KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto changement Kit Chaine

Aller en bas

Tuto changement Kit Chaine Empty Tuto changement Kit Chaine

Message par mrictdi Mar 24 Nov 2009 - 23:35

Il s'agit d'un tuto sur le remplacement de la chaîne et pignons pour un bloc LC8.

Tuto changement Kit Chaine 00112

La vieille chaîne a + de 30 000 km miles sur lui et est toujours dans les spec constructeur à savoir: 18 maillons sont <272mm).

Tuto changement Kit Chaine 00212

Étant originaire de la "vieille école" j'utilise toujours du carburant diesel pour cette tâche.

Tuto changement Kit Chaine 00312

Après avoir nettoyé un peu les choses, je commence à enlever les morceaux nécessaires pour atteindre le pignon avant.

Tuto changement Kit Chaine 00412

Tuto changement Kit Chaine 00512

Ceci est l'entretoise intérieur en plastique.

Tuto changement Kit Chaine 00612

Le couvercle du pignon est retiré (8mm)

Tuto changement Kit Chaine 00712

Déplier la rondelle de retenue. Elle pourra être réutilisée si vous pliez une section différente à chaque fois, mais il ne coûte que 1 euro, alors pourquoi ne pas garder un peu de votre boîte à outils et mettre une nouvelle à chaque fois?
Note 1: Si vous êtes R & R'ing le pignon 17T, vous devez aligner l'espace entre les dents avec la rainure dans le pivot du bras oscillant. Si ce n'est pas le cas, les dents du pignon frapperont le bras oscillant et empêcheront de faire sortir le tout.
Note 2: Dans le cas contraire, il vous faudra utiliser un tir pignon ou vous munir de vos gros bras afin de l'enlever. Attention, ne pas essayer de chauffer le tout pour le persuader à sortir, il y a un joint en caoutchouc derrière...

Tuto changement Kit Chaine 00812

Maintenant trouver le maillon "maître". Il est différent du reste, on remarque à ses rivets. Toutes les chaînes de moto ont un lien de maître, même les soi-disant "chaînes continues ou sans fin".

Tuto changement Kit Chaine 00912

Maintenant, limer les rivets en question avec votre meuleuse favori

Tuto changement Kit Chaine 01012

Ça va ressembler à quelque chose comme ça quand vous aurez terminé. Impossible de casser une chaine de ce type sans passer par cette étape. Moderne et de grande qualité, ces chaînes sont fabriquées à partir de certains matériaux très durs. Le résultat de sauter cette étape sera certainement un outil cassé...

Tuto changement Kit Chaine 01112

Voici l'outil utilisé

Tuto changement Kit Chaine 01212

Il contient tout le nécessaire pour casser la plupart des rivets de toute chaîne que vous trouverez sur une moto. C'est autour de 95 euros selon l'endroit où vous l'obtenez. Vous pouvez acheter des outils moins coûteux pour réaliser ce travail.

Tuto changement Kit Chaine 01313

Avec tige adaptée à la chaine, les rivets sortent sans problèmes

Tuto changement Kit Chaine 01411

La chaine peut ensuite être enlevée

Tuto changement Kit Chaine 01512

C'est le boulon supérieur (l'autre est sur le fond du bras oscillant) du guide de chaine sur le bras oscillant.

Tuto changement Kit Chaine 01613

Vérifiez le témoin d'usure à chaque remplacement de chaîne. Ce témoin est en bonne condition, alors je l'ai nettoyé et réinstallé. Les flèches indiquent les points qui nécessitent que les boulons soient fixer à la Loctite.

Tuto changement Kit Chaine 01712

Tuto changement Kit Chaine 01813

Alors que le couvercle de pignon et cylindre récepteur sont sortis, c'est le bon moment pour vérifier le jet d'huile d'embrayage. Cela devrait être fait à chaque changement d'huile en tout cas. Si le petit trou dans le jet est encrassé, les pièces d'embrayage, peuvent être endommagés lors de l'utilisation (remplacement clé Allen de 6 mm).

Tuto changement Kit Chaine 01912

La meilleure façon d'enlever le gicleur d'huile, une fois qu'il aura été dévissé, est d'utiliser un aimant.

Tuto changement Kit Chaine 02112

Tuto changement Kit Chaine 02211

Une corde de guitare en acier peut être utilisée pour nettoyer le trou assez fin. Cette photo montre la taille du flux d'huile qui est nécessaire pour maintenir votre embrayage en vie.

Tuto changement Kit Chaine 02312

Il s'agit du pignon d'origine 17. J'ai installé temporairement pour vérifier la longueur de chaîne. Notez le revêtement en caoutchouc sur ce pignon. Il est appliqué sur la surface seulement et est là pour amoindrir le bruit de la chaîne pour les normes européennes strictes en terme de bruit. D'origine, le LC8 a été conçu pour utiliser un pignon 16T. Le 17T a été ajouté ultérieurement visant à réduire le bruit.

Tuto changement Kit Chaine 02412

Le nouveau DID 525 ZVM2 X-chaîne à joints toriques est le plus puissant de sa catégorie.
Mise à jour: Après 15k miles, la chaîne ZVM2 n'a pas eu besoin d'un quelconque ajustement que ce soit.
Les 120 Standard maillons de la nouvelle chaîne (longueur OEM est de 118 maillons) sont parfaits pour l'avant 17T avec l'arrière 45T ou 16T à l'avant et l'arrière 45t. Nécessitant seulement 3 tours complets du réglage (avec son système). Je ne pouvais pas obtenir les 118 liens pour s'adapter avec le combo 17/45. Le 16/45 fonctionnera si les blocs de réglage OEM sont retournés avec cette chaine. La chaine d'origine va très bien aussi avec du 16 à l'avant.

Tuto changement Kit Chaine 02511

Lubrifier les maillons à refermer

Tuto changement Kit Chaine 02611

Tuto changement Kit Chaine 02711

Maintenant, appuyez soigneusement la plaque externe sur les maillons

Tuto changement Kit Chaine 02811

Faire attention à ce que les deux rivets soient bien pressés en même temps

Tuto changement Kit Chaine 02911

Ensuite on place l'outil en face de la tête du rivet, on y insère la tête d'épingle et l'on pousse sur 0,40 mm.

Tuto changement Kit Chaine 03011

Le diamètre de la tête se doit d'être aux alentours de 5 mm, sur cette chaine, il a fallu donc limer un peu ce dernier à 5.40mm pour éviter tout problème.

Tuto changement Kit Chaine 030a10

J'ai ensuite installé le pignon 16T devant pour l'utiliser dans mes sentiers, et serré avec de la Loctite bleue, et un serrage de l'écrou (32mm) à 100nm. Vous pouvez mettre la moto en 1ère vitesse et / ou tenir le frein arrière pour bloquer le pignon.

Tuto changement Kit Chaine 03211

Et déformer la rondelle de nouveaux.

Tuto changement Kit Chaine 03311

Puis réinstaller les pièces dans l'ordre où elles ont été enlevées. Assurez-vous que la goupille de retenue est dans le trou de la tige de poussée d'embrayage avant d'installer l'adaptateur d'embrayage hydraulique.

Tuto changement Kit Chaine 34a10

Tuto changement Kit Chaine 03510

Tuto changement Kit Chaine 03511

Tuto changement Kit Chaine 03610

Maintenant installation du cylindre esclave.

Tuto changement Kit Chaine 03710

Attachez le raccord embrayage / tuyau avec les rondelles d'étanchéité inclues dans le kit. Ne serrez pas trop.

Tuto changement Kit Chaine 03810

Retendre la chaine et resserer les boulons de roues et vous pouvez rouler (penser à graisser la chaine avant )
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum