KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne compteur

+2
valdo
joel06
6 participants

Aller en bas

Panne compteur Empty Panne compteur

Message par joel06 Mer 18 Juil 2018 - 0:06

Hello à tous !!!


je viens d'acheter une 1290 Super Adventure neuve.

ce week-end au cours d'une balade, arrêt à une terrasse de bistrot. Au redémarrage, je m'aperçois que l'écran LCD est tout noir. J'arrête le moteur, je remets le contact, je redémarre....toujours rien.


Je vous passe rapidement les commentaires ironiques de ma femme : "çà fait 25 ans que tu roules en japonaises...jamais le moindre soucis....t'as voulu faire le malin avec ton autrichienne...bah t'as gagné !!!"


Sachant pertinemment que ma femme est plus performante dans le choix d'un blouson ou d'une paire de gants, que dans celui d'un engin mécanique....je continue ma route (toujours dans le noir).


J'avoue que l'accumulation de fonctions électroniques et informatiques sur les véhicules modernes, me laisse un peu perplexe niveau fiabilité....et j'essaie de m'auto-convaincre : "bah quand même...à 1200 bornes...elle ne peut pas être DEJA en panne" Mais au fil des km...écran irrémédiablement éteint....je finis par me demander si ma femme n'aurait pas raison.


Environ 1 heure plus tard....je m'arrête dans un sous-bois pour soulager une envie pressante (à laquelle les coups de piston du bicylindre en sous-régime ne sont probablement pas étrangers)


Quelques instants...minutes plus tard (c'était une grosse envie)....je redémarre la bécane....et là, miracle : tout refonctionne normalement.


Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de cet écran multi-fonctions (les différents réglages, le téléphone et le GPS en bluetooth, etc...)
....du coup, je me demande si les ingénieurs autrichiens n'auraient pas aussi connecté ma vessie en bluetooth !!!


Bon...sérieusement : depuis, après environ 500 km supplémentaires...tout fonctionne normalement, mais je suis quand même un peu inquiet.


Ce matin, à l'ouverture du magasin, j'ai appelé mon concessionnaire pour lui dire "il m'est arrivé un drôle de truc"....et avant même de me laisser lui expliquer, il m'a répondu : "votre écran s'est éteint...puis il s'est rallumé : c'est normal, il a fait des mises à jour"


C'est quoi cette histoire de mise à jour ?????????

joel06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure S
Messages : 85
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 71
Localisation : vence 06

http://www:jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par valdo Mer 18 Juil 2018 - 8:22

pas mal ça...la bécane qui fait des mises a jour toute seule aux pauses pipi.
KTM a inventé le compteur numérique à intelligence artificielle !
bon sérieusement ton écran en black out ce n'est pas normal, et sans tentative de branchement d'appareils dessus en BT encore moins.
ne te fais pas berner par ton CC. cet écran est un très joli joujou qui n'est pas totalement au point en sortie de caisse.
il nécessite donc de nombreuses mises à jour en concession a la valise....

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par jumpoffmiii Mer 18 Juil 2018 - 9:09

Attention ces écrans n'aime pas la bronzette. Panne compteur 247513
Si la moto est restée au soleil a l’arrêt cela peu expliqué un écran tout noir, ça m'est déjà arrivé avec un téléphone et un GPS et l'écran refonctionne lorsqu'il a refroidit. Ce qui correspondrait à ton arrêt pipi en sous bois et donc à l'ombre je suppose.

Sinon ton CC c'est bien foutu de toi... Panne compteur 752392

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par gineste Mer 18 Juil 2018 - 9:14

sur ma 1290 GT j'ai posé des films de protections achetés sur ebay... pour l'instant ça marche !

l'air de rien sur nos bécanes la chaleur au soleil grimpe vite ! lors de ma dernière virée j'ai laissé ma carte Visa dans le porte carte de la sacoche de réservoir, et bien avec le soleil elle était tordue...

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par joel06 Mer 18 Juil 2018 - 9:48

Merci pour vos réponses.
effectivement le coup de la mise à jour, çà m'a semblé un peu suspect.


mais bon...la bécane a 2 semaines, elle est garantie encore un bon moment...et de toute façon le CC m'a dit de le tenir au courant si çà se reproduisait...


Et le fait qu'au téléphone, il m'ait dit d'office : "votre écran s'est éteint" indique bien que je ne suis pas le premier dans ce cas.

joel06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure S
Messages : 85
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 71
Localisation : vence 06

http://www:jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par Math06 Mer 18 Juil 2018 - 10:11

Loin d'être le premier me semble t il.
J'adore les réponses des concess.....
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par Seb31 Mer 18 Juil 2018 - 11:10

Demande lui à tout hasard quel moyen de communication est installé sur ta machine pour qu'elle puisse dialoguer de façon autonome avec les serveurs KTM  Panne compteur 802960 Panne compteur 157684 Panne compteur 802960

Seb31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 19:03

J'ai eu ezzzaaaaaactement le même phénomène, mais simplement un matin, et pas de soleil en cause, juste en sortant du garage (la moto n'avait que 400 kils) Panne compteur Icon_wink

J'ai fait 20 kms avant de m'arrêter pour passer la moto au karsher...... en repartant tout c'est remis à fonctionner Panne compteur Waouw4

Depuis il y a eu la révision des 1.000kms et cela ne l'a pas refait... (ils ont soit disant fait une mise à jour mais j'ai du mal à y croire car la version 133.30 n'avait pas changé Panne compteur Cligne-confus-3 )

Par contre je me suis rendu compte qu'à chaque fois que j'ai eu des soucis de démarrage ou autres, j'avais toujours mon téléphone branché en direct sur la prise USB sous le compteur.

Depuis, je n'utilise cette prise USB "qu'après" avoir démarré et pour le moment... plus rien à signaler !!

On m'a dit que ce genre d'alimentation générait beaucoup d'interférences, et que c'était ezzzzzzzzactement ce qu'il fallait éviter pour les clefs avec transpondeur etc....

Peut-être rien à voir avec le compteur mais c'est pour l'info Panne compteur Clinoeil-558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par joel06 Mer 18 Juil 2018 - 19:28

Perso quand çà m'est arrivé, je n'avais rien de branché.


et quelques jours avant, j'ai roulé 2 bonnes heures avec la gopro branchée sur la prise sous le compteur...RAS

joel06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure S
Messages : 85
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 71
Localisation : vence 06

http://www:jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Panne compteur Empty Re: Panne compteur

Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 19:37

joel06 a écrit:Perso quand çà m'est arrivé, je n'avais rien de branché.
et quelques jours avant, j'ai roulé 2 bonnes heures avec la gopro branchée sur la prise sous le compteur...RAS


Idem pour moi, quand je roule avec le cable branché tout fonctionne parfaitement, c'est seulement lorsque je branche avant de "lancer la procédure de démarrage" que j'ai parfois des soucis de reconnaissance de la clef Panne compteur Icon_wink

Et comme je le disais précédemment, certainement rien à voir avec le bug du compteur noir...... Panne compteur Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum