Niveau Ldr des SAS 1290
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Phil38
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Niveau Ldr des SAS 1290
Mon niveau d'eau a froid et a chaud est au mini depuis la livraison de la moto, (Elle a 2650 kms aujourd'hui et il ne varie pas.). Mon concess me dit que c'est normal et de le laisser a ce niveau là. Le votre en est ou?
Phil38- Ready To Race
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
Dans le bocal ...
orsu2b- Ready To Race
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
orsu2b a écrit:Dans le bocal ...
Phil38- Ready To Race
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tophezx12r- Ready To Race
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
C'est comme pour l'huile moteur...
Vaut mieux être un peu en dessous du maxi à froid qu'un peu au-dessus du mini...
Surtout en ce moment avec les températures qui grimpent, les moteurs chauffent et le LDR s'évapore... Il serait préférable de faire un complément. En plus sur les 1290 SAS il n'y a plus besoin de démonter le carénage droit je crois...
Vaut mieux être un peu en dessous du maxi à froid qu'un peu au-dessus du mini...
Surtout en ce moment avec les températures qui grimpent, les moteurs chauffent et le LDR s'évapore... Il serait préférable de faire un complément. En plus sur les 1290 SAS il n'y a plus besoin de démonter le carénage droit je crois...
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
BJ59 a écrit:C'est comme pour l'huile moteur...
Vaut mieux être un peu en dessous du maxi à froid qu'un peu au-dessus du mini...
Surtout en ce moment avec les températures qui grimpent, les moteurs chauffent et le LDR s'évapore... Il serait préférable de faire un complément. En plus sur les 1290 SAS il n'y a plus besoin de démonter le carénage droit je crois...
C'est bien mon avis aussi, mais le mécano semblait tellement sure de lui que j'ai pensé a une particularité du modèle que je découvre.
Phil38- Ready To Race
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
BJ59 a écrit:C'est comme pour l'huile moteur...
Vaut mieux être un peu en dessous du maxi à froid qu'un peu au-dessus du mini...
Surtout en ce moment avec les températures qui grimpent, les moteurs chauffent et le LDR s'évapore... Il serait préférable de faire un complément. En plus sur les 1290 SAS il n'y a plus besoin de démonter le carénage droit je crois...
C'est un circuit fermé: aucune évaporation, en plus un liquide dont la température de fonctionnement est aux alentours de 95 °, qu'il fasse 10 ou 30°, ça ne change pas grand chose
Par ailleurs si le niveau trop proche du maxi à froid, en se dilatant avec la chaleur ça risque de dégueuler en montant en température.
Le niveau idéal, c'est un peu au dessus du mini à froid pour laisser de la place à la dilatation
Advnoel- Ready To Race
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
Advnoel a écrit:
Le niveau idéal, c'est un peu au dessus du mini à froid pour laisser de la place à la dilatation
C'est exactement ce que m'a dit mon concessionnaire quand je lui ai demandé si le niveau de ma moto n'était pas légèrement trop bas...
AlainBE- KTM addict
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
les côtes des niveau mini et maxi sont prévues pour un fonctionnement optimum, quelque soit la région du globe où la moto se situe.
Je suis d'accord sur le principe de la dilatation et du volume nécessaire pour permettre la dilation. Par contre le circuit n'est pas étanche, sinon ou irait l'air présent dans le vase lorsqu'il est remplacé par le liquide ? Il y a un évent.
Il permet l'évacuation de l'air au moment de la prise du volume du liquide chaud et de réintroduire de l'air dans le vase quand le liquide refroidit ...
Cet air chaud qui s'évacue lors de la montée en température est chargé d'humidité, ce qui fait que petit à petit le niveau de liquide diminue car l'air ambiant qui est réintroduit lors des phases de refroidissement est moins chargé en humidité.
Cette perte de liquide est à la marge dans nos pays dits "tempérés"mais elle doit être plus importante sur d'autres continents... A chacune de mes révisions j'ai vérifié le niveau et je "consomme" environ 10 à 20 cl en fonction de la saison. C'est pourquoi je préfère avoir un niveau un peu en dessous du maxi pour éviter les soucis.
Je suis d'accord sur le principe de la dilatation et du volume nécessaire pour permettre la dilation. Par contre le circuit n'est pas étanche, sinon ou irait l'air présent dans le vase lorsqu'il est remplacé par le liquide ? Il y a un évent.
Il permet l'évacuation de l'air au moment de la prise du volume du liquide chaud et de réintroduire de l'air dans le vase quand le liquide refroidit ...
Cet air chaud qui s'évacue lors de la montée en température est chargé d'humidité, ce qui fait que petit à petit le niveau de liquide diminue car l'air ambiant qui est réintroduit lors des phases de refroidissement est moins chargé en humidité.
Cette perte de liquide est à la marge dans nos pays dits "tempérés"mais elle doit être plus importante sur d'autres continents... A chacune de mes révisions j'ai vérifié le niveau et je "consomme" environ 10 à 20 cl en fonction de la saison. C'est pourquoi je préfère avoir un niveau un peu en dessous du maxi pour éviter les soucis.
BJ59- Ready To Race
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
depuis les premieres livraisons des 1190 , le niveau de LdR à toujours ete une question , des fois il y avait des bulles d air ds le circuit , donc comme @BJ59 , je ferai juste un petit complément pour etre au 2/3 .....
slts
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PIERROT- Modérateur
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Re: Niveau Ldr des SAS 1290
Merci, je vais suivre vos conseils!...
Phil38- Ready To Race
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