KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

precision sur les 3 modes

+12
Rico
Triplex_409
techchris38
lebison
Pilote444
mrictdi
laule
Yol15
tom john
toutounet22
tophezx12r
mitch58
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par tom john Mar 18 Aoû 2015 - 5:40

donc quand vous sélectionnez RAIN sans TC, vous sentez la perte de chevaux quand vous êtes gaz en grand. (je ne parle pas sur l'angle)
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mar 18 Aoû 2015 - 9:01

mitch58 a écrit:tu es moins efficace sans le tc,tu passes plus fort avec le tc.
c'est moins rigolo avec le tc,et tu te régales plus sans le tc pour les weelings et'les petites glisses ( mais combien de temps avant le hight side??)


lol! 56 ans la sagesse , 35 la fougue precision sur les 3 modes - Page 2 750212 , moi entre le deux mais penche sérieusement encore pour la fougue du pur sang sauvage , les chevaux apprivoisés de manèges precision sur les 3 modes - Page 2 802960 j'ai encore le temps .



Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par katerman21 Mar 18 Aoû 2015 - 10:13

j'serais tenter de dire qui y a pas que la sagesse a 56 balais ....
mais bon je ne le dirais pas , j'suis déjà dehors ......................
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par mitch58 Mar 18 Aoû 2015 - 17:43

Rico a écrit:

mitch58 a écrit:tu es moins efficace sans le tc,tu passes plus fort avec le tc.
c'est moins rigolo avec le tc,et tu te régales plus sans le tc pour les weelings et'les petites glisses ( mais combien de temps avant le hight side??)




lol! 56 ans la sagesse , 35 la fougue  precision sur les 3 modes - Page 2 750212  , moi entre le deux mais penche sérieusement encore pour la fougue du pur sang sauvage , les chevaux apprivoisés de manèges precision sur les 3 modes - Page 2 802960 j'ai encore le temps .




ce que je voulais dire,c'est que tu passes plus vite en sport avec le TC,que sans.
maintenant pour les sensations ,les glisses a la re accelle,et les weelings sans le tc c'est mieux...

quant a la fougue.....
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mar 18 Aoû 2015 - 17:51

mitch58 a écrit:
Rico a écrit:


mitch58 a écrit:tu es moins efficace sans le tc,tu passes plus fort avec le tc.
c'est moins rigolo avec le tc,et tu te régales plus sans le tc pour les weelings et'les petites glisses ( mais combien de temps avant le hight side??)





lol! 56 ans la sagesse , 35 la fougue  precision sur les 3 modes - Page 2 750212  , moi entre le deux mais penche sérieusement encore pour la fougue du pur sang sauvage , les chevaux apprivoisés de manèges precision sur les 3 modes - Page 2 802960 j'ai encore le temps .





ce que je voulais dire,c'est que tu passes plus vite en sport avec le TC,que sans.
maintenant pour les sensations ,les glisses a la re accelle,et les weelings sans le tc c'est mieux...

quant a la fougue.....

j'avais compris precision sur les 3 modes - Page 2 679266 , et roulant avec un "piège" il est clair qu'entre le fun et le chrono ça fait deux , enfin avec ou sans capote j'ai choisi precision sur les 3 modes - Page 2 802960
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par mitch58 Mar 18 Aoû 2015 - 18:03

avec ou sans cerveau ,j'ai choisi
precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mar 18 Aoû 2015 - 18:07

mitch58 a écrit:avec ou sans cerveau ,j'ai choisi
precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960

Non mode homme ou fillette tout simplement lol! , car le cerveau il faut qu'il soit au top pour piloter une moto sans assistances , c'est justement quand le nombres de neurones baissent qu'il faut un peut d'électronique pour les assister precision sur les 3 modes - Page 2 157684

aller precision sur les 3 modes - Page 2 960881
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par mitch58 Mar 18 Aoû 2015 - 21:50

et oui, c'est ce qui explique l'assitance en moto gp..

tchin precision sur les 3 modes - Page 2 960881
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mar 18 Aoû 2015 - 22:26

mitch58 a écrit:et oui, c'est ce qui explique l'assitance en moto gp..

tchin precision sur les 3 modes - Page 2 960881


un autre débat que le moto GP  , qui n'explique rien , juste une continuité technologique ,markéting et business pour que le motard lambda casque encore un peut plus , d'ailleurs tu dois savoir ce qu'en pensait Rossi de ce genre de béquille , ou des mecs comme Pédrosa on fait un bon fulgurant quand les assistances sont arrivées , oui comme tu le disais on passe plus fort avec le TC car c'est la machine qui aide qui fait une partie du boulot.

Perso je suis encore sur des courses à la Doohan , Schawantz et j'en passe à la folle époque des 2 temps ou seul le pilote était maitre à bord , aujourd'hui j'ai toujours un doute sur les talents du pilote et le pourcentage d'aide électronique qui compense les fautes du pilote  , bref j'aime le pilotage pure et reste droit dans mes pompes sur le sujet  , après que la masse suivent le courant par manque de choix c'est un autre sujet .

A quand donc l'aide au démarrage en côte sur une moto lol! , merde ça existe déjà sur la SADV1290 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 , le radars anti collisions à gestion automatique de distances , avec les airbags , voir conduite autonome , à merde ça s'appelle une voiture precision sur les 3 modes - Page 2 38125 .

Enfin quand leur système sera au point on en reparlera , car même l'ABS génère encore des défaillances au freinage et c'est pas certaines grosses gamelles ici même avec des SD1290 qui pourront démontrer le contraire .

Aller bienvenue dans le monde à Wall.E ,  le réveil va être tendu .....
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par mitch58 Mer 19 Aoû 2015 - 2:56

moi aussi nostalgique des Doohan et criville qui laissaient des virgules en sortie de courbes ...
je n'ai jamais eu et voulu d'abs sur mes motos,et la je me dit que c'est pas si mal quand on plante l'avant dans le bitume...
que dire de l'injection par rapport au carbu qui gomme les fautes d'ouverture des gaz: on l'a integré. 
bref,a 100% d'accord avec toi  mais on m'offre une possibilité de faire mieux avec une protection.. je prends !!
40 ans de moto ,si je pouvais continuer encore a m'arssouiller encore un peu ( surtout avec des machines de. ce calibre)
aaah! au faite ... sans capote  precision sur les 3 modes - Page 2 750212precision sur les 3 modes - Page 2 750212
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par tom john Mer 19 Aoû 2015 - 6:02

Rico a écrit:



mitch58 a écrit:et oui, c'est ce qui explique l'assitance en moto gp..

tchin precision sur les 3 modes - Page 2 960881






un autre débat que le moto GP  , qui n'explique rien , juste une continuité technologique ,markéting et business pour que le motard lambda casque encore un peut plus , d'ailleurs tu dois savoir ce qu'en pensait Rossi de ce genre de béquille , ou des mecs comme Pédrosa on fait un bon fulgurant quand les assistances sont arrivées , oui comme tu le disais on passe plus fort avec le TC car c'est la machine qui aide qui fait une partie du boulot.

Perso je suis encore sur des courses à la Doohan , Schawantz et j'en passe à la folle époque des 2 temps ou seul le pilote était maitre à bord , aujourd'hui j'ai toujours un doute sur les talents du pilote et le pourcentage d'aide électronique qui compense les fautes du pilote  , bref j'aime le pilotage pure et reste droit dans mes pompes sur le sujet  , après que la masse suivent le courant par manque de choix c'est un autre sujet .

A quand donc l'aide au démarrage en côte sur une moto lol! , merde ça existe déjà sur la SADV1290 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 , le radars anti collisions à gestion automatique de distances , avec les airbags , voir conduite autonome , à merde ça s'appelle une voiture precision sur les 3 modes - Page 2 38125 .

Enfin quand leur système sera au point on en reparlera , car même l'ABS génère encore des défaillances au freinage et c'est pas certaines grosses gamelles ici même avec des SD1290 qui pourront démontrer le contraire .

Aller bienvenue dans le monde à Wall.E ,  le réveil va être tendu .....



tu as parfaitement raison, sauf pour le manque de choix.

ça prend en gros 15 secondes (pour avoir une machine à la schwantz) et tu n'as plus aucune assistance.

c'est m'a première machine avec TC, ABS (assistance) et franchement je n'aime pas ,l'abs s'enclenche pour un rien à l'AR et les fois ou le TC m'a empêché de remettre du gaz (en pleine courbe), j'ai été surpris car surement pas habitué, sur les 3200 km que ma machine doit avoir elle n'a pas du faire 100km avec le TC.

vouloir faire le rebelle ou le bonhomme pour dire, moi les gars je ne suis pas un rigolo, j'ai une machine sans assistance, me fait "rire" car c'est passer à coté de belle sensation, ils peuvent sortir autant d'assistance qu'ils veulent, du moment qu'on peut les déconnecter ça ne me dérange pas.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par ktm13 Mer 19 Aoû 2015 - 6:38

Fais gaffe quand même..................
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 63
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mer 19 Aoû 2015 - 9:04

mitch58 a écrit:moi aussi nostalgique des Doohan et criville qui laissaient des virgules en sortie de courbes ...
je n'ai jamais eu et voulu d'abs sur mes motos,et la je me dit que c'est pas si mal quand on plante l'avant dans le bitume...
que dire de l'injection par rapport au carbu qui gomme les fautes d'ouverture des gaz: on l'a integré.
bref,a 100% d'accord avec toi  mais on m'offre une possibilité de faire mieux avec une protection.. je prends !!
40 ans de moto ,si je pouvais continuer encore a m'arssouiller encore un peu ( surtout avec des machines de. ce calibre)
aaah! au faite ... sans capote  precision sur les 3 modes - Page 2 750212precision sur les 3 modes - Page 2 750212


Il y avait McCoy qui faisait le spectacle aussi  precision sur les 3 modes - Page 2 750212 , bon perso j'ai lâché depuis un certain temps les courses GP  , bon passons .

Après le coup de l'injection , oui mais il y a encore du boulot avec les normes de pollution , et entre nous c'est loin d'être parfais ( chauffe , a-coup ) , passons aussi  lol!

Le côté sécurité avec l'ABS , un des point que je cautionne , même si il y a encore des soucis sur pas mal de moto , avec un agrément très moyen , voir dangereux , avec entre autre mon F800GS  precision sur les 3 modes - Page 2 580243

Pour finir , arsouiller et motos sans assistances c'est encore possible , simplement que tu auras peut-être une marge supérieur à une motos assistés ou tu te diras , bon de toute façon ?  precision sur les 3 modes - Page 2 69893

Sinon de mon côté bientôt 30 ans de motos , quelques petites chutes sans gravités et Avril 2011 la gamelle , bon pas grand chose au final si seulement le  jkl  precision sur les 3 modes - Page 2 53521 avait fait son boulot , bon passons  precision sur les 3 modes - Page 2 750212

sinon bien pour le sans capote  precision sur les 3 modes - Page 2 802960









tom john a écrit:
tu as parfaitement raison, sauf pour le manque de choix.
ça prend en gros 15 secondes (pour avoir une machine à la schwantz) et tu n'as plus aucune assistance.
c'est m'a première machine avec TC, ABS (assistance) et franchement je n'aime pas ,l'abs s'enclenche pour un rien à l'AR et les fois ou le TC m'a empêché de remettre du gaz (en pleine courbe), j'ai été surpris car surement pas habitué, sur les 3200 km que ma machine doit avoir elle n'a pas du faire 100km avec le TC.
vouloir faire le rebelle ou le bonhomme pour dire, moi les gars je ne suis pas un rigolo, j'ai une machine sans assistance, me fait "rire" car c'est passer à coté de belle sensation, ils peuvent sortir autant d'assistance qu'ils veulent, du moment qu'on peut les déconnecter ça ne me dérange pas.



En fait quand je parle de choix , c'est vraiment un modèle de moto sans artifices à l'achat , genre une version SD1290 RR+ , mais bon impossible nous sommes dans un monde de plus en plus policé , ou même KTM a décidé d'arrêter sa RC8 , car trop dangereuse , un comble pour cette marque.

Pour le choix hélas peut de personnes coupes les assistances , mais vrai qu'il y a quand même le choix lol! , enfin si il y avait 1000€ de moins sur la facture pour virer les assistances ça serait pas mal , mais bon c'est plier aussi .

Pour le rebelle et pas un rigolo , c'est ta vision , de mon côté je reste surtout un passionné accros et revendique simplement le fait de pouvoir rouler sur une moto , enfin avec l'essence même d'une moto sans assistances , et quand je monte sur mon 990 ou CBR le plaisir est totale , car je sais qu'elle me pardonnera rien , je ne suis pas maso , mais j'aime vraiment ce rapport homme / machine 1/1  , rien que l'accélérateur électronique me dérange  lol!

Bon de toute façon ça ne changera rien , le full assisté sera un standard , avec des motards qui n'auront rien connu d'autres , motards qui seront dans quelques années en admiration devant un rasso d'anciennes precision sur les 3 modes - Page 2 468792 .


precision sur les 3 modes - Page 2 544276 precision sur les 3 modes - Page 2 544276 precision sur les 3 modes - Page 2 544276 precision sur les 3 modes - Page 2 544276

" 2038 rasso d'anciennes sur un parking d'éoliennes  precision sur les 3 modes - Page 2 802960

"""""""""" Putain regarde le 990 SM , " un modèle 2008 tu sais à l'époque ou KTM ou faisait des vrai Ready to Race , comment il faisait le mec avec ce piège  precision sur les 3 modes - Page 2 802960 il n'y a même pas un ABS , et dire qu'un CR500 diapason était encore plus fun , franchement des guerriers les anciens """""""""""

Kevin proprio d'une Yamaha à hydrogène auto piloté precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960 precision sur les 3 modes - Page 2 802960

Aller gaz!!!!!! precision sur les 3 modes - Page 2 960881

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par jpioupiou Mer 19 Aoû 2015 - 9:24

Complètement d accord avec vous sur le plaisir et les sensations d une moto sans assistance. J ai fait mes premières armes sur T500 suzuki....
mais sur la sd l ecurie s est étoffée et pas qu'un peu.  Alors je precise un peu ma façon de rouler. Pour le fun les sensations je suis la plupart du temps en mode sport tout en conservant le tc et l abs que je ne trouve pas du tout intrusif. Bien moins que sur une bm par exemple.  J utilise le mode street quand je suis avec ma doudou ça la secoue moins deja que c'est une moto de célibataire.  
Rain sous la pluie comme il se doit et je confirme que la puissance est fortement diminuée le tc travaille aussi différemment.  
Mais je suis sur que sur circuit et a mon niveau de pilotage les meilleurs chronos seront tapes sur le mode street.

Pour la petite histoire j en suis à 63 ans et je n'ai pas dit mon dernier mot ☺
jpioupiou
jpioupiou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 474
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 71
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mer 19 Aoû 2015 - 9:43

jpioupiou a écrit:Complètement d accord avec vous sur le plaisir et les sensations d une moto sans assistance. J ai fait mes premières armes sur T500 suzuki....
mais sur la sd l ecurie s est étoffée et pas qu'un peu.  Alors je precise un peu ma façon de rouler. Pour le fun les sensations je suis la plupart du temps en mode sport tout en conservant le tc et l abs que je ne trouve pas du tout intrusif. Bien moins que sur une bm par exemple.  J utilise le mode street quand je suis avec ma doudou ça la secoue moins deja que c'est une moto de célibataire.  
Rain sous la pluie comme il se doit et je confirme que la puissance est fortement diminuée le tc travaille aussi différemment.  
Mais je suis sur que sur circuit et a mon niveau de pilotage les meilleurs chronos seront tapes sur le mode street.

Pour la petite histoire j en suis à 63 ans et je n'ai pas dit mon dernier mot ☺️


precision sur les 3 modes - Page 2 679266 ça devrais te plaire https://www.ktmmania.net/t337p60-rico-sur-l-ile-de-man-pour-le-tt-2010#5588
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par jpioupiou Mer 19 Aoû 2015 - 10:32

Ce 500 a air de suziki faisait un très beau bruit. Il y avait pas des tonnes de chevaux mais ça debarquait tout d un coup dans une partie cycle chewing gum et bien sûr pas d electronique. Quant aux freins pour arreter tout çà c etait rock n roll. Piloté aussi un peu plus tard la 3 cylindres kawa d abord la 500 puis la 750 a air. Sensations garanties
jpioupiou
jpioupiou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 474
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 71
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mer 19 Aoû 2015 - 11:01

jpioupiou a écrit:Ce 500 a air de suziki faisait un très beau bruit. Il y avait pas des tonnes de chevaux mais ça debarquait tout d un coup dans une partie cycle chewing gum et bien sûr pas d electronique. Quant aux freins pour arreter tout çà c etait rock n roll. Piloté aussi un peu plus tard la 3 cylindres kawa d abord la 500 puis la 750 a air. Sensations garanties


le deux temps precision sur les 3 modes - Page 2 750212 , perso toujours nostalgique , ici une ex que j'aurai du garder , mais parfois dans la vie .... en tout cas pour les sensations pas de soucis même si pas 200 ch lol! , le top restera le CR500 avec 70 petits ch , mais avec 110 kg le tout en mode arrache grave les bras precision sur les 3 modes - Page 2 802960

precision sur les 3 modes - Page 2 Photo111
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par tom john Mer 19 Aoû 2015 - 12:06

jpioupiou a écrit:Rain sous la pluie comme il se doit et je confirme que la puissance est fortement diminuée le tc travaille aussi différemment.  



sur la mienne en rain, je n'ai aucune perte de puissance,  peut être du à la carto akra en full ?

en tout cas pas 80cv car je ne ressent pas de différence à part la façon dont la puissance arrive.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par jpioupiou Mer 19 Aoû 2015 - 13:10

Difficile de chiffrer la perte de puissance en rain. Faudrait passer au banc. Et puis ta carto n est pas la mienne.  Moi c est la cart full stock autrichienne...
jpioupiou
jpioupiou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 474
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 71
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par tom john Mer 19 Aoû 2015 - 17:29

faudrait réessayer vos anciennes, toute les anciennes que j'ai eu et que j'ai réessayé ne mon pas laissé le même souvenir que j'en avais à l'époque.
surtout niveau perf moteur.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Yol15 Mer 19 Aoû 2015 - 18:08

tom john a écrit:

jpioupiou a écrit:Rain sous la pluie comme il se doit et je confirme que la puissance est fortement diminuée le tc travaille aussi différemment.  





sur la mienne en rain, je n'ai aucune perte de puissance,  peut être du à la carto akra en full ?

en tout cas pas 80cv car je ne ressent pas de différence à part la façon dont la puissance arrive.

Étonnant , car en rain on sent tout de suite la différence ... D'ailleurs je me mets dans cette configuration a froid jusqu'à atteindre la température moteur optimale

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mer 19 Aoû 2015 - 18:19

tom john a écrit:faudrait réessayer vos anciennes, toute les anciennes que j'ai eu et que j'ai réessayé ne mon pas laissé le même souvenir que j'en avais à l'époque.
surtout niveau perf moteur.



