vu la sécurité que cela apporte, surtout en cas de freinage réflexe, cela compense ce petit inconvénient auquel on s'habitue et qu'on finit par intégrer
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par jeanbibi Lun 3 Oct 2016 - 7:48

Je trouve le frein arrière pratiquement inexistant. la pédale descend pas mal et ça ne ralenti pas beaucoup ou alors c'est l'ABS qui se déclenche trop vite.

Hier soir pour ranger ma chérie au garage il y a une belle descente de la mort sur  20 mètres et bien je n'ai freiné en bas que du frein arrière, c'était faiblard avec une course très longue de la pédale.
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par Lainlain Lun 3 Oct 2016 - 8:41

Je suis l'initiateur de ce sujet et je confirme que tu as surement un problème avec ton frein arrière. J'en suis à ma 2ème 1290, et celle que j'ai actuellement freine normalement. La première ne freinais pas. Ralentissant à peine la moto. Je ne me suis pas focalisé sur ce problème, parce que je n'utilise que très peu le frein arrière, et que mon concessionnaire étais loin de chez moi. Mais je confirme, tu as surement un problème ( purge, maitre cylindre, étrier ????).
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par antidote95 Lun 3 Oct 2016 - 8:51

Regarde si ton amortisseurs arrière n'est pas trop pré-contraint. Sur Duke quand jebpasse en duo je mets deux cliques de pré-contrainte. Si je reprend en solo avec le même réglage le frein arrière est inexistant.
L'assiste de la moto influence l'efficacité du frein arriere

antidote95
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par jeanbibi Lun 3 Oct 2016 - 8:52

Merci pour les réponses, bon ça commence bien .

A la révision des 1000 je ferais contrôler le frein arrière et la précontrainte.
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par jeanbibi Lun 3 Oct 2016 - 9:46

Ce matin j'ai mis le mode supermot et bien en freinant comme un malade, la roue arrière bloque à peine comme si l'ABS rentrait encore en action avec une légère reprise d'adhérence ...........bizarre.

En gros ça freine moins que mon scoot 50cc  Puissance Frein arrière 802960
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par toutounet22 Lun 3 Oct 2016 - 9:56

jeanbibi a écrit: la pédale descend pas mal et ça ne ralenti pas beaucoup ou alors c'est l'ABS qui se déclenche trop vite.
Si l'ABS se déclenche, c'est parce que le pneu a commencé à glisser.  Donc, même si il ne s'était pas déclenché, ça ne freinerait pas plus.

Perso, je trouve que le frein arrière de la SDR freine normalement pour un frein arrière de moto. Seule remarque: sur l'arrière, l'ABS intervient un poil tôt à mon goût. Mais l'ABS est certainement parfaitement réglé et ne nuit pas à l'efficacité du freinage, au contraire. C'est juste que j'aime bien sentir au freinage un semblant d' amorce de glissade du pneu arrière.

antidote, je ne mets pas en doute ce que tu as constaté sur ta moto mais j'ai du mal à comprendre le  lien entre l'assiette de la moto et l'efficacité du frein arrière.
Je ne sais pas si tu as l'ABS?  Si oui, peut-être que le fait d'être seul (et de rester réglé pour le duo, donc assiette arrière plus haute) décharge un peu l'arrière. Moins de poids sur l'arrière = moins d'adhérence du pneu arrière. Du coup, l'ABS se déclenche plus vite qu'avec le réglage d'assiette solo.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par antidote95 Lun 3 Oct 2016 - 10:32

C'est exactement ça. L'assiette doit change la répartition des poids et délester la roue arrière.
Je le sens aussi dans les virage, bref le comportement de la moto est différent... et mon frein arrière inutile dans ce cas.

antidote95
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par jeanbibi Sam 29 Oct 2016 - 9:38

Hier j'ai supprimé l'ABS et ça freine bien, j'ai fait une bonne trace sur la route, donc  à mon avis c'est juste que je n'avais pas l'habitude d'une moto avec l 'ABS.
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par Lainlain Mer 2 Nov 2016 - 10:32

Je confirme. Je suis le rédacteur du 1er post. J'ai maintenant une 2ème superduke ( 20 000 km ) avec la 1ère. Je confirme donc que j'ai fait 20 000 km sans frein arrière !! La seconde freine tout à fait correctement, ABS ou pas !!
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par jeanbibi Mer 2 Nov 2016 - 13:23

Lundi je l'ai faite essayée par le concessionnaire qui a l'habitude des motos de route, il a trouvé quelle freinait "normalement".

Un de ces jours je purgerait le circuit de frein, on verra bien  si c'est mieux.

Pour moi ça ne freine pas, ça ralenti, après la notion de subjectivité .
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par toutounet22 Mer 2 Nov 2016 - 16:42

Sur les motos que j'ai eu, le frein arrière a toujours été  plus un 'ralentisseur' qu'un véritable frein.

Sur la SDR, si on appuie fort sur la pédale de frein arrière, avec l'ABS déconnecté, on arrive quand même à bloquer la roue (au moins sur le gravier!!!)

Il est quand même suffisant pour ralentir sa vitesse en courbe et ré équilibrer la moto en cas d'entrée un peu trop optimiste dans un virage.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par tom john Mer 2 Nov 2016 - 18:00

sur la mienne, il fonctionne très bien à peine j'appuie que ça freine déjà fort, je n'ai pas besoin d'appuyer fort pour déclencher l'abs sur du bitume.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par predhdj80 Mer 2 Nov 2016 - 18:02

Bj

J'avais lu ton post car j'avais un problème similaire (manque d'efficacité). En allant sur Toulouse j'ai constaté que c’était de pire en pire et en quelques kilomètres : plus rien : la pédale tombe carrément en butée de l’émetteur. Bilan : il faut remplacer le maitre cylindre... Ça semble normal et pris en garanti direct.
Putain j'ai vraiment la guigne , entre la gamelle stupide et les pannes en séries... Puissance Frein arrière 752392
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Frein arrière Empty Re: Puissance Frein arrière

Message par toutounet22 Mer 2 Nov 2016 - 19:11

tom john a écrit:sur la mienne, il fonctionne très bien à peine j'appuie que ça freine déjà fort, je n'ai pas besoin d'appuyer fort pour déclencher l'abs sur du bitume.


Je faisais de l'humour avec le freinage sur gravier, mais avec la mienne, je déclenche aussi facilement l'ABS sur le bitume, ce qui veut bien dire qu'on arrive à bloquer la roue.


Dernière édition par toutounet22 le Jeu 3 Nov 2016 - 8:29, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum