KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite liquide de frein et coupure moteur

5 participants

Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par antopad Sam 21 Avr 2018 - 18:31

Salut,

J'ai fait l'acquisition du SuperDuke 1290 2017.
J'ai deux problèmes "majeurs".

Le premier c'est le bocal du liquide de frein avant qui fuit. Au début j'avais le couvercle orange. Je suis retourné à la concession et ils m'ont changé QUE le bocal et j'ai gardé le couvercle orange. Quelques jours plus tard ca s'est remis à fuir... Du coup on m'a enlevé le couvercle orange et mis le couvercle d'origine en plastique. C'était NIQUEL pendant 2 mois quand il faisait froid... AUCUNE GOUTE. 
Maintenant que la température est remontée, ça c'est remis à fuir. J'ai ouvert le couvercle, vérifié le joint, nettoyé le joint etc etc... Et encore des gouttes...

Le second problème est quand j'arrive à un rond point ou un feu rouge, je rétrograde en mettant un coup de gaz. Lors du coup de gaz, le moteur fait un bruit "d'étouffement" et se coupe. ça me le fait tout le temps à chaud et une fois à froid.
J'ai même pas 2000 bornes et ça me l'a fait une quinzaine de fois environ.

Je retourne changer ce bocal dans les jours à venir en concession mais j'ai pas l'intention de faire des va et vient tous les mois pour ce problème.

Si vous aussi avez eu ce genre de problème, dites-moi comment vous avez résolu le problème.

Tcho la famille Fuite liquide de frein et coupure moteur 31_a_wink16192326

antopad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke 1290
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par Math06 Sam 21 Avr 2018 - 18:59

Salut Antopad.
Le forum est une mine d'info, et un lieu d'échange.
Il est régit par des règles et lapremière d'entre elles c'est de se présenter avant de poster.
Ca se passe ICI
Merci d'y faire un tour et une petite présentation dès ton prochain passage et surtout avant de poster quoi que ce soit d'autre.
Au plaisir de te lire
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par antopad Sam 21 Avr 2018 - 19:06

Fait :D

antopad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke 1290
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par blue angel Sam 21 Avr 2018 - 19:55

Ta Moto est garantie. 
Passe chez les frères BAS  et ils résoudront ces problèmes.
blue angel
blue angel
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
Messages : 3755
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par antopad Sam 21 Avr 2018 - 20:00

blue angel a écrit:Ta Moto est garantie. 
Passe chez les frères BAS  et ils résoudront ces problèmes.
Je l'ai acheté chez eux justement :D
Il me la passe sous garantie à chaque fois donc ça va mais c'est saoulant d'avoir ce genre de problèmes

antopad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke 1290
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par VelocyRaptor Sam 21 Avr 2018 - 20:29

Pour t’éviter la recherche,  le retour de gaz dans la boite a air avec calage , ça viendrai du réglage trop pauvre du ralenti/bas régime.
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par antopad Sam 21 Avr 2018 - 23:58

VelocyRaptor a écrit:Pour t’éviter la recherche,  le retour de gaz dans la boite a air avec calage , ça viendrai du réglage trop pauvre du ralenti/bas régime.

Merci pour ta réponse mais est-ce que tu es sûr de toi ?

Sur un autre forum, il parle de la valve qui est à la sortie du cata (antipollution) je suppose. Elle n'aurait pas le temps de souvrir correctement au coup de gaz et elle "étoufferait" le moteur. Mais bon pas mal de gens se contredisait sur le topic que javais vu.

antopad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke 1290
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par VelocyRaptor Mer 2 Mai 2018 - 11:30

J'avais fait une réponse j'ai oublié de la poster.... :]

Je disais: Je pense pas que ça vienne de la valve du cata, j'ai regardé son fonctionnement,  elle se ferme entre 4000 et 6000 tpm. Par contre , a la moindre sollicitation de la poignée quand je suis au ralenti, j’entends le claque d'une valve, probablement celle du système SLS. Vu que le système connecte la boite a air avec l’échappement et quand elle cale j'entends a un gros "POC" dans la boite air ...
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Fuite liquide de frein et coupure moteur Empty Re: Fuite liquide de frein et coupure moteur

Message par toutounet22 Mer 2 Mai 2018 - 12:26

La vanne SLS ne s'ouvre qu'à froid (et encore, pas en décélération), lorsque la carto enrichi le mélange air/essence. Ceci pour appauvrir l'air qui passe dans le catalyseur.

A chaud, le système SLS n'intervient plus.
Donc, si vous avez des problème à chaud, ce n'est à priori pas le système SLS.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum