KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bridgestone Battlax A41 adventure...

+8
windie
capdefra
Math06
Garry-54
barbaduke
gibs
valdo
yanidimani
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par yanidimani Mer 11 Avr 2018 - 11:42

Aller, c'est quasi tout neuf, ils sont sortis y'a pas longtemps, 108€ à l'avant et 144€ l'arrière.
Premier rond point j'ai cru m'applattir comme une crotte. Pas de glisse mais un pneu arrière qui engage la moto en virage et... Ca fait bizarre!
Paraît que l'avant est bi-gomme... 
Paraît  qu'ils sont endurant... Bizarre aux vues de la profondeur des sculptures... Elles font au moins 5mm de moins que le TSMax ou le ST2... Et sont beaucoup plus larges ..   Marketing?
A voir ce que ca donne, je fais les Alpes sud, Verdon, Cians, Turini, Corse, Ardèche au programme des 15 jours a venir !  Donc .  
Bridgestone Battlax A41 adventure... Img_2153
Bridgestone Battlax A41 adventure... Img_2155

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par valdo Mer 11 Avr 2018 - 12:55

parait qu'ils sont très bien...sur le fofo d'à coté les gars l'aiment bien sur @twin.
tu nous diras....

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10725
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par gibs Ven 20 Avr 2018 - 23:37

Je viens de le mettre à l'arrière.

30 kms de rodâge puis, gaz !!!
Etonnamment, pas d'esquisse de glisse, donc, un peu plus fort, et, de fil en aiguille, je suis rentré en mode arsouille.

Une pointe (sur piste bien sûr) pour voir si celui-ci ne crée par de mouvements parasites à hautes vitesses. Jusqu'à 210, ça ne bouge pas (road attack 3 à l'avant).

Dans le sinueux, il avale les courbes rapides, serrées, sans broncher, motrice bien, bref, il remplit bien son rôle. A 116 euros l'arrière, et 95 euros l'avant sur 1001 pneus, je trouve que le prix est plutôt sympa.

D'autant que je me suis fait rembourser 40€ grâce à une promotion sur le train....

Espérons qu'il tienne la distance, pour ce qui est de tenir le pavé, je valide l'arrière.
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par barbaduke Dim 22 Avr 2018 - 10:14

Je n'avais pas vu ce post.
Je les ai monté cet hiver mais n'ai pas encore roulé avec.
Par contre, plus larges ?
Monté et mesuré l'arrière fait 1 cm de moins en largeur que le CTA2 que j'ai enlevé, même dimension  bien sûr, 170x60x17
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par gibs Sam 28 Avr 2018 - 18:09

yanidimani a écrit:Premier rond point j'ai cru m'applattir comme une crotte. Pas de glisse mais un pneu arrière qui engage la moto en virage et... Ca fait bizarre!

Effectivement, je partage cette impression lorsque le pneu est froid. Une fois monté en température, le problème est résolu...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 18:52

barbaduke a écrit: Par contre, plus larges ?
Monté et mesuré l'arrière fait 1 cm de moins en largeur que le CTA2 que j'ai enlevé, même dimension  bien sûr, 170x60x17

C'est plutôt bon ça, ca va dans le sens de la maniabilité s'il a un profil bien rond Bridgestone Battlax A41 adventure... 918415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par yanidimani Mer 9 Mai 2018 - 1:39

gibs a écrit:
yanidimani a écrit:Premier rond point j'ai cru m'applattir comme une crotte. Pas de glisse mais un pneu arrière qui engage la moto en virage et... Ca fait bizarre!

Effectivement, je partage cette impression lorsque le pneu est froid. Une fois monté en température, le problème est résolu...










Ben je sais pas en fait... 
Je reviens d'un roadtrip nord sud des alpes, un tour de corse pour repasser turini, tinée, cians et revenir dans les PO... 3800km de duo bien chargé en mode rapide enroulé et... En rentrant dans ma région je viens de finir l'arrière. A 4280km il est sec! Le pneu avant semble encore neuf!

Seulement les 480 dernier KM j'ai sérieusement laisser des traces dans mon slip... Je précise que j'aime enlever le TC sur les routes que j'affectionne et me faire plaisir mais là, le A41 usé décroche comme un vieux pneu bien sec... Sortir de courbe en glisse quand on s'y attend ok, mais comparé à tout ce que j'ai pu essayer comme pneu sur ma ADV, ça devient flippant! Pire que le tourance next qui semblait se tordre déjà beaucoup... On dirait que la structure du pneu rend les armes et plie sous le couple... Je me suis mis une première glisse de l'arrière bien grasse pensant à du gravier mais la deuxième à complètement finir de me convaincre...
L'avant colle parfaitment et la maniabilité de la moto se rapproche sur ST2.

J'ai recommandé le même  histoire d'être raccord avec le pneu avant peu usé avant de m’apercevoir de ce phénomène, donc n'ayant fait que du duo chargé sur sa durée de vie, mon avis est à prendre avec des pincettes, mais demain ou vendredi je serai fixé! Et vous aussi !

Par contre sur le mouillé il est excellent voir meilleur que le scorpion trail2 et s'il est étroit il rend la moto légère à emmener en duo bien chargé! 

Bridgestone Battlax A41 adventure... Img_2168



Cette photo à été prise à 3900km. Il a toujours eu ces bavures que l'on voit aux bords des rainures...
Bridgestone Battlax A41 adventure... Img_2169

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par Garry-54 Mer 9 Mai 2018 - 11:56

Si je dit pas de bêtises, ces bavures traduisent une détente d'amortisseur trop rapide !! Par contre niveau longévité c'est un peu faiblard je trouve
Garry-54
Garry-54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure t/ Honda 400 four
Messages : 91
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 32
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par Math06 Mer 9 Mai 2018 - 12:34

Plusieurs sources...
Pour moi c'est caractéristique d'une moto peu légère et d'un moteur gâvé de couple
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par yanidimani Mer 9 Mai 2018 - 21:42

Garry-54 a écrit:Si je dit pas de bêtises, ces bavures traduisent une détente d'amortisseur trop rapide !! Par contre niveau longévité c'est un peu faiblard je trouve



Si je ne dis pas de bêtises, l'ensemble moto, bagages, passagère et pilote faisaient 405kg... et vu comme je roule, les valises ont pelées ainsi que la  béquille centrale,  je peux vraiment dire qu'ils sont bien endurants Bridgestone Battlax A41 adventure... 679266  
D'ailleurs, si le pneu neuf fait des grosses virgules en sortie de courbe à l'accélération, je vais galérer un moment avant qu'il ne soit usé... Mais pour l'instant j'attends ce pneu arrière neuf avec impatience !!!

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par gibs Mer 9 Mai 2018 - 23:40

@ yanidimani

Apparemment, nous sommes les seuls à utiliser cette monte.

Pour le moment, je n'ai que l'arrière (actuellement couplé à un conti road attack3 excellentissime à l'avant).

Depuis que je l'ai, j'ai pu constaté de nombreuses dérives de l'arrière, dès que l'asphalte se fait moins abrasif. Comme j'ai une totale confiance au pneu avant actuel, ça va. Je précise que je n'ai pas désactivé le DTC. Par contre, lorsque j'aurai la monte complète en A41, je pense objectivement que je vais rendre un peu la main (J'ai un train complet d'A41 qui sera monté pour mon prochain roadtrip...).

Pour les "bavures", j'ai les mêmes : faut dire que ce soit en duo ou en solo, c'est toujours avec du "rythme".

Pour rappel, à froid, ce pneu est plutôt rock'n roll avec une adhérence assez précaire...

Une fois de retour, je ne resterai probablement pas sur ces pneus... (La première impression était plutôt bonne... sur des routes espagnoles bien abrasives.)
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par Garry-54 Jeu 10 Mai 2018 - 2:06

Que la moto sois lourde et que tu allume je le conçois par contre sa n'a pas réduit sa durée de vie de moitié... Je trouve sa peu du fait que c'est du pneu trail prévu pour voyager en solo comme à deux donc plus ou moins chargé. Et par rapport à l'adhérence que propose ces gomard là durée de vie n'est pour moi pas au rendez vous !!
Garry-54
Garry-54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure t/ Honda 400 four
Messages : 91
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 32
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par barbaduke Jeu 10 Mai 2018 - 9:21

gibs a écrit:@ yanidimani

Apparemment, nous sommes les seuls à utiliser cette monte.

Non, non ;-)
J'ai enfin pu rouler avec environ 150 km de virolos que je connais par coeur et au revêtement varié.
Pour ma part, je n'ai senti aucune différence notable, en mieux ou moins bien, par rapport aux CTA2 dont j'ai passé 4 trains.
D'alleurs j'ai toujours eu cette usure en dents de scie avec les conti.
Pour le moment je les trouve donc très bien ces A41, à voir sur le mouillé et la durée.

Les avis sur les pneus c'est toujours très compliqué parce que les ressentis restent très personnels.
Pareil pour l'usure, c'est comme les transmissions ça va du simple ou double et dépend de beaucoup de choses.
Je fais au moins 10000 avec les CTA2 alors que certains les tuent en 6000.
Pourtant, ma 1190 est full, couronne de 45 et je pense rouler à un bon rythme, voir parfois plus.
Par contre je ne fais du duo que 2 fois par an et ne roule presque jamais chargé.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par yanidimani Sam 12 Mai 2018 - 16:56

Gary il me reste 300 km à faire pour atteindre les 45000 km et ce, depuis le mois de mai l'année dernière. J'en suis à mon douzième train de pneus. ce n'est donc pas une histoire d'usure rapide des pneus puisque j'ai quasiment essayer toutes les montes existantes pour la 1190. Quand je vois certains qui arrive à faire 12000 bornes avec un pneu arrière sur la même machine je me dis que je dois vraiment avoir un problème ! Bridgestone Battlax A41 adventure... 802960




Finalement Gibs, tu m'as fais me cagué, j'ai remis mon pneu préféré... soit un trailsmart Max à l'arrière et là il n'y a rien à dire! D'ailleurs l'association A41/trail smart ne dénote pas du tout.
Sans le TC sur mes petites routes préféré je peux ouvrir comme un gros cochon sans devoir me laisser des traces au fond du slip!

Ces A41 me laissent une impression de gomme beaucoup trop tendre sur les côtés par rapport au couple de la machine... Ou comme je le disais une carcasse pas assez solide.
Je suis vraiment pas un pro... Je vais donc essayer de me renseigner avant de raconter des co,***** sur ce pneu

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 20:08

45.000 Km en 1 an tu dors jamais Bridgestone Battlax A41 adventure... 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par yanidimani Sam 12 Mai 2018 - 20:12

Oh que si je dors et j'adore ça Bridgestone Battlax A41 adventure... 679266

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par capdefra Ven 18 Mai 2018 - 16:06

J'ai depuis 800 km monté un train de A41 sur une Honda 1000 Africa Twin et j'ai eu l'occasion de rouler sur du sec et des trombes d'eau.
Je confirme aussi l'impression d'en rajouter à la mise en virages, surtout à froid, mais ça ne m'a pas vraiment gêné car c'est raisonnable et tout à fait gérable.
Quant à l'adhérence sur le mouillé, elle est absolument excellente, encore un poil au dessus de celle des Pirelli Scorpion Trail II: c'est bien simple, ça ne glisse jamais!
Pour la longévité par contre, il est bien trop tôt pour en juger ainsi que de la dégradation éventuelle des qualités en fin de vie.
Pour le moment je dresse un bilan très positif mais il reste à confirmer dans la durée; sur ce point les Pirelli Scorpion Trail II étaient plutôt homogènes sur toute la durée.

capdefra
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Guzzi Stelvio 1200 NTX
Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Pontivy-Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par windie Ven 18 Mai 2018 - 19:07

capdefra

Il y a une règle sur ce forum, c'est de se présenter avant de poster. Depuis 2011, tu devrais le savoir ...

Dès lors, merci de te présenter au plus tard à ton prochain passage et avant de poster à nouveau, ça se passe par ici : https://www.ktmmania.net/f15-presentations
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par capdefra Ven 18 Mai 2018 - 23:30

windie a écrit:capdefra

Il y a une règle sur ce forum, c'est de se présenter avant de poster. Depuis 2011, tu devrais le savoir ...

Dès lors, merci de te présenter au plus tard à ton prochain passage et avant de poster à nouveau, ça se passe par ici : https://www.ktmmania.net/f15-presentations



Il me semblait pourtant l'avoir fait ! Je vais donc éviter de continuer à vous déranger à l'avenir.

capdefra
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Guzzi Stelvio 1200 NTX
Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Pontivy-Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par windie Sam 19 Mai 2018 - 6:47

capdefra a écrit:

windie a écrit:capdefra

Il y a une règle sur ce forum, c'est de se présenter avant de poster. Depuis 2011, tu devrais le savoir ...

Dès lors, merci de te présenter au plus tard à ton prochain passage et avant de poster à nouveau, ça se passe par ici : https://www.ktmmania.net/f15-presentations





Il me semblait pourtant l'avoir fait ! Je vais donc éviter de continuer à vous déranger à l'avenir.

Parfait, au revoir.
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par gibs Dim 10 Juin 2018 - 15:30

Pneu arrière HS : 3518 kms et le témoin est attaqué.


Pour arrivé à cela, j'ai roulé en mode "pluie" sur les derniers mille kms (exactement 1022kms...).


Donc, globalement : 2500 kms d'arsouille avec un arrière qui drifte en permanence sur les gros angles, et 1000 km en mode light pour pouvoir finir mon trip au Cantal et revenir.


Bref, pneu pas cher, mais je ne vois rien qui puisse justifier ce choix par rapport à la concurrence.


J'en ai un train complet dans le garage. Si ça intéresse quelqu'un, je le brade à 180€...


(désolé pour la couleur d'écriture, mais j'ai sélectionné ça pour voir ce que j'écrivais : y a un beugue en ce moment ???)
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par yanidimani Dim 10 Juin 2018 - 18:22

Merci Gibs ça confirme mon ressenti!

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par stephane95 Dim 10 Juin 2018 - 21:19

Merde, je les ai commandé la semaine dernière pour montage avant mon départ en vacances.
J’espere qu’ils triendront plus longtemps !
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1911
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par barbaduke Mar 12 Juin 2018 - 12:15

Désolé aussi pour la couleur, j'ai le même bug.


1500 km avec le train, dans les Cévennes, en duo et sous la pluie parfois.
Je peux confirmer ce que j'avais écrit, aucune différence ressentie avec les CTA2 en + ou en -.
Je n'ai pas senti les glisses de l'arrière que vous soulignez malgré la centrale qui frotte allègrement et la disparition des bandes de peur sur les deux roues (que je n'ai jamais réussi à "effacer" à l'avant sur le CTA2).
Par contre, je laisse les assistances sur ON tout le temps.
Ces pneus doivent être très sensibles aux différents styles de conduite.



Sous la pluie, il est vrai qu'ils semblent être excellents.


Par contre, ils ne feront pas 11000 comme les CTA2, à vue de nez je ne dépasserai pas les 8000 avec.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par yanidimani Mar 12 Juin 2018 - 12:37

Attention j'ai eu le même ressenti en duo que toi, pas de sensation bizarre, de dérobade de l'arrière, ni autre...
C'est seulement en solo et en mode vraiment soutenu que rien ne va plus! Là, l'électronique s'affole toutes les 3 secondes et et quand on sait pas ce que c'est qu'un high side on apprend vite !
J'ai essayé de contacter Bridgestone par mail impossible... Et quand on écoute les tests des journalistes il faut croire qu'ils sont seulement content d'aller se promener à l'étranger pour faire un tour de moto... Sauf peut-être Mehdi qui parlait que l'arrière engager un peu il me semble...
Perso je suis retourné chez Dunlop avec les trailsmart max et je retrouve le plaisir de conduire

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum