KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto changement ampoule phare smt

3 participants

Aller en bas

Tuto changement ampoule phare smt Empty Tuto changement ampoule phare smt

Message par renflo77 Mer 16 Fév 2011 - 21:03

parmi les possesseurs de smt qui n'ont pas encore changé leur ampoule de phare , certains doivent se demander comment faire .... Tuto changement ampoule phare smt 84126
eh bien si c'est le cas , tonton renflo est la !!! lol! pour une fois que je sert a quelque chose Tuto changement ampoule phare smt 802960
j'ai changé mon ampoule cet après midi et j'ai donc fait quelques photos histoire de voir un peu les vis a virer pour démonter la tête de fourche et accéder a cette p....n d'ampoule Tuto changement ampoule phare smt 679266
alors pour commencer , deviser les deux grosses vis qui se trouvent a l'intérieur de la tête de fourche ...il y en a deux de chaque cotés ...

Tuto changement ampoule phare smt 12978710

ensuite , il y a une petite vis , toujours a l'intérieur de la tête de fourche , sous le compteur , a droite et a gauche ....

Tuto changement ampoule phare smt 12978711

passons maintenant a la partie extérieur de la tête de fourche ...

de chaque cotés du phare , dans un petit renfoncement , se trouve une petite vis ..... les enlever toutes les deux ...

Tuto changement ampoule phare smt 12978712

sous la tête de fourche , se trouve également deux vis , en levez les ....

Tuto changement ampoule phare smt 12978717

une fois ces dernières vis enlevées , vous pouvez retirer les cotés de la tête de fourche pour accéder au vis qui se trouve a l'intérieur ...

une fois les cotés enlevés , retirer les 4 vis qui se situe de chaque cotés du phare ...

Tuto changement ampoule phare smt 12978713

ensuite , sur le coté du phare , se trouve 2 vis chromées ... desserrez uniquement la vis du haut , sans la dévisser complètement ... la vis du dessous , elle , on y touche pas .... il y en a une de chaque cotés a desserrer ...

Tuto changement ampoule phare smt 12978714

une fois ces deux vis chromées juste dévissées , vous pouvez enlever toute la face avant de la tête de fourche et accéder au 4 dernière vis qui tiennent le phare ...

Tuto changement ampoule phare smt 12978715

ces 4 dernières vis enlevées , vous pouvez accéder a l'arrière du phare , enlever le cache en caoutchouc et changer votre ampoule ...

Tuto changement ampoule phare smt 12978716

pour remonter , la même en sens inverse .... Tuto changement ampoule phare smt 544276

l'opération m'a pris 30 a 45 minutes , en prenant mon temps car je ne voulais rien casser , donc pour quelqu'un qui a l'habitude , en 20 min c'est réglé Tuto changement ampoule phare smt 679266

j'espère que ca pourra servir a quelqu'un Tuto changement ampoule phare smt 679266


Dernière édition par renflo77 le Mer 16 Fév 2011 - 21:08, édité 1 fois
renflo77
renflo77
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : multistrada 1000 s ds 2005
Messages : 1913
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 49
Localisation : 77 - melun

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement ampoule phare smt Empty Re: Tuto changement ampoule phare smt

Message par toutounet22 Jeu 17 Fév 2011 - 8:29

Pour une SMT:
Je confirme, ça ne passe pas par la trappe. Ou alors, il faut avoir des doigts de fée!! Ce qui n'est pas mon cas.
Il faut bien démonter le phare pour avoir accès à l'ampoule.

Je suis habitué au démontage car j'ai eu des problèmes avec la molette de réglage (en hauteur) du faisceau lumineux. changé le phare sous garantie; Même problème sur le nouveau phare avec le mécanisme de réglage (renvoi+vis sans fin à l'intérieur du phare). Ca patinait dans la semoule!! Le mécanisme est très mal pensé: pièces en plastique beaucoup trop souples, avec trop de jeu, ce qui explique le problème.

Les seuls qui n'ont pas de problème avec ça sont ceux qui ne règlent pas leur faisceau !!!

Du coup, j'ai fais un trou dans la tête de fourche (à côté de la molette de réglage) juste en face du mécanisme (en face de l'extrémité de la vis sans fin qui possède une empreinte 6 pans femelle). Pas facile de viser juste pour faire le trou au bon endroit.

Pour régler le faisceau, je passe un crayon à papier à travers le trou pour l'enfoncer dans l'empreinte de la vis sans fin (les crayons à papier standards ont quasi le bon diamètre) et je fais tourner le crayon entre les doigts. (en aidant éventuellement en plus avec la molette).

Le mouvement étant transmis en direct à la vis sans fin et non pas par l'intermédiaire de la molette crantée (+renvoi), ça marche. Un petit bout de scotch noir pour masquer le trou et on ne voit pas la modif.



Dernière édition par toutounet22 le Jeu 17 Fév 2011 - 8:34, édité 3 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement ampoule phare smt Empty Re: Tuto changement ampoule phare smt

Message par mrictdi Sam 5 Nov 2011 - 22:49

@Stephane 95

Bon vous avez gagné, j'ai tout redémonté Tuto changement ampoule phare smt 38125

Tuto changement ampoule phare smt P1020210

Bon j'en ai profité pour débrancher mon cable Garmin connecté directement sur la batterie et le connecté sur les connecteurs 12V après contact présent dans le tête de fourche.

Merci Renflo pour ce Tuto, j'ai démonté tout ça sans soucis.

Juste peut être un point a ajouter quand on démonte ou remonte le phare. Il faut faire gaffe au petit bitonio se trouvant sur la droite (terme super technique) qui sert à régler la hauteur du phare.
C'est fragile et ça doit pouvoir peter facilement

Tuto changement ampoule phare smt P1020211

Sinon voila ce que j'avais réussi à faire en passant par la trappe ! Tuto changement ampoule phare smt 707249

Tuto changement ampoule phare smt P1020110

Tuto changement ampoule phare smt 247513
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement ampoule phare smt Empty Re: Tuto changement ampoule phare smt

Message par mrictdi Sam 5 Nov 2011 - 22:50

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum