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Frein arrière

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Message par seb.boitier Jeu 8 Nov 2012 - 12:53

Pas beaucoup d'activité !!
Allez hop hop hop ma contribution :-)
Heureux et récent propriétaire d'un superduke, j'avais lu dans un essai cette année de motmot que le superduke avait un frein arrière efficace ...
Je ne dois pas avoir le même !!!
Il est atteint de Ducatite !!!! le liquide chauffe, fonce .... et ça freine plus .... efficace 200 bornes et après bof ....
C'est pareil pour tout le monde ??

Bonne journée !
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Message par jems47 Jeu 8 Nov 2012 - 13:39

moi sa me la fait sur mon 950 sumo. Une purge qui a durer 1minute 30 chrono et c'est reparti!!
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Message par seb.boitier Jeu 8 Nov 2012 - 13:50

Donc il semblerait que ce soit un mal naturel une malformation de la nature !!!
Je sais qu'il existe pour certaines Aprilia et Ducat des protections carbone qui isole le bocal de la ligne d'échappement, personne n'a ouïe dire que ça existait pour les katoches ?
Est ce qu'un kit de suppression du bocal pourrait résoudre le problème ???
La purge reste bien sûr efficace mais c'est un peu chiant ... de purger vu l'utilisation du frein arrière, oui c'est un SuperDuke, et je ne suis pas encore adepte des gros travers !!
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Message par Koufig Jeu 8 Nov 2012 - 14:13

Pareil mon frein arrière a toujours été merdique.
Je ne savais pas que ça pouvait venir d'une chauffe du bocal (je ne sais même pas où est ce bocal sur la SMT).
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Message par seb.boitier Jeu 8 Nov 2012 - 14:25

Bah en fait sur le Superduke le bocal est au dessus du repose pied juste derrière, et il est assez proche du coude d'échappement ...
Donc ça chauffe ! le liquide chauffe trop et perd de son efficacité, et résultat ça freine plus !

C'est bien connu sur les Ducat et Aprilia RSV, je pensais pas avoir ce genre de problème sur le Maitre Duke.
Va falloir bricoler un truc !!
lol!
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Message par jems47 Jeu 8 Nov 2012 - 16:37

sur le 950 sumo je n'ai pas de bocal de liquide de frein arriere. C'est integré au maitre cylindre. Je sais qu'il existe des pieces qui augmente la capacité de liquide de frein, pour diminuer l'effet de surchauffe.
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Message par max55thir Jeu 8 Nov 2012 - 19:00

Sur mon ancien tuono, ça tenait maxi 100 kms et après le liquide surchauffait et il n'y avait plus de frein!
Du coup, on apprend à s'en passer!!
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Message par seb.boitier Jeu 8 Nov 2012 - 19:44

Bah ouais mais si y en a un c'est bien que ça doit servir à quelque chose :-)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils (les constructeurs) s'entêtent à coller le bocal si près de l'échappement !!
Je suis pas ingénieur, mais mince quoi !! zut !! flute !! crotte !!

Bon je m'emporte là !

Donc pas de bocal sur le 950 SM l'option kit de suppression de bocal on oublie, reste plus qu'à bricoler un truc.
Je vais voir ce que je peux faire et je reviens vous montrer ça ...
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Message par jems47 Ven 9 Nov 2012 - 9:27

ce que tu peux faire, c'est que tu enleve ton bocal, tu raccourci ta durit en étant sur qu'il y ait bien le niveau max de liquide et tu met une vis M6 ou M8 sur le Ø avec un serflex et hop bocal disparu.
Met ça ne vas pas arranger ton probleme en general la surchauffe est du au freinage et non a l'echappement. ça doit y contribuer c'est sur mais ce n'est pas l'origine du probleme. Sur mes cross je n'avais pas de bocal et quand je faisais une grosse session de supermot' au bout de deux trois roulage le frein arriere perdait de son efficacité.
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Message par mrictdi Ven 9 Nov 2012 - 20:03

Mon frein arrière ralenti on va dire et joue bien son rôle à ce niveau, et ce quelque soit les bornes que je vais lui coller. Je le trouve d'ailleurs beaucoup plus efficace en duo qu'en solo car l'ABS se déclenche moins....
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Message par DREF33 Ven 9 Nov 2012 - 20:27

Koufig a écrit:Pareil mon frein arrière a toujours été merdique.
Je ne savais pas que ça pouvait venir d'une chauffe du bocal (je ne sais même pas où est ce bocal sur la SMT).

Rooooooooooooo quand même!!!!!! Frein arrière 802960 Frein arrière 802960
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Message par seb.boitier Ven 9 Nov 2012 - 20:41

Bon allez 2 news d'un coup !! Frein arrière 750212

Je suis un gros blaireau .... Mais pas trop :-)
Le frein freinait mal, mais en surprime j'ai changer pour des commandes reculees ktm, d'occaz, que je pensait règlées ...
En passant au garage ce soir le mecano m'explique ... si tu veux freiner ta pedale faudrait presque la ramener vers l'arriere !! c'est mal positionné ..
Okay suis un blaireau .... bien réglé c'est mieux ça ralentit la moto mais ça bloque pas la roue quand même !!!

Les potes tech me disent que plutot qu'isoler le bol on pourrait plus facilement bricoler un truc sur l'échappement avec un petit par chaleur maison ...
on va essayer de voir ça la semaine prochaine !

A suivre ....
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Message par gregorally Mar 4 Déc 2012 - 6:12

Bon...

Alors, avec l'embrayage hydraulique, le frein arrière est en fait la partie la moins aérée, donc le Lockheed mange bonbon.

Et sur notre SD, vu la conception et l'emplacement du boitier, le bocal est secoué et le circuit absorbe de l'air.

Mais (y'a toujours un mais), outre un changement régulier du Lockheed (comme celui de l'embrayage à faire tout les 3000 bornes), celui du frein arrière, dès qu'il bruni, il faut tout simplement le purger souvent. Très souvent. Mais c'est simple, très simple et ne nécessite, ni outil, ni démontage...

Sisi, je t'assure lecteur sceptique...


Comment ???


Simple...

Machine, de préférence sur béquille de stand, sinon la latérale, tu t'agenouilles du coté de la pédale de frein arrière.

Et tu pries...















Nannnnnnnnnnnn, j'déconne...

Tu freines à la main sur la pédale de frein, puis tu chopes ton disque arrière a deux mains, et avec les pouces tu pousses violemment l'étrier de frein qui est flottant.
Cela va avoir pour effet de rentrer le piston et de repousser le Lockheed vers le maître cylindre, avec, si tu observes bien, une quantité de petites bubulles.
Tu attends que le bouillon dans ton bocal se calme, et tu pompes doucement, en laissant bien le temps à la pédale de frein de remonter, jusqu’à remettre les plaquettes en appui...
Et tu recommences, jusqu'au moment ou les bulles ne soient plus.

Et la miracle, t'as du frein et tout plein...

Profites-en pour vérifier le bon serrage du bouchon noir du bocal et sa présence aussi, car perso, un élève très gentillement attentionné, me l'a dérobé... Résultat je ne l'ai vu qu'en arrivant chez moi et en constatant que j'avais des traces grasses sur mon pneu arrière, des traces de Lockheed... Ahhhhhh l'enseignement, quel beau métier...


Dernière édition par gregorally le Mar 4 Déc 2012 - 7:35, édité 2 fois
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Message par migeons Mar 4 Déc 2012 - 6:21

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Message par mrictdi Mar 4 Déc 2012 - 13:25

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Message par Dourken Mar 9 Juil 2019 - 15:21

Je ne recréé par de poste parce que c"est lié au frein arrière. Mais autre problème (en supplément du non freinage j'entends), mon étier arrière se balade.

Je peux le bouger à la main de droite à gauche d'un bon demi centimètre. C'est bien sensé être stable non? Vous avez déjà rencontré ce problème?

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