Il y a ancienne et ancienne je penses , prends une Hayabusa par exemple , même la version 1999 , il est clair que niveau moulin il ne devrait pas laisser indifférent encore aujourd'hui , après si tu compares ta première XT600 à une SD1290  precision sur les 3 modes - Page 2 38125

Après les souvenirs quand tu roules depuis 15 ans avec la même machine , ba tu en as pas   precision sur les 3 modes - Page 2 802960 , toujours au top mon vieux coucou , et avec 100 bornes de grands axes tous les jours en ce moment , ça fait du bien de faire parler la poudre , car à défaut d'être caractériel , c'est très très rapide , efficace et sain , et pas besoin de 3 modes  lol!

precision sur les 3 modes - Page 2 42128520150819072636
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par tom john Mer 19 Aoû 2015 - 18:35

je parle des sensations que j'avais sur 125 250 cross ou zx6r et 916

au moment ou je les avais, pour moi c'était des avions, j'ai retesté un 250 cross, zx6R et une ducat, il y a peu.

je n'ai pas eu du tout les même sensations qu'a l'époque.

la sensation que le moteur hurlait plus que je n'avançais, un peu moins pour la ducat (elle dans mes souvenirs était beaucoup plus coup pied au cul), ce n'était pas le souvenir que j'avais de ces machines
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par Rico Mer 19 Aoû 2015 - 18:50

tom john a écrit:je parle des sensations que j'avais sur 125 250 cross ou zx6r et 916

au moment ou je les avais, pour moi c'était des avions, j'ai retesté un 250 cross, zx6R et une ducat, il y a peu.

je n'ai pas eu du tout les même sensations qu'a l'époque.

la sensation que le moteur hurlait plus que je n'avançais, un peu moins pour la ducat (elle dans mes souvenirs était beaucoup plus coup pied au cul), mais ce n'était pas le souvenir que j'en avais.


Oui je connais les motos que tu cites , bon j'ai jamais été impressionnés pour ce genre de moulin à café , je penses que tu est d'accords , pour la 916 , de mon côté c'était plus le 996 et pour les 4 cylindres GSXR 1100 qui encore aujourd'hui en donne beaucoup , pour le cross j'avais il n'y à pas si longtemps cette machine , et bien les souvenirs d'arrachage de bras était toujours la , même avec un rapport plus long .

Après une moto moderne de 180 ou 200 ch oui c'est quand même autre chose , même si ça gueule de trop à mon gout , sauf sur un gros bi


mon ex 500 Diapason , bref quand je parle de passion , plaisir et philosophie tu dois un peut plus me comprendre maintenant precision sur les 3 modes - Page 2 960881

precision sur les 3 modes - Page 2 2613271008810
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

precision sur les 3 modes - Page 2 Empty Re: precision sur les 3 modes

Message par tom john Mer 19 Aoû 2015 - 19:31

je comprends très bien ta passion pour la moto. (j'ai le cul sur un 2 roue à moteur depuis l'âge de mes 5ans).

j'ai souvent roulé un 500 cr année 88 d'un pote, plus sur terrain de cross ou dans les champs, dans mes souvenirs, c'était un truc de dingue.
à l'époque je devais avoir 15 ou 16 ans et tout juste 55kg et je n'avais jamais roulé de machine avec autant de cv.

je suis presque sur que si j'en réessaye une aujourd'hui, je n'aurais pas le même ressenti qu'a l'époque, c'est certain je n'ai pas les bras pour l'emmener sur un terrain de cross, elle en a cassé plus d'un en cross.

je pense que je serais moins impressionné par la puissance moteur, car habitué à plus de cv et à la vitesse.

le plus grosse "déception" a était la zx6r 95 dans mes souvenirs, c'était un avion, j'ai gagné des courses de run à l'époque contre du  600 cbr, 750 gsxr, stinger ou 900cbr, avec un pote on est monté en final avec nos zx6R.

quand j'en ai réessayé une me suis demandé comment on avait fait pour gagné autant de run avec ça.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